Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
JUILLET 2011 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
JUILLET 2011 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
JUILLET 2011 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
JUILLET 2011 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
JUILLET 2011 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
JUILLET 2011 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
JUILLET 2011 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning loir anneau sandre montage Noeud moulinet Casting tresse truite suede canne eure sweden tube bait Cuillere Leurre prorex Sakura peche ligne Débutant Float canal Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

JUILLET 2011

+12
nikkoz
Maquistador
Barto
toph77
doc hill
Homodelphinus
wes 51
BenMaL
WaRio
louis
GILLOU16
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:30

Allez c'est parti les cocos...

On raconte tout, on montre tout sur ses sorties de pêche (enfin presque tout Smile )et on explose les records!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:44

Comme promi il y a qqs jours , j'ai enmené mon filston dans le privé pour lui montrer des brochets "pour de vrai"

Donc se matin , réveil a 7h , mon petit gars dors d'un sommeil profond . Ca me fait deuil de le réveiller No
Mais 30 secondes apres les 1ers mots dans ces oreilles , je voie les couvertures voler au dessus du lit . Le mec est a 200% , pret a en découdre avec les brocs Twisted Evil

Rapide petit dej et nous voilà parti pour 30 min de route. Une fois arrivé chez le propriétaire , changement de véhicule et chargement du matos pour rejoindre le plan d'eau.

Le site fait aussi domaine de chasse privée , nous aurons la chance de voir cherfs , biches et faons se promener dans les sentiers menant aux divers étangs .
Huit plans d'eau au total ou sont réparti differentes espéces de poissons : Sandres , brochets , perches , carpes , poissons fourages et anguilles ...
En faisant le chemin , le proprio me confira qu'il sont en train de préparer un au étang pour le black bass . Dans 3 ou 4 ans il sera peut etre dispo à la pêche , affaire à suivre ...

Apres 10 petites minutes de piste en 4x4 nous déchargeons le matos et embraquons à bord du yatch .
Le temps est couvert et qqs nuages noir viennent sur nous . J'espére intimement que la pluie ne viendra pas gacher notre partie de peche car avec un gamin de 5 ans c'est pas évident de lui faire comprendre qu'on ne choisi pas la météo ...

J'attaque direct au sammy , celui qui m'avait permi de faire de belles attaques la derniére fois . Rapidement je m'aperçoie qu'aujourd'hui cela ne va pas se passer en surface .

Je change pour du LS , un Gambler monté sur une TP . Je manque une 1ére attaque certainement pas trés gros . Le vent me rapprochant de la bordure , je passe sur un twist en texan pour prospecter juste au dessus du coverdans a peinne 50cm de fond .

Une autre attaque mais inferrable , puis une autre ! A croire qu'il tappe dans le leurre pour le dégager de là .

Mon fils s'impatiente pourtant il n'y a qu'une demi heure que nous pêchons Neutral

J'arrive en suite pres d'une cloture imergée et je sent que la chance va me sourire .

Spinner au bout , 3 lancés plus tard , un bec suivra j'usqu'au bateau sans l'engamer Il est vilain celui-
Je me décale de 10m et relance . Bam ! cette fois il y est ! Gerbe d'eau a coté de la barque , mon gamin est arrosé et coup de tete du bec qui se decroche pale L'enfoiré !

J'insiste sur le spot et je touche un autre bec qui cette fois viendra prendre la pose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mesuré , je pense à peinne maillé

Nous arrivons à la pointe de l'étang , il y a peu de fond et pas mal d'herbiers et de mousse ou seul le Tean s'en tire à peu pres bien.

Cette fois c'est Junior qui sortira son zizi . Tout fier de lui , une petite photo rapide et retour à l'eau Fier

T'as vu papa ! moi je prends les bébés et toi tu prends les papas !

En suivant je toucherais un bec un peu plus concequant qui nous offrira un joli combat . Prit sur un Spinner blanc cette fois .

La photo à merdé sur ce coup il a fallu que je triche un peu pour la rendre potable .

Toujours pas de record battu mais il toise a 69 cm ...

Nous continuons notre prospection pres d'un arbre mort . Je monte un Rockvibe 3" couleur Gay Pride pour mon fils et ce sera le bon choix car il tappera une perche illico . Trop content

Ensuite , c'est le bateau qui nous fera un sale coup . Je sens du tangage et il s'alourdi bizarement . Je rejoinds la berge pour controler tout ça .

Le constat est simple , a force de forter sur le fond la réparartion que j'avais fait il y a 3 ans vient de céder No
Il est 10h30 et ça sent la m**** cette histoire ...
Je le met le long d'un arbre pour le vider au max , j'en profite pour faire les bordures du coin ( on sait jamais ) mais rien dans tes dents

Une fois le bateau vidé de son eau j'embarque de nouveau pour rejoindre le point de départ et poser ma barque .
Pas question de continuer comme ça avec mon gamin s'est trop dangereux .

11h20 , Nous sommes à pieds et rattissons toutes les bordures .

Rokvibe 3" rose Barbie en action , les perches devraient s'amuser avec ça ...

A 1metre du bord en récupérant je voie un broc fondre comme une balle dessus mon LS et repart comme il est venu .
Juste le temps de dire "Regardes"a mon fils et je sanctionne d'un ferrage appuyé . Je lui passe la canne pour qu'il s'amuse un peu .

Mais il veux pas venir le poisson !!!

Un peu d'aide et le bec se rend . Je saisi le bas de ligne et CLAC !!! Le bec tombe dans 10cm d'eau . Je le rattrape de suite , Ouf !!! Mon noeud de raccord tresse fluoro a cassé Shocked

Je dégage la TP de la gueulle du bec et m'aprette a faire la photo mais dans un dernier coup de queue le broc m'échappe et se fait la malle tranquillement .JUILLET 2011 117164
Le Gillou : comme 2 ronds de flans dans tes dents

Ce bec devait mesurer dans 55-60 environs .

Une partie du plan d'eau avec ces clotures imergées .

Midi , il est l'heure de plier les gaules , le proprio arrive pour nous remonter à la voiture .
Nous croiserons une famille de sanglier au détours d'un chemin ...

Sur la route mon fils s'endormira épuisé par une matinée de pêche sportive et des images de brochets "pour de vrai" plein la tete Love

Maintenant je n'ai plus qu'a réparer ma barque comme si je ne savais pas quoi faire ... moqueur
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
louis
Monster Pike
louis

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:56

Mais STOOOOP , s'est pas une bonne idée de lui faire prendre du broc a cet age la ! apres il va devenir une bete de peche et nous on l'aura dans l'os Rigole

Le 3 eme bec que ton fiston tient il avait vraiment la dalle affraid

S'est cool comme report , j'aurrai bien aimé aller en barque a 5 ans pour prendre des brocs moi Smile

Bien joué a vous 2 .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:59

Superbe sortie Gillou, vous avez su faire de beaux brochets quand même et tu as pu montrer à ton fils le vrai plaisir qu'est la pêche aux leurres Smile

Félicitations, joli report ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:21

Géniale cette sortie en famille Gillou !
wes 51
Monster Pike
wes 51

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:38

Bravo a vous gillou et gillou-jr. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:43

C'est clair qu'il avait la dalle le 3 ème brochet en tout cas super content pour ton fiston Bravo
http://www.homemadelures.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:43

Merci a tous pour les coms Wink

C'est vrai qu'il avait la dalle car le twist doit etre un 4" de mémoire et monté avec un hameçon texan fort de fer.

Le twist est d'une texture assez ferme par rapport a d'autre LS donc il a fallu qu'il mette un bon coup de machoire dedans pour que l'hameçon se dégage correctement Rigole

Un peu comme les perches qui viennent tapper dans un leurre 2 fois plus gros qu'elles Rolling Eyes
Invité
Invité

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:06

Vraiment je dis bravo Bravo
Tu fais montrer une belle image de la pêche a ton fiston des son plus jeune age...
Magnifique.

Celpit.
doc hill
Monster Pike
doc hill

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:06

Superbe report Gillou le ptit va certainement très vite faire péter ses propres records, et surtout continuez à prendre du plaisir ensemble, c'est l'essence même de l'essentiel! Double victoire ! Bravo Bravo Super

Et maintenant faut rafistoler le rafio moussaillon dans tes dents !!
http://sweety-hard.over-blog.com/
toph77
Poutrasse
toph77

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:26

C EST TOP LA PECHE AVEC DES PTIT BOUTS
sa petille dans leur regard
Barto
Monster Pike
Barto

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:14

Toujours un plaisir à lire tes CR avec ton fiston Gillou. Et bravo pur cette sortie, il les a bien vu les brocs là Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:29

Super report, mini Gillou a dû être content.
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:15

Content est un faible mot !

Ce matin en arrivant au taff , car mes patrons sont aussi mes beaux parents et qu'il faut bien trouver qq'un pour garder le filston durant ces vacances , il est venu avec moi pour passer la journée chez ces grands parents.

Il s'est empressé de raconter ces aventures à mes colégues de travail ainsi qu'a ces grands parents Fier
Et j'ai crue comprendre que toute la clientelle qu'il a rencontré est aussi au courant de notre sortie dans tes dents

Pour rejoindre ce que disait Louis : moi aussi j'aurais bien aimé que mon pére m'enméne en barque toucher du broc mais je n'ai pas eu cette chance par contre j'ai pue essayer bien d'autres activités .
C'est ça le principale pour les enfants , il faut leur faire essayer un max d'activité et ce sont eux qui choisisent celle qu'ils preférent.

Et j'avoue etre fier d'avoir réussi à l'intéresser a mes activités , que ce soit la pêche , le judo ou la boxe ... Junior veut faire comme papa , ça ne durera peut etre pas alors j'en profite moqueur
nikkoz
Big Pike
nikkoz

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:12

Tout a fait d'accord avec toi Gillou . J'ai un pitchou de 3 ans qui vient déjà à la peche avec moi et c'est vrai qu'à cet age, on essaie de rester leur super héros le plus longtemps possible. moqueur
Druss02
Brocodile
Druss02

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:50

Superbe session Gillou et beau récit. Bravo

Petite session en privé ce "matin" de 10h à 14h à la recherche des becs mais aussi des perches qui sont bien présentes et actives dans ce plan d'eau.

J'attaque à la fois au baby buster avec l'illicium de D4 et aussi au drop shad avec un combo L, je monte évidemment des BDL aciers sur mes 2 combos pour être sûr de pas me faire couper...

Le baby buster fait bouger quelques perches, je change rapidement de canne et mets au sec une petite zébrée avec un beau petit bide.

Le vent violent et les herbiers me fatigue rapidement, je décide de reposer une canne et de cibler plus particulièrement les perches avec mon petit combo.

Je galère un peu pour trouver des zones d'activité, je m'avance vers des piquets et un arbre immergé, après quelques lancers je pique cette belle perche de 30 toujours au dropshad delalande.

La pluie et le mauvais temps sont toujours de la partie...je galère à animer mon ls, la bannière n'est pas souvent tendue et s'ensuit une bonne période sans touches...

Je me dis que je ne peux pas rentrer tant que j'ai pas rentrer un troisième fish... moqueur

Je décide de longer une longue roselière en waders, obliger je vais au moins faire une perchette sur ce spot... J'en loupe une ou deux, puis je lance à 10 cm des roseaux, je ferme le pick up et touche directe!!!

Le combat s'engage le long des roseaux, je vois un bec apparaitre, il me mets des petits rushs, c'est un vrai régal sur ma canne L. Il se colle aux roseaux et essaie plusieurs fois de se réfugier dedans, le fish est dans mes pattes...je le ramène tranquillement dans la zone où j'ai posé mon sac.

Au final, c'est un petit bec de 55 qui vient poser pour la photo et qui cloturera ma session, lui aussi a été pris au dropshad.

Je fais encore quelques lancers puis décide de rentrer au bercail vu que la pluie recommence à tomber...

A+,
https://www.attrape-ton-fish.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:23

Whaou druss, ton coin a l'air superbe !! Encore une jolie photo et de jolis poissons, bien joué ! Smile
Barto
Monster Pike
Barto

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:36

Cool Antoine... Ca va tu te fais plaisir Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
wes 51
Monster Pike
wes 51

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:52

Bravo druss belle session. Super
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:56

Cool cette petite session ! Jolis fish et joli coin Bravo
Invité
Invité

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:25

depuis le debut juillet, une treintaine de bass, autant pour les perches, quelques silures,7 broc,

Édit de BenMaL : pour ton 1er post dans les pêches, tu pourrais faire un effort effectivement, lire un blog c'est pas ce que nous recherchons, meme si nous tolérons les liens du moment où ça n'est pas abusif.
Ton blog est deja sur ton profil aussi Wink

a+ paul
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:43

Tu pourrais faire un effort Paulbass, le but du forum n'est pas de faire de la pub pour son propre blog, et je vais pas être le seul à le dire je pense ! Rolling Eyes

De plus, quand j'ouvre la page de ton blog, je tombe direct sur une photo du moulinet Sakura olympio, c'est le comble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:46

Hello everybody,

C'est avec un peu de retard que je fais ce CR.6 jours exactement et autant de kilo de perdu pour moi.J'ai chopé une espèce de virus suivi d'une bronchyte et j'ai donc végété toute la semaine pale .

Le WE dernier,je suis allé avec mon pote de Creuse dans un réservoir taquiné la truite,la grosse truite.Aprés avoir pris des infos,les poissons sont trés profond (thermocline a 10m) et trés peu mordeur.Pas grave car c'est l'occasion de se retrouver entre vieux potes aux bords de l'eau.

C'est la première année que j'ai mon propre matos,d'habitude il me prête une partie du sien.Le départ est lancé.Je n'ai qu'une soie intermédiaire mais j'avais prévu un leader extra plongeant.D'ailleur,Je ne tarderai pas a le mettre car aprés une heure de pêche pas un poisson en vue.

J'installe donc le leader et compte environ 70 secondes avant que celui ci atteigne les 10m.Le résultats ne se fera pas attendre et je sortirai cette première truite de 50+

Ensuite va suivre un nombre de décrochés important.D'une part,les truites étaient tatillones,ensuite,ferrer est trés dur car la soie fait un peu le ventre avec une telle profondeur et enfin,nous remontons les poissons par palier afin d'éviter les phénomènes de pressions différentielles.

J'arriverai a faire encore deux autres truites dont celle ci estimé a +/- 65

C'était assez déconcertant de pêcher dans ses profondeurs.Par moment,c'était presque de la verticale,sans animation.Le simple fait des vagues et des dérives du vent suffisait .

Mon pote fera une masta truite de 75 environ,elle lui a mis la misère mais il en est venu a bout.Trés beau poisson Cool

Encore deux ou trois jours pour que je me remette totalement et ça va être repartie plein pot pour me retrouver aux bords de l'eau Banane dansante

Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:11

beau fish man !!!! pas tjrs évident la peche en reservoir !!!
doc hill
Monster Pike
doc hill

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:26

Les voilà ces fameux montres de truite dont tu m'a parlé! jolie poisson. Smile

Et jolie embarcation, je suis impatient que tu nous donnes tes impressions sur les avantages et les inconvénients de ce nouveau rafio, surtout en comparant ça entre le float et le kayak sachant que tu as déjà pratiqué.

Le confort, la vitesse de déplacement, les dérives, le temps de mise à l'eau, etc....c'est qu'on en voit pas souvent de ces engins!

Remet toi bien l'ami, y' a rien de plus important que la santé Twisted Evil
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:41

Superbes ces truites ! cheers Félicitations cédric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu pêches en pootoon boat maintenant ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:48

Bien joué Cédric, elles sont énormes affraid

Je rejoins les avis sur ce type d'embarcation, curieux de savoir ce que c'est exactement Wink

Faudra ouvrir un sujet là-dessus Wink
wes 51
Monster Pike
wes 51

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:02

Bravo a toi cédric. Super
Invité
Invité

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:55

Merci les les gars Tiens des fleurs!

WaRio a écrit:

Tu pêches en pootoon boat maintenant ?

T'es observateur dis donc Razz
Sérieusement,je conserve toujours mon float tube

Benmal:je ferai un topic,j'y avais pensé.Ce n'est que la troisièmme fois que je sors avec,donc pas trop de recul encore.

WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:07

Ah ok, effectivement, ça serait cool d'avoir ton avis sur cette embarcation comparé aux floats Smile
Contenu sponsorisé

JUILLET 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2011   JUILLET 2011 Empty

JUILLET 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant