Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Ensemble Casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble Casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble Casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble Casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble Casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ensemble Casting Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Ensemble Casting Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube montage ligne perche spinning eure peche loir tresse bait moulinet Débutant anneau sweden suede Sakura Float truite Brochet prorex canal Casting canne Noeud sandre Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ensemble Casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:21

Bonjour à tous,

Pour commencer, je m'étais déjà inscrit sur le forum il y a bien longtemps... Depuis j'ai arrêté la pêche pendant plusieurs année par faute de temps.

Finalement j'ai décidé avec mon père de reprendre et je souhaite donc m'équiper correctement.
J'ai effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé ce qui me correspondait.

Pour résumer la situation, je possède une canne spinning Daiwa Powermersh d'une puissance de 7-21 gramme il me semble. Je l'avais acheté pour avoir une certaine polyvalence pour pêcher avec différent leurre.
En ce moment, je tape beaucoup de perche avec des petits leurres donc pour pêcher les poissons assez "petit" elle me correspond bien.
Mais ces derniers temps, j'ai énormément insister sur le brochet en pêchant avec des Sammy (Lucky Craft), 4play, B Switcher, Pointer, Spinnerbait etc... mais aucun Brochet en vue... alors que j'ai fait facilement une 10 eme de sortie de pêche.

J'en ai donc conclue que je devais sûrement pêcher avec des leurres pas assez gros ?!

Alors ces derniers temps je pense à m'acheter une canne casting pour pêcher essentiellement le brochet.

Je viens donc vers vous pour avoir vos ressentie... je me caractérise comme débutant dans la peche, donc je voudrais savoir quelle puissance de canne me faudrait-il déjà dans un premier temps.

Question budget, à lire beaucoup d'article je sais que je dois mettre plus dans le moulinet que dans la canne.

Je recherche donc une canne assez polyvalente (meme si je sais que c'est difficile) au prix de 100 euros.

Après j'ai un budget de 200 euros pour le moulinet, et là je vous avoue que je suis complètement perdu pour cette achat...

Sachant que j'aimerai bien pêcher avec les leurres gros (genre Sammy, B Switcher, 4play) que j'ai déjà.

Donc voilà, j'attends vos conseilles, je sais pas si mon budget est assez conséquent ou si je dois attendre un peu etc...

Sinon je peche dans la Creuse qui une rivière assez large.

Je vous remercie beaucoup de vos futures retour et bonne peche à ceux qui ont l'occasion d'y aller en ce moment.

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:22

Alors, avec les soldes, y'a pas mal de matos à des prix intéressants.

Pour la canne, une Sakura Players PLC 742H, elle est à 156 euros sur pêche-leurre-évolution. 

Pour le moulinet, un Daiwa Tatula, faut le commander sur aliexpress, tu le paieras beaucoup moins cher qu'en France, faudra juste être patient, car, c'est entre 10 et 30 jours pour être livré, mais, quant-on économise 60 euros, on peut se permettre d'attendre un peu. Après, pour le modèle, le mieux est le CT Type-R, mais, y'a pas non plus d'énormes différences entre chaque modèle/version.

Au final, tu seras largement sous ton budget de 300 euros pour l'ensemble, et, tu auras quelque chose qui tiendra la route.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyMer 26 Juil 2017 - 1:19

Salut Gex18,

Merci beaucoup pour ton retour.

Concernant la canne, j'aurais voulut savoir si en version 2 mètre ça serai possible ? J'ai vu qu'elle était que en 2,25 et j'ai peur que ça me change pas mal par rapport à mon ancienne (qui faisais 2 metres) desole je suis beaucoup tatillon... ^^ Mais je pense m'habituer m'y habituer facilement Smile

Pour le moulinet, je te suis sur ta propostion, j'ai juste une question, à quoi correspond 100H 100HS HL etc.. et oui je suis vraiment novice ahah

Et en parlant de tenir la route, je me pose la question de savoir si je dois encore économiser pour avoir un ensemble mieux que un qui "tiens la route" ?

Bonne peche!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:20

Pour la longueur de la canne, plus tu lances lourd, plus la longueur est un avantage, car, avec un grand bras de levier, pour lancer à la même distance qu'avec un bras de levier plus petit, il faut fournir un effort bien plus faible, donc, c'est moins fatiguant, et, du coup, à effort équivalent, tu lances plus loin avec une canne plus longue. 

Pour le moulinet, c'est assez simple:

- H : version avec une récupération de 67cm par tour de manivelle pour gaucher
- HL : version avec une récupération de 67cm par tour de manivelle pour droitier
- HS : version avec une récupération de 77cm par tour de manivelle pour gaucher
- HSL : version avec une récupération de 77cm par tour de manivelle pour droitier
- XS : version avec une récupération de 86cm par tour de manivelle pour gaucher
- XSL : version avec une récupération de 86cm par tour de manivelle pour droitier

Et pour ta dernière question, selon moi, un ensemble qui tient la route, c'est un ensemble que tu pourras garder des années sans être emmerdé avec, donc, un ensemble performant et de bonne qualité.

Maintenant, pour la canne, tu peux aussi prendre une Tatula 721HFB, elle est un poil moins résonante que la Sakura, mais reste c'qui se fait de mieux dans cette gamme de prix, hors promo bien-sûr.


Voilà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:50

En sachant que c'est pas la meilleure saison non plus pour toucher du pike !

Pour ton combo, le Tatula est bien, mais sur Ali pas mal sont plus en stocks même si ils le sont marqués. Un pote vient de se faire rembourser donc attention.

Moi pour le moulin je le commanderai aux US, les nouveaux Tatula sont sortis et ils sont juste magnifiques comparés aux CT sur Ali.

Après j'avoue que le prix Ali est imbattable, 75 boules le Tatula ça vaut le coup !

Pour la canne je connais pas les modèles que t'as présenter Gex, pas testé ce modèle la de Tatula, après je vais le dire et me répéter encore et encore mais chez St.Croix tu as la Slop N Frog qui est idéale pour le pike et qui a une action Fast très douce et agréable en action. Aux alentours de 150 €.

C'est une canne qui permet de passer de " tout " sans trop de problèmes, elle sera plus typée Frog mais tu peux balancer un Buster jerk et l'animer, des Shads en 7 - 8 pouces, des gros Top Waters et des Spinners, y a que pour les Cranks que ça tire mais c'est normal, faut des cannes spécifiques pour ce type de pêche et je pense pas que ça soit les leurres que tu vas utiliser en premier pour pêcher le broc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptySam 29 Juil 2017 - 15:25

Merci Gex18 pour tes informations.

Dans le coup je suis un peu indécis entre la Saint Croix et la Sakura, elle ont l'air bien sympathique !

Faut que je regarde les moulinets, et tu vas sur quoi pour les achète des US ?
Et dans le coup, aliexpress s'est sérieux ou?! Car ca me fait un peu peur.
Merci Bosco et Gex18
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptySam 29 Juil 2017 - 23:21

Honnetement entre Sakura et St.Croix le choix est vite fait Wink

La Tatula j'en ai entendu du bien mais jamais essayée donc je peux pas t'en parler.

J'achète principalement sur eBay US. Y a quelque bidouilles à faire pour voir leur produits  et une adresse aux US après mais j'ai fait un tuto sur ça : http://www.forumpechecarnassiers.com/t16842-tuto-faites-des-economies

AliExpress oui c'est sérieux tu peux y aller !

Si t'as des questions pour les commandes aux US passe en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:22

Ben, tu vois Bosco, je n'aime pas la marque Sakura, je trouve que leurs produits sont beaucoup trop chers pour leurs valeurs réelles, mais, pour avoir testé la Players 682M, 742H et la 742HX, je les ai trouvé plutôt pas mal, après, c'est clair que pour 260 balles, on trouve mieux, c'est plus que j'ai payé mes Jackall qui ont les mêmes puissances, et, qui sont largement meilleures à tous les niveaux, mais, avec -40% dessus, soit 156 euros, je trouve que les Players ne déméritent pas, elles sont d'ailleurs à mon sens, mieux que la Tatula, même si de base, on est dans 2 gammes différentes,.

Pour le moulinet, honnêtement, pour balancer au minimum 10g, faut pas trop se faire chier, tous les modèles de Tatula les balanceront facilement, donc, si tu veux prendre la version de base qui vaut même pas 80 euros, y'aura aucun soucis, mais la version CT Type-R est quand même mieux, plus légère, plus compacte, par contre, le Tatula SV n'a aucun intérêt pour balancer aussi lourd, c'est la seule version qui peut monter sur une canne qui lance réellement 5g, loin, et, sans se creuser la tête pour les réglages, mais, vu son prix, c'est un peu inutile pour ton utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:27

Je sais que t'es pas fan de Sakura et clairement moi non plus !

Après dans les 150 € ( Sachant qu'il va économiser un max en prenant le moulin sur Ali ) c'est un peu limite pour les cannes.

En tous cas si tu veux passer beaucoup de Top Water prend un moulin avec un ratio assez élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:50

Pour la récupération, la version avec les 77cm est à mon sens la plus polyvalente, sauf techniques demandant une récupération beaucoup plus importantes, mais, c'est plus orienté pour la pêche du bass que du brochet après.

Sinon, c'est clair qu'il va économiser un max sur le moulinet, il avait prévu un budget de 200 euros, et, au final, il n'en déboursera pas la moitié, donc, il peut gonfler le budget pour la canne, et, prendre un modèle bien plus haut de gamme, mais, bon, c'est lui qui paie, donc, c'est lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyDim 30 Juil 2017 - 23:24

Yes 77cm c'est polyvalent, plus pour de la pêche de brochet c'est pas spécialement nécessaire et moins non plus.

Grave il peut taper dans une canne vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyMar 1 Aoû 2017 - 0:55

Salut les gars, 

Merci pour vos conseils, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ^^

Je partirai donc bien sur la St Croix Slop N Frog, je suis en train de regarder ce que je peux trouver sur internet, je pourrais t'envoyé le lien Bosco pour me dire ce que tu en penses afin de ne pas me tromper dans l'achat et si je suis sur un bon site ? ^^

Et pour le moulinet, je pense partir sur la daiwa tatula CT Type R également ^^

Je voulais mettre plus dans le moulinet car j'ai beaucoup entendu dire qu'il fallait mieux mettre plus pour le moulinet que pour la canne, je dois surement me tromper.

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting EmptyMar 1 Aoû 2017 - 8:37

Non tu ne t'es pas trompé. Dans ton budget global, il vaut mieux effectivement mettre le paquet sur le moulinet, surtout en casting.

Mais avec un TATULA, tu ne prend pas grand risque, c'est du très bon produit, même les basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble Casting Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Casting   Ensemble Casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble casting
» Ensemble casting
» 1er ensemble casting
» Ensemble casting ML
» Ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: