Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
réaction du chevesne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
réaction du chevesne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
réaction du chevesne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
réaction du chevesne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
réaction du chevesne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
réaction du chevesne Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
réaction du chevesne Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage Float anneau truite bait moulinet sandre tresse prorex loir Noeud perche ligne canal tube suede Brochet Leurre spinning canne sweden Sakura eure Casting peche Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 réaction du chevesne

Aller en bas 
+6
b freeze 50
julien85
WaRio
doc hill
nico44
wes 51
10 participants
AuteurMessage
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:33

Salut a tous, Je voudrai savoir un petite truc.

Cette après-midi, j'ai vu un banc de chevenes sur un fond où, il y a 20 cm d'eau et ensoleillé, j'ai essayé tous mais rien ne voulait les faire mordre a mais leurres, même devant leur bouche, il ne réagissait pas.

Je voudrai savoir quelle leurre utilisé dans ce cas?

Et est ce normal se comportements.

Merci Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:40

Moi je trouve hallucinant qu'on puisse attraper des chevesnes avec des leurres, j'ai toujours cru que c'était un poisson omnivore comme la carpe qui se nourrissait de petit vers ecaetera mais de là à chasser comme un carnassier des petits poissons, ça me surprendra toujours !

(désolé de pas avoir répondu à ta question, mais c'était le moment ou jamais d'exprimer ma stupéfaction à l'égard de ce poisson pour la pêche au carnassier Ange moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:45

S'ils t'ont vu c'est MORT ! Comportement normal si c'est le cas.

Sinon le chevesnes se fait à tout ! LS, PN, cuillères, pain, vers...

Il faut réaliser des approches de sioux, lancer juste derrière sans le toucher et tu verra il prendra tes petits leurres !

C'est un poisson hyper lunatique, une traque très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:58

Non les chevesnes ne mon pas vu et j'ai était assez discret dans l'approche, mais j'ai éssayer des petits poissons nageurs,leurres souples mais rien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:18

y'a pas des mulets par chez toi????

En principe un chevesne réagit de deux façons...la fuite ou l'attaque. perso j'en ai jamais vue qui restaient de marbre, alors que les mulet oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:37

Je ne sait pas du tous, je vait me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:42

Achètes le Surgï de River2Sea, moi il les prends tous aux chevesnes Smile (Et oui avec Doktor Pike et ses Shad GT 13cm blanc à tête rouge... voici WaRio et son cranckbait de chez R2S Ange moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
julien85
Big Pike
julien85


Nombre de messages : 216
Age : 40

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:45

sammy 65 marche bien si l'eau n'est pas trop froide
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:22



souvent le chevesne attaque nos leurres aussi par effets de surprise .

quand tu vois un chevesne essaye de lancer derrière leur queue, la réaction est immédiate !!

il faut savoir que le chevesne est l un des poisson les plus méfiant d eau douce, il parait même que c est lui qui a la meilleur vue .

a+
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:53

Privilégie de tous petit LS style rockfishing,en general,.il attaque facilement s'ils ne ton pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:06

b freeze 50 a écrit:


il parait même que c est lui qui a la meilleur vue .
a+

Et notamment en ce qui concerne ce qui se passe au dessus de lui en dehors de l'eau. j'en ai vu un suivre mon insecte alros qu'il ne touchait pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:33

Ah ah ! le chevesne ... Bon nombre de pécheurs le sous-estime mais il est d'une méfiance exemplaire.

Il peut débouller de nul part et se jetter sur ton leurre comme il peut se dorer la pillule au soleil et continuer a cruiser ignorant tes leurres diverses et variés.

Comme dit plus haut , lancer deriére lui a 30 cm de la queue provoque en générale une attaque reflexe ( ou la fuite). Le maitre mot reste la discretion .

On en parlait justement dimanche avec Doc hill.

Celon la disposition des lieux , si pres d'une berge, envoie ton leurre sur ou contre la berge pour ensuite le tirer doucement afin de ne pas faire un gros "plouf" pres de ton chevesne.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:58

Ok merci, je vais voir pour l'attaque réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:39

doc hill a écrit:
y'a pas des mulets par chez toi????

En principe un chevesne réagit de deux façons...la fuite ou l'attaque. perso j'en ai jamais vue qui restaient de marbre, alors que les mulet oui.

C'est vrai, attaque ou fuite, mais à l'inverse du bass, le chevesne ne reste que très rarement de marbre face à nous.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptySam 7 Mai 2011 - 18:19

Ok sinon autre question si le chevesne n'est pas en suface.
Quelle sont les postes où il se cache? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptySam 7 Mai 2011 - 19:49

Bein en pleine eau, c'est un bon nageur vu sa forme, quand j'en observe ils sont toujours en train de vadrouiller et souvent ils sont accompagnés, ou accompagnent des bancs de petits blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptySam 21 Mai 2011 - 10:15

Oui, tous les petits leurres sont prenants du moment qu'ils ne t'ont pas vus(tournante n°0 à 2,mini crank,mini LS,petit streamer...)ainsi que plusieurs petits appats différents selon les saisons(en été:sauterelles, vers et (pour les petits) fourmis volantes.En hiver tu peux tenter au sang ou à la tripe d'animaux et en printemps on peut au vers(lombric...)et au porte-bois mais attention à la fermeture de la truite!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:10

Lancer derrière est un très bon conseil. Tu peux aussi essayer, selon la configuration de ton poste, de lancer bien en amont une pincée d'asticots, cela les mets en appetit et tu vois s'ils les prennent. Si c'est le cas, avec une canne à mouche et un N°18 avec qques asticots dessus tu lances bien en amont et laisse dériver jusqu'à eux.

Tu peux aussi les attaquer en barque et la c'est l'Amérique comme disait Joe!

Au ca où tu n'es ni barque ni canne à mouche... (c'est possible hélas!) tu peux prendre un ensemble ultra léger et mettre au bout d'un 16°/°° maxi ton hameçon et tes asticots. Pour faire lest tu attache avec du fil de cuivre ou autre (nylon, ficelle...) un bout de branche. Tu laisses dériver également bien en amont et tu vois...

Bon courage et bonne bagarre! Wink

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:20

J'oubliais! Tu peux aussi essayer avec des mûres, framboises, morceaux de cerises...
L'été tu les trouveras le long des berges, des herbiers, en sortie de tributaires, le long de quais...

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction du chevesne Empty
MessageSujet: Re: réaction du chevesne   réaction du chevesne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction du chevesne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage chevesne
» Pêche du chevesne
» comment pêcher le chevesne
» Le chevesne l'hiver
» peche du chevesne conseilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: