| MAI 2012 | |
|
+47Shad59 Black Jack Boyboy42 carna50 Grey fox fishman4 ZiZi42 didier bobyinpeace toinekeihas jeff d'hawaï nico44 mickael01 tinetudiant Crankforever Barto cawole Bigbud fifi45 Flanagan Admin wes 51 ant35 miguel80 Le Pur Fourré ptiblues bouliwette cépamwa Savagear-02 fisher43 No-Kill72 Jap69 b freeze 50 JEAN MI Quentin42 alexandre Druss02 WaRio Homodelphinus BenMaL Jebay Le Carnassier titou Doktorfishs12 squal89 pitbull46270 Doktor Pike 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 0:31 | |
| Wario, Alex, Alex', Wario bravo à vous, cette page fait vraiment plaisir à lire!! Mention spécial à Bfeeze qui sort vraiment 2 poissons magnifiques! Et LPF vraiment chapeau pour ton record perche! En Loire sur certain secteur ils nous arrivent fréquemment de prendre plusieurs spéciment de 40up en cherchant le broc mais impechable depuis le début de saison avec une "crue permanente" et d'énorme chute et pic de débit du au travaux du barrage de grangent à l'amont Jebay, essais d'être le plus discret possible, mais à mon avis un canadien en texan bien monté et non plombé devrait le faire, ou en wide-gap mais avec des bille, ("plomb") suspending (rare voir impossible à trouver dans le commerce, l'idéale étant de trouver un bois faisant une densité similaire à celle de l'eau pour les fabriquer)... sinon traditionnel, mouche, petit crank shallow, leurre de 2" et TP de 1g si vraiment difficile, en diminuant les diamètre de BDL et en allongeant ta pointe de fluoro ça devrait le faire... parfois à la sauterelle ça peut aussi être une pêche très ludique ^^' | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 1:50 | |
| Bravo a tous pour vos reports, du joli fish et de belles photos Je suis donc resortit today ! Arrivé au bord de l'eau je sais que je vais avoir du mal a faire du fish... L'eau est marron du a l'orage de la nuit et le courant est tres soutenu la ou je prends habituellement quelques smallies, va falloir s'accrocher Sans miracle, je ne ferais RIEN, que ce soit avec des coloris naturels ou du chart... Je change de spot, situé a seulement quelques metres la riviere se divise en deux et le plus petit bras est pechable du bord. Je peche avec ma ML spinning (berkley lightning rod + daiwa fuego 1000 + nylon 10LBS) sur laquel est montée un easy shiner chart 3'. Premier passage je fais un petit walleye de 30cm suivit de son jumeau au second passage . Au troisieme.... ba nan rien c'étaient bien des jumeaux Je me décale de quelques metres et monte un easy shiner 4' sexy shad et je fais un petit bec de 50-55. Puis le desert... pas une touche en plus d'une heure, et pour couronner le tout plusieurs familles arrivent sur le spot pour pecher... C'est le moment de partir pour nico ! Direction un spot que je n'ai jamais peché et qui n'est pas sur le meme bief que le premier. Le spot est donc delimité par ce pont et cette chutte d'eau. Je commence pres de la chutte d'eau.. RIEN. Je viens aupres du pont ou une charmante colonnie de pierre m'attendais , Je fais quelques lancers dans les pierres immergées et je finis par enregistrer un leger toc, je ferre, il remonte de suite et jump...décroché... Bon ils sont la c'est déja un bon point. Je sais qu'il y a du poisson ici, je change de leurre et monter une cover craw 3' en texan et je fais finalement un bass de 30-35 sous les yeux de la police qui arrive pour me controler (5 sorties, 3 controles de la polices, 3 officiers differents. Avec l'étoile de Sherif et le colt, ici les regles sont respectées... ) et stupeur le bass a une craw dans la gueule, ou vrai ! Du au controle je n'ai pas de photo, mais les pattes et la fin de la tete etaient bien visibles, hallucinant de voracité ces smallies Je ne ferais rien d'autres dans les cailloux. Je me décale donc un peu sur ma droite et peche au pied d'un tronc d'arbre qui casse le courant, oh il y a un joli trou en plus ! Je change de TP et monte une shakey head 1/4 oz et cale dessus un finnesse worm watermelon. Je me suis vaiment appliqué a peigner ces deux metres carré et au bout de 5 minutes cela a payé. Grosse touche au plus pres du tronc, c'est sur c'est un beau poisson. Il sonde, pas de jump, c'est surement un beau smallie... Bingo je l'ai vu apres un gros remou en surface . Un des plus beaux poissons que j'ai touché ici c'est sur.... Je finis par m'en saisir non sans mal, quelle magnifique combattante. 45-50 cm (pas sur de ma marque sur ma canne... ) de muscle Bilan de la session, j'ai galéré, 6 heures de peche pour deux smallies, mais quelle poisson ! Il faut perseverer, sa payera toujours Enjoy fishing
Dernière édition par nico44 le Lun 28 Mai 2012 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 8:51 | |
| merci a tous encore bravo a toi nico, un joli coup de ligne dans des conditions difficile mention a LPF, dis-moi, c est quoi c'te monstre de perche !!!! franchement énorme ce fish, respect pour cette masta, on en voit pas souvent des comme ça par chez nous !! elle est juste énorme, encore un coup a la nico quoi !!! | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 9:30 | |
| Vous me régaler ! Bravo à tous, Nico superbe smallie encore !!
Faut que j'aille à la pêche au plus vite ! | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 15:14 | |
| Yep wario je viens de voir ta jolie video ! Tu es sur que c'est le 50 que tu as fait ? Celui que tu as pris c'est une femelle c'est sur et elle ne peut etre seule sur un nid. Soit elle rodait, soit elle etait a coté du male ou soit c'était un plus petit male que tu as surestimé a cause de la visibilité ? Une femelle ne surveille jamais le nid seul | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 15:27 | |
| Sans faire l'arbitre, c'est kiffant de voir vos avatars se succeder! | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 15:51 | |
| - WaRio a écrit:
- Félicitations à tous pour vos fishs ! Y'a du lourd, c'est super à lire
- nico44 a écrit:
- Yep wario je viens de voir ta jolie video !
Tu es sur que c'est le 50 que tu as fait ? Celui que tu as pris c'est une femelle c'est sur et elle ne peut etre seule sur un nid. Soit elle rodait, soit elle etait a coté du male ou soit c'était un plus petit male que tu as surestimé a cause de la visibilité ? Une femelle ne surveille jamais le nid seul Jolie vidéo pleine de pollen Ben j'en suis sûr a 90%, c'est le même endroit, et des bass énormes comme ça y'en a pas dix dans le lac, c'est la première fois que les proprios en voyaient un aussi gros.. J'en ai conclus que c'est mon 51, aprés comment sais tu que c'est une femelle ? Je suis désolé, j'y connais rien à ça
Le bass n'était peut être pas seul, on a vu que celui-ci à cet endroit mais si il faut un autre se cachait sous le pollen pas loin
Merci de tes infos ! Si il faut je me trompe et c'est un autre énorme bass, mais je pense quand même que c'est le même Un largemouth de plus de 50 en France est a 99,9% une femelle Comme d'autres carnasssiers (brochet, sandre, etc), les gros sujets sont des femelles. La femelle largemouth protege parfois le nid au debut de la fraie avec le male avant d'aller recuperer plus de force. Mais generalement elle ne reste pas sur le nid longtemps. http://www.umpquavalleybassmasters.com/bassbook.htm (si vous lisez l'anglais c'est assez instructif) | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 16:34 | |
| Après Nico, Homard est hydrobiologiste et sur 5 broc métrés du GL pris au hasard au filet 4/5 ou 5/5 je ne sais plus exactement étaient des mâle... donc oui les femelle atteigne plus rapidement et facilement la taille de poisson record mais il ne faut pas généraliser... C'est comme pour l'espèce humaine, étants des hommes nous vivrons statistiquement 6ans et demi de moins que nos femme ( chiffre de 2011...) Sur ce je vous laisse je veux vivre! je vais me faire opéré! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 16:40 | |
| Et beh dis donc, que de beaux poissons et de beaux reports, bravo à tous ! Désolé de mémoire j'ai du mal à me souvenir de tout le monde mais mention spéciale à Nico pour sa superbe zébrée (la mama !) et à Beef pour cette truite magnifique Moi c'est la misère... je me console au bois de Boulogne (à la pêche hein )... du ptit broc et de la ptite perche, rien d'extraordinaire mais ça fait passer le temps. | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 16:46 | |
| - Barto a écrit:
- Et beh dis donc, que de beaux poissons et de beaux reports, bravo à tous !
Désolé de mémoire j'ai du mal à me souvenir de tout le monde mais mention spéciale à Nico pour sa superbe zébrée (la mama !) et à Beef pour cette truite magnifique
Moi c'est la misère... je me console au bois de Boulogne (à la pêche hein )... du ptit broc et de la ptite perche, rien d'extraordinaire mais ça fait passer le temps. Barto, La perche c'est LPF . Tu as l'air vraiment perdu sans tes poissons de seine (PS :Oui zizi42 je généralise, mais c'est ce qui est toujours dit pour le bass, peut etre que le fish de Wario est l'exception a la regle ! On a continué en mp avec wario pour discuter afin de na polluer d'avanatage le sujet ) | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 17:25 | |
| Nico c'est le prénom de LPF dans la vraie vie Perdu oui, mais pas totalement non plus | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 18:36 | |
| les gars de bien beaux reports je jalouse....lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 19:08 | |
| Moi aussi... |
|
| |
bouliwette Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 20:21 | |
| Réunion de famille ce week-end .... J'embarque une combo , sait on jamais L’hôtel est situé en vallée de chevreuse juste en face d'un étang : Je fais plusieurs fois le tour , de gigantesques bancs de perchettes chasse en surface le soir ! J'y retourne le lendemain , espérant faire bouger papa et maman Je m'attarde sur post : Un espèce d’îlot de feuille morte stagne dans un coin de l'étang : Je monte un squad minnow , et j'insiste dans l'espoir de faire sortir une memère cachée en dessous. Au bout quelques minutes , touche très franche , et voila à ma grande surprise ce qui sort de l'eau : Les tanches mordent au leurres ??!! C'est ma première tanche et le seul poisson de cette sortie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 20:26 | |
| Alors là j'suis scié! Félicitation! (je fais souvent de la moto en vallée de chevreuse, très beau coins!) |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 28 Mai 2012 - 22:18 | |
| Merci à tous ! déjà vu la tanche au leurre, surtout a cette époque les poissons blancs frayent et tape volontier sur de l'artificiel | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 11:52 | |
| Bien joué pour vos fish Mention spéciale pour les Smallies !! | |
|
| |
carna50 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 11:56 | |
| Bravo à tous pour vos magnifiques poissons !! Mentions spéciales à b'freeze et LPF pour les superbes poissons de chez nous !! Je sais pas comment vous faîtes | |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 12:40 | |
| Félicitation à tous, pour tout vos jolis fish. Je devrais faire ma première sortie float cet aprem, si en plus il y a du poisson ce serait extra.
| |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 18:13 | |
| salut petite sortie pendant la pause déjeuner, pas beaucoup de temps, donc je pêche un long courant ou il y a, normalement, de la fario je monte direct un d-contact et hop, c est partis quelques lancés sous les branches et voila la première, ça fait plaisir [img] [/img] la suite est assez décevante !!! 3 truites qui se décrochent a mes pieds !! je suis violet !! , mais le plaisir est la ! en fin de parcours, sur un long courant calme, je fais mes derniers lancés et une fario rejoint la berge pas de grosse taille, mais regardez-moi ces couleurs j adore !!! [img] [/img] a+ | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 18:32 | |
| Les couleurs de la deuxième c'est magnifique !!! Bravo a toi | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 18:36 | |
| Bravo pour ces fario | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 19:29 | |
| Jolie les farios! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 19:30 | |
| Superbe couleurs, bravo b'freeze | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 20:18 | |
| Superbes ces truites B'freeze, toujours de belles sorties, merci pour le partage! | |
|
| |
Boyboy42 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 21:16 | |
| Salut a tous et bravo pour vos poisson Alors hier petite sortie prevu en compagnie de quelque membre de l'equipe G-Hell Team Gavroche, Black Jack, Kevin et moi sur la première barque et sur la duexième Didier et son frère Rémi nous somme allé au Grand Large Donc nous nous sommes données rendez vous a 5h00 a la mise a l'eau pour dejeuner et discuter avant de passer au chose sérieuse Une fois le petit déjeuner fini et les papotages aussi nous decidons de partir pecher avec beaucoup de motivation mais au fil des heures nos ambition etai revue a la baisse car toujours pas de poisson Et avant de partir dejeuner une deuxième fois car dans la G-Hell team c'est un rituel de faire deux dejeuner Gavroche nous sorta le premier poisson un joile pike de 55cm Voici les photo Ce pike motiva la troupe et nous restons un peu avant d'aller déjeuner et les broc etait un peut mieux active car gavroche en decrochera deux et moi deux egalement et après l'activité s'arrèta et notre ventre gargoullait donc le petit déjeuner etait le bien venu Pendant ce deuxième déjeuner nus avons prit une photo pour vous montrer les magnifiques t-shirt officiel de la G-Hell Team que black jack a prit l'initiative de faire Donc voici la photo avec dans le rôle de mannequin Gavroche et moi Apèrs avoir reprise des force nous sommes repartis au chose sérieuse et gavroche sorta un zizi pike et en decrocha un kevin prendra un zizi pike et pour ma part je decrocha deux pike encore L'heure du casse croûte arriva donc nous sommes allé manger un morceau en compagnie de didier et son frere On ne perd pas les bonnes habitude et on commença par une smirnoff et ensuite on n'a commencer a manger et comme d'habitude le casse croûte et a la hauteur quiche, cake charcuterie, etc... et bien sur on discuta de pêche Ensuite nous repartons pêcher et rien de special ce passa une tape pour gavroche et une pour kevin et moi et apres nous decidons de partir Donc au final un seul poisson maillé sorti donc sortie très pauvre surtout au Grand Large mais l'ambiance etait presente et c'est l'essentiel donc une bonne journée passer au bord de l'eau en compagnie des amis Black jack, Gavroche, Kevin, Didier et son frere Rémi A+ pour de nouvelle aventure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 21:41 | |
| Encore pas de photo de Fred ?????? Il fait que des douilles où c'est le seul à avoir l'appareil photo ???? Joli report les gars !!! |
|
| |
Black Jack Brocodile
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2012 | |
| |
|
| |
| MAI 2012 | |
|