Belle session Johnny ! tu t'en sort pas mal niveau truitasse , moi j'y suis allé ce matin je loupe truite sur truite je sais pa ce qu'elle ont elles se décrochent instantanément...
Homo tu as participer a une belle pêche là ! joli poutrasse , une bonne tête de vieux brochet, on voit qu'il a de la bouteille celui-là
nico44 Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2012 Dim 8 Juil 2012 - 18:00
Salut á tous,
Jolie chub, pikes et truites, felicitations !
Petite sortie en amoureux dans un grand lac du minnesota hier. Le lac ITASCA, connue pour habriter quelques muskies et de bonnes populations de pikes et de crappies. La voiture est charmante jeep, l'amérique dans sa splendeur :
Deux heures de route et nous voici enfin arrivé au sein de ''l'itsaca state park'''!
Voici quelques photos du plan d'eau :
Comme vous pouvez le voir le lac est bordé par des forets de coniferes, et parce qu'il est situé dans un state park, le lac n'est pas bordé par des tonnes de maisons tout autour comme il est de coutume dans le minnesota. L'endroit est magnifique !!
Pour ce qui est de la peche, je réussis á négocier deux heures de canoe avec ma petite canne spinning L. (st croix avid + fuego 1000). Je pecherais uniquement les bordures d'herbiers a la recherche du crappie puis des largemouth en vain... Car au final je ferais une dizaine de yellow perch (mes premieres, cool !!!), deux brochets environ 50 et 60 et un walleye tous pris en wacky avec un worm de 5' et un TP watermelon de 1/8 oz.
Superbe journée dans la nature !
Seule déception, 240miles, 44 dolars d'essence ... Un mini SUV á la sauce ricaine sa boit !!
Dernière édition par nico44 le Dim 8 Juil 2012 - 18:11, édité 2 fois
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2012 Dim 8 Juil 2012 - 18:08
Superbe la sortie Nico, whaou le paysage de conifères Le walleye et les yellow perche c'est vraiment sympa à voir
didier Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2012 Dim 8 Juil 2012 - 22:49
petite cession ce matin au GL avec mickael 01 , nous arrivons a 5h15 a la mise a l eau et la nous prenons un orage de fous une pluie tres forte et des eclairs de dingue , du coups je decide que l on attende un peu car la peche en barque avec la foudre n est pas conseillee . nous commencons notre cession vers 6h30 sous la pluie et on se rend contre que c est tres calme il n y as pas trop d activites , 1h plus tard je prendrais 2 zizis pike a la suite au kickin shad . par la suite j enregistre quelques tapes et je prendrais un troisieme zizi au spinnerbait , mais toujours pas de mailles . je decide de franchir les herbiers et de pecher vers les palplanches . je remet mon kickin et la je me prends une chataigne d enfer , celui la il est maille verdict 66 cms et tres agressif
5 mn plus tard mickael prends une decharge dans la canne et tout de suite il me dit ca me parait gros , je vois sa canne pliee et tout de suite je lui dit ca c est un silure et effectivement c est un tres beau glane de 1m40 et gras comme un cochon , c est le premier silure de mickael et c est vraiment un tres beau specimen qui lui a delivre un tres beau combat , pris au cannibal shad glow
je repasse un spinnerbait et passe a travers les herbiers et je reprends une belle tape , je m apercois qu il n est pas vilain et la mickael me dit " pendu " la je revois la scene de l annee derniere avec fred , mais le resultat n est pas le meme verdict un joli 71 cms pour moi et un nouveau petit silure de 61 cms pour mickael
la photo du double
voila la cession se termine avec 5 pikes pour moi et 2 silures pour mickael
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 9:50
Superbe les gars!
Magnifique session, marrant aussi que chacun ait touché une espèce différente.
homar42 Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 11:02
Bien joué Didier de jolis fishs,
pas évidant en plus en ce moment le GL !!
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 11:16
Bravo à tous ceux qui ont tapé du fish !
Sortie express pour moi hier soir dans un Canal près de chez moi !! Il est 19H, je balance dans mon sac tout ce que je trouve et je pars au bord de l'eau !
Une seule technique employée : Berkley Pulse Shad 11cm en colori Blue Pearl animé en linéaire (agrémenté de pauses) ... simple, mais terriblement efficace !
Je sortirais 2 brochets (56cm et 48cm, rien d'énorme ), en décrocherais 2 autres (dont 1 pas vilain qui était plus que maillé) et enregistrerais 3 belles attaques ! Pour résumé, je taperais 7 brochets en à peine 2H...
Malheureusement, pas de photo car l'APN était resté dans la chambre ! Mais les lacérations de mon Pulse peuvent témoigner de mes prises !
A+ et bonne pêche !
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 13:23
Bien joué Nico, c'est terrible d'être la bas, je surkifferai !!! Bien joué aussi Quentin, dommage pour l'APN, mais faut y penser, c'est aussi important que les leurres ! Imagines tu fait un 130cm, tu t'en remettrai pas mon lapin
Et super session Mike & Didier, le GL recommence à ressembler à un endroit ou y'a du poisson, ça fait plaisir
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 13:26
Je sais Fred ! Mais je suis parti à l'arrache total !
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 15:01
Bien joué a tous pour les fishs en ce moment c'est très durs.
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 18:23
Superbe, bravo à tous et merci pour ces récits
Bien bâti ton chub Niko !
Nico, le walleye me fait rêver... vais passer par là-bas quand j'aurai de la money ! Ca se pêche plutôt comme le sandre ou comme le broc ?
Nous c'est n'importe quoi, la Seine est rerentrée en crue. Un beau capot pour moi hier, j'ai pêché à l'envers. Aujourd'hui je me rattrape un peu avec une riquette de sandre non maillée. Dur dur !
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 22:05
Nico et son rêve Américain ! tu nous fais saliver a chaque fois ! profite enbien (j'te fais confiance pour ça
C'est vraiment compliqué partout en ce moment j'ai l'impression Olivier, nous pareil ya rien de normal, pas d'éclosion sur les 1ère cat vraiment déçu, le reste n'est pas mieux, les truites qui ne se piquent plus , sur certaines cessions on voit même pas la queue des perchettes sauf brocouille
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Lun 9 Juil 2012 - 23:01
Tout fout l'camp
Il y’a quelques temps, Régis est venu me proposer un projet comme on les aime, une descente de l’Yonne en float tube sur près de 10km. On contacte les potos, qui peut, qui ne peut pas ? Et finalement nous serons 6 avec Chinh, Enzo, Oliv' et Laurent. De fil en aiguille, cette journée de pêche va se transformer pour certains d’entre nous en 48h halieutiques intensives entre l’Yonne et Paris. Ca sent bon le week-end de déglingos !
Après avoir empaqueté des kilos de matos, je retrouve Régis et Enzo vendredi en fin d’après-midi et nous voilà partis pour l’Yonne. Avec Régis, nous ouvrons la route à la Enzo mobile chargée de son kayak et après avoir bien ramé pour sortir de Paris et alors que nous sommes à 80km de l’arrivée, me survient comme un flash… je sais enfin ce que j’ai oublié. Les mousses de l’assise de mon float ! Raaaaaaaaaa… arrêt immédiat sur une aire d’autoroute pour échafauder un plan. Enzo nous propose une solution de rechange en mode matelas gonflable plié dans le float (ça aurait marché c’est sûr !), mais fort heureusement la deuxième voiture n’est pas encore partie et Toni a le même float que moi. Chinh, Laurent et Oliv' se tapent donc un petit détour pour me sauver la mise, merci encore à eux et Toni
C’est pas tout ça mais le soleil décline et on avait prévu un petit coup du soir avec Régis et Enzo. Avec ces différents retards on risque d’arriver à la nuit sur place, donc on fait un stop le long de l’Yonne du côté d’Auxerre pour une heure de pêche. On se fait déchausser et couper des caudales mais aucun poisson ne sera mis au sec.
Nous rejoignons la maison de Régis qui nous reçoit aux petits oignons, y’a pas… on va être biens ! En attendant l’autre moitié de l’équipage qui est sur la route, les discussions vont bon train, étalage et échanges de matos, et grands fous rires. Les 3 autres lascars arrivent enfin, il était temps ! (ça vaaaa je rigole ). Et c’est reparti, ça discute, ça prépare des bas de ligne, ça balance des vannes, on régresse à vue d’œil… bref, on est biens. Mais il ne nous reste plus que 4 heures de sommeil, ça va un peu piquer demain matin donc zou, tout le monde à l’horizontale.
Samedi matin, le soleil nous accueille, petit dèj englouti, matos réembarqué et c’est parti pour notre point de départ. L’Yonne est magnifique, paisible, on prépare les floats dans la bonne humeur générale.
Après être allé poser une voiture sur le lieu d’arrivée, nous mettons les floats à l’eau quand ‘’PFFFFFFFFFFF’’ un horrible bruit de boudin crevé s’échappe du float de Régis. Sueurs froides puis fou rire général quand Régis sort de son float son gilet de sauvetage dont la capsule d’air comprimé s’est libérée au contact de l’eau qui avait pénétré par l’avant. Ca c’est fait… mais plus de peur que de mal, nous nous élançons donc à l’assaut de cette descente infernale, c’est parti pour une journée d’anthologie.
Les spots sont magnifiques, on est en pleine nature, le courant est modéré, branches immergées, tapis de nénuphars, tout est réunis…
Le début de la pêche se fera pas mal en buzzing et les premières tapes de brocs tardent un peu à arriver. Les rares attaques ne sont pas franches, ils sont chipoteurs et ne laissent que de vilaines traces de dents dans les LS. Chacun y va de sa technique pour essayer de déclencher les poissons (même en verticale) mais rien à faire, c’est très calme.our ma part, n’ayant même pas subit l’assaut avorté d’un brochet, je passe sur ma canne light pour taquiner un peu les zébrées. Petit shad 3’’ blanc sur jighead et c’est parti pour la tournée des nénuphars et branches immergées. Après quelques temps, un petit toc au pied d’une souche me réveille la main… hop premier poisson(net). Mais ça fait plaisir !
Nous continuons la descente au rythme de la rivière et arrivons au premier déversoir. Pendant que Laurent et Olivier le passent pour pêcher le bouillon, nous continuons la descente sur le bras principal pendant quelques centaines de mètres, ce qui me permettra de sortir une autre perche monstrueuse d’au moins 18cm.
Pendant ce temps-là, Laurent et Oliv', en bons moucheurs qu’ils sont, cherchent les bonnes veines d’eau à la sortie du déversoir. C’est Oliv' qui la trouve et pique ce broc au crank.
Une fois le déversoir passé par tous, nous entamons une partie de rivière totalement différente, plus étroite et bordée d’une végétation dense. C’est carrément magnifique…
On est into the wild… et on se la coule douce.
Le truc, c’est que les poissons aussi se la coulent douce. Or le courant ayant bien forci on a un ou deux lancés max par poste, pas évident pour insister et déclencher des poissons peu mordeurs. Peu aidé par le courant et le rétrécissement de la rivière, le kayak d’Enzo devient difficile à manœuvrer et ce dernier visite quelques berges en lançant des jurons en italien que je n’avais jamais entendus (même après une semaine en Irlande avec des italiens).
On arrive pile à l’heure pour déjeuner sur une petite presqu’île que Régis avait repérée. Petit ratissage de la zone de calme où on va mettre les floats qui me permet de mettre au sec une perche un peu plus correcte.
Les victuailles sont sorties, le déjeuner se passe dans la bonne humeur et dans la recherche d’un moyen pour passer le déversoir suivant… ça va être sportif ! Après avoir déblayé un peu le chemin, on attaque la mise à l’eau en mode combat, non seulement la descente jusqu’à l’eau ressemble à une épreuve de Koh Lanta mais en plus une fois dans l’eau il faut chopper la bonne veiiiiiiiine ! Finalement, l’entraide fait que nous nous en sortons tous bien et on est à nouveau à flot.
Comme je me suis fait défoncer les deux seuls shads blancs 3’’ que j’avais et que les autres couleurs ne m’apportent aucune touche, je farfouille dans ce que l’ami Mitch a donné à Régis et trouve un petit grubby gun blanc qui ressemble à un têtard (blanc). Premières nappe de nénuphars, je lance en plein milieu, fait évoluer le LS dedans et dessus et laisse couler tout de suite à la sortie de la nappe… toc. Pendu…
Malheureusement pendant ce temps-là, les brocs sont toujours aussi peu joueurs. Mais la rivière est tellement belle et le cadre tellement paisible que le simple fait d’être immergés avec les potos dans cet écrin nous suffit.
Après un énième déversoir, Régis nous indique une zone un peu plus calme de l’autre côté de la rivière. Oliv' s’y rend après un combat épique avec le courant et claque directement un chub au crank.
Je le rejoins, Il relance au même endroit, une tape, une deuxième et bam un joli chevesne vient poser pour la photo.
On insiste sur le spot mais c’est fini, la patrouille des chevesnes a disparue.
Le bief suivant est totalement différent mai toujours aussi beau. Il y’a moins de fond entre 40 et 60cm et le fond est tapissé de grandes algues vertes qui ondulent dans le courant. Les chubs semblent s’y plaire et c’est Laurent qui ouvre son compteur au stickbait…
Quelques perches supplémentaires viennent aussi se faire tirer le portrait, dont celle-là qui arbore des couleurs magnifiques.
La lumière commence à décliner et les jambes commencent à tirer. La fin de parcours dans la lumière rasante est encore superbe, le courant est moins virulent depuis quelques temps, on peut insister un peu plus sur les postes. Alors que je me suis arrimé à Régis pour qu’on pêche en tandem et qu’il pêche big bait à proximité des nénuphars, il se prend une mandale à la descente et un ‘’FIIIIIISSSSH !’’ retentit bruyamment dans la campagne paisible. C’est un broc qui vient clôturer la descente… yeeeeaaaaa
Nous sommes arrivés à notre point d’arrivée, on est bien fourbus mais heureux de cette journée riche de partage.
On se dépêche de ranger car nous sommes attendus chez un ami de Régis qui habite au bord de la Cure pour un coup du soir/apéro. On y arrive un peu tard mais les dernières lueurs du jour n’ont pas totalement disparues. Nous aurons le temps de faire quelques lancés et de voir des gobages de truites. Mais finalement on se rabat surtout sur l’apéro.
Retour à la maison où nous nous activons pour le diner et préparer des sacs légers pour le lendemain matin car nous partons dès le lever du soleil pour des plans d’eau. La nuit va encore être courte…
Le dimanche matin, nous sommes à nouveau en selle et rejoignons des étangs magnifiques…
Ca sent bon le broc… mais ça sent seulement, je ne crois pas que l’un de nous se soit fait taper, spinners, LS, big baits, rien n’y fait. Régis nous emmène alors dans l’étang de son pote, explique le spot en balançant son Z’spé et bam, un p’tit broc.
Je me prendrai aussi une tape dans des branches immergées mais ferrée dans le vide. Mais rien d’autre. C’est le moment pour Laurent et Chinh de rentrer à Paris, toutefois nous donnons rendez-vous à ce dernier pour pêcher paris l’après-midi. Avec Oliv' et Régis nos partons pour pêcher un bief de l’Yonne du bord, en fait les 300 mètres qui suivaient notre lieu d’arrivée de la veille. Malheureusement, les fishs ne se sont pas réveillés. Nous partons pour ranger et fermer la maison et nous nous mettons en route vers Paris. Sur la route nous nous arrêtons sur un petit étang pour y effectuer quelques lancés mais ça dort aussi.
Le temps de repasser chez Régis déposer le matos superflu, nous rejoignons Chinh dans Paris. Malheureusement une pluie diluvienne s’abat sur nous. Nous nous réfugions sous un pont pour pêcher mais c’est très dur, seul Chinh fera bouger une très jolie perche.
Finalement la fatigue et le mauvais temps ont raison de nous et nous nous séparons un peu plus tôt que prévu.
C’est la fin de ce week-end un peu fou, au-delà de la beauté des endroits que nous avons pêchés et du plaisir de se couper du monde le temps d’un week-end, ce que je retiens avant tout c’est l’état d’esprit… partage, entraide, camaraderie, tous ces ingrédients qui rendent ces moments uniques.
Merci à tous les présents… autant vous le dire tout de suite, on a une revanche à prendre sur l’Yonne. Le rendez-vous est déjà pris…
Enjoy Fishing
Et voici la vidéo de ce week-end mémorable by Reggio :
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 0:08
Super récit Barto et très belle sortie même si les poissons n'étaient pas au rendez vous
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 0:33
Vraiment un repport au top... On s'y croirait vraiment! Merci...
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 0:43
Encore un report digne de Barto ça ! Félicitations, c'est du lourd Même si c'est pauvre en fish, vous avez l'air d'avoir passer de supers moments entre potes, et vous vous êtes éclaté, là est bien le principal ! Merci pour le partage
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 2:20
Bravo nico , j'adore tes report à chaque fois, le dépaysement
Bien joué didier !
Et barto , comme toujours des super reports agréables à lire avec un peu de fishs ( moins que d'habitudes c'est quoi ce bordel les gars ?? ) Sympa aussi la vidéo !
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 9:00
Olivier je surkiffe ton report et la video !
didier Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 14:25
un report comme on les aime bravo et merci barto
nico44 Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 14:58
Nickel Barto, un vrai report bien complet !
Pour les US, je ne souhaite y rester qu'un an... je suis de retour en France en Décembre donc... Aurevoir smallie et autres walleye...
Les Walleye je ne les ai pris que quand je ne les recherchais pas. Le plus gros au swing impact ou easy shiner sur TP, animation lente donc plutot sandre chez nous et celui pris ce week end je l'ai fait en wacky...
Pour sa peche ici, il est souvent recherché au grub en plein courant en riviere avant la reproduction. Sinon il se peche tres souvent avec des appats vivants. Leeches, worm et moins souvent petit minnow. La taille des appats est souvent tres petites, 5cm. C'est le poisson roi dans le dakota et le minnesota, mais ce uniquement parce qu'il est tres bon culinairement. Contrairement a ce que l'on croit les américains gardent souvent leurs prises.
Pour la défense de ce poisson, elle est significativemengt meilleure que celle d'un sandre, mais elle n'est pas a la hauteur de celle d'un pike.
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 15:18
Merci Nico pour ces infos intéressantes... ça se pêche donc comme le sandre (en même temsp c'est pas si étonnant que ça ) et merci à tous pour vos retours
Bertrand59 Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 19:07
Bravo les mecs ( (zizi42,LPF,homo,beef50...) Bien joué didier et merci Nico pour le dépaysement. Sinon du grand Barto comme d'hab
Comme un peu partout en France,les fortes pluies de ces derniers jours n'ont pas rendues évidentes les conditions de pêche. Après avoir essayé le canal nous abandonnons rapidement l'idée ( trop de courant et de végétaux charriés en surface ),nous nous rabattons donc sur un bief un peu plus au calme... Une fois sur place de nombreux vifeurs quadrillent déjà l'entrée du spot,peu importe nous rejoignons une partie un peu plus éloignée. Le ciel gris n'annonce rien de bon... nous essayons de réveiller de leur torpeur nos amis carnassiers à grand coup de jerk,spinners et autres leurres... Rapidement Jerem enregistre un premier combat avec un beau bec à la clé,difficilement accessible de la berge se dernier se décrochera au bord...dommage ! Puis c'est à mon tour de mettre au sec un premier pike qui ne fera qu'une bouchée de mon beef' 128.
Peu après Jerem enregistre un rush sur son spinner,au 2éme lancer c'est piqué,l'après midi s'annonce bien...
Malheureusement le ciel devient de plus en plus mençant... nous profitons alors de cet instant pour accélérer notre prospection et essayer de déclencher quelques attaques réflexes,la stratégie sera payante puisque nous toucherons ces 2 derniers poissons avant la pluie...
Bonne pêche à tous
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 19:34
Bravo les mecs, je vous hais de plus en plus
Tres jolis brocs !
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 19:40
Bien joué les gars, vous avez fait de jolis pike !
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 21:26
Bravo ils son t bien calibré par chez vous les pikes
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mar 10 Juil 2012 - 21:37
Trop bon ce report Barto on s'y croirait ! merci encore pour le partage, on en veut encore !!!
La classe Bertrand tous ces beaux pikes , clair qu'ils sont calibrés
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 11 Juil 2012 - 10:01
Félicitations à tous pour vos récits !
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2012 Mer 11 Juil 2012 - 10:27
Jolis fishs et beau récit les N'Dreams
Le Pur Fourré a écrit:
on en veut encore !!!
Moi aussi !
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 11:26
Salut à tous et bravo pour ces beaux reports, ca fait plaisir
Je suis rentré mardi de mes vacances dans l'herault, l'objectif etait de prendre du bass...
Pour la premiere sortie estivale,Yaniv un nembre du forum m'avait donné rendez vous au salagou pour tenter les brochets et sandres en bateau de ce lac mythique. Mais apres des heures de pêche nous n'avions qu'enregistré quelques tapes timides. Les gardes passerons nous voir et nous informent qu'il ne s'est pris qu'un sandre maillé sur une vingtaine d'embarcation contrôlées Puis sur le coup de midi, alors qu'il ne restait plus une barque sur la portion ou nous étions, je ressent un tape dans 12m d'eau sur un shad gt 13cm blanc , ferrage et le poisson se laisse tranquillement monter en surface, en faisant des paliers pour favoriser la décompression Ce sera un sandre de 45 env qui nous sauve de la bredouille !
Les sorties pêches se poursuivent sur le canal du midi et dans un spot ou les poissons etaient nombreux l'année derniere mais une pollution semble en avoir décidée autrement Un petit silure d'a peu pres 60 viendra tout de même gouter au DD Squirrel 79 !
Yaniv m'appelle pour caler une sortie sur l'herault, en barque avec des collegues a lui !
Cette riviere est vraiment super a pêcher, chaque m de bordures représente un spot potentiel ou se tient embusquer le fish. Je prend rapidement une perche de 25 et Yaniv prend une belle chataigne mais sans suite... Il decrochera ensuite une perche du même gabarit que la premiere. On manque quelques poissons et après avoir decroché une perche mon jig avec un turbo shad en trailer se fait attaquer, le fish est nerveux mais la XH aura raison de lui sans problemes. Un pike de 60up :
Je mettrai la video du combat plus tard
Un petit silure viendra ensuite taper dans mon jig sans se piquer. En pêchant au milieu de la riviere avec un Squirrel, Yaniv ferre un joli sandre de 70 qui etait surement en train de chasser, bien joué
Sur le retour,John qui nous a rejoint manque un silure et un poisson tapera dans mon Sammy, une très belle session dans la joie et la bonne humeur et avec des poissons, ce qui ne gâche rien
Remonté par cette sortie sur l'herault, je fais un tour du bord sur cette rivière et apres quelques petites perches, une masta attaque mon leurre a 50cm du bord, un bon droppage s'impose et le poisson est au sec Toujours au jig avec un turbo shad en trailer.
On refera ensuite 2 rapides coupe du soir sur l'herault, Yaniv prendra un petit bass et en loupera un joli mais rien de plus...
En me ramenant a mon camping il me montre un coin fort sympathique, le lendemain j'y suis Je vois un pêcheur aux leurres, on discute un peu, il a manqué un poisson et on décide de pêcher ensemble. Le cours d'eau est très peu large, peu profond et bien encombré sur les berges ce qui rend la peche plutot technique. Le salut viendra ce soir la d'un... micro jig avec une rocvibe 2'' coloris slice fish en trailer, décidemment le jig est le leurre du séjour !
Je fait rapidement un petite perche suivit d'un broc de 65, pas facile a extirper des herbiers
Les poissons ne tapent qui sur le micro jig et le pêcheur ne prend aucune tape
En grattant très lentement sur le fond une grosse tape se fait ressentir, ferrage appuyé et le fish est pendu ! Oula c'est un gros poisson ! Je ne peux pas le brider correctement a cause de l' amecon relativement fin et le poisson arrive a se caler dans des roseaux de la berge opposé. Ni une ni deux je quitte me short et mon tee shirt et je me mets l'eau... Je m'enfonce dans la vase jusqu'aux genoux, l'eau sent mauvais, bref c'est pas la joie
Le poisson sort de son abri et je le suis sur une trentaine de metre en marchant derrière lui, a ce moment la j'ai une pensé par Frederic Zanella, pour ceux qui ne connaissent pas aller voir ce lien ca vaut le coup d'oeil https://www.youtube.com/watch?v=Ai8eR-QqlZM
Je crois tenir le brochet de ma vie mais finalement c'est un silure métré qui se rend après 1/4 d'heure de combat !! YES big fish !
La session se termine pour un brochet quasi maillé et dès le lendemain matin j'y retourne mais cette fois la chance a tourné, un silure d'au moins 1,20m me casse apres m'avoir balade sur 50m de berge au moment de le saisir il fait un dernier rush, fatal pour ma tresse qui a frotté contre les roseaux Et ensuite un bec me coup net, a la touche, j'etais vraiment degoute, en esperant que les deux fishs s'en sortent mais ca devrait le faire avec seulement un micro jig Un bec de 40 viendra cloturer la session.
Enfin, pour le dernier jour de pêche, après un lancer improbable et suicidaire, la ou aucun leurre n'avait assurément touché l'eau, mon jig est happé a la descente, chandelle et droppage dans la foulé de quasi 4m, heureusement que j'avais la XH ! Ca y est, le voila le bass, 35 environ !
Je n'ai mesuré aucun poisson donc les tailles ne sont que des estimations . J'ai aussi fait un petit bar en topwater avec un LS devant, montage conseillé par Yaniv que je remercie vraiment pour m'avoir montré de superbes coins, de m'avoir permis de prendre du poisson que je n'aurais certainement pas pris, MERCI !
Toutes les photos seront disponibles sur mon blog, la photo du bar au soleil couchant vaut le détour
On se dit a l'année prochaine l'Herault ...
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 11:42
Merci pour ce compte rendu ,plein de poissons et de soleil ( ca manque un peu ici ).T'as du t'amuser avec le silure dans la rigole ! Dire que je ne peux pas y descendre cette année
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2012 Jeu 12 Juil 2012 - 11:46
C'est sur que le soleil etait au rendez vous, pas comme dans le reste de la France Normal que tu sois décu, c'est autre chose niveau pêche la bas...