Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne eure Casting sandre spinning prorex ligne Leurre truite montage Sakura anneau suede canal sweden Cuillere Débutant moulinet peche bait Noeud Float tresse loir tube Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Rappala avec émerillon ou sans ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:22

Je pêche dans la marne il y a pleins de spots sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:24

J'en doute pas ! Mais moi je suis complétement de l'autre côté hélas .. Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:33

Oui mais toi tu as des bass Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:36

C'est vrai Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:57

PetitJoueur30 a écrit:
Juste une petite question a rajouter : il me semble n avoir jamais lu aucune mesure a propos de ca, combien mesure vos BDL en fluoro ?
Les bas de lignes font souvent entre 30 et 40 cm! trop ça serrait du gachi...
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:46

fr-toto a écrit:
PetitJoueur30 a écrit:
Juste une petite question a rajouter : il me semble n avoir jamais lu aucune mesure a propos de ca, combien mesure vos BDL en fluoro ?
Les bas de lignes font souvent entre 30 et 40 cm! trop ça serrait du gachi...

Perso, mes bas de lignes mesurent environ 80 cm à 1 mètre, je gaspille moins qu'un bas de ligne de 40 cm. Dès que mon bas de ligne est éraflé je le raccourci et ainsi de suite, alors qu'avec un de 40 cm, c'est foutu tu ne peux pas le raccourcir. Mais ce n'est que mon point de vu.
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:10

Une autre question qu'elle diamètre pour vos bas de ligne , moi je suis en 20 centième ,pour les perches , mais j'ai toujours peur qu'un brochet passe par la et parte avec mon leurre , alors pour vous quelle et le bon compromis pour pecher en finesse et au cas ou un brochet passe par la pouvoir esperer le sortir ? Smile
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:22

Désolé au risque de te décevoir mais il n' y a pas de compromis recherche de la perche dite "finess" et une solution médiane pour un éventuel brochet . Pour ma part (et il me semble qu'il y a déjà eu un post la dessus ) quand je cherches la perche sur du petits leurres souples ou du petit pn ,c'est 18/100 max en fluoro et plus souvent 16 .J'obtiens une nage plus souple et mon leurre même avec des grammages lègers descend plus profond .Si un broc passe par là soit j'ai de la chance soit j'en ai pas moqueur Certains vont rétorquer qu'ils mettent un 30/100 et prennent aussi bien des perches que du broc .Et d'une ,ils ont de la chance de ne pas se faire couper et de deux ce n'est plus de la pêche "finess" . La seul exeption que je fais c'est lorsque les eaux sont teintées et que je sais que les risques de toucher du brocs sont importants alors je monte une trés fine crinelle d'acier alliant souplesse et resistance aux dents de mister esox .

Dernière édition par jeff d'hawaï le Ven 30 Mar 2012 - 21:23, édité 1 fois
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:56

Pour répondre à la question d’origine :
Emerillon : Non, trop visible affraid .
Le must c’est directement sur BDL (Quand on pêche en tresse). Pour rejoindre ce qui a été déjà dit, si on change souvent son leurre il faut un BDL de 80cm à 1 m, l’inconvénient c’est que même avec un très bon noeud de raccord tresse/Fluoro, il y a toujours de la perte de lancer due au passage dans les anneaux.
De mon coté quand je pêche avec de la tresse c’est un BDL de 40 cm avec agrafe (Très large pour ne pas brider le PN), quand je pêche avec du nylon c’est directement sur le PN sans agrafe, sans rien.
Le broc sur 30/100ème faut oublier…… Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappala avec émerillon ou sans ?    Rappala avec émerillon ou sans ?  - Page 2 Empty

Rappala avec émerillon ou sans ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2