Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
1er ensemble casting Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
1er ensemble casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
1er ensemble casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
1er ensemble casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
1er ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
1er ensemble casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
1er ensemble casting Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
anneau sweden spinning canal perche eure Leurre Débutant ligne prorex moulinet canne bait Casting suede Sakura montage Brochet truite peche tresse sandre Noeud Float tube loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1er ensemble casting

Aller en bas 
+4
GILLOU16
Bigbud
Eddy59
WaRio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:57


Voilà, c'est décidé, ayant toujours pêché en spinning et voyant l'engouement que suscite le casting, je franchis le pas et je compte compléter mon matériel en me procurant un ensemble digne de ce nom, c'est là que vous entrez en jeu car j'ai grandement besoin de vos avis pour confirmer ou infirmer mes choix sur le matos choisi. Wink

Avant toute autre chose, je vous précise mon type de pêche :

- Du bord, en rivière (Lez, Hérault) et en lac (Salagou)

- Essentiellement au poisson nageur type b'freeze 100sp, Arnaud 110f, etc... ce genre là quoi, et quelques leurres souples.

- Pas de moyen de locomotion autre que vélo, transports en communs et la marche pour me rendre sur les sites de pêche, exceptionnellement la voiture lorsque des amis se joignent à moi, donc il me faut de préférence une canne en deux brins pour le faible encombrement.

- Mon matériel actuel en spinning pour vous donner un aperçu du type de matos que j'aime en spinning : canne shimano speedmaster 2,10m 15-40gr et moulinet shimano rarenium CI4



Voici sur quoi mon choix s'est arrêté concernant l'ensemble casting:

- Concernant le moulin, ce sera le shimano curado 201E7, il est déjà commandé, je l'attends avec impatience. Smile

- Concernant la canne, ça se complique, la stingray 662MH (1,98m, 2 brins, 7-28gr) me plait beaucoup mais je me demande si la stingray H ( 1,98m, 1 brin, 10,5-40gr) ne serait pas mieux. Le très très gros inconvénient étant que cette dernière est une monobrin et ça, c'est vraiment pas pratique pour moi...

Qu'en pensez vous ?

Par avance, merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:46

Salut, déjà pour le moulinet tu as fais un choix parfait, sur ça y'a aucun problème Smile

Par contre la canne je bloque. Tu dis que tu as une canne de 15-40g en spinning, et tu veux le même grammage en casting ? Je trouve que c'est un peu inutile pour débuter ...

Je te conseille plutôt de partir sur des puissances beaucoup plus élevés, tu n'as qu'à t'acheter quelques leurres plus gros ... Car je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux ensembles pour balancer les mêmes leurres ? Différence de sensation ?

En prenant un grammage différent tu auras plus de possibilités Smile

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:57

Salut ,

tu as choisis un bon moulinet , je l'ai et aucun soucis à déclarer pour le moment (tu vois WaRio je n'ai pas que du Daïwa Wink )

pour la canne prend toi la MH vu les leurres que tu as cité je partirai là dessus

bon amusement avec ton bel ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:16

Je suis du même avis, la MH sera parfaite. J'ai la même pêche que toi et j'ai une casting MH et une ML. Elles se complètent à merveille et je ne pêche pas avec plus de 40grs.

Thomas, je pense que notre ami veut passer au casting pour mieux adapter le matériel à ses leurres ses leurres. Sur des jerks comme cités plus haut c'est nettement moins fatiguant.
Et tout le monde n'aime pas pêcher big baits Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:46

Sans parler forcément de big baits, je parle juste d'une puissance plus haute que celle de la spinning, à moins que tu possèdes déjà une belle panoplie d'ensemble ?

Personnellement je préfère varier les puissances, et pour moi casting et spinning se confonde car je "débute" Wink

Si tu n'as que ces leurres, alors je suis les réponses de Eddy et Big bud, la MH ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:49

Salut, wario oui en effet c est pour tester le casting, voir si ça me plait, si je suis a l aise avec cette pratique. Pour ce qui est de balancer du bien plus lourd, je t avouerais que j ai un peu du mal avec les gros gros leurres. Bon ce qui est sûr c est que je me suis pas planté sur le moulin, cool. Pour en revenir à la canne je pense que je m achèterais un truc pour balancer bcp plus lourd plus tard lorsque j aurais une jolie barque et que je pourrais emmener deux cannes. Là ce sera polyvalent. Merci pour vos avis. Eddy59, j espère que je vais bien m amuser avec, je sens que je vais me prendre la tête avec les perruques mais bon. Bigbud, oui c est ça Le bigbAit c est pas vraiment trop trop mon truc mais en complément ça pourra le faire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:53

Du même avis , une MH me semble bien adapter aux leurres que tu as déjà.

Je suis passé au casting il y a peu de temps mais j'ai conservé mon matos spinning et surtout je ne compte pas m'en débarasser . Les 2 se complettent , sur certains postes je suis plus a l'aise avec mon ensemble spinning (c'est peu etre un manque d'habitude)

Quand je recherchais mon ensemble casting la stingray MH avait retenue mon attention justement pour ces 2 brins .
Mais je ne regrette nullement mon ensemble St Croix Mojo Bass / Abu Garcia revo s.
Seul petit point négatif , c'est une mono brin et ça fait chier ma femme quand on part en vacances dans la voiture dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:55

Au moins tu n'as pas l'air d'avoir des restrictions budgétaires moqueur

Alors je n'ai qu'une chose à dire : fais toi plaisir, tu verras qu'après la MH tu vas te dire "mince, je ferais peut être plus de becs avec des leurres plus lourds/gros", ou alors "je ferais plus de perche avec des micros leurres" (ce ne sont que des exemples...) et ta famille de canne grandira petit à petit ... Smile Tout ça si tu es vraiment accro bien sûr Wink

Pour les perruques, avec le Curado (= moulin parfait), je pense que tu n'auras pas beaucoup de problèmes, montes ça avec un peu de tresse assez fine (16 à 20 centièmes), règle bien ton moulin avant de lancer (tout ça c'est expliqué sur le forum ne t'en fais pas).

Moi perso j'ai fait une méga perruque lors de mes débuts, c'était la perruque méga débile : à la tombée du jour, voulant tester mon nouvel ensemble sur un lac complètement gelé .. zéro réglage, moulinet pourri, bref, perruque inévitable. Maintenant j'ai le citica (gamme en dessous du curado) et c'est parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:52

J avoue que ce que je recherche en premier lieu c est le brochet, si je tombe sur plus petit c cool mais bon...pour les perruques je ferais attention, merci pour les conseils. Je sais tjs pas si je monte de la tresse ou du nylon, faut que je fouille les différents avis sur le forum. Tanks cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:56

Sans hésitation, met de la tresse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:55

Je prends note...

Etant donné que je suis plus habitué au nylon, quelle tresse me conseilleriez-vous pour quel diamètre ?

Wario, je te rassure j'ai quand même des restrictions budgétaires mais il est vrai que ces temps ci je suis quelque peu dans ma phase craquage annuelle Twisted Evil ... aie aie aie !!! Mais je vous rassure, je la vis chaque fois assez bien cette phase. Double victoire !

En tout cas, je vous remercie tous pour votre réactivité. Un post = 9 réponses en dix secondes quoi !!! cheers



Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:05

Pour ton ensemble, je dirais une tresse de 15/100 à 18/100 fera l'affaire. Si tes spots sont assez encombrés, opte pour une tresse de 18/100, ( à voir avec la tolérance de ta canne, mais çà devrait passer ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:20

ok thanks !!!
Ouais g effectivement des spots qui peuvent être encombrés mais c'est pas énorme énorme non plus...
18/100ème donc...ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:24

Lawlaw a écrit:
ok thanks !!!
Ouais g effectivement des spots qui peuvent être encombrés mais c'est pas énorme énorme non plus...
18/100ème donc...ok. Wink
A voir avec la tolérance de ta future canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:58

Oui fait attention a la limite de résistance de ta canne.

C'est un critère que j'avais oublié lors de ma 1ère tresse achetée.

Actuellement, je suis en 15/100 sur ma MH casting, en PowerPro, et rien a critiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:24


Je viens de regarder un peu les tresses sur pêcheur.com et j'hallucine sur la différence de résistance entre la powerpro 15/100 (9kg) et la whiplash de même diamètre (18,900kg), normal ou erreur ?
Enfin, 9kg suffisent, je prendrais très probablement la powerpro.
Thanks. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:02

Ils exagèrent les résistances, c'est du grand n'importe quoi parfois ... La whiplash oublie, mon collègue de pêche l'a acheté et elle n'a fait que merdé.

Powerpro = valeur sûre !

Des fois il faut pas se fier à ce qu'il y a écrit sur l'emballage ... c'est comme les PN vendues 2€/pièce et sur la boîte y'a marqué "hameçons de très haute qualité, peinture plus que réaliste, etc..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:22

pour la tresse sans hésiter prend toi la powerpro ou varivas si tu as les moyens ,

j'ai garni mon curado 201 de powerpro 15centièmes (ma canne est une zillion MH) et rien à dire , perruque si tu règle bien ton moulin dès le départ ça va aller tout seul tu en fera très peu et vérifie toujours ta bobine après chaque lancer pour voir si ta tresse est bien tendue et enroulée correctement .

bon amusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:00

Ok Powerpro donc... Merci pour vos conseils... De toute façon pour ce qui est du lancer et des perruques je vais m entraîner dans mon jardin avant. Mes voisins vont me prendre pour un fou mais c est pas bien grave. Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:44

Tout pareil, j'ai de la powerpro en 15/100 sur ma MH et tu peux déjà tracter des beaux bébés. Pour la tresse, achètes là aux Us via Ebay, elle est moitié prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:43

C'est parti pour la powerpro donc. Vos avis sont parvenus à me convaincre. Merci pour le tuyau, je vais regarder ça. Wink
Je viens d'acheter mon curado sur ebay aux usa, j'ai effectivement fais des économies sur le moulin en tant que tel mais j'attends de voir si je paye les douanes. J'ai regardé diverses sources d'informations et je crois que je vais pas trop pouvoir y couper. Sad
Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:02

Tu verras bien, question de chance souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:44

Pour l'instant, j'ai payé le curado 130 euros, avec la douane je sais pas ce que ça va donner mais comme tu dis, un petit coup de chance et ça pourrait vraiment être cool. Je verrais bien.

Si le mec me demande trop à la réception du colis, je prends le paquet et je me casse je sors
Je plaisante,..............quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:45

Me suis pris des frais de douane dernièrement, mais sur des leurres, donc pas trop élevé.

Sur mon curado, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:15

ok, cool, j'ai donc un peu d'espoir.
Thanks. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:29

C'est la loterie en ce moment, j'ai payé des taxes sur mon moulin mais pas sur ma canne. En fait, c'est fonction du service postal utilisé depuis les US et des informations que le vendeur met sur le bordereau de douanes (valeur déclarée, nature de l'envoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:43

Un pote a fait rentrer deux curados des US avec deux vendeurs différents,deux services postaux différents (aux US et en France) et il s'est ramassé deux fois la douane.........35 euros pour une et 45 euros l'autre.Bénéfice égale presque perte dans tes dents

Pour le moulin,trés bon choix

Pour la canne,je prendrais une MH mais action fast .................comme une carrot stix par exemple dans tes dents

Pour la tresse,les diamètres,font s'en méfier,car les fabricants "bombardent" un peu.Il vaut mieux se fier a la résistance.Powerpro c'est trés bien et plus rien a prouvé mais varivas,c'est pas mal non plus

Tu vas t'éclater en casting Cool
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:55

Je fais souvent venir des vêtement, portable, ordinateur...Etc, de l'étrangé, la technique c'est de demandé à l'envoyeur de mettre le colis en tant que "cadeau" sur 12commandes je n'ai jamais rien payé en rab... Apres réalité ou suis-je cocu..?!. Je croise les doigts pour que ce soit la première hypothèse ^^

Eclate toi bien en casting!! hâte de voir comment tu l'inaugureras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:48

Merci cédric et zizi42.
cédric, la stingray 662MH est annoncée avec une action fast sur les différents sites que j'ai pu consulter. Surprised j'espère que ce sera le cas...
bon apparemment, le curado semble être un très bon moulin vu les dires de tout le monde.
Pour ce qui est de l'inaugurer ce petit ensemble, j'espère que je vais arriver à pêcher correctement assez rapidement quand même. Rolling Eyes
J'aimerai surtout recevoir des infos sur mon curado, mon prélèvement a eu lieu le 13 septembre sur ebay usa (vendeur ohyasales, 18000 ventes, 99,8% appréciations), j'ai reçu un numéro de suivi de colis usps mais lorsque je rentre le numéro pour avoir le suivi de colis, je n'ai rien... j'espère que tout se passe correctement parce que ça me gonflerai bien comme il faut. Enfin bon, je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:27

Les suivis sont pas toujours a jour, il y a un décalage avant d'avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: 1er ensemble casting   1er ensemble casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er ensemble casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ensemble casting
» Ensemble casting
» Ensemble casting ML
» Ensemble Casting
» ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: