Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Quels leurres utiliser ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quels leurres utiliser ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quels leurres utiliser ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quels leurres utiliser ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quels leurres utiliser ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quels leurres utiliser ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Quels leurres utiliser ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne truite Float anneau tresse Débutant suede Leurre Noeud eure spinning bait tube sweden prorex Casting montage moulinet sandre canal Brochet ligne peche loir perche Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels leurres utiliser ?

Aller en bas 
+3
toinekeihas
PESCADOU90
inconito
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:05

Bonjour à tous !

Ça serait pour savoir, je débute dans la pêche des carnassiers et je voudrai savoir ce qu'il faut comme leurre et ce qu'il faut pour pêcher au vif.
Je possède déjà une canne ( Garbolino Crosser HEAVY spin SW ) et un moulinet ( DAIWA sweepfire 40000C ), vous en pensez quoi ? Merci

Cordialement jc59210

ps : c'est pour pêcher sur la région Dunkerquoise merci


Edit Doktor Pike : attention à l'orthographe s'il te plait, mais surtout le langage SMS est interdit, cf la Charte du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:03

salut ! ta demande manque légèrement d'informations ! quel carnassier souhaite tu pêcher exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:06

Tout d'abord il faut que tu nous en dise un peu plus.
Quelle poisson recherche tu ?
Quelle coin freqente tu(canal,etang, rivière ,etc...)?
Après je ne connais pas Les cannes que tu as,
mais vu le nom je pense que ca doit être au minimum des 10-30gr.
Donc si je me trompe pas il va te falloir DES leurre d'au minimum 10gr.
Si tu debute commence avec des leurres souple( moins Cher). car au debut
tu vas perdre pas mal de matos(Racine ,arbres,etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:08

inconito a écrit:
salut ! ta demande manque légèrement d'informations ! quel carnassier souhaite tu pêcher exactement ?
M...E tu ma devancé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:19

Vaste sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:33

par contre je pense que pourrai faire un effort sur l'orthographe, moi ca me gêne pas mais j'en connais certains qui apprécient pas trop. Wink
sinon je rejoins les autres, ca manque un peu d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:00

Le SW veut dire Salt water je pense donc c'est peut-être une canne pour le bar ? Hum, voyons ?
Sinon, des leurres il en existe des milliers et il te les faut tous dans tes dents
Pour la pêche au vif, un bouchon, une plombée, un à deux triples et un vif ! Sans oublier le bas de ligne acier si tu recherches le brochet Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:02

J'ai trouvé sa canne, c'est une 2.70m, puissance 20-60gr Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:11

Commencer avec du 20-60g, ça va peut-être être un peu hard Quels leurres utiliser ? 808782

Je rejoins tout le monde, ça manque d'informations : où vas tu pêcher, quel poisson tu vas rechercher, etc...

Sinon pour commencer, prends toi déjà des cuillers de toutes tailles (ça dépend du poisson que tu recherches) et des leurres souples type Sandra, Shad GT, Twist, ...

Et si tu veux des poissons nageurs, à Décathlon tu trouveras ton bonheur pour débuter et pour un prix plus qu'abordable Smile

En espérant t'avoir aider Quels leurres utiliser ? 117164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:21

Bigbud a écrit:

Sinon, des leurres il en existe des milliers et il te les faut tous dans tes dents

+1 J'adore la remarque lol! Bravo c'est tellement vrai on est tous pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:29

Ben c'est pour pêcher en canal, de préférence le sandre et le brochet.

Après je n'y connait rien à la pêche au carnassiers, à la base je pêche en mer et au coup.

Je suis allé à Décatlon est j'ai trouvé des poissons nageurs, ce sont des Caperlan : Quizer 100, Burnt 60. Après j'ai acheté des leurres souples, je ne peux pas vous dire ce que c'est car je les ai achetés en lot, en promo.

Cordialement jc 59210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:32

En bas de ligne g j'ai acheté du Cannelle SANDERTRESS


Edit Doktor Pike : pas de langage SMS stp, c'est juste la deuxième fois que je te le dit aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:38

Pour le canal j'y connais pas grand chose mais vises plutôt des leurres souples comme ceux cités précédemment Wink

PS : Si tu pouvais faire un effort sur l'ortographe stp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:54

En canal, renseignes toi sur les leurres delalande, c'est sympa pour commencer et ils sont solides et pas chers.
Pour ce qui est des poissons nageurs vas chez decath comme te l'as dis Wario et prends un lot de cuillères
Renseigne toi sur la plomb palette, c'est très bon en canal.

Sacrifies quelques achats de leurres pour te payer une canne puissance H ou MH de chez décath, elles sont bonnes pour débuter, ça va te couter 40 euros, j'en ai acheté une à mon père et franchement ça vaut le coup, il a redécouvert la pêche.

Achetes toi une bobine de fluoro pour tes bas de ligne, c'est beaucoup plus rentable que la crinelle.

Si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas .
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:38

Pour le canal , si t'as pas de postes precis a pecher , il faudra que tu peche vite un maximum de terrain ( je sais je peche 90 % en canal ^^ ) , donc si tu vas encore chez decath prend 2 ou 3 spinnerbaits a 1,5 euro ... pour le prix qu'ils ont ils prennent leurs lot de brochet !

le spinnerbait a plomb noir , palette argent et jupe grise est le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:55

+1pour les leurres DELALANDE,ce n'est pas cher,c'est solide et ca prends du fish.
Part sur quelques SANDRA,SHAD GT.
Tu prends deux taille différentes(un petit,un grand),puis 2 coloris (sombre et clair).
Quelques TP de différent poids.
Et avec ça tu as déjà de quoi t'amuser pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:16

- 2 ou 3 spinnerbaits décath' comme dit précédemment

- des shads autour de 12cm environ

- des têtes plombées pour les shads, si tu ne connais pas trop les rapports poids/profondeur, prends les en 10gr, c'est relativement passe partout

- un pack de cuillères à brochet décath, où à défaut 2 ou 3 grosses cuillères mepps

- quelques poissons nageurs de taille moyenne (genre 10-12cm), crankbait, jerkbait

- et le meilleur pour la fin moqueur, un superspook, pour les pêches du brochet en été

pour débuter je pense que c'est pas mal, après tu complèteras tout ça suivant tes connaissances et ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Invité
Invité




Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:03

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels leurres utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres utiliser ?   Quels leurres utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels leurres utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces leurres ?
» Quels leurres prendre ?
» Quels leurres en texan ?
» Quels leurres pour le bass...
» Quels leurres pour le streetfishing?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: