- Homodelphinus a écrit:
- Je penses que les broc ont frayés une deuxième fois
Les coquins
Entre les vacances et le taf j'ai eu peu de temps pour lire tous vos reports j'avais donc du retard à rattraper...
Homodelphinus, bravo pour ces brocs et notamment le dernier, il est surperbe.
Quentin, tu as bien cartonné l'ouverture, très joli glanus, plus des perches du broc et du chub, ben dis donc, chapeau !
Fredo, superbe ouverture mon ami, presque un grand chelem Seine. Il me tarde de tremper le fil avec toi à nouveau
LPF, voilà une ouverture originale dans un lieu original. Les sensations étaient au rendez-vous en tout cas. pis bon tes trouts je vais pas revenir dessus, elles sont toujours magnifiques.
Bertrand, très jolis poissons et jolies photos... FishingNDreams c'est pas que du rêve, c'est aussi du concret à écailles
Bravo Streetfisher pour tes truites. Patience pour l'ouverture
Wes, les ouvertures se suivent et ne se ressemblent pas
Bravo pour tes zébrées !
Fisher43, compliments pour cette masta trout, cette jolie perche et tes brocs. Toi aussi t'as bien cartonné, bravo !
Nokill77, bien joué pour tes brocs et tes jolies perches. Période d'ouverture réussie !
Enfin la touche girly de cette ouverture, bravo à Cawole et sa copine... je connais quelques équipages qui auraient bien aimer vous croiser sur l'eau. Jolie session, jolis poissons et joli CR, merci les filles
J'en viens à mon cas maintenant
Le jour tant attendu est arrivé, c’est l’ouverture. Oui mais voilà, les pluies massives et continues de la fin du mois d’Avril ont fait gonfler la Seine. Nous suivions le débit et les hauteurs d’eau depuis une semaine… 200, 300, 400 et 500m3/s la veille au soir, toute la stratégie est à revoir. Oubliées les pêches light, oubliée la pêche en surface au lever du jour, nous sommes repartis pour une pêche de crue, comme nous avions terminée la saison précédente. Après tout, pourquoi pas ? De toute façon, on n’a pas le choix, il va falloir s’adapter.
Alors on range les Bentminnow, on range les Dolive stick et on range les Mylarminnow et c’est parti pour une tournée des amorties en mode shads 4 et 5” sur TP. Toni pêche donc avec sa Bullet Shot, Régis cible clairement le glane avec sa Huge Custom et moi je choisis la polyvalence avec ma Boron. En revanche, le rendez-vous reste inchangé, 6h ! Suite à un ”léger” ratage de réveil (totalement indépendant de ma volonté
), je rejoins Toni et Régis à 6h55. La Seine a une couleur pralinée mais le niveau n’est pas si haut que ça et ça c’est problématique. Car on se retrouve dans une situation similaire à une décrue, soit un entre-deux où il y’a trop de jus pour pêcher où on le veut et pas assez d’eau pour que les spots de crue soient aussi prolifiques qu’en hiver.
Néanmoins, le plaisir de se retrouver tous les trois au bord de notre chère Seine est intact et la bonne humeur prend très rapidement le dessus sur cette petite déception concernant les conditions.
Nous partons rapidement pour un autre spot où nous retrouvons les potos Hubert et Antoine. Les retrouvailles font plaisir, ils ont décroché un joli sandre en début de session et ont vu de l’activité de glane. Nous partageons le spot tout en discutant mais il ne se passe pas grand chose dans l’eau. Nous descendons ensuite le courant vers un autre spot, sur le chemin nous croisons encore des potos, les trois compères ont également vu du glane. Sur le spot suivant, devant le peu de résultats, un concours de précision est lancé (j'ai gagné lol
), si on ne prend pas de fish, au moins on retrouve nos gestes.
Le soleil s’invite enfin, nous redonnant un peu de motiv’, on reprend donc les scooters et filons en aval pour faire une dernière rangée de péniches. Le long d’une péniche, dans un contre-courant, la tape sêche tant attendue résonne enfin dans mon bras et le premier sandre de la saison vient se faire tirer le portrait.
Une péniche plus loin, Toni se fait déchausser son swing impact 3” à plusieurs reprises avant de ferrer un baby zander puis une perche pas vilaine qui se décroche lors du drop. Je passe alors en drop shot avec un Deathadder 3” (Dead shad) et me prend plusieurs bourres pendant que mon camarade continue à se faire déchausser. Mais on ferre dans le vide à chaque fois. Nous croiserons tour à tour David, Pascal, Sébastien et Jean-François, y’a du monde au bord de l’eau mais c’est dur pour tout le monde.
Fin de matinée, fin de session.
Encore une ouverture pas évidente mais quel plaisir de se retrouver sur les quais avec les potos…
Les jours suivants, pas d’bol, la demi crue de la Seine n’a pas faibli. Après un tout petit 1er mai, je repars quand même en direction de notre cher fleuve en compagnie de notre pote Mounir. La misère, on n’a pas vu un poisson…
Alors que j’étais sur le chemin du retour pour rentrer chez moi, je passe dans le bois de Boulogne… et après tout pourquoi pas ? Je m’y arrête vite fait, remonte ma canne et hop c’est parti pour une prospection rapide à la recherche de maître Esox. Ca ne tarde pas trop, récupération soutenue au ras des herbiers et hop un petit broc se laisse séduire. Quelques mètres plus loin, sous une pluie battante, je fais un passage à grande vitesse et me fais à nouveau stoper au loin. Cette fois c’est maillé…
Je fais une autre saucisse et je me rentre car le lendemain j’ai une grosse session de prévue avec l’ami Frantz .
On part tranquillement en milieu de matinée et une fois les waders enfilées on est partis pour un tour de cet étang qui fait… très très grand.
Mon camarade touche rapidement 2 brocs mais qui se décrochent et moi j’entame une très longue traversée du désert (paradoxal quand on a les pieds dans l’eau
). Pour la faire courte je ne verrai pas un fish de la journée. Je n’ai pas trouvé le truc ou je n’avais pas la bonne couleur puisque Frantz nous claque un joli poisson de 80 et décroche un bloc (vu la courbure inquiétante de sa canne), le tout sur un LS… blanc (note pour plus tard… ne plus jamais partir sans leurre blanc).
La journée à patauger dans les roselières, ça fait le cuissot ! Je suis rentré lessivé…
Bref une semaine d’ouverture pas très brillante… mais c’est aussi ça la pêche, toujours se remettre en question et surtout… chercher ! Allez, ça ira mieux ce week-end... c'est sûr !
Enjoy Fishing