| Spinning/casting | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Spinning/casting Lun 10 Nov 2014 - 18:49 | |
| Hello, je cherche une nouvelle canne à brochet pour jerker principalement, puissance <40gr. Beef 100, baby buster, ect.. J'hésite à passer le cap du casting ou rester dans le spinning. Vous en pensez quoi? Je veux une canne assez légère et maniable, car ma première canne était une vengeance shimano 240, juste impossible à jerker, trop souple et lourde, du coup je ne pêche jamais le brochet.. Une taille aux alentours de 210 me parait correcte. Merci | |
|
| |
djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Spinning/casting Mar 11 Nov 2014 - 6:48 | |
| salut, en ce qui concerne la canne, il serait bon que tu nous communiques ton budget, et si tu pêches du bord ou en bateau ou en float. Après en ce qui concerne la technique, je suis partisan du spinning pour ce type de pêche. En effet je possède une casting et une spinning qui répondent toutes les deux normalement aux critères du jerk, mais j'ai une très grande préférence pour la spinning. Est ce que cela vient de moi, je ne sais pas, mais force est de constater que j'arrive mieux à "jerker" avec la spinning qu'avec la casting, surtout avec les leurres que tu nommes. De plus pour passer au casting, je ne suis pas sur que de commencer sur des leurres d'une quinzaine de grammes soit une bonne chose, surtout en ce moment avec les vents que tu peux rencontrer au bord de l'eau, tu risques de faire pas mal de perruque et cela va engendrer pour toi un certain écœurement, maintenant j'habite en Bretagne, et je suppose que chez toi à Millau, les vents ne sont pas les mêmes qu'ici, un p'tit vent à 80 km/h est chez nous une douce brise alors que chez toi je suppose qu'on approche de la tempête. Pour conclure je dirai pour une pêche du bord, une canne spinning en 2.20 m, il y en a marre des cannes courtes qui obligent à lever les bras au ciel pour ferrer une poisson à 25 m du bord, et pour les baby buster pas besoin de