Comme promi il y a qqs jours , j'ai enmené mon filston dans le privé pour lui montrer des brochets
"pour de vrai"Donc se matin , réveil a 7h , mon petit gars dors d'un sommeil profond . Ca me fait deuil de le réveiller
Mais 30 secondes apres les 1ers mots dans ces oreilles , je voie les couvertures voler au dessus du lit . Le mec est a 200% , pret a en découdre avec les brocs
Rapide petit dej et nous voilà parti pour 30 min de route. Une fois arrivé chez le propriétaire , changement de véhicule et chargement du matos pour rejoindre le plan d'eau.
Le site fait aussi domaine de chasse privée , nous aurons la chance de voir cherfs , biches et faons se promener dans les sentiers menant aux divers étangs .
Huit plans d'eau au total ou sont réparti differentes espéces de poissons : Sandres , brochets , perches , carpes , poissons fourages et anguilles ...
En faisant le chemin , le proprio me confira qu'il sont en train de préparer un au étang pour le black bass . Dans 3 ou 4 ans il sera peut etre dispo à la pêche , affaire à suivre ...
Apres 10 petites minutes de piste en 4x4 nous déchargeons le matos et embraquons à bord du yatch .
Le temps est couvert et qqs nuages noir viennent sur nous . J'espére intimement que la pluie ne viendra pas gacher notre partie de peche car avec un gamin de 5 ans c'est pas évident de lui faire comprendre qu'on ne choisi pas la météo ...
J'attaque direct au sammy , celui qui m'avait permi de faire de belles attaques la derniére fois . Rapidement je m'aperçoie qu'aujourd'hui cela ne va pas se passer en surface .
Je change pour du LS , un Gambler monté sur une TP . Je manque une 1ére attaque certainement pas trés gros . Le vent me rapprochant de la bordure , je passe sur un twist en texan pour prospecter juste au dessus du coverdans a peinne 50cm de fond .
Une autre attaque mais inferrable , puis une autre ! A croire qu'il tappe dans le leurre pour le dégager de là .
Mon fils s'impatiente pourtant il n'y a qu'une demi heure que nous pêchons
J'arrive en suite pres d'une cloture imergée et je sent que la chance va me sourire .
Spinner au bout , 3 lancés plus tard , un bec suivra j'usqu'au bateau sans l'engamer
Je me décale de 10m et relance . Bam ! cette fois il y est ! Gerbe d'eau a coté de la barque , mon gamin est arrosé et coup de tete du bec qui se decroche
L'enfoiré !
J'insiste sur le spot et je touche un autre bec qui cette fois viendra prendre la pose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas mesuré , je pense à peinne maillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous arrivons à la pointe de l'étang , il y a peu de fond et pas mal d'herbiers et de mousse ou seul le Tean s'en tire à peu pres bien.
Cette fois c'est Junior qui sortira son zizi . Tout fier de lui , une petite photo rapide et retour à l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'as vu papa ! moi je prends les bébés et toi tu prends les papas ! En suivant je toucherais un bec un peu plus concequant qui nous offrira un joli combat . Prit sur un Spinner blanc cette fois .
La photo à merdé sur ce coup il a fallu que je triche un peu pour la rendre potable .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours pas de record battu mais il toise a 69 cm ...
Nous continuons notre prospection pres d'un arbre mort . Je monte un Rockvibe 3" couleur Gay Pride pour mon fils et ce sera le bon choix car il tappera une perche illico .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite , c'est le bateau qui nous fera un sale coup . Je sens du tangage et il s'alourdi bizarement . Je rejoinds la berge pour controler tout ça .
Le constat est simple , a force de forter sur le fond la réparartion que j'avais fait il y a 3 ans vient de céder
Il est 10h30 et ça sent la m**** cette histoire ...
Je le met le long d'un arbre pour le vider au max , j'en profite pour faire les bordures du coin ( on sait jamais ) mais rien
Une fois le bateau vidé de son eau j'embarque de nouveau pour rejoindre le point de départ et poser ma barque .
Pas question de continuer comme ça avec mon gamin s'est trop dangereux .
11h20 , Nous sommes à pieds et rattissons toutes les bordures .
Rokvibe 3" rose Barbie en action , les perches devraient s'amuser avec ça ...
A 1metre du bord en récupérant je voie un broc fondre comme une balle dessus mon LS et repart comme il est venu .
Juste le temps de dire "
Regardes"a mon fils et je sanctionne d'un ferrage appuyé . Je lui passe la canne pour qu'il s'amuse un peu .
Mais il veux pas venir le poisson !!! Un peu d'aide et le bec se rend . Je saisi le bas de ligne et CLAC !!! Le bec tombe dans 10cm d'eau . Je le rattrape de suite , Ouf !!! Mon noeud de raccord tresse fluoro a cassé
Je dégage la TP de la gueulle du bec et m'aprette a faire la photo mais dans un dernier coup de queue le broc m'échappe et se fait la malle tranquillement .
Le Gillou : comme 2 ronds de flans
Ce bec devait mesurer dans 55-60 environs .
Une partie du plan d'eau avec ces clotures imergées .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Midi , il est l'heure de plier les gaules , le proprio arrive pour nous remonter à la voiture .
Nous croiserons une famille de sanglier au détours d'un chemin ...
Sur la route mon fils s'endormira épuisé par une matinée de pêche sportive et des images de brochets "pour de vrai" plein la tete
Maintenant je n'ai plus qu'a réparer ma barque comme si je ne savais pas quoi faire ...