Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Problème moulinet casting, ou pas ?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Problème moulinet casting, ou pas ?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Problème moulinet casting, ou pas ?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Problème moulinet casting, ou pas ?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Problème moulinet casting, ou pas ?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Problème moulinet casting, ou pas ?  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Problème moulinet casting, ou pas ?  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sandre Leurre perche truite Casting canal spinning Brochet eure tresse montage anneau Noeud Sakura peche sweden Débutant tube canne loir suede bait prorex ligne Float moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème moulinet casting, ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème moulinet casting, ou pas ?  Empty
MessageSujet: Problème moulinet casting, ou pas ?    Problème moulinet casting, ou pas ?  EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:36

Bonjour / Bonsoir,

Je voudrais connaitre votre avis.

J'ai un moulinet casting SERT Tara Estate BC. Lorsque je desserre le frein étoile, le frein fait son job et laisse prendre du fil.
Cependant, quand le frein étoile est desserré et qu'il y a une résistance sur le fil, la manivelle tourne dans le vide (la bobine ne tourne pas) quand je veux reprendre du fil.
Si je serre le frein étoile plus ou moins à fond, la manivelle fonctionne parfaitement.

Comme c'est mon premier moulin casting, je ne sais pas si le fait que la manivelle tourne dans le vide lorsque le frein est plus ou moins desserré est normal, ça me parait bizarre s'truc !

Sauriez - vous comment résoudre ce dysfonctionnement, si jamais s'en est un ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Problème moulinet casting, ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet casting, ou pas ?    Problème moulinet casting, ou pas ?  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:08

C'est normal, c'est le principe d'un frein. Quand tu serres ça freine et quand tu desserres ça freine moins dans tes dents
C'est ton frein de combat, celui qui sert a donner du fil au fish. Plus tu desserres et plus la bobine devient libre et perd le contact avec la manivelle. Sur un moulin casting, si ton frein de combat et un peu trop desserré pendant le combat, tu peux toujours gérer ta bobine avec ton pouce le temps de resserrer le frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Problème moulinet casting, ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet casting, ou pas ?    Problème moulinet casting, ou pas ?  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:13

Merci pour ces précisions Brokito ! Super

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moulinet casting, ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet casting, ou pas ?    Problème moulinet casting, ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moulinet casting, ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L
» probleme moulinet
» probleme moulinet
» Euh... petit problème sur moulinet...
» Problème moulinet Citrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: