| MAI 2012 | |
|
+47Shad59 Black Jack Boyboy42 carna50 Grey fox fishman4 ZiZi42 didier bobyinpeace toinekeihas jeff d'hawaï nico44 mickael01 tinetudiant Crankforever Barto cawole Bigbud fifi45 Flanagan Admin wes 51 ant35 miguel80 Le Pur Fourré ptiblues bouliwette cépamwa Savagear-02 fisher43 No-Kill72 Jap69 b freeze 50 JEAN MI Quentin42 alexandre Druss02 WaRio Homodelphinus BenMaL Jebay Le Carnassier titou Doktorfishs12 squal89 pitbull46270 Doktor Pike 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black Jack Brocodile
| |
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 29 Mai 2012 - 23:40 | |
| Bonjour à tous et bravo pour vos fishs, ca fait un moment que je n'ai pas poster car je n'ai pas encore su allé pêcher cet année, ... euh non en fait c'est pas vrai j'y suis allé environ 10 fois ( session de 2h en moyenne dans une carrière privée) et j'ai cartonné, ... d'accord en réalité j'aurais décrocher 2 pike (50 à 60 cm), 1 suivi environ la même taille, 4-5 suivi de perche mais bien souvent à peine plus grosse que mon leurre 1 jolie perche sortie ( mais 20cm a tout casser) et , ... LE SUIVI qui m'a mit la haine !!!! Le premier brochet qui s'est intéressé à l'un de mes buster (je sais pas pq mais j'arrive pas encore à prendre un poisson avec, ah si j'ai prit une carpe à la gueule sur mon némo! ) Pour en revenir au broc qui m'a bien énerver, il s'agissait en fait d'un monstre sans vouloir l'exagérer il faisait entre 1m et 1m10, il à suivi jusque dans 20 cm d'eau avant de partir en trombe à ma vue!!! J'étais vraiment dégouter car c'est la première fois que je voyais un beau pike! Mon record n'est que de 67 cm ( 2eme année de pêche) Enfin voilà de quoi baisser les bras lol Mais je persisterais, l'adrénaline ressentie face à cet situation fait que j 'en redemande lol. Alors voici enfin mon petit réçit d'hier après le boulot avec un ami. 19h30 rdv à la carrière, on prend la barque et c'est parti, on décide de prospecter la zone des fonds moyens (2 à 4m ), rien pendant 1 h On bouge vers les petits fonds 1,5-2m en moyenne et des zones à moins d'1m tapissée d'herbiers, il y a pas mal de carpe et tanche qui y rodent encore ( la fraie se termine je crois). Ce coin est vraiment à mon gout le plus propice à abriter du broc vu la végétation aquatique mais aussi les nombreux obstacles. Des branches dans l'eau, une souche couchée par ci, mais aussi pas mal d'arbres encore debout et bien en vie avec les branches qui pendent sur l'eau. Après qq lancé , Geoffrey ( mon collègue de pêche ) envoie son leurre malencontreusement dans les branches, je rigole et lui dit " pff t'es vraiment trop nulle au lancer!" il sourie et me dit" allé allé je suis meilleur que toi va!" du coup après 1h30 de pêche sans encore rien voir, nous commençons à déconner et s'en suit un petit jeu!! Place au lancer de précision, lol A tour de rôle on se désigne une cible à atteindre et à l'autre ensuite de faire mieux. A ce petit jeu je suis d'entrée un peu plus fort ( mais lui dira le contraire mdr ) Et la après 10-15 min de défis et de rigolade, Geoffrey me désigne une souche flottante couchée dans l'eau contre la berge avec des petites branches autour et d'autres qui pendent au dessus, il me dit " tu le met en plein milieu de la souche!" "Ok" Je lance et tombe 20 cm devant et légèrement décalé! 3 "Pas mal, à moi" je commence alors à ramener mon leurre et paf, une tape , je ferre sans conviction bien sûr et j'annonce "Poisson!" Au premier coup Geoffrey ne me crois pas et achève son lancer mais un peu avant que son leurre ne touche l'eau, on aperçois au loin les flanc de mon poisson, il lâchera alors sa canne pour prendre sa pince et au final ne s'en servira pas, voyant le poisson mal piquer sans hésitation il l'a saisi avec sa main et hop dans le bateau et la, ... tic mon leurre se décroche! Ouf sauvé je l'ai eu celui la!!! Voici la bête Voilà, j'espère que mon récit ne vous aura pas paru trop long mais je voulais vous partager notre joie après plusieurs sessions non productive, d'accord c'était pas un bien gros (56cm) mais bon ils nous a fait bcp e plaisir et en plus le premier broc se faisait attendre donc compteur broc ouvert ( enfin ) vivement l'ouverture canal en Belqique. Et voici ma petite perche friande des jeunes pike, Grrrrrr !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 30 Mai 2012 - 9:10 | |
| Bien joué Shad59, pas facile dans le nord, mais le record va arriver | |
|
| |
kevin Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 30 Mai 2012 - 10:42 | |
| Merci sylvain pour le report c'est vrai que le GL en ce moment c'est pas le top... | |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 30 Mai 2012 - 15:40 | |
| Merci pour vos reports de sessions les gars, c' est un plaisir à lire car, étant malade depuis 1 semaine, je ne peux pas aller pêcher... et ça manque !!!! | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 30 Mai 2012 - 17:36 | |
| merci a sylvain (boyboy ) pour ce report qui reflete bien la journee de lundi que l on a passee ensemble au GL . une tres bonne ambiance avec un casse croute toujours de tres haut niveau avec les specialites de alex et de la maman de sylvain , merci a vous niveau peche et bien sylvain a bien resume la journee , peche tres difficile ou je ferais un pike de 55 cms au ripple shad et je decrocherais un autre de a peu pres la meme taille au shellcrackers . mon frere quan a lui sortiras son epingle du jeu avec 4 brochets mailles , un de 69 cms pris au seven biwwa un de 61cms et 55 cms pris avec un jerk minnow et un de 73 cms pris au cannibal shad colori perche donc finalement on a pas a ce plaindre sur ma barque photo du 73 cms | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 30 Mai 2012 - 17:54 | |
| Bravo à tous, les brocs ont le crocs en ce moment, il se sort des poutrasses par chez nous, c'est impressionnant (pas par moi ). Superbes les trouts Beef', bravo ! et merci à tous pour vos reports. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 30 Mai 2012 - 18:18 | |
| Félicitations à la team du grand large, et merci pour les reports ! Un grand bravo à Shad59 pour ce concours de lancé remporté haut la main avec ce beau broc (ça a du te surprendre ), merci pour le récit | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 30 Mai 2012 - 21:06 | |
| Ya du broc' dans l'air ! bravo à tous ! Beef', aie aie aie la couleur de ta dernière truite, M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, tu disais que les truites du 14 sont jolies dans le 50 aussi ! | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Doublé de 48 UP Mer 30 Mai 2012 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 10:28 | |
| Félicitation pour ces magnifiques bass! J'en rêve! Mais on en a pô chez nous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 11:39 | |
| laisser ces pauvres poissons se reproduirent tranquillement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 12:11 | |
| Je ne crois pas que la pêche du bass soit interdite à cette période de l'année.
|
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 14:38 | |
| Dans la Somme, on s'en sors pas trop mal non plus. J'alterne des petites sessions sur la Somme et ses contres fossés le midi et des sorties sur l'Avre entre Moreuil et Amiens. Vendredi soir en sortant du boulot, je decide de cranker avec le Lud45 version truite fario et qui est le patern de Mai (tous mes poissons pris avec même un broc de 74 cm). Il fait une chaleur terrible encore vers 17h30-18h00 et je décide d'animer par petits coups secs le lud. Au bout de quelques lancers, je vois une belle perche attaquer sous mes yeux. Petit combat timide, drop, photo express et retour à l'eau. Voici la belle avec ses magnifiques nageoires rouges. Juste derrière à quelques mètres en aval, une seconde viendra doubler la mise. Et je finirai derrière par la prise étonnante d'un petit goujon harponné par l'ouie ... c'est une première ! Remotivé à bloc par ces maigres prises et ce soleil radieux, je retourne sur la Somme hier midi dans l'espoir de remonter n'importe quoi. A hauteur de Méricout sur Somme entre Péronne et Amiens, à coté d'une écluse, s'est formé un contre fossé où l'eau coule de manière soutenue. C'est une sorte de mini rapide qui s'est crée sur le coté pour compenser le pente de l'écluse. Pas de doute, ça sent l’embuscade. Je sors notre bon vieux lud45, toujours le même et hop dans le courant. Au bout du deuxième lancé, CHATAIGNE ! Ferrage en règle, c'est pendu. C'est un petit chevesne qui viendra prendre la pose sous les yeux de mes collègues venus déjeuner avec moi au bord de l'eau. Je continue de prospecter un poil plus bas, et bing nouvelle attaque. C'est moins lourd et effectivement c'est une petite perchounette qui se sera laissé tenter par ce lud45 décidément très péchant ce mois ci. Il est 13h30, il est l'heure de rentrer et je reste sur ma faim d'un éventuel beau poisson. Pas grave, je m’arrêterai le soir sur l'Avre au cas où un beau poisson passerait par là. Arrivé le soir, je suis discret car des chevesnes resident dans le secteur. Je mets les polarisantes et direct j’aperçois un beau spécimen à hauteur de scion. Et là je ne sais pas pourquoi, je pense au woodloose de Druss. Ca tombe bien, j'en ai un sachet. Je me hâte à faire mon montage et je me présente derrière lui prudemment. 1er Lancé, l'insecte tombe légèrement sur son coté, il regarde, vient voir et se replace dans le courant. Mince raté, je crois qu'il m'a vu. 2e lancé, l'insecte tombe pile poil à 20 cm devant lui, il regarde, il monte voir et il gobe !!! Ferrage et le combat s'engage. Je dessere vite le frein car je m'apercoit qu'il bien plus fat que prévu. Je l'amène dans une zone sans courant, je sors l'epuisette et clik clak Kodac, un magnifique Chubb de 41 cm bien gras à souhait !!! Que c'est bon la pêche à vue !!!!! Ce coup-ci, c'est bon, je peux rentrer | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 14:44 | |
| Superbes les bass !
Et bravo tout l'monde pour ces beaux reports. | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 17:19 | |
| Bravo a vous pour moi la peche sa sera vendredi après les cours | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 17:35 | |
| - stef12800 a écrit:
- laisser ces pauvres poissons se reproduirent tranquillement
Oh stef il vaut mieux ne rien dire, là-bas le bass "ne fraie pas comme partout" Joli report nikkoz, et félicitations pour tes poissons ! | |
|
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 17:38 | |
| Superbes reports tout l'monde! Illya deux semains j'ai eu la chance de pouvoire profitez de un voyage d'affaires aux etas unis pour ce glisse 3 jours de peche a Lake Baryessa vers Napa Valley en Californie de Nord. Pour des reasons "inconnue" j'ai apparament perdue le cable qui me permet de transfere mes photos de l'apparail a l'ordinateur! Alors dessole mais que une seul photo pour le moment, prise par un pot qui m'avait rejoinde pour les 3 jours, que je voulais quand meme poste avent le fin de moi. Bilan du 3 jours 9 bass en total: 4 smallies, 2 spotted bass et 3 black bass! avec 3 jolie bass de loupe, et aussi ce qui me semble etre un "petit" saumon coho loupe aussi apres d'avoir presque vide le moulinet et d'avoir faites pleines des saut et fini par crache le lure! Les poissons etait pas facile a trouve mais en general quand je les avait trouve, j'en prene au moins deux aux meme spot. Ill me semble que le poissons se gave sur des enormes bandes des petit poissons qui etait la en force! Les smallies et un des black etait pris au PN style Smith DD Panfish et Illex squirel.. et les spots et les autre deux back au leure souple, shad et type rockvibe etc.. toutes avec un colour combi de vert pumpkin et du blanc Voila, un de spotted bass pris au lure souple faites maison en form de shad de 12cm en vert/brun et pearl blanc: [img] [/img][img][/img] | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 18:52 | |
| - WaRio a écrit:
- stef12800 a écrit:
Oh stef il vaut mieux ne rien dire, là-bas le bass "ne fraie pas comme partout"
Joli report nikkoz, et félicitations pour tes poissons ! ouais je ne rentrerais pas dans une polémique de cours d'école, j'ai d'autre chose à faire comme par exemple pêcher et faire du FISH !! a bon entendeur... | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 18:59 | |
| De bien jolie poissons! Bravo à tous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 19:00 | |
| - JLM34 a écrit:
- WaRio a écrit:
- stef12800 a écrit:
Oh stef il vaut mieux ne rien dire, là-bas le bass "ne fraie pas comme partout"
Joli report nikkoz, et félicitations pour tes poissons !
ouais je ne rentrerais pas dans une polémique de cours d'école, j'ai d'autre chose à faire comme par exemple pêcher et faire du FISH !! a bon entendeur... T'as bien raison, du moment que c'est fait avec plaisir et respect, fais toi plaiz, c'est pour ça qu'on pêche. Félicitation à vous! Le mois de mai semble avoir été beau, j'ai ma petite idée sur le pêcheur aspirant du mois! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 20:33 | |
| Belles sessions Nico, je savais pas qu'il y avait du chevesne dans la Somme ! Faudrait que je guète ça de plus près car j'ai pas forcément trop de route pour l'atteindre | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 21:07 | |
| Dans la somme je l'ai découvert également hier par contre j'en ai vu des balèses dans la vieille Somme. Après si tu pousses un peu vers l'avre je te montrerai quelques spots sympas ou au même endroit on trouve des chubbs, des barbeaux, du broc, des énormes brèmes et des bancs de perches. Le pied!!!!! | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 21:28 | |
| bien joué nikkoz vraiment joli la robe du bass !!, bravo | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 21:29 | |
| Bravo à tous, sympa le report' Nikkoz ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 23:11 | |
| - nikkoz a écrit:
- Dans la somme je l'ai découvert également hier par contre j'en ai vu des balèses dans la vieille Somme. Après si tu pousses un peu vers l'avre je te montrerai quelques spots sympas ou au même endroit on trouve des chubbs, des barbeaux, du broc, des énormes brèmes et des bancs de perches. Le pied!!!!!
Avec plaisir, depuis le temps que je veux m'attarder sur la somme, je me rends compte sur Google maps que c'est impressionnant les spots vue du ciel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fish Mar 12 Juin 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2012 | |
| |
|
| |