Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex spinning Sakura Casting Débutant suede anneau loir peche Leurre Brochet ligne tresse perche bait montage eure tube Float truite canal canne sandre sweden moulinet Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:47

Salut,

Vous allez vous demander pourquoi votre admin se permet de poser une telle question sur un forum de pêche aux carnassiers. La simple raison est que ce n'est pas réellement une partie de plaisir pour moi.
En effet, mon beau-père possède un étang dans lequel il a mis des carpes Koï et autres carpes filtreuses, etc.... Elles se sont reproduites et il aimerait bien que je transfère certaines d'entre-elle sur un autre étang, où il n'y a pas encore de poisson.

Il m'a donc chargé de la mission... pour la 2ème fois en 1 an (été dernier et cette année). Moi et la pêche aux carpes, ce n'est pas le grand amour, ni la grande passion... mais je tiens à rendre ce service du mieux que je peux à mon beau-père.
L'année dernière, ça s'est soldé par un carpeau de transvasé et rien de plus. En un semaine, je n'ai pas été fichue d'en sortir un de plus.

Alors je viens au renseignement, sachant que je ne veux pas dépenser des 100 et des milles pour aider mon beau-père... Auriez-vous des astuces de montages, d'appâts, etc... sachant qu'elles manquent pas vraiment à manger et que l'eau est absolument opaque.
Sachant aussi qu'il vaut mieux que j'attrape des petits que les gros... Mais sachant aussi que les gros vont se risquer à mordre et à probablement tout casser!
Je pense que les carpes Koï pourraient encore être transvasée mais pas les autres...

Je m'en vais pour une 10aine de jour en Irlande (pour la visite et non la pêche), et je n'ai pas accès à Internet... Donc ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse.

J'attends avec impatience vos conseils et vos astuces que je lirai à mon retour et avant mon départ aussi rapide pour chez mes beaux-parents.

A+

Laura
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:09

une technique que j ai utiliser chez un collegue a ete d amorcer a la bouillette et utiliser un filet une demi journee apres sur l amorce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:33

Un filet? Comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:45

Pas bête le coup du filet Wink


Sinon y'a pas 36 solutions : un coup bien amorcé, une bourriche (ou bien un tout petit seau si tu fais le même score que l'an dernier ^^), des lignes d'avance au cas où les belles viennent te démonter, du pain frais (il tient mieux à l'hameçon) et/ou des asticots et en avant Guingamp ! dans tes dents

Pour le montage, fais au plus simple : corps de ligne en 12/100, hameçon de 18 sans ardillon déjà monté (on trouve chez D4 pour pas cher), cendrée groupée 20cm au-dessus de l'hameçon et un plomb de touche à 5cm au-dessus de l'hameçon.
Pour le flotteur, un petit, classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:52

Salut cheftaine!!

C'est une des pêches de prédilection de mon enfance!!

Quand je me préparais une session carpeau, je procédais de cette façon, parce que c'est comme la carpe classique....c'est comme tirer avec un pompe une vache dans un couloir Rigole Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là Razz

Il faut pouvoir prétendre à un amorçage sur plusieurs jour, peut-être que ton tonton peut t'y aider.

Je faisais cuir une cocotte de blé (c'était souvent l'été donc avec des graines, pendant mes vacance dans le réservoir qui permettait également l'arrosage des maïs de mon voisin).

chaque jours de la semaine trois louche de blé à la même heure et au même endroit, c'est très important, il faut les régler comme des horloges.

Je commençais le lundi, et ce jusqu'au jeudi soit 4 jours d'amorçage vers 9 h du matin, le vendredi étant placé sous le signe du poisson..... c'était ramadan..aucun amorçage Pété de rire ! moqueur Twisted Evil

Afin de les laissé sur leur faim.
Et enfin le samedi on allais taquiner les carpeaux et les carpes sur des canne à coup de 4 à 5 mètre. avec des amorçages léger en blé uniquement....de toute petites poignées toutes les 4 à 5 prises.

Le plus dur c'est de ne pas emmener de canne durant les phases d'amorçages Evil or Very Mad

ça ne coûte rien sinon un peu de temps, mais que de bon souvenir de ces partie avec mon pote romain.

