Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Ensemble casting ML Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Ensemble casting ML Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble casting ML Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble casting ML Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble casting ML Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble casting ML Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ensemble casting ML Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canal tube tresse spinning Casting canne eure prorex bait Float Noeud perche Leurre Brochet ligne peche Débutant loir suede sweden montage anneau moulinet sandre truite Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ensemble casting ML

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML EmptySam 17 Oct 2015 - 13:11

Bonjours,
une question es ce que vous pensez qu'un tatula, un zillion ou un dam quick d lite ( http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-dam-quick-d-lite-baitcast-113534.html ) ferait le taff sur une trinis neo en 3-10.5g ?
Si non avez vous une proposition de moulinet a mettre dessus pour un budget de 200€?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML EmptySam 17 Oct 2015 - 18:54

Euh, pour 200 euros, aucun moulinet neuf ne peut lancer à ma connaissance 3g !

Et même en occasion, pour 200 euros, ça risque d'être plus que compliqué.

Pour moi, pour minimiser les frais, faut que tu trouves un Shimano Scorpion XT 1000 (1001) d'occasion, tu mets une bobine Avail ALD0936RR de seulement 5.7g, et, tu rajoutes des roulements micro-billes. C'est c'que j'ai fait pour un gamin de mon bled, il arrive même à lancer certains leurres de moins de 3g, mais, malgré le fait que tout provienne du Japon, sans la moindre taxe supplémentaire, on est arrivé avec un budget de 190 euros au final.

Après, y'a pas que le Scorpion XT, chez Shimano, y'a tout un tas de moulinets trouvables d'occasion pour pas trop cher, Core 50Mg/51Mg/50Mg7/51Mg7, Chronarch 50E/51E, Curado 50E/51E, 09 Aldebaran Mg/Mg7,...

Chez Daïwa, à part le Pixy Type-R, j'vois pas trop c'qui passerait dans ton budget.

Pour c'qui est d'Abu Garcia, un LTX irait, mais, difficilement trouvable dans ton budget.

Par contre, faut bien te dire une chose, tu peux upgrader beaucoup de moulinets pour le baitfiness, mais, les modèles d'origines dédiés uniquement au baitfiness auront toujours une précision de réglages plus adapté aux faibles grammages.

J'ai un Aldebaran BFS XG Limited monté avec une bobine KTF et des roulements Kattobi Air BFS, je peux lancer des imitations d'insectes de 1.5g sans trop devoir jouer du pouce pour éviter la perruque, mais, niveau budget, on arrive à 350 euros.

Ah, aussi un truc que beaucoup oublient, l'usage de la tresse est vraiment à proscrire, les bobines ont beau être faites en Duralium, elles sont très sensibles à la déformation dû à la finesse de cette dernière afin de minimiser son poids, donc, c'est soit une tresse ultra fine, soit, du nylon.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML EmptySam 17 Oct 2015 - 20:56

D'accord merci pour avoir prit le temps de me répondre, je pense que je vais attendre un peu mais je ne veut pas lancer 3g je pensais plutôt sur du 5 7 10 g pour lancer des p'tit ls de 3 4" car j'ai actuellement une shinjin en 5-20 mais elle est trop raide pour du ls de 7g..
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:22

La raideur des cannes Sakura est leur grand problème depuis pas mal de temps... Quand je vois la différence d'action entre une Stringray et une Trinis Neo, j'me dis qu'ils sont tombés dans les travers japonais, à toujours vouloir "typer" leurs cannes au détriment de cannes dites "versatile" !

Du coup, on a toujours cette fausse sensation de réserve de puissance, mais, sur un beau poisson, l'on se rend vite compte que la canne est très vite limitée, on a le sentiment que l'on peut balancer des parpaings avec une Medium, alors que, non.

'fin bref, ça commence à devenir dur de n'avoir que 2-3 cannes tellement on a le sentiment que c'est une canne pour un type de leurre, même si la canne polyvalente n'existe pas, faudrait pas tomber dans les travers du merchandising pur et dur !

Pour en revenir au sujet initial, si tu ne comptes pas lancer moins de 5g, beaucoup de moulinets à moins de 200 euros peuvent faire l'affaire, il te suffira juste de rajouter des roulements micro-billes dessus, ça change vraiment le confort dans la plage basse de ton moulinet.

Y'a 2 modèles de roulements micro-billes, ceux avec des billes en céramique, pouvant supporter 28g au maximum, valant une vingtaine d'euros, et ceux avec des billes en acier inoxydable, qui ne supportent quant-à eux, que 14g, donc, vraiment pour un usage dit "baitfiness" mais, on l'avantage de coûter 2 fois moins cher que ceux en céramique.

Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:36

Merci, oui c'est vrai ma shinjin sa a beau être une 5-20 je commence a être apaisé avec 10g jusqu'a 25g
D'accord je me renseignerai je fois le moulinet en main pour changer les roulements, je pense prendre le tatula type r qui a la réputation d être très fluide
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:30

la tatula est une machine très correcte qui sera très a l'aise sur ce type de poids.....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:21

D'accord merci nicolass
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:43

J'aurai plus vu un Pixy Type-R, qui a plus une vocation à lancer léger qu'un Tatula Type-R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble casting ML Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ML   Ensemble casting ML Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble casting ML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble Casting
» ensemble casting
» Ensemble casting
» 1er ensemble casting
» Ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: