Sortie en Loire de 2h cette aprem, une dizaine de perche pour moi dont cette belle 45 up (cette fois pour Bigbud j'ai fais la photo!!
Prise au soulshad colorie naturel d'illex
Doktor Pike Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Dim 1 Juil 2012 - 22:00
Superbe perche !
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2012 Dim 1 Juil 2012 - 22:53
Superbe cette perche ! Jolie couleur, grasse à souhait, magnifique
Mon dieu que ça me manque de toucher du poisson.. Depuis l'ouverture j'enchaîne les sorties et je douille sans arrêt, pas de tapes, pas de suivi, rien ! Et juillet commence au même rythme que les mois précédents, avec une douille sur le coup du soir
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 8:25
Masta perchasse Zizi, bravo ! Elle est terrible !
Hier petite sortie matinale, a part avoir vu un broc juvenile, je ne ferai rien...
Je te rassure Wario, tu n'es pas le seul a douiller.
Il n'y a que dans les regions des autres que je prend du fish
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 10:31
BenMaL a écrit:
Il n'y a que dans les regions des autres que je prend du fish
Alors, vivement le permis
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 11:31
Bravo Zizi, superbe cette perche... bien taillée !!!
J'en profite pour réagir sur les derniers reports de juin, j'ai pas eu le temps
J'voulais féliciter Druss pour ces beaux fishs, vous remercier et vous dire que vous êtes les bienvenus à Paname quand vous voulez. Jeff, si ça te gratte, vient gratter Niko, ce qui m'aurait étonné c'est que vous ne reveniez pas Par contre c'est comme partout ici, c'est dur ! Je vais souvent au bord de l'eau pour parvenir à toucher ces poissons et les douilles ne sont pas rares, donc viendez quand vous voulez mais c'est pas dit que ça gagne à tout les coups
Cheers
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 14:54
Salut tout le monde !!
Je me décide enfin à prendre quelques instants du peu de temps libre dont je dispose pour poster un petit résumé de mes prises ! Désolé de ne pas être très actif en moment sur notre ptit fofo mais entre le BAC et maintenant les tumultueuses soirées avec les classards (si vous voyez ce que je veux dire ) je ne trouve pas assez de temps pour poster mes petits CR ! Je tiens d'abord à féliciter tous ceux qui ont tapé du fish ces derniers temps, ça carbure on dirait !! Perso, niveau carnassier c'est loin d'être la folie !! N'ayant pas refait de vraie sortie (Loire, GL...), je me suis contenté de mes rivières 1ère et 2ème catégorie de mon secteur (sur à peine quelques km à la ronde) ! Bref, ça donne peu de poissons et de taille plus que modeste !! Que de la perchasse, et pas des monstres ! Je ne posterais donc pas de photos ! J'ai également réalisé quelques sorties express' pour aller taquiner les farios, ce qui se soldera par de bons résultats, notamment en nombre de truite avec quelques sortie à plus de 10 poissons (en à peine quelques heures) ! Par contre, pas encore de grosses mémères à l'horizon ! Et donc pas de photos ici non plus !
En revanche, j'ai fait un petite sortie avec mon pote Marc dans notre coin favoris (et secret ! ) !
Encore une journée de dingue dans la bonne humeur !! Technique de pêche : Rapala Countdown !! Pêche en surface, attaques en surface .... C'est royal !!! On voit les truites qui suivent le leurre puis attaquent d'un coup ! Ou parfois elles sortent d'on ne sait où et jaillissent hors de l'eau !! Un véritable festival d'attaques, parfois anticipées en pêchant à vue à la surprise !! Franchement c'est un coin magique !
Perso, j'ouvrirais le compteur avec une très belle perche de 30cm tout rond !! Après 2 attaques manquées de truite, c'est cette belle zèbrée qui viendra goûter le Rapala et poser sur la photo !
Puis ce sera au tour de Marc de dédouiller avec cette jolie truite de 30cm !
Dans la foulée, je sortirais ma première truite ! Un beau fish de 30cm en pleine forme !! Décidemment les poissons de 30cm sont au RDV !!
S'en suivra un festival de poissons aux alentours de 26-28cm et de nombreux suivis et décroches !! Dont certains fish estimés à plus de 30cm !!
Au final : 2 truites pour Marc (dont une de 30cm), 4 truites (dont une de 30cm aussi) et 1 belle perche pour moi !! Un bilan satisfaisant et journée de pêche plus qu'agréable !! Surtout suite à une semaine de BAC mouvementé !
Voilà, j'espère pouvoir passer plus de temps au bord de l'eau dans les semaines qui vont suivre et taper plus de fish car ça me manque ! Bonne pêche à tous !!
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 15:53
Bien joué Quentin, belles trouts, jolie perche et CR sympa. Bon courage pour le bac.
Alors, dimanche matin, mon poto Toni parvient à me motiver pour un lever se soleil parisien. Je me réveille une première fois 30mn avant l'heure de mon réveil puis une deuxième fois 1 heure après En arrivant sur place, je n'ai visiblement pas raté grand chose, il y'a très peu de chasses là où ça explose de partout normalement, bref il va nous falloir chercher. On démarre notre parcours habituel, mais c'est trèèèèès calme. Crank, minnow très plongeant... rien à faire. Nous décidons alors de changer notre parcours, d'essayer de voir si les poissons sont un peu plus présents sur des typologies de postes que nous explorons rarement. Nous partons donc pour des quais que nous connaissons mais que nous pêchons plus rarement. En plein jus grâce à un Power dunk qui plonge très fortement, Toni ouvre le compteur.
C'est pas le poisson de l'année mais il met du baume au coeur. Nous pêchons donc plein mitard, mais à part 2-3 tapes c'est pas la folie non plus. Nous partons donc pour une zone très fournie en herbiers. Pendant que Toni passe en surface avec un Bentminnow, je monte un crank pour partir sur une zone shallow où des chevesnes sont souvent présents. En arrivant je vois un remous entre la pile de pont et le quai, je me dis que les chubs se sont écartés de leur zone et se sont mis dans le courant pour manger. Très bien... je balance le crank en amont d'eux, récupération à moyenne vitesse et là je me prends une tatane de première, la tartasse ! Ferrage immédiat et comme je ramène dans le sens du courant, je sens que c'est lourd mais ça ne se bat pas trop, je pense donc avoir ferré une vache de chub. Mais après 30 secondes je n'ai toujours pas vu le poisson, je prends une série de coups de tête violents et voilà mon ''chub'' qui me prend quelques mètre de fil. Oulà, c'est pas un chevesne, ça... Par précaution je desserre un peu mon frein (pour info je suis avec ma Tranpo ML, sur une tresse de 12° et du fluoro 30°). gros combat qui s'engage, heureusement la Seine n'est pas encombrée à cet endroit. Je hurle ''TONIIIIIIII'' pour qu'il vienne m'aider car pas évident de le sortir seul à cet endroit. Mais il est derrière le coude que fait le quai et il ne m'entend pas. J'apprendrais plus tard qu'il m'entendait mais qu'il pensait que c'était un mec bourré qui cuvait
Je suis très concentré sur mon combat, ma canne encaisse les coups de tête du glane (car cela ne fait plus de doute lol) qui s'est calé dans la cassure et ne me reprend du fil que lorsque je l'astcicote un peu. Mais je continue à beugler pour que Toni m'entende (son tel est éteint bien sûr), si bien qu'au bout de quelques hurlements, les 3-4 mecs qui finissaient leur nuit à la bière en face me lancent un ''Ta G...'' retentissant dans le petit matin. ''Surtout ne pas répondre, c'est pas le moment d'avoir des saoulards sur le dos...'', je ravale donc la pensée profonde que j'allais leur livrer et continue à combattre ce poisson. Finalement le Toni débarque et m'aide à le mettre au sec. Yes !
Je pense qu'il avait envie d'une petite friandise
Ca c'est fait... on repart donc sur d'autres quais mais ça reste très calme, comme on est un peu en hauteur et qu'il y'a du fond, je passe sur un power dunk et fait une perche pas trop vilaine.
Un peu plus loin, on fait bouger des perches à vue mais elles attaquent timidement nos PN. Je passe donc à la taille en dessous avec Dunk 48. Premier passage, hop...
Après le départ de Toni, j'essaye de faire un peu de sandre sur le spot de vendredi mais ils ne sont pas là. Je pars donc finir ma matinée (m'enfin il est déjà midi) en drop shot. Je fais une perche tout juste maillée au Myllar minnow 2.5'' et je décroche une 30 au moment de la droper. Puis je suis mort et j'ai faim donc je rentre.
En me levant ce matin j'ai la bonne surprise de voir un beau soleil et pas de vent. Idéal pour le chub. Voilà un moment que je ne suis pas allé à Chub land, c'est l'occase. Déjeuner englouti et hop un coup de scoot. Il y'en a moins que d'habitude mais que des parpaings. J'arrive sur un spot très très difficile à pêcher car la végétation a beaucoup pousser avec toute la pluie qu’il y’a eu et ils sont stationner sous une corde qui flotte avec des branches au-dessus d’eux. Y’a une toute petite fenêtre, il faut poser très précisément le woodlouse. Premier lancé... parfait, un pépère gobe direct, mais je ferre dans le vide. Deuxième lancé, je me tanke dans la corde et je casse. Arf... Je remonte, encore un posé nikel, encore un gobage et encore un ratage. gnnnnn !!! (le chub ça rend fou, j’avais oublié lol). Quatrième lancé en plein dans le troupeau, un pépère monte dessus direct, engame, j’attends, bam ! Cette fois il est piqué ! 57cm, yataaa
C'est tout... pour le moment
Dernière édition par Barto le Lun 2 Juil 2012 - 15:58, édité 1 fois
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 15:57
Merci Olivier ! Le BAC est passé maintenant, il reste plus qu'à aller voir les résultats vendredi !!
Encore du poisson pour toi, tu cartonnes ! Bravo, et les CR sont toujours d'aussi bonne qualité, c'est super plaisant à lire !
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 16:10
La vache tu as du bien t'amuser sur ta canne avec un tel poisson
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 17:56
Pffff que de la chance les gars.. (moi, jaloux ? )
Félicitations, vous cartonnez !
Le silure sur la tranpo ça devait être terrible ! Et pour les ivrognes, tu leur as dit quoi aprés avoir relâché le poisson ?
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 18:04
Merci les mecs
Homodelphinus a écrit:
La vache tu as du bien t'amuser sur ta canne avec un tel poisson
J'ai surtout bien serré les fesses
Pour les ivrognes, rien du tout, je les avait complètement oubliés une fois le poisson au sec.
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 20:07
Wow, Oliv', je te hais avec tes fishs sublimes
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 21:29
Bien joué Oliv pour ce superbe glane, c'est bien mérité depuis le temps qu' ils te chauffaient le frein...
Et tu l'estimes à combien ? 1.20m...? En tout cas tu as bien géré le combat en 12°° et 30°°!
Superbe aussi ce placard de chub!!
Belle sortie aussi Quentin, vous avez fait de superbes truites! Et chapeau aussi pour la masta en float et sous la flotte!
Cet aprèm, je suis parti faire une petite ballade au bord de l'eau pour voir si les chubs sont en vadrouille. L'eau est toujours assez teintée, et les gros pépères ne sont pas vraiment de sortie. Je ferais deux petits chubs en ratant quelques touches et en prenant des refus... Je finis ma session avec un petit pépère de 40 up pris sur un aiba mushi retaillé.
A+,
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 22:18
Comme je n'ai pas pu faire de session ce week end je suis allé faire un tour rapidement ce soir. En un mot difficile, après un début de session mort. Je monte mon beef et je lance je vois un petit brocheton sauter hors de l'eau, je me dis il y a bon. En fait c'est pike juste maillé que je loupe au ferrage. Plus rien alors je mets une imitation perche mais toujours rien alors soyons fou imitation pike et ça m a sauve de la douille.
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 2 Juil 2012 - 23:03
Druss02 a écrit:
Bien joué Oliv pour ce superbe glane, c'est bien mérité depuis le temps qu' ils te chauffaient le frein...
Et tu l'estimes à combien ? 1.20m...? En tout cas tu as bien géré le combat en 12°° et 30°°!
Superbe aussi ce placard de chub!!
1m10 au garot, bien gras, le bidon bien rempli, je pense qu'ils se tapait les chevesnes que j'étais venus chercher. Pour le combat, ça s'appelle apprendre de ses erreurs car à force de me faire éclater j'avais compris certaines choses. Et puis un peu de chance, pour une fois je ne l'ai pas touché à proximité d'une péniche ou de câbles, j'avais tout l'espace que je voulais pour le combattre, après c'est une question de patience lol
Merci pour le chub, mais y'en avait un dans le même groupe qui lui mettait 5cm dans la vue... trop lent l'imbécile Bravo aussi pour tes chubs, toujours aussi efficace
Merci Malik, enfin ché pas quoi dire
Bien joué Homodelphinus pour le sauvetage de douille et sympala vidéo
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 3 Juil 2012 - 10:18
Bien joué a tous, jolies poissons.
Bertrand59 Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 3 Juil 2012 - 22:43
Bravo les mecs , juillet démarre fort !
Belle perche zizi et quentin 42 ça y est antoine tu t'es remis aux chub' Barto les perches et les sandres te suffisent plus,voilà que tu t'attaques aux glanes maintenant
Pour ma part après une belle douille lors de ma dernière journée,rendez vous aujourd'hui au bord de l'eau pour faire plier du blank ! J'attaque ma prospection aux spinners puis cranck,au bout d'1h mon spinner se stoppera net sous les coups de tête d'un premier petit bec bien énervé...
Je continue de longer le canal en essayant de pêcher un peu plus sur le fond mais sans grand résultat,je change alors de technique et opte pour un 4 play soft colori " perch"... C'est alors que je prends une sacrée chataigne,ça a l'air lourd,d'autant plus que le fish sonde dans le courant... je vais pouvoir enfin mettre à l'épreuve mon nouvel ensemble...le frein du curado fait son boulot et la draken amortie les nombreux rushs,c'est après quelques minutes que j'aurai le plaisir de mettre au sec ce pike ...
Bonne pêche à tous
Dernière édition par Bertrand59 le Mer 4 Juil 2012 - 2:00, édité 6 fois
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 3 Juil 2012 - 22:52
Superbe Bertrand, quelle chance de trouver les fishs, chez moi ils se cachent bien
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 3 Juil 2012 - 23:16
Félicitations Bertrand, je rejoins Benmal, quelle chance Bravo pour ce gros bec, et bravo aussi à Jerem pour le 91 à la frog
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 3 Juil 2012 - 23:46
Bravo à vous! Sortie en Loire ce matin pour moi, quelque perche jusqu'à 36cm (pas de photo en dessous de 40 pour les perches désolé je préfère relâcher direct, ceux qui ne me crois pas tant-pis j'ai rien à prouver ^^' ) Et en faisant le con, je monte une cuillère n°2 pour déconner un peu et montre comment faire une float-traine!
Voilà le résultat, sur une 1-7g, en 20°, je vous assure, c'est du sport, un combat vraiment sympa pour le poisson
Bonne pêche à tous Je crois que je vais aller jouer au loto ^^'
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 4 Juil 2012 - 0:37
Whaou, quel bec ! Sur du 20°° c'est sûr que ça doit être marrant Mais tu as plusieurs float ou celui de derrière n'est pas le tien.. ?
Félicitations pour ce joli poisson en tout cas
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 4 Juil 2012 - 9:58
Beau bec, sur une 1/7 pffff ta tu d'amuser.
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 4 Juil 2012 - 11:24
Whaou, juillet démarre très fort. Magnifique moustachu Barto, çà doit être terrible sur du matos léger . ZIZI et Quentin toujours au top. Antoine et ses cheyennes . Et bien sur Bravo Bertrand pour tes pikes, çà fait plaisir sur du nouveau matos . Continuez comme çà les gars... Au fait merci Wario pour le 91
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 4 Juil 2012 - 13:39
Bravo à tous pour tous ces beaux fish !!
Un sacré fou rire avec Charles, je m'en souviendrais de ce broc ! Plus chanceux que Charles, vous mourrez ! En tout cas si il y en a qui te croient pas, ce sont juste des jaloux ! Comme tu l'as dit, t'as rien à prouver ! J'ai eu des échos de la sortie de ce matin Charles, je crois qu'on va avoir le droit à une photo de perche !
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 4 Juil 2012 - 14:27
De retour d'une sortie en Loire une dizaine de perches dont une de 42-43, (photo à venir) mais blazé car je rate un broc de 85up dans mes pates toujours en light et un de 95up au buster, ce con l'a raté, je suis BLAZÉ!!
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 4 Juil 2012 - 14:39
Trop fort tu les mesures avant de les prendre . C'est bien con en tout cas mais bravo pour les zébrés
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 4 Juil 2012 - 15:28
Merci les mecs... oui le silure sur du matos light, c'est sympa
Bravo les Fishing'n dreams, pour ces beaux poissons et bien joué zizi, tu te fais pas que des potes du côté des poissons en ce moment
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 4 Juil 2012 - 16:35
Homodelphinus, sympa le tacle.... Plus sérieusement j'ai vu les deux à moins de 2m, le premier est sorti de sous mes pieds et le second a suivi jusqu'à la berge, donc oui on se fait vite une idée, surtout que ce sont des poissons connus sur ce secteur, il s'est fait un poisson de 94 sur le spot du "95 up" il y a 8 mois et un 87 sur le spot du "85 up" en janvier... Moins d'un mêtre d'eau donc c'était vraiment une monté d'adrénaline énorme de les voir et une grand deception de ne pas les avoir au bout de ma ligne... :,( Apres je peut me trompé, avoir fumé des champi et vu double mais ça m'etonnerais beaucoup^^' mais je vais essayer de les pendre pour vous les montrer mais je vous promets rien