Au début de session, et ce à chaque fois, on ne fesais que de petit spécimen, mais quel combat!!
Et quand apparaissait une accalmie, la pression montait d'un cranck!! on était bien conscient que quelque chose était venu déranger les carpeaux et gros gardon de fond...

ça devenait plus sérieux et on en profitait pour vérifier le ptit montage, car les belles mémères arrivait sur le poste d'amorçage.

C'était à l'ancienne, pas d'élastic dans la canne, le bouchon ne s'enfonçait alors que d'un ou deux cm sans trop bouger......ce n'était plus les mêmes touches et l'adrénaline nous gagnait.
Je me rappel même être retourné chez mes parents en courant (50 mètres) de prendre ma planche de bodyboad pour aller décrocher une carpe qui c'était tanqué dans les ronces c'est des malades

Ton post me rappel plein de souvenir.....! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:23

tu l'auras compris pour la carpe l'élémént essentiel est l'amorcage sur plusieurs jours , l'effet d'accoutumance rendra les mémères moins méfiantes .
Tout ce qui a été dit plus haut est à prendre en considération , j'ajouterais juste un petit conseil : si l'étang n'est pas trop petit , prévois un deuxième poste d'amorcage car au bout d'un moment le poisson risque de se méfier Hum, voyons ?
Si tu pêches en plombée et que tu montes un cheveu sur ton hameçon , tu peux y enfiler , en plus de ton appat , un petit carré de mousse flottante . Si il y a des herbiers sur le fond , le fait de décoller ton appat est un plus non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:12

Sinon , des croquettes pour chat bon marché , tu ammorces regulierement dans la meme zone , et quand tu vois les carpes arriver pour gober tu envoies un hameçon avec une croquette sur un anneau a pellets de peche au coup Wink

A vue s'est plus marrent . ( moi je peche a la mouche la carpe moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:46

Apparemment amorcer avec des patates marche niquel, mais on m'a dit qu'il fallait qu'elles soient parfaites, parce que les keurps sont difficiles Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes 71634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:32

la frolic pour amorcer c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:57

Merci a tous pour vos astuces...
Ceci dit, ce qui me manque encore un peu, c'est des montages. Doktor pike m'a déjà bien aidé mais j'ai peur de me faire démonter par les mémères carpes.

Si jamais, mon beau-père change d'avis, et préfère déplacer des grosses carpes, quels montages?

En tout cas, merci à tous déjà pour vos réponses qui m'aideront sûrement beaucoup.

Je m'en vais dans le Sud demain matin. Et je viens de rentrer d'Irlande à l'instant... (visites, visites et visites...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:09

Ça dépend ce que tu appelles des "grosses" carpes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:01

Gross carpes Koï de 30 à 40 cm...

Je dois en pêcher quelques unes... mais je ne sais pas quel montage réaliser pour éviter la casse et pour être sûr de le prendre.

Qui peut m'aider?

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:55

Ligne au coup classique avec hameçon de 14 voir 12, corps de ligne en 16 ou 18/100, règles bien ton fond pour pêcher au ras du fond, voir que ça traine un peu.
Comme esche là j'irais au maïs (en plus tu pourra en croquer un peu aussi si tu as faim dans tes dents ). Prends du pain frais aussi au cas où... Wink

Sinon au quiver, c'est pas compliqué mais il faut "investir" dans un ensemble ... http://www.decathlon.fr/set-telequiver-s270-id_8044462.html#Avis_utilisateurs
Ca pour les beaux poissons blancs c'est le top, et c'est sympa de voir les touches sur le scion Super
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:57

Révérence Tiens des fleurs!

Grand merci, grâce à vous j'ai pu pêcher une carpe koï qui a abouti en pleine forme dans l'autre étang. Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Contenu sponsorisé





Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes   Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour pêcher des carpes Koï et autres carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour texawa...mais utile pour les autres aussi
» Conseils pour fil et autres...
» Un bon fil pour pecher au poser
» Conseils pour pêcher le carnassier
» Besoin d'un lancer pour pêcher au vif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: