| Futur bassboat!!! | |
|
+16ZiZi42 JLM34 Bigbud doc hill cawole baraka Snoekbaars skile41 christof34 No-Kill72 wes 51 JEAN MI louis WaRio jerem the shad titoflo30 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 14:49 | |
| Salut, aujourd'hui j'ai récupéré mon nouveau bateau pour le transformer en bassboat. Y'à du potentiel mais aussi du boulot. Voici la bête. Une petite question, quel moteur électrique et quelle puissance faudrait il pour ce type de bateau. ( je précise qu'il fait 4m75 et niveau poids dans les 140 kgs finis) merci | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 15:14 | |
| il va claquer une fois fini. Un très gros potentiel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 16:21 | |
| Je réitère les propos que j'ai eu au tél avec toi, c'est MORTEL mec !!! Le potentiel du boat est énorme. MIAMI style à fond ! C'est avec grand plaisir que je viendrais t'aider si je peut t'être utile. Décidément, quand il s'en donne la peine, papa noël peut être super cool comme gars. A+ flo |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 17:19 | |
| Whaou, il me tarde de voir le résultat final et surtout les étapes de l'aménagement car j'arrive pas à voir comment on peut passer de ce bateau à un bass boat Je sens qu'on va se régaler si tu nous fais un report de tout ça Bon courage ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 17:29 | |
| - WaRio a écrit:
- j'arrive pas à voir comment on peut passer de ce bateau à un bass boat
t'as aucune imagination Thomas ! Suffit de le repeindre , de fouttre de la moquette , un ou 2 sieges assis , un gros moteur a l'arriere et un ptit electrique a l'avant et puis tu frimes a fond Enfin , quand je dis suffit ... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 17:32 | |
| wOUHAAAAAAA ! ! ! ! quand je vois des bateaux comme le tien , je bave d'envie de le bricoler .
Avec une coque comme celle là , le potentiel de pêche est énorme , en plus il a l'air en bon état ton vaisseau.
Si tu aménages ça correctement , il y a moyen de l'utiliser en eau douce et en mer , il est déjà immatriculé, il te reste plus que le permis A mer à passer, à moins que tu ne l'ai déjà .
Pour la motorisation , en action de pêche en eau douce , un 50 voir 60 lbs suffit, par contre pour les longs déplacements , envisage plutôt un thermique , et si tu vas en mer , prend directement au minimum un 25 ch et au maxi un 50.
Imagine , avec un boat et 50 ch au cul , tu peux aller sur le Rhône , le petit Rhône avec un supplément pour aller taquiner la dorade cet été . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 17:35 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 18:36 | |
| Hate de voir le résultat final, franchement belle acquisition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 20:31 | |
| Beau bateau, j'en ai eu un similaire que j'ai retapé et vendu , voici comment je l'ai récupéré après l'avoir sorti d'1 mettre de boue: Voici le même que j'ai restauré, juste avant la revente,( faite pas attention au moteur qui était posé dessus , rien à voir avec le bateau): Donc si tu as besoin de conseil , nhésite pas a me demander , se sera avec plaisir. Une petite idée: séparer le parebrise en 2 et y faire un acces pour le pont avant! ensuite a toi de décider de ce que tu fera de cette partie^^(hou le beau bass boat) |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 20:39 | |
| Génial ce boat ! C'est clair qu'il y a du potenciel . Bon courage et fais nous un super report avec toutes les étapes si tu peux. | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 20:52 | |
| À Thomas : prends des outils et bricoles nous quelque chose. Il ne faut pas sortir de saint Cyr pour se débrouiller. Dans le bricolage y a que la volonté qui compte. Et puis si tu te loupes, y a pas mort d homme. À jean mi: je n ai pas les papiers du bateau, il est considéré comme barque donc ce sera un 6 cv maximum. Mais je ne comptai pas lui mettre un gros moteur( en plus je n'ai pas le permis). Pour la transformation, ça se fera en quelque mois, pour être prêt au 1 et mai. Les aménagements prévus sont: - plateforme de la vitre à l arrière du bateau - sur cette plateforme, il y aura un coffre central pour y mettre les cannes inutilisées en action de pêche, un ou deux rangements et un coffre à batteries.( peut être un vivier.) - je pense enlever les vitres, quel est votre avis??? - deux sièges bicyclettes, un sur la pointe et l autre à l arrière. - pour la peinture du bateau je ne pense pas m aventurer la dedans. Juste un bon nettoyage. Je réitère ma question pour le moteur. Ceux qui ont des bateaux assez lourds, vous avez quoi comme moteur électrique? Marque? Puissance. J ai un minn kota vector 3x 55lbs à remettre en état ( jean mi j aurai sûrement besoin de conseil),pensez vous que ce sera suffisant? Merci et un report au fur et à mesure sera fait. Commencement des travaux la semaine prochaine Ps: Lawlaw y a intérêt que tu viennes aider sinon au salagou on te mettra sur une bouée et on te tractera!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 22:26 | |
| Salaud va !!! T'inquiètes, si je peux me rendre utile y'aura pas de soucis. Perso, j'enlèverai les vitres. La peinture, laisse béton. Le rouge défraichi, ça le fait quand même. Style rétro années 80 que j'adore. Une vraie bonne peinture et tout le tralala qui permets de faire un travail correct peut se révéler être un coût à ne pas négliger selon moi. Et puis peintre c'est quand même un métier quoi. Mieux vaut se concentrer sur un aménagement intérieur fonctionnel. T'auras déjà assez de taf comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 5 Jan 2012 - 22:47 | |
| amuses toi bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 0:08 | |
| poids 140 kg fini ????? t'es sûr du poids !!!!! c'est du polyester ???? 140 kg ça me parait peu .... si c'est le cas tu dois savoir bouger la coque tout seul sur la remorque .... as-tu essayer ???? si c'est le cas un 55lb est sufisant mais j'ai un doute ! |
|
| |
christof34 Big Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 7:43 | |
| c'est de la balle mon gars il va etre terrible une fois fini | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 8:48 | |
| Pour le poids c est vrai que c est dur à estimer. La coque est en résine je crois. Tout seul j arrive à le bouger mais pas le porter. À trois on arrive à le porter( mais pas facilemment) Donc plutôt 200 kg alors???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 9:58 | |
| plus que 200 je dirai même , a mon avis tu est bon pour passer le permis et y mettre minimum 10cv aux fesses , j'avait essayer un 5 cv sur le miens , qui devait peser a peu pret comme le tient , et c'était trés trés lent , avec que moi dessus, et aucun aménagement dedans.
8cv (celui qui était sur la photo) ça commencé a avancé un peu , mais pas de quoi fouetter un poisson chat.
Si tu veut j'ai une vidéo privée sur la quelle je mets le boat a l'eau (en loire) avec le fameux moteur 5cv ,le temp de voir s'il n'y avait pas de fuite (vu que je venait de refaire le fond de celui ci)
Pour ton moteur electrique, s'il ne te sert qu'à faire de la dérive , 55lbs suffise.
|
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 10:22 | |
| Voici un petit récapitulatif des moteurs électrique
PUISSANCE MOTEUR EN LBS POIDS RÉEL A PROPULSER
28 lbs..... = 738 KG de poussée 30 lbs..... 790 KG " 36 lbs..... 949 KG " 40 lbs..... 1055 KG " 46 lbs ...... 1213 KG " 50 lbs...... 1318 KG " 55 lbs..... 1450 KG " 70 lbs..... 1846 KG " 80 lbs..... 2109 KG "
Attention , ne pas comparer ces puissances , avec celles d'un moteur thermique , ce n'est pas du tout la même chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 10:50 | |
| - JEAN MI a écrit:
- Voici un petit récapitulatif des moteurs électrique
PUISSANCE MOTEUR EN LBS POIDS RÉEL A PROPULSER
28 lbs..... = 738 KG de poussée 30 lbs..... 790 KG " 36 lbs..... 949 KG " 40 lbs..... 1055 KG " 46 lbs ...... 1213 KG " 50 lbs...... 1318 KG " 55 lbs..... 1450 KG " 70 lbs..... 1846 KG " 80 lbs..... 2109 KG "
Attention , ne pas comparer ces puissances , avec celles d'un moteur thermique , ce n'est pas du tout la même chose. Ton tableau est en effet indicatif car il est important de jauger l'endroit ou tu pèches sur lac grand ou petit ??? le vent a-t'il une forte incidence sur l'endroit que tu pèches ? Rivière ? Avec beaucoup ou peu de courant ? Large ou limité ? Avec ou sans navigation ? Tout ces points sont important dans le choix d'une motorisation électrique ou thermique mon boat chargé + deux personnes doit peser +/- 600 kg j'ai fait le choix compte tenu que je pèche sur de grandes étendues et en rivière à courant de mettre un 80 lb ce qui me donne une réserve de puissance en cas de problème Personnellement je conseillerais un rapport x3 ce qui confirmerait que ton 50 lb est parfait !!! |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 10:53 | |
| gst: je ne pourrai pas mettre de thermique dessus pour plusieurs raisons - premièrement la totalité des rivières chez moi sont interdites au thermique( excepté le petit rhône ou je ne vais pas souvent) - je n'ai pas le permis - et enfin je n'ai pas les papiers du bateau donc pas de thermique au dessus de 6cv
j'ai quand même un mercury 3,3cv 2 temps si je vais dans le petit rhône( ce sera amplement suffisant
je veux bien que tu m'envoies la vidéo en mp pour voir ce que cela donne.
Merci Jean mi, théoriquement mon 55 lbs suffit, théoriquement.... Je t'envoie un Mp pour une question sur mon moteur. | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 11:08 | |
| merci bigpike
les endroits ou je vais ne sont pas très exposés au vent à part le lac du salagou( si il y à trop de vent je n'y vais pas) et en général il n'y a pas de fort courant
je comprend bien que pour un bateau comme ça il faut un gros moteur électrique mais étant juste au niveau des dépenses je posai la question pour mon moteur 55 lbs.
Donc apparemment cela pourrait faire l'affaire donc tant mieux Et bien entendu je ne m'attends pas à avoir une fusée sur l'eau! Juste que cela me serve à naviguer un petit peu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Ven 6 Jan 2012 - 13:46 | |
| Très belle acquisition , tu aura tout le temps d'y apporter motifs et autres au fur et à mesure de son utilisation...... |
|
| |
skile41 Big Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Dim 8 Jan 2012 - 18:38 | |
| hate de voir ce que ça va donné. Des photos au fil du bricolage a venir? | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Dim 8 Jan 2012 - 23:22 | |
| Oui oui pour les photos. Démarrage des travaux mardi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Lun 9 Jan 2012 - 5:14 | |
| Hâte de le voir fini celui la =)
Belle acquisition |
|
| |
Snoekbaars Brochet
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Lun 9 Jan 2012 - 15:20 | |
| | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 12 Jan 2012 - 9:26 | |
| Bon mardi opération "on vide tout". Le bateau avant Le même après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! Jeu 12 Jan 2012 - 9:38 | |
| J'ai hâte de voir l'avancement des travaux. En tout cas , bon courage et amuses toi bien à te faire un beau jouet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur bassboat!!! | |
| |
|
| |
| Futur bassboat!!! | |
|