Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Waders respirant ou néoprene? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Waders respirant ou néoprene? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Waders respirant ou néoprene? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Waders respirant ou néoprene? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Waders respirant ou néoprene? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Waders respirant ou néoprene? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Waders respirant ou néoprene? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir tube peche bait Float Brochet sweden canne Noeud prorex anneau moulinet montage Sakura eure Leurre spinning truite canal suede sandre Débutant ligne Casting Cuillere tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Waders respirant ou néoprene?

4 participants
AuteurMessage
Jap69
Brocodile
Jap69

Waders respirant ou néoprene? Empty
MessageSujet: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:34

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse dans d'autres sujet donc je crée un autre sujet.

Voila je compte m'investir dans les waders et plus particulièrement les waders de chez D4.

Mais mon problème c'est je ne sais pas le quel choisir surtout entre le waders respirant ou néoprène.
Je me penche plus pour un respirant mais j'ai un peu peur d'avoir froid l'hiver malgré que j'aime le froid. Et je me dis aussi que je peux me couvrir pour éviter le froid.

Et pour le waders en néoprène j'ai peur d'avoir chaud l’été surtout que je déteste la chaleur. Mais vous avez chaud aussi quand vous êtes dans l'eau ou c'est uniquement quand vous êtes en dehors de l'eau?

Et une autre question aussi, si je prends un waders respirant je suis obligé de prendre des chaussure et j'ai vus des chaussure de plongée montante avec des semelle en caoutchouc et est ce que ca suffirai pas?

Dans quelques mois je compte m'acheter un float tube... enfin je pense... et donc je me dis que le waders avec des chaussons serai plus adapter !? confused

Voila j'attends vos conseil et vos expérience. moqueur

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:48

La solution les réspirantes (qualité je ne sais pas ce qu'elles valent). En hiver tu mets sur toi un pantalon respirant style ce de sport et le tour est joué
http://www.homemadelures.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:56

Homodelphinus a écrit:
La solution les réspirantes (qualité je ne sais pas ce qu'elles valent). En hiver tu mets sur toi un pantalon respirant style ce de sport et le tour est joué

Donc tu me conseil de prendre un waders respirant? Et on sent vraiment la différence l'été?
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:53

Tu attends mercredi le frangin vient me voir il est à testé à l'ouverture.
http://www.homemadelures.fr/
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:52

Wader respirant, sans hesitation, tu gagne en confort. J'ai le dernier scierra 6 couches celui avec la fermeture eclair c'est vraiment bien. L'hiver j'ai trempé dans de l'eau a 5°C j'avais juste mis un jogging sa la fait pendant un moment. Le mieux c'est d'acheter des vetement thermiques, tres fins et efficace contre le froid. Voila pour mon avis, apres en ce qui concerne les wadder de chez D4 je laisse les connaisseurs en parler.
http://team12over-blog.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:06

Homodelphinus a écrit:
Tu attends mercredi le frangin vient me voir il est à testé à l'ouverture.

OK merci j'attends ton retour. Wink
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:09

pescofis a écrit:
Wader respirant, sans hesitation, tu gagne en confort. J'ai le dernier scierra 6 couches celui avec la fermeture eclair c'est vraiment bien. L'hiver j'ai trempé dans de l'eau a 5°C j'avais juste mis un jogging sa la fait pendant un moment. Le mieux c'est d'acheter des vetement thermiques, tres fins et efficace contre le froid. Voila pour mon avis, apres en ce qui concerne les wadder de chez D4 je laisse les connaisseurs en parler.

Ok merci pour ton conseil. J'ai regarde ton waders mais c'est pas le même prix... Pis le truc qui me plait chez décathlon c'est leurs garantie de 2ans que je pense qu'il faut pas ignorer.
En tout cas je me penche de plus en plus vers les waders respirant mais j'aimerai voir un peu plus d'avis.

En tout cas sympa ton blog Super
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:20

Salut Jap , moi j'ai des waders néoprène 3mm caperlan . L'été il fait trop chaud dedans ! Par contre pour l'hiver c'est nickel. J'ai pas non plus testé dans les températures vraiment basses ..

Sinon moi je compte m'acheter une paire de respirant pour l'été , et les néoprène en hiver .
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:28

Jap69 a écrit:
En tout cas sympa ton blog Super

Merci du compliment!!
http://team12over-blog.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:37

No-Kill72 a écrit:
Salut Jap , moi j'ai des waders néoprène 3mm caperlan . L'été il fait trop chaud dedans ! Par contre pour l'hiver c'est nickel. J'ai pas non plus testé dans les températures vraiment basses ..

Sinon moi je compte m'acheter une paire de respirant pour l'été , et les néoprène en hiver .

Ok merci. Bon je crois que je vais laisser tomber les waders en néoprène.. Déjà qu'en ce moment je roule souvent avec la clim quand il fait un peu beau, j'imagine pas l'été en waders No

Aprés ta solution n'est pas mauvaise mais ca fait exploser mon budget donc autant partir sur respirant et en l'hiver acheté un colon un truc du genre.

Maintenant il faut que je pense a ces chaussure...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Waders respirant ou néoprene?   Waders respirant ou néoprene? Empty

Waders respirant ou néoprene?
Page 1 sur 1