Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
ensemble casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
ensemble casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ensemble casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ensemble casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage tresse Casting truite canne Sakura canal moulinet tube Leurre peche spinning Float loir Débutant anneau sandre suede Brochet eure ligne prorex perche sweden Noeud bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 ensemble casting

Aller en bas 
+2
ZiZi42
louis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:03

voila je voudrai debuter la peche au casting et j'ai trouvé un ensemble pas cher pouvez vous me dire si il est bien ou sinon me proposez d'autre ensemble ensemble casting Z5640010iew.php?i=5&u=15999658]ensemble casting Moulin10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:04

laisse tomber le blue max ... prend un pro max ! ou au pire un black max mais il est quand meme moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:05

ok et pour la canne?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:14

connais pas , mais dans le casting , mieux vaut un moulinet qui gere et une canne un peu mole qu'une bonne canne avec un moulinet de merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:15

et en faite j'ai pas un enorme budget alors je voudrai savoir ou je pourrai l'acheter le moins cher svp
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:27

J'avais commencé avec un ensemble blue max (canne+moulin) 80e chez décat' j'ai pêché pendant plus d'1 ans avec et il fonctionne toujours parfaitement bien , si tu en prends soin c'est l'idéal pour débuter (et tu apprécieras d'autant plus la qualité du matos HDG par la suite...)... Enfin bon si tu es sur que le casting te plait alors n'hésites pas à prendre un plus haut modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:31

en fait je voulais prendre le blue max car je le trouvait beau et pas trop cher comme je le dit j'ai pas un budget enorme d'autant plus que c'est pour commencer alors peut etre que je changerai dans l’année donc je vais privilegé le blue max aprés si il va vraiment pas je changerai c'est pas un problème merci quand meme louis et grand merci a toi zizi42
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:35

Il y a déjà pas mal de posts qui ont été créés récemment sur le même sujet ("j'ai trouvé un ensemble qu'en dites vous etc..."), j'ai donné mon avis plusieurs fois je crois, fais une recherche sur le forum pour éviter les répétitions ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:42

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:47

juste petite question destiné a zizi42 j'ai trouver la canne que tu a acheter et je voudrai savoir si les anneaux résistes a la tresse?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:14

Je me permet une petite question .

As tu déjà essayer de pêcher avec un ensemble casting avant d'en acheter un ?

Je te demande ça car si tu n'as personne pour te conseiller et t'aider lors des 1éres sorties peche tu risque vite d'etre dégouté de cette technique .

Ensuite il ne faut pas croire que tu prendras plus de poissons avec un ensemble casting , c'est faux !

Perso j'ai un ensemble St croix mojo bass / Abu Garcia revo S et j'en suis trés satisfait . Biensur ce n'est pas le meme budget mais qqs fois il faut savoir patienter pour s'offrir un ensemble corecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:30

nan je n'est jamais essayer de pécher avec un ensemble casting m'est je veux vraiment debuter dans cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:34

mais vue ce que tu me dit je vais essayer de prendre des cours de peche au casting aprés sa je crois je serai apte a pécher en casting
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:41

Oui la tresse passe très bien Smile... Apres j'ai essayé les st-croix pendant mon stage elles sont vraiment top et la garantie 5ans passe très bien également tu as vraiment un super ensemble Gillou16... Leblanc129, si je px te donner un autre conseil, attends d'avoir pris tes cours tu verras après, j'ai des amis qui ne s'y sont jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:03

+1 il faut essayer avant, et de préférence avec du bon matos sinon t'es vite dégouté...

C'est une question de feeling, il faut bien peser le pour et le contre Wink Et surtout, il ne faut pas se sentir obligé de passer en casting... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:41

J'ai démarré avec l'ensemble Black Max d'Abu Garcia, 2 ans avec le moulinet avant de le changer par mieux, par contre j'ai gardé la canne qui s'en sort bien, et a une bonne sensibilité.

Je l'avais payé 79€ port inclus sur peche chasse discount Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:15

Ceci dit , a 12 ans , moi j'attendrais deja de bien gerer en spinning et d'avoir une meilleur technique/"sens de l'eau" avant de passer en casting !

Surtout qu'a 12 ans ( sans vouloir te vexer ) , t'as pas encore de grandes mains logiquement ! Et en casting faut quand meme une certaine prise pour bien controler les lancers etc ....

Enfin jdis ça ... si t'as vraiment envie de pecher en casting fais le mais je serai toi je teste deja l'ensemble de quelqun pendant 2-3 sorties pour voir si tu galeres pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:10

oui je voudrai bien mais tout les pécheurs que je connais n'ont que ensemble spinning donc je vais pas vous embêter plus longtemps je prendrai a la place un bonne ensemble spinning par contre la non plus je c'est pas quoi choisir.petite question qui concerne tout le monde a quelle avais vous commencé le casting a+
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:28

Ta décision semble plus sage a mon avis Wink

Je presume que tu voulais nous demander a quel age a t'on commencé en casting ?

Pour ma part il y a pas longtemps , 2 mois soit 33 ans moqueur

Mais si tu es vraiment passionné je pense que tu viendras rapidement a cette technique d'ici qqs annés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:58

Je me suis pris mon premier ensemble après mes premiers baby-sitting... il y a 3 ans et demi, j'avais 14 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:26

Il est vrai que le casting est top, mais je pense que le spinning te conviendra mieux pour faire " tes armes".
Je prend encore mon pied si ce n'est plus en spinning. En spinning, je peche en light et crois moi ce n'est que du bonheur. Si tu pêche avec du bon matos, tu t'amuseras à coup sur Wink .
Je te souhaite que du bonheur avec ton nouveau combo. Et surtout n'achète pas un combo casting pour le fun ( du style, ouais je pêche en casting et l'autre naze il pêche encore en spinning) çà c'est nimp.
Sache que le spinning et le casting sont complémentaires.
Alors un bon conseil, pêche pour toi et non pas pour les autres. Pour le même prix, tu auras un meilleur combo en spinning qu'en casting. Donc pour 12 ans, le choix pour moi est vite fait : SPINNING
Bonne pêche et au plaisir de te voir sur les repports avec de beaux fishs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:14

+10 Jerem^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting   ensemble casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting
» 1er ensemble casting
» Ensemble casting ML
» Ensemble Casting
» ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: