Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube peche ligne suede sandre moulinet Leurre sweden spinning loir montage truite bait eure canal Noeud anneau canne Sakura Cuillere Débutant Float Casting prorex tresse Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Empty
MessageSujet: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:58

Bonjours à Tous

Voila, je peche depuis peu au leurre souple, Poisson Nageur et spinnerbait en étang du bord, je voudrai acheter du nouveau matériel pour me mettre plus sérieusement à cette peche.
Je recherche un ensemble plus ou moin polyvalent ( Brochet, Sandre, Perche). Je voudrai investir dans la gamme Shimano.
La Speedmaster AX 270 xh m'intéresse, qu'en pensez vous ? Est elle Fiable face de gros poissons ? En ce qui concerne le moulinet, Le Shimano Rarenium CI4 m'intéresse lui aussi mais je suis perdu en ce qui concerne la taille, 3000 ou 4000 ? Est-ce un bon moulinet ?

J'attend donc vos préscieux conseils Smile

Cordialement

Jay-1504
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:41

Salut.

Je connais pas très bien ta canne et le moulinet mais je pense que si tu pêche du bord etc la longueur de ta canne n'est pas approprié. Je te conseille plus une longueur de 2m.

Et pour ton moulinet prends plutôt 2500 voir 3000 qui est déjà pas mal. Après ca fait trop gros et trop de fil. A moins que tu lance très loin... dans tes dents

Concernant la qualité de ces matériels je ne sais pas.

Les autres pourrons mieux te renseigné que moi.

Attends d'autre avis.

Edit: Je viens de voir la puissance de ta canne. Et il me semble que c'est pour lancer assez gros. Donc est ce que tu compte pêcher avec des gros swimbait? Parce que sinon y a la même gamme en 210 M qui peut etre plus adapter a ta pêche.
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:18

Contrairement a jap69 , je prendrais une canne un peu plus courte (2.40m) . Tu pourras envoyer assez loin quand même tout en gardant une bonne maniabilité pour les animations de certains leurres .

La speedmaster est une bonne canne , tu peux y aller les yeux fermé Wink

Cependant je ne conseilerais pas la XH mais une MH .
La MH me semble plus approprié pour toucher de la perche et elle fera trés bien sont travail face a un broc de 80.

Là ou je rejoins jap69 , c'est au niveau du moulin , un 2500 ou 3000 est largement suffisant.

A noté tout de même : les Speedmaster sont légérement surestimé au niveau puissance.

J'ai une MH en 2.10m et elle corespond plus a une M .
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:35

Gillou je suis d'accord avec toi. J'aurais du mettre une canne entre 2m a 2m40.
En plus je pêche avec une canne de 2m40 actuellement et ca me va mais personnellement je prefere une canne légèrement moins longue. Genre une 2m20. Après c'est mon avis.

C’était pour dire qu'une de 2m70 ca fait beaucoup.

Donc comme dis GILLOU16 une de 2m40 est bien adapté et surtout c'est passe partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:42

Merci pour vos réponses Smile

Une 2.40m en H 20/50g serait correct ? car en fait je veux juste avoir l'assurance si par exemple je tombe sur un poisson 90cm - 1m ( je sais ca n'arrive pas tous les jours mais on ne sais jamais). la canne ferait correctement son travail ?

Pour le moulin je pense donc le prendre en 3000.

d'autre part quelle tresse et fluorocarbone me conseillez vous ?
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:53

jay-1504 a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

Une 2.40m en H 20/50g serait correct ? car en fait je veux juste avoir l'assurance si par exemple je tombe sur un poisson 90cm - 1m ( je sais ca n'arrive pas tous les jours mais on ne sais jamais). la canne ferait correctement son travail ?

Pour le moulin je pense donc le prendre en 3000.

d'autre part quelle tresse et fluorocarbone me conseillez vous ?

Pour casser une canne faut vraiment y aller. Après si tu tombe sur un gros, si t'as un peu de marge avec le fil tu peux jouer avec le frein et fatiguer le poisson pour pas tirer sur la canne mais bon c'est dans un cas vraiment exceptionnel.
Tu peux faire confiance a la canne.
Et en général c'est la ligne qui pète avant la canne.

Pour la tresse je peux vraiment pas t'aider. J'ai toujours pêche en nylon et j'ai jamais testée.

Pour le fluoro j'utilise du 80/100 mais j'ai qu'un seul brochet de ma vie encore donc j'ai pas assez de recule. Mais j'utilise du fluoro de chez POWERLINE et j'utilise des sleeves.
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:58

salut jay

pour ta canne 2m40 serait l idéale, mais en puissance tu peux descendre !!

avec une canne d environ 7-28 gr, il y a de quoi faire pour les poissons recherchés

tu gagnera en poids et en résonance, et t inquiète pas, une canne ne casse pas si ton moulin est bien réglé

pour la tresse il y a powerpro qui a un bon rapport qualité/prix

pour le fluoro j utilise la marque "varivas"

a+

Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:54

J'ai eu une Speedmater XH et c'est clairement pas la canne adaptée. C'est une canne bien raide avec une puissance 40-80 en réel.
Trop long et bien trop puissant pour chercher la perche, plutôt destinée aux poutres et aux petits silures.
Par exemple, j'ai remonté 3 lieux jaunes sur un coup de ligne avec, elle commençait à plier mais sans plus Shocked
Je te recommande plutôt une ML pour la perche, avec un moulinet 2500. Pour le bec, une MH voir une H sont très bien adaptées, avec un moulin taille 3000 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:12

Merci pour tout vos conseils. D'accord, je vais donc partir sur une 2.40 MH et sinon concernant le moulin quelqu'un à deja essayé le Shimano Rarenium Ci4 ou connait une valeur sur de chez Shimano pour un budget d'environ 230-250 euros ?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:16

Tu peux foncer sur le Rarenium CI4, c'est une valeur sûre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:53

Okay, Super, Merci à tous. Smile
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:37

Chez shimano, tu as aussi les Diaflash qui sont sympas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504   Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504 Empty

Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504
Page 1 sur 1