Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble canne plus moulinet. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble canne plus moulinet. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble canne plus moulinet. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble canne plus moulinet. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble canne plus moulinet. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble canne plus moulinet. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble canne plus moulinet. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait canne truite sandre tube montage loir ligne spinning tresse canal Noeud eure perche sweden Débutant suede anneau Brochet Float Leurre moulinet peche prorex Casting Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ensemble canne plus moulinet.

Aller en bas 
+8
PESCADOU90
Lsda
walloo
braco71
Carnafishing
niandra0027
Lancelot62
Pêche50
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:58

Bonjour, je souhaiterait être conseiller sur le choix d'une canne, j'ai fait une sélection qui est tel:
Une canne spinning de chez sakura, la trinis neo ultra light.
Ou une canne spinning de chez shimano, la beastmaster bx spinnig.
Les cannes serait d'un longueur de 1m80.
Cette ensemble me servirait a pêcher la truite et le carnassier tels que que la perche..
Désoler pour le manque de direction vers les produits choisi mais je ne peut mettre de lien.
Merci de votre attention, en attente de réponse et à bientôt.


Dernière édition par Pêche50 le Sam 4 Jan 2014 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptySam 4 Jan 2014 - 19:32

Je me suis acheter le symetre de chez shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptySam 4 Jan 2014 - 20:34

si vous avez déjà choisi, vous attendez quoi des forumistes ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptySam 4 Jan 2014 - 20:37

Prends le kit decath a 20 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptySam 4 Jan 2014 - 20:57

J'attend leur avis pour diriger mon choix vers l'une des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptySam 4 Jan 2014 - 23:17

Tu as de fortes chances qu'ils te proposent 1, 2, 3 , 10 autres choix. Peut être plus judicieux...
Ils sont comme ça les ptits gars d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptySam 4 Jan 2014 - 23:46

Ta gagné phil moi je prendrais une canne qu'il n'a pas cité c'est la "Savage Gear Troutizimo 0-7g" un REGAL !!! Qui en plus est moins chero et réagis super bien.

Maintenant si il veux qu'on l'aiguille mieux faudrais savoir quel techniques il veux utiliser avec cet ensemble ... Car si c'est bouchon un ensemble decat telescopique merdique à 15 € suffit largement.

lS, HB, Spinner, etc etc etc,...
Verticale, du bord, jerk, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:15

C'est pour pêcher au leurre la truite et un peu la perche, je pêche la truite de la bergue et cela dans des petites rivières
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:39

Entre ces 2 cannes je choisirais la trinis qui va bien pour du leurre a gratter, petit crank et petits leurres de surface mais je n'est jamais testé la best master ...
Apres en restant presque dans les memes prix , il y a eyecon st croix 1- 7 g ou chez major craft, sportism et shinjin de sakura ( super rapport qualité prix)
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:12

Merci braco, ceux que tu m'a conseiller me paresse très bien
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:28

Peche 50, comme je t'ai déjà dit plus haut, ceci
Code:
C'est pour pêcher au leurre la truite et un peu la perche, je pêche la truite de la bergue et cela dans des petites rivières
n'est pas un information complète !


Chaque technique possède son matériel, ou alors tu demande une canne a tout faire ... Mais précise ta demande !

Logiquement ce genre de post y a la moitié des membres du forum qui y participe, compte les personnes qui t'aide sur ce post ... Si la réponse de Braco te suffit clotûre la discussion, sinon reformule ta demande correctement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:56

Oui désoler de ne pas avoir était plus précis lors de ma demande, je vais la reformuler je cherche une canne avec une action de pointe de préférence, une puissance de minimum 0,5 g et une puissance maximale a 7-8 g, en 1 ou plusieurs brin peut importe, de taille entre 1m80 à 2m10 environ, une spinning pour aller avec mon moulinet qui est le symetre en 2500, et question prix 180 euros maximum.
Et merci carnafishing pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:28

Carnafishing a écrit:

Logiquement ce genre de post y a la moitié des membres du forum qui y participe, compte les personnes qui t'aide sur ce post ... Si la réponse de Braco te suffit clotûre la discussion, sinon reformule ta demande correctement  Wink
Voilà je pense avoir fait une demande largement plus détaillé et qui décrit au mieux ma demande et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:42

Il y aurait t'il d'autre suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:00

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:47

le symètre en 2500 sur une ultra light, un peu gros ? ensemble pas très équilibré ? je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:36

J'ai déjà une catana cx spinning et cela ne me parer pas trop déséquilibre, après je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:47

la taille 1000 serait plus adaptée, du moins si tes mains se sentent bien avec cette taille sinon le 2500 passera très bien: sans aller dans l' exès, le porte moulinet d 'une canne correspond a peu de choses a son centre de gravité, donc si tu es a l' aise avec l' une ou l' autre taille, reste sur ta position
Pour la canne, la shinjin me semble parfaite: là aussi tu peux rester sur ta position je pense
ps: ne t' inquiète pas trop de certaines réflexions, c 'est un peu la manière de baptiser les gens ici, mais après, tu trouveras foule de gens prêts a t 'aider dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:48

Lancelot62 a écrit:
si vous avez déjà choisi, vous attendez quoi des forumistes ?
je pense que son choix de moulinet est fait, mais que la question porte plutôt sur le choix de la canne, lancelot
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:16

Si tu veut pêcher la truite privilégie une canne 2 brins,plus facile pour passer dans les chemins de sanglier.
Après je ne connais pas les cannes que tu cites,j'ai eu l'occasion de prendre la TRINIS ML en main dans un mag,l'action n'est pas loin d'être X-FAST,je ne sais pas si l'u.l possède la même action.Si oui ca sera pas mal pour pêcher avec des leurres coulant style D-CONTACT,mais peut être moins pour des tiny fry.
Maintenant je ne comprends pas les gens qui propose des moulins taille 1000 pour pêcher la truites,pour tenir une dérive correcte il faut mouliner comme un forcené!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:34

lsda a écrit:
la taille 1000 serait plus adaptée, du moins si tes mains se sentent bien avec cette taille sinon le 2500 passera très bien: sans aller dans l' exès, le porte moulinet d 'une canne correspond a peu de choses a son centre de gravité, donc si tu es a l' aise avec l' une ou l' autre taille, reste sur ta position
Pour la canne, la shinjin me semble parfaite: là aussi tu peux rester sur ta position je pense
ps: ne t' inquiète pas trop de certaines réflexions, c 'est un peu la manière de baptiser les gens ici, mais après, tu trouveras foule de gens prêts a t 'aider dans ta recherche
Merci pour tes conseils  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50


Nombre de messages : 40
Age : 24

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:37

PESCADOU90 a écrit:
Si tu veut pêcher la truite privilégie une canne 2 brins,plus facile pour passer dans les chemins de sanglier.
Après je ne connais pas les cannes que tu cites,j'ai eu l'occasion de prendre la TRINIS ML en main dans un mag,l'action n'est pas loin d'être X-FAST,je ne sais pas si l'u.l possède la même action.Si oui ca sera pas mal pour pêcher avec des leurres coulant style D-CONTACT,mais peut être moins pour des tiny fry.
Maintenant je ne comprends pas les gens qui propose des moulins taille 1000 pour pêcher la truites,pour tenir une dérive correcte il faut mouliner comme un forcené!!!
Merci, mais je ne pense pas que cette canne me correspondrait car je pêche le plus souvent la truite avec des pn en floting ou suspending et quelque fois coulant donc merci du conseil et je regarderai quand même  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:52

PESCADOU90 a écrit:
Maintenant je ne comprends pas les gens qui propose des moulins taille 1000 pour pêcher la truites,pour tenir une dérive correcte il faut mouliner comme un forcené!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:02

une taille 1000, pour celui qui manipule facilement cette taille est aussi une bone option: j' ai un stradic 1000 et un rarenium 1000, de grandes mains je pense, et ça me convient super sur une UL (spro passion), le ratio avoisinnant 6 et très bien je trouve, il n' y a guère grande différence entre la récup d' un 1000 et d 'un 2500, peut être 10 ou 15cm au tour, pas de quoi fouetter un chat, surtour que quand on pêche en UL ça sert a rien de moulinet a toutes blindes, a moins de pêcher d 'amont en aval en plein torrent ... perso, je les utilise pour des rivière a débit moyen, entre 4m et 30m de large, et c 'est pas mal pour cette utilisation: faut penser que les truites ou perche n' ont pas de kit nose au cul, rien ne sert de pêcher a fond la caisse, une cadence correcte est suffisante a mon sens
L' idéal pour toi, peche50 serait de te rendre au magasin et de pouvoir tester déjà la prise en mains de ta canne + un 1000 et + un 2500... et là t'as plus qu' a te décider au feeling... mais de toute façon , les deux tailles devraient bien passer
NB: léger avantage peut être pour le 2500, qui te permettrait une polyvalence sur une canne L ou ML , là le 1000 perdrait son intérêt peut ëtre
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:24

Dans la plus part des cas la truite ce pêche d'amont en aval non?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:01

ah bon ? moi je pêche très souvent en remontant le courant et ainsi en jouant avec les veines de courant, et encore beaucoup plus souvent en lançant en éventail, c 'est a dire carément en "coupant le courant, selon différents angles par rapport a la berge donc... un peu seulement en descendant le courant, mais c 'est peut être moi qui pêche "a côté", j' en sais rien ... toujours est il que ça marche bien comme ça pour moi, après chacun sa manière
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:49

PESCADOU90 a écrit:
Dans la plus part des cas la truite ce pêche d'amont en aval non?

Suuuuurtout pas , tu vas te faire capter 50 m avant d'arriver sur les spots ... les truites ont la tête tournée vers l'amont !

En plus avec les sédiment que tu bouges tu préviens encore plus les poissons d'un danger potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:15

on peche la truite de l'aval vers l'amont mais il faut travailler le leurre dans le meme sens que le courant et les veines de courant donc le leurre se travaille d'amont vers l'aval .
Revenir en haut Aller en bas
sinagot
Brocheton
sinagot


Nombre de messages : 45
Age : 62

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:35

Bonjour,
je suis d'accord avec Isda, mes meilleurs résultats pour la truite à la cuillère, c'est ce que j'appelle un travers, mais le nom "éventail" colle encore mieux à la trajectoire de la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:27

c 'est une trajectoire naturelle d 'un poissonet qui longe les bordures pour éviter l' essentiel du courant, traverse et se retrouve dans un courant, d'ou effet de courbe sur la trajectoire... et en pêchant "éventail", tu balaies quasi tt les posts sans trop bouger, d' ou en restant bien discret...perso, je démarre l' éventail à 11 heures, pour finir le long de la berge, dans l' idée d 'un courant de gauche a droite...
Par contre pêcher d 'aval en amont permet aussi de passer lentement , contrairement au sens amont/aval, d' ou plus de temps sur la strike zone parfois courte... néanmoins je conçois tout a fait que certains jours, ce soit le sens amont/aval qui déclenche les touches, mais j' ai l' impression que la plupart de temps, les deux autres manières sont + payantes, du moins dans mes rivières ardennaises belges, sur truites, perches et cheyennes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble canne plus moulinet. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble canne plus moulinet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil ensemble canne-moulinet
» Questions sur un ensemble Canne - Moulinet Jay-1504
» conseil achat ensemble canne/moulinet casting
» Moulinet casting pour ensemble M - MH
» ensemble canne casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: