Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Et vous comment faites vous? Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Et vous comment faites vous? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Et vous comment faites vous? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Et vous comment faites vous? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Et vous comment faites vous? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Et vous comment faites vous? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Et vous comment faites vous? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canne anneau tube tresse Casting Noeud peche moulinet perche Float spinning bait Débutant Sakura ligne sweden Leurre eure canal suede montage Brochet truite prorex sandre loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et vous comment faites vous?

Aller en bas 
+2
Black Jack
PESCADOU90
6 participants
AuteurMessage
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:35

Quelle est votre stratégie quand vous allez à la pêche?
Préférez vous emportez toute votre panoplie de leurres et tous les essayer?
Ou prenez vous seulement vos leurres préférés?
En action de pêche,pêchez vous avec le même leurre en lui faisant absolument confiance?
Ou préférez vous changer souvent en fonction du type de poste?
Pour ma part j'ai tendance à changer leurre très régulièrement et j'ai l'impression de passer plus de temps à faire des nœuds que de pêcher. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:42

Tu résumes bien tout l'art de la pêche drunken

Chacun a ses petit trucs,ses petits grigris,ses tecnhiques,ses leurres fétiches,ses spots favoris,.........................mais personne n'a de vérité confused et heureusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:57

Tout dépend le type de "session".
Quand je part en barque, je prend la quasi intégralité de mon matos, le sac est complètement insoulevable. Mais vu que je n'ai pas à le porter toute la journée no soucy !

Quand je fait des sessions du bord, vu que je bouge pas mal je préfère un petit sac à dos, vu que je pêche en light dans ce cas là, même blindé de leurres (surtout des LS) ça reste pas bien lourd.

J'ai tendance à avoir mes petits leurres préférés et j'ai même des fétiches (enfin 1 fétiche) que j'utilise on va dire 50% du temps.
Etant un grand flemmard j'ai tendance à prendre ça en compte, j'alterne leurre & techniques où il faut animer avec les leurres pepere qu'on rammene en linéaire.
Selon l'humeur du jour je change assez souvent, toutes les 15 20 minutes environ. Après si à coté de moi j'ai un Homar "on fire" j'ai tendance à changer plus souvent pour ne pas être trop ridicule Wink

Autre élément, moins je prends de poisson, plus je change vite de leurre et je teste absolument tout !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:10

Cibler le poisson cherché en fonction du secteur ou se déroule la session ,choisir deux trois actions et couleurs différentes et c'est parti .C'est vrai qu'en bateau on peut se permettre de se charger .En float ou à pied ,j'essaye d'aller à l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:20

En général, je prends 3 boites bien blindées quand je suis à pied (tout le temps quoi).
J'ai un panachage me permettant de pêcher toutes les profondeur et dans plusieurs coloris afin de m'adapter à la couleur de l'eau.
Sinon, je change assez peu de leurre en fait : ce matin j'ai du passer 6 ou 7 leurres sur 6h30 de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:03

Tout dépend des sessions que je vais faire, quand je pars au canal pour du streetfishing je prends vraiment le stricte minimum : leurres souples et spinnerbaits dans la petite boîte Reins, une autre mini boîte pour les émerillons et petits PN, tous les sachets de leurres souples et de têtes plombées dans une poche du sac Sakura et c'est parti, tout en légèreté !! Smile

Par contre quand je vais pêcher le bec, ou le black bass, je prends toujours 3 grosses boîtes remplies en fonction des situations, des fois je prends la boîte top water, des fois la boîte gros leurres souples, en tout cas je prends toujours, dans ces sessions, les deux boîtes "swimbait et jerkbait" et "autres PN" Smile Razz

En tout cas je n'essaye jamais tous mes leurres, uniquement ceux qui me semblent indispensables à essayer selon les coins, et la météo ... Smile

Il m'arrive souvent de pêcher avec le même leurre durant toute une session, en changeant de temps en temps le coloris, car j'ai confiance en lui ou quand il m'a apporté un résultat juste avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:36

coucou,

comme dit avant, tout dépends de la session que tu prévois.
Généralement pour donner un petit coup dans le lez j'ai mon sac a dos avec
1boite de PN, un boite de leurre souple et quelques accessoires (fluoro, pince...)

Par contre dans l'hérault ou au salagou j'ai tendance a prendre un peu plus de matos, mais
bon j'ai pas des millions de leurres non plus^^.

sinon j'ai 2 ou 3 modèles fétiches que j'aime bien faire nager un peu longtemps (qui ont fait leurs preuves^^a mes yeux ).

Tu n'utilise pas d'agraphes? Je trouve que c'est super rapide pour changer de leurre.(fini les noeuds^^).


(j'ai un petit sac a dos vert kaki sur le dos quand je peche, comme ca si on se croise tu me reconnaitras) dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:12

99% du temps je suis à pied, je suis donc limité et (malheureusement) je ne peux pas tout emmener...

Je fais mes choix en fonction du spot que je vais pêcher, normal quoi : prendre des crancks DD là où il y a à peine 1m50 d'eau et plein d'herbiers, c'est pas très judicieux dans tes dents

J'en emmène quand-même un maximum, et à chaque fois je pêche avec mes fétiches, donc une seule petite boite suffirait, mais bon... Rolling Eyes

De temps en temps, je me lance des petits défis et je fais toute une session avec le même leurre : ça permet bien souvent de le dépuceler (je trouve ça rageant de voir un leurre qui n'a jamais rien fait) et ça permet surtout d'apprendre à tirer le maximum d'un leurre ou d'un type de leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:48

Moi je me suis acheter le sling bag de chez rapala, vraiment pratique quand on est à pied !
Les deux boites sont fournisent avec et quand on le fais basculer devant soit il se transforme en petite table.

Sinon je choisi mes leures selon la météo, le spot, et le type de poisson rechercher.

Et comme je début j'en ai pas non plus des masses, ça aide Wink

et sinon j'aime bien la façon de penser de doktor pike :

Citation :
ça permet surtout d'apprendre à tirer le maximum d'un leurre ou d'un type de leurre
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:33

Mes coins sont souvent très localisés, je choisi le leurre en fonction du post et de la météo et je sors plus ou moins tous mes types de leurres sur chaque post , ils sont torpillés de leurres toute l'année et j'essaye avec des trucs inhabituelle ( par exemple le spinner n'est que peu utilisé la ou je peche )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment faites vous?   Et vous comment faites vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous comment faites vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous pour les déccrocher ??
» Comment faites vous pour viser ?
» Comment vous occupez vous pendant la fermeture du brochet ?
» comment péchez vous?
» comment pecher vous dans l'herbe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: