Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
conseils materiaux bobine moulinet spinning Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseils materiaux bobine moulinet spinning Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
conseils materiaux bobine moulinet spinning Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseils materiaux bobine moulinet spinning Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseils materiaux bobine moulinet spinning Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseils materiaux bobine moulinet spinning Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseils materiaux bobine moulinet spinning Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre montage Débutant moulinet peche perche canne ligne tube prorex Float Sakura bait sweden suede Casting sandre eure loir Noeud truite canal spinning tresse Brochet anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils materiaux bobine moulinet spinning

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

conseils materiaux bobine moulinet spinning Empty
MessageSujet: conseils materiaux bobine moulinet spinning   conseils materiaux bobine moulinet spinning EmptySam 16 Avr 2011 - 18:53

voilà , ma question est que pour pêcher avec ma sakura shinjin ML 3-10g, je compte faire une bobine avec de la tresse en 12/100 sur mon moulinet exage 1000 et j'aurai voulu avoir un conseil sur ce que je devrais mettre sur ma seconde bobine ,en cas de coupe sur du brochet ou autre, afin de limiter les coupures..., fluoro sur tout le moulinet ? bas de ligne en fluoro ? et quel diamètre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

conseils materiaux bobine moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: conseils materiaux bobine moulinet spinning   conseils materiaux bobine moulinet spinning EmptySam 16 Avr 2011 - 21:09

Ce n'est âs me corps de ligne qui doit éviter les coupes mais bien le bas de ligne. Tu as pour ça plusieurs choix : fluoro de gros diamètre (60/100 mini), acier, titane ou encore tresse mixte acier et kevlar Wink
Par contre 12/100 sur un 1000 ça me semble un peu gros... tu dois pouvoir partir sur plus fin sans risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

conseils materiaux bobine moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: conseils materiaux bobine moulinet spinning   conseils materiaux bobine moulinet spinning EmptySam 16 Avr 2011 - 21:34

Oui jai du 12/100 cest mon detaillant qui m'a mit ca dans les mains ; au pire jvais essayer de lechanger ! Ok pour les bas de ligne jmettrais du gros fluoro merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils materiaux bobine moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: conseils materiaux bobine moulinet spinning   conseils materiaux bobine moulinet spinning EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:53

Attention, mettre un bas de ligne en 60/100 avec des petits leurres, ça va pas l'faire :s Ça va nuire à la nage de tes leurres, c'est trop gros...

Je verrai plutôt un bdl du genre crinelle d'acier fine et bien souple, genre la Canelle qu'on trouve chez Décathlon, en 5kg, ça fait bien le taf Wink Par contre il faut changer l'agrafe qui est fournie d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

conseils materiaux bobine moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: conseils materiaux bobine moulinet spinning   conseils materiaux bobine moulinet spinning EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:05

ok merci doktor je prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils materiaux bobine moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: conseils materiaux bobine moulinet spinning   conseils materiaux bobine moulinet spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils materiaux bobine moulinet spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils cannes big bait spinning + moulinet
» Conseils pour canne spinning et moulinet
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» Conseils débutant spinning
» Conseils première canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: