| La pêche de la perche | |
|
+16nico44 Lsda ptiblues bastien.c titou Garbolinoury Grey fox Barto louis baraka JEAN MI doc hill GILLOU16 JLM34 Homodelphinus No-Kill72 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garbolinoury Brochet
| Sujet: Re: La pêche de la perche Mer 20 Juin 2012 - 13:02 | |
| Je me permets en complément de tous les leurres cités précédemment (Mention spéciale sur Rockvib 3" colorie Rouge sang et tp 3.5Gr) d'évoquer comme l'a dit MoS68 les poppers sur lesquels la perche répond bien par chez moi dans des tailles 5/7 cm.
Cette pêche est par contre dépendante des conditions météo et de la concentration de perches sur les zones prospectées évidemment. Cela devient vite lassant de pêcher avec si les résultats ne suivent pas...
Question matériel : Garbolino Magister 1 - 7 Gr. / Shimano Solstace 1000 / Tresse Power Pro 0.08/100
Autres leurres efficaces : Cuillers, Chuby, Bevy Crank, Rockvib, Pointer SP, etc...
Et enfin concernant la perche, si tu connais ta zone pour en être bien remplie, je te conseille de ne pas hésiter à passer 15 - 30 minutes à changer de leurre / colorie régulièrement jusqu'à la première mise au sec...
Bonne pêche. | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: La pêche de la perche Mer 20 Juin 2012 - 13:08 | |
| Moi la perche je la pêche depuis l'ouverture jusqu’à la fermeture du carnassier après j’arrête je la pêche a la cuillère (genre meps 1.2voir3) ls ( genre toolik 5cm de cher d4 avec une tête plomber 3gramme ) ou alors pn ( genre smite 30 en 3cm cher d4 ou gropper 40 en 4cm et barn 40 en 4cm aussi et cher décathlon aussi voila si sa peut t'aider titou | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bastien.c Big Pike
| Sujet: Re: La pêche de la perche Mer 20 Juin 2012 - 21:52 | |
| moi je trouve abérent si on recherche la perche de pêcher avec une cuillére n5 si tu pêche avec ça c'est que tu veus plustot prendre la poutre du secteur car tu as la canne qui vas avec et aucunes sensations avec une micro perchette mais biensur chacun pêche comme il veut | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: La pêche de la perche Jeu 21 Juin 2012 - 8:32 | |
| personnelement les plus belles perches que j'ai pu faire je l'ais ais faite au plomb palette. Sinon j'aime bien la cuillère effectivement. L'été en rivière je n'ésite pas a pecher dans le courant.
La cuillère que j'utilise est une meeps avec imitation d'alevin: Cuiller MEPPS Aglia TW Streamer j'ai fait un carton sur les perches l'année dernière avec ce leurre. Les chubs ne crachent pas dessus non plus.
Voila pour ma petite contribution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Jeu 21 Juin 2012 - 10:45 | |
| - bastien.c a écrit:
- moi je trouve abérent si on recherche la perche de pêcher avec une cuillére n5
si tu pêche avec ça c'est que tu veus plustot prendre la poutre du secteur car tu as la canne qui vas avec et aucunes sensations avec une micro perchette mais biensur chacun pêche comme il veut je peux pecher avec; ma canne ul 3/7 gr et cuiller n 5 sans soucis dans les étangs ou je sais que le bass et la perche y sont présent. Pour du broc avec cette meme cuiller je peche avec une 10/30 et je sens très bien les touches également ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Jeu 21 Juin 2012 - 11:30 | |
| Une cuiller N°5 ça pèse combien? Parce que avec une UL ça doit tirer grave non?
|
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: La pêche de la perche Jeu 21 Juin 2012 - 12:56 | |
| rien de plus a ajouter: les petites cuillers type truite sont les meilleures GENERALEMENT , même si j' ai de très bons résultats sur les cassures, arbres mort ou tout autre obstacle + profondément en drop, avec des 2'' forme minnow allongés généralement, mais je n' hésites pas a passer 8 ou 10 couleurs différentes quand c 'est dur dur, jusqu' à trouver le bon pattern qui fait quelques poipois a la suite, et là je reste dessus... les perches peuvzent parfois être capricieuses, il faut savoir s 'adapter a l' humeur, rechercher le leurre du jour, et c 'est là le plus grand plaisir: trouver ce qui marche au bon moment... j' ai souvenir d 'une après midi ou rien ne prenait malgré l' essai de diverses cuilléres, ls sous divers montages, blades,... pour finir par monter , a bout de nerfs, un crank imitation perche rapala qui trainat de 7 cm et depp runner, et avoir enchainé sept poissons entre 37 cm et 48,5cm pour 1,8kg en moins d 'une heure ! La perche peut être très capricieuse certains jour... ou se lancer sur tout ce qui bouge d 'autres jours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Jeu 21 Juin 2012 - 13:47 | |
| - Flex28 a écrit:
- Une cuiller N°5 ça pèse combien? Parce que avec une UL ça doit tirer grave non?
un n5 peut peser du simple au double. Par exemple je possede uniquement des aglia, des long cast et des comet en n 5 et les aglia et long cast sont impossible a laisser confortablement avec une ul ( je pense qu'elles tournent entre 10/14g ) La comet elle est ultra légère ( pas plus de 5gr je pense ) |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: La pêche de la perche Jeu 21 Juin 2012 - 19:26 | |
| Mepps COMET N°5 Argent Points Rouges : 11g Enfin bon, j'attends de voir tes reports avec ta comet n°5, moi ça me fait rire de lire ça. Il doit y avoir des triple n°4 la dessus, voir n°2, donc la perche <20cm le peut pas avaler ça ! En fait tu les harponne quoi, super | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: La pêche de la perche Jeu 21 Juin 2012 - 19:58 | |
| Mes plus belles perche je les ai faites au grub 3 ou 4'. Et le plus grand nombre avec un mepps argent taille 1 ou 2. Mais cela fait un bail, j'ai delaissé ces deux leurres pour des peches differentes ce aui fait que un grub ou une cuiller ne voit l'eau que rarement maintenant, surement à tort. Maintenant mon leurre a perche est un grub de 2 pouces, mais un rvs c'est de la rigolade a coté | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 22 Juin 2012 - 9:01 | |
| - Grey fox a écrit:
- Mepps COMET N°5 Argent Points Rouges : 11g
Enfin bon, j'attends de voir tes reports avec ta comet n°5, moi ça me fait rire de lire ça. Il doit y avoir des triple n°4 la dessus, voir n°2, donc la perche <20cm le peut pas avaler ça ! En fait tu les harponne quoi, super c 'est peut être simplement une façon de sélectionner, voire de rechercher la ou les plus belles du lieu... après, vouloir cibler des perches en dessous de 20cm, c 'est pas bien mieux je trouves....autant essayer carrément de les éviter , non ?quand on réfléchit juste un peu, une palette de cuiller 5 mesure quoi ? 6-7 cm ? pas énorme comme proie pour une perche ! quant au triple "taille4", ben au moins les petites perches de moins de 20 cm auront dur a avaler le triple , donc ne seront pas blessées, comme elles auraient pu l' être avec un micro jig ou une cuiller 1 ... je ne pêche pas la perche a la cuiller 5 ( parfois quand même avec des tailles 3 quand je connais la présence de beaux poissons ) mais après tout, ça arrive bien de toucher une perche de 12-13cm avec un sammy100 par exemple ( vécu ) | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 22 Juin 2012 - 10:25 | |
| Bah bien sur qu'une perche peut taper sur une n°5 !
Bien entendu que ce n'est pas le but de sortir des petites avec une grosse cuillère.
Mais en allant à la pêche plus souvent et en essayant, certains pourront être moins sceptiques.
Des perches de belles tailles se sortent au buster, alors proportionnellement avec des cuillères, des perches de 20 voire moins n'ont même pas peur.
C'est idem avec les brocs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 22 Juin 2012 - 13:09 | |
| merci BenMaL de confirmer. Mais pour enfoncer le clou je peux vous assurez que la plupart de mes perches faites a la mepps comet 5 font plus 15cm que 20cm. Enfin bref je ferai des photos pour les septiques mais attendez vous a etre étonnés juste en attendant samedi que j'aille a la peche, voici une photo donc ok c'est pas moi, ok c'est pas une comet n 5, c'est un leurre delalande mais le triple a l'air aussi gros voir plus que ma cuiller et les miennes de perches se piquent exactement pareil. ( donc pas harponnés ou pas de barbarie ect.... ) http://www.google.fr/imgres?q=grosse+cuiller+petite+perche&um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4ADFA_frFR398FR399&biw=983&bih=533&tbm=isch&tbnid=TUuCqrP72DClKM:&imgrefurl=http://pike-attack10.over-blog.com/categorie-10806471.html&docid=IOpicboojZh0KM&imgurl=http://img.over-blog.com/600x449/2/68/72/69/1405-1-.JPG&w=599&h=449&ei=21PkT9ODM-Sf0QXBt8XmCA&zoom=1
Dernière édition par downtrooper le Ven 22 Juin 2012 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 22 Juin 2012 - 13:17 | |
| Je ne pense pas qu'ils ne croient pas qu'on puissent prendre une perche avec une cuiller N°5, ce qui surprend c'est qu'on RECHERCHE la perche avec ce genre de matos, après qu'on en prenne avec c'est possible évidement, c'est juste que c'est démesuré. Maintenant les perches ont une grande bouche alors elle se piquent c'est clair. Ca m'est arrivé d'en prendre une de 15 cm sur un JASON de 10cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 22 Juin 2012 - 13:20 | |
| - Flex28 a écrit:
- Je ne pense pas qu'ils ne croient pas qu'on puissent prendre une perche avec une cuiller N°5, ce qui surprend c'est qu'on RECHERCHE la perche avec ce genre de matos, après qu'on en prenne avec c'est possible évidement, c'est juste que c'est démesuré. Maintenant les perches ont une grande bouche alors elle se piquent c'est clair. Ca m'est arrivé d'en prendre une de 15 cm sur un JASON de 10cm.
Enfin bon, j'attends de voir tes reports avec ta comet n°5, moi ça me fait rire de lire ça. Il doit y avoir des triple n°4 la dessus, voir n°2, donc la perche <20cm le peut pas avaler ça ! En fait tu les harponne quoi, super cette phrase pour moi signifie que je suis mytho et qu c'est pas possible, non seulement je dis que c'est possible mais j'affirme prendre autant de prises ques mecs pechants avec des n 2/3. |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 22 Juin 2012 - 16:12 | |
| Je pense qu'on ne vous mettra pas d'accord donc évitons des débats stériles et qui n'auront pas d'autre intérêt que de mettre une mauvaise ambiance. C'est vendredi et il fait beau, et la pêche est ouverte, il vous faut quoi de plus? Sinon pour les perches, perso mes meilleurs résultats c'est aux lames vibrantes, que se soit les Molix Trago ou les Spinmad, c'est des aimants à perches (les autres marques certainement aussi mais pas testé !!!) | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 22 Juin 2012 - 22:13 | |
| Je plussoie ! Je rentre du lac où on s'est fait une session avec LemanLures et j'ai fait une perche de 35 avec une lame Spinmad de 3grs... Ca laisse songeur | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 22 Juin 2012 - 22:38 | |
| et moi petite session rapide sur un bon spot a perches près de chez moi, et dsl d 'en remettre une couche mais... le leurre du jour était un illex deka hamakuru colori sunfish , 21gr pour 10 cm ... et six perches et pas une de plus de 25 cm...de quoi réfléchir ... peu de dépense pour beaucoup d 'apport nutritif, c 'est souvent la formule gagnante quoiqu' on en pense! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: La pêche de la perche Sam 23 Juin 2012 - 6:27 | |
| Je pense pas que les perches cherchent à se nourrir quand elles attaquent un leurre de la moitié de leur taille. Je pense que c'est plus une réaction agressive ou territoriale. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: La pêche de la perche Sam 23 Juin 2012 - 8:54 | |
| Oui je rejoins Guillaume, les petites perches sont des psychopathes Elles ne font pas trop de distinction de taille. Et c'est souvent emmerdant pour les decrocher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Sam 23 Juin 2012 - 11:04 | |
| encore +1 je pense plus a de l'aggressivité qu'a de la chasse pour manger. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: La pêche de la perche Sam 23 Juin 2012 - 11:23 | |
| Un intrus dans la banc et c'est la frénésie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Sam 23 Juin 2012 - 12:07 | |
| N'empêche heureusement qu'elles sont là les perches sinon je reviendrai souvent Bredouille... Le brochet en Lac c'est décidément assez compliqué à pécher x).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Mer 27 Juin 2012 - 15:11 | |
| Je poste ici pour ne pas avoir a recreer un nouveau sujet, mais il ne me semble pas que cela ait été traité ici, mais je me trompe peut etre. En corps de ligne qu'utilisez vous pour la perche ? nylon ou tresse ? j'ai entendu dire par un représentant Illex et P&M que j'ai rencontré que le nylon serait la meilleure option si l'on pechait avec des petits cranks, car les vibrations sont aténuées le long de la ligne par ce filament, alors qu'avec la tresse les vibrations sont transmises tout le long, pas juste au niveau du leurre, donc le poisson ne sais plus ou donner de la tete.. Mais apres la tresse est plus resistante et permets un meilleur ferrage a mon avis. Alors que faire ? me mettre en tresse en corps de ligne quand meme, puis faire un raccord d'1m50 en fluoro de 25centiemes pour diminuer les vibrations et faire un bas de ligne en 20 centiemes pour la discretion sur 50 cm ? Si je prends de la tresse, quel doit en etre le diametre svp ? 12 centiemes ? Merci d'avance |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: La pêche de la perche Mer 27 Juin 2012 - 16:02 | |
| Sur mon ensemble light, j'étais en tresse avant , c'était pas mal ! J'ai une bobine en tresse et une bobine en fluoro . Je ne pêche plus qu'avec la bobine de fluoro quasiment. Par contre, j'ai l'impression que j’envoie plus loin avec la tresse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche de la perche Mer 27 Juin 2012 - 17:30 | |
| D'accord merci . Quels sont les diametres que tu utilises pour la perche en tresse stp ? |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: La pêche de la perche Ven 29 Juin 2012 - 11:25 | |
| salut! moi c'est pareil je n'arrive pas a attraper les petites zébrées. J'utilise une canne 180cm mouilnet sweepfire 2000 et une tresse en 12% j'aurai pu descendre le diamètre encore mais il n'y avait pas en dessous car la en 12% sa me fait du 9.1KG) j'ai plusieurs leurre du style tiny fry 38 , X Rap 4 , shorty , et d'autres modèles de rapala et j'ai plusieurs LS : virgule ,shad, doucle twist et un montage drop shot masi malgrès sa je n'attrape pas de perch :/ alors si vous avez des conseilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pêche de la perche | |
| |
|
| |
| La pêche de la perche | |
|