| DECEMBRE 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 12:23 | |
| Félicitations Louis pour ces deux prises. Pour ma part, mes derniers poissons remontent au début du mois. Mais j'en garde un très bon souvenir, surtout de cette heure de pêche qui m'a permis de sortir trois jolis sandres de 4,5 kg, 8kg et 9kg. Malheuresment, les photos ont été prises avec un téléphone et les qualités des photos sont médiocres. Depuis peu, j'ai investi dans un APN (panasonic lumix fx-12), les prochaines photos que je vous ferais partager seront de bien meilleure qualité. Voici tous de même, quelques photos des sandres. Je commence par le 8kg (90cm) que j'ai gardé (à noter que je prélève 2-3 sandres par saison de pêche, et aucun brochets ... le prélévement oui mais raisonnable) Edit Admin Texawa: PHOTO Supprimée car non conforme à la Charte du Forum. - Citation :
- 6-Les support multimédias proposés
(photos, vidéos,...) ne doivent pas présenter d'animaux blessés, morts ou dans de mauvaises conditions. Ils doivent être réalisés sur le lieu même de la capture. Les modérateurs et administrateurs sont seuls juges en cas d'ambiguité. Celà afin de promouvoir une image de la pêche, sportive, mais surtout respectueuse de la nature. le plus joli de 95cm pour 9kg (malheuresment la photo est très mauvaise) Pas de photo pour le 4,5 kg. Quelques jours après je refais un joli sandre de 7kg, et je me fais coupé par un brochet sur le bord. Tous ces poissons ont été pris avec le même leurre, l'houdini de chez YUM. Les heures que j'affectionne sont le coup du soir et le coup du matin. Les attaques se produisent le plus souvent dans la permiere demi-heure avant le lever du soleil, ou dans la dernière demi heure après le coucher du soleil. @ bientot Cordialement Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 12:45 | |
| Salut carna59, jolies prises! tu les as pris dans le lac auquel je pense? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 13:28 | |
| Slt à toi, Comment ca va depuis le temps ? Tu as vu juste sur le lieu des prises. D'ailleurs, ce serait bien qu'on y aille ensemble un de ces jours. Enfin, faudra attendre un peu car le lac est gelé Sinon pas mal de becs depuis octobre et des jolis ... la réunion de l'AAPPMA a lieu le 05 janvier si tu as l'occassion de passer ce serait bien, car cette année, il y aura beaucoup de chose à dire, ils veulent nous obliger à tuer les silures qu'on attrape (ils ont encore malheuresement rien compris) et également le vote du bateau amorceur sur le plan d'eau. Donc ce serait bien que le plus de monde viennent pour débattre sereinement, espérons le. @+ Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 14:51 | |
| Je serais présent mais envoie moi un MP pour l'heure et le lieu. Moi j'aimerai bien pêcher en barque sur ce plan d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 18:32 | |
| belle prise carna 59 , tu les as pecher dans les heure legal ? a+ |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 20:51 | |
| réponse de carna59 : "non je les ai pêché de nuit avec un triple sous le ventre " soyons sérieux pablo !!! maintenant en voyant les photos on peut imaginer que la nuit était installée ! dans le doute je laisse le soin à l'éditeur des clichés de s'expliquer !! | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 7:45 | |
| bravo louis ..... Je n'avais pas vu ton post ! le spinner de chez décath. ( j'ai déjà pêché avec ) il est super . En tout cas chapeau , pour la sortie dans ce froid polaire | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 9:26 | |
| hey fredo t en fais pas je suis pas garde federale lol je voulais savoir a quel moment de la journee il avait pris ses 2 belles prises voila tout !! enfin merci a+ |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 9:41 | |
| Il faut bien préciser, que les photos faites avec un portable, c'est pas le pied , surtout quand elles sont retransmises via un ecran d'ordi.
Notre ami carna 79 , nous mettras surement de plus belles images avec son nouveau APN
Comme dit Fredochti,
dans le doute je laisse le soin à l'éditeur des clichés de s'expliquer !! | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 9:46 | |
| Pas de problème pablo . Mais ta question ainsi formulée pouvait être interprêtée de façon plus suspicieuse . Maintenant il est vrai que les photos prises le soir et le matin ( surtout en cette période ) donnent un rendu un peu différent de la réalité ..... J'en sais quelque chose cela m'est arrivé l'autre jour et je n'ai pas voulu vous faire profiter de ma prise car on pouvait croire que je pêche le sandre la nuit . .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 10:18 | |
| Bah moi j'ai eu quand même du courage ces derniers jours... mais pas de touche. comme fredochti j'ai fait quelques sorties malgré l froid. Dimanche 8h du matin je sors le matériel. Je voulais prendre le bateau mais la crue est encore trop forte sur Saône et ça ne serait pas prudent. alors je décide de prospecter un peu les berges inondées... il fait -8° et le vent du nord. je pose un vif et je pars au sandra... après un ou 2 lancers mon moulinet fait un drôle de bruit. bizarre. je m'aperçois que le nylon gèle le temps de sortir de l'eau et d'être enroulé... le bout de ma pezon toute neuve gèle aussi... j'ai très très froid aux pieds. après 10 minutes je vois mon vif s'éloigner un peu et pan... le courant charrie une énorme branche... qui attrape mon bouchon... et hop tout le monde s'en va... après quelques minutes je casse. bon... je remonte un montage mort posé. je cherche, je tourne, je vire. j'inspecte les sorties de ruisseau, les branches immergées. mais rien... en 4h pas une touche. et en remontant mon mort posé, je m'aperçois que je me le suis fait voler, purement et simplement... les pieds et les mains gelées je rentre bredouille. c'est dur la pêche en décembre! mais bon.. la Saône en crue avait gelée sur les prés alentours. formant d'immense étendues de glace. qui craquait dans tous les sens. super joli. pas un poisson en vue... mais au moins un joli paysage j'y retourne ce week end! je ne finirai pas l'année sur une bredouille! parole de Clema. ni la neige, ni le froid ne m'empêcheront de finir 2007 sur une belle prise! enfin j'espère! pis c'est mon anni demain... alors un beau sandre en cadeau... je prends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 12:19 | |
| - fredochti a écrit:
- Pas de problème pablo .
Mais ta question ainsi formulée pouvait être interprêtée de façon plus suspicieuse . Maintenant il est vrai que les photos prises le soir et le matin ( surtout en cette période ) donnent un rendu un peu différent de la réalité ..... J'en sais quelque chose cela m'est arrivé l'autre jour et je n'ai pas voulu vous faire profiter de ma prise car on pouvait croire que je pêche le sandre la nuit . .... ... En fait mes prises se font le plus souvent dans la permière demi-heure avant le lever du soleil. Avec mon téléphone, et un manque de lumière, les photos semblent être prises la nuit, mais ce n'est pas le cas. Avec l'APN, ce sera beaucoup mieux. Voila tout Cdt Julien |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 12:54 | |
| Joli récit clema74 très agréable à lire ! effectivement Décembre est un mois cruel pour nous pauvres carnassiéristes . no problème julien et comme dit jean-mi : petit papa noel va peut être déposer un appareil numérique dans tes petits souliers ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 12:58 | |
| ok ok merci pour ces info sinon carna59 les sandres tu les fais en canal ou au lac , merci d avance a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 13:23 | |
| merci pour le joli récit... mais j'ai quand même perdu 2 doigts de pieds (gelés) dans la bataille... faut du courage pour être pêcheur! on ne le dit pas assez! pis faut une bonne dose de passion par ce temps |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 13:59 | |
| non je plaisante bien sûr... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 20:27 | |
| Perso là, le froid, les jours dernier le vent, me découragent d'aller au bord de l'eau. Alors je bricole des leurres... |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 20:45 | |
| moi aussi j'ai ete pecher un peut, j'ai eut 2 casse, ( la glace sur le nylon), une touche monstrueuse puis decroché et je ramene une ecaille de 3 cm de diametre. une KERP apres quelque tremblent du scillon, des tape legere, mais que dalle,les aneaux etaient gelés, falait retirer le givre toute les minutes ! et puis, quelques lancé apres ..... ( suspense ) un sac poubelle et puis je suis rentré et en retirant mes pompes les pieds sont partis avec | |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: bonsoir Jeu 20 Déc 2007 - 21:37 | |
| Cette apres midi petite sortie peche a l'ILE DE LA RONDE . y fesais soleil mais -4 °. Pas un poisson , niveaux de l'eau tres elever, un bon courant. Mais j'ai fait une petite course dans un arbre et pris un bon bol d'aire bien frais et revigorant. Voila la cuiller trouver : sur ce bonne soiree. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 20 Déc 2007 - 22:00 | |
| https://servimg.com/view/11397392/32 voila pour moi mon brochet mais j'en ai fait d'autre mais j'avais pas d'apareil photo . Il fait 60 et je l'ai fait dans des herbier !!! Combat inoubliable pour un petit plezir de le relacher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 21 Déc 2007 - 9:41 | |
| Bravo à tous les téméraires du mois de décembre. Trés joli pike Brochar, en plus la photo est superbe, le contraste des feuilles mortes avec ta tenue de pêche !!! Encore ! PS: si vous pouviez utiliser l'affichage direct dans le forum, ce serait bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 21 Déc 2007 - 13:07 | |
| Comment on fait ?? Sa serais bien que je sache lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 21 Déc 2007 - 13:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 21 Déc 2007 - 15:57 | |
| Bravo à tous !!! Mais pour en revenir au sujet, moi, en ce moment, je bosse 6 jours sur 7 et le dimanche...Je récupère !!! Une seule sortie dans le mois Congés à partir de noel, j'espère avoir le temps de prouver qu'à l'ouest, il reste deux ou trois poissons mordeurs !!! Sur ce, bonnes fêtes à tous !!! En bonus, mon seul poisson du mois https://servimg.com/view/11642835/29 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 21 Déc 2007 - 20:21 | |
| C'est déja ça |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 21 Déc 2007 - 21:12 | |
| ben , il est pas vilain ce petit brochet .
C'est toujours un plaisir de faire du poisson l'hiver, surtout quand il fait froid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 21 Déc 2007 - 21:42 | |
| Merci Jean-Mi, tu es gentil Même si c'est loin d'être un monstre il m'a sauvé de la bredouille... |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Sam 22 Déc 2007 - 16:19 | |
| prise toute à l'heure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 | |