| Spinning/casting | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Spinning/casting Lun 10 Nov 2014 - 18:49 | |
| Hello, je cherche une nouvelle canne à brochet pour jerker principalement, puissance <40gr. Beef 100, baby buster, ect.. J'hésite à passer le cap du casting ou rester dans le spinning. Vous en pensez quoi? Je veux une canne assez légère et maniable, car ma première canne était une vengeance shimano 240, juste impossible à jerker, trop souple et lourde, du coup je ne pêche jamais le brochet.. Une taille aux alentours de 210 me parait correcte. Merci | |
|
| |
djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Spinning/casting Mar 11 Nov 2014 - 6:48 | |
| salut, en ce qui concerne la canne, il serait bon que tu nous communiques ton budget, et si tu pêches du bord ou en bateau ou en float. Après en ce qui concerne la technique, je suis partisan du spinning pour ce type de pêche. En effet je possède une casting et une spinning qui répondent toutes les deux normalement aux critères du jerk, mais j'ai une très grande préférence pour la spinning. Est ce que cela vient de moi, je ne sais pas, mais force est de constater que j'arrive mieux à "jerker" avec la spinning qu'avec la casting, surtout avec les leurres que tu nommes. De plus pour passer au casting, je ne suis pas sur que de commencer sur des leurres d'une quinzaine de grammes soit une bonne chose, surtout en ce moment avec les vents que tu peux rencontrer au bord de l'eau, tu risques de faire pas mal de perruque et cela va engendrer pour toi un certain écœurement, maintenant j'habite en Bretagne, et je suppose que chez toi à Millau, les vents ne sont pas les mêmes qu'ici, un p'tit vent à 80 km/h est chez nous une douce brise alors que chez toi je suppose qu'on approche de la tempête. Pour conclure je dirai pour une pêche du bord, une canne spinning en 2.20 m, il y en a marre des cannes courtes qui obligent à lever les bras au ciel pour ferrer une poisson à 25 m du bord, et pour les baby buster pas besoin de jerker comme un fou avec des mouvements surper amples, donc tu devrais pouvoir maîtriser tes jerks sans taper l'eau à chaque mouvement. Djo PS: si tu pars sur un combo casting, pense bien à mettre le max dans le moulin et beaucoup moins dans la canne, car dans cette technique au moment du lancer c'est le moulin qui fait une grande partie du boulot. Dernier conseil, évite les combo prêt à pêcher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spinning/casting Mar 11 Nov 2014 - 7:51 | |
| Alors je pêche du bord er float tu be mais des fois bateau.. Ce n'est pas pour maintenant mais pour l'ouverture en Mai que je la veux. Le budget, le moins possible.. On ma conseillé une daiwa exceller <42gr pour commencer, elle n'est pas chère et apparemment pas mal du tout. En moulin, j'ai trouvé des revo d'occasion à moins de 100€ sur leboncoin. Si je pars en spinning, disons moins de 90€ la canne. J'ai pensé à une veritas peut-être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spinning/casting Mar 11 Nov 2014 - 9:47 | |
| Que pensez vous d'une Daiwa exceler 14 - 42gr avec un revo s?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Spinning/casting Mar 11 Nov 2014 - 10:19 | |
| Ou une veritas 10/42gr avec un revo s.. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Spinning/casting Mar 11 Nov 2014 - 20:52 | |
| je prefere l'exceler....
mais c'est un choix perso, ce sont deux cannes correctes...
cdlmnt | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Spinning/casting Mar 11 Nov 2014 - 22:13 | |
| La Daiwa Powermech peut être.... ,?
| |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Spinning/casting Mer 12 Nov 2014 - 9:07 | |
| Pour ma part je partirai plus sur un ensemble casting, pour jerker tu va vraiment te régaler, pour la canne j'opterai pour un modèle de 1m90 à 2m10, mais pas trop long non plus car ton but est principalement de jerker et une canne courte est plus maniable..., par contre tu perds de la distance de lancé...
Pour les revo, je crois que c'est un très bon choix, il ont fait leurs preuves !
Et à ce que j'ai pu lire tu pêche beaucoup le sandre également..., la canne que tu souhaite pourrait aussi te servir pour le sandre et je trouve le casting vraiment sympa pour ce poisson notamment en vertical ou aux Lipless/lame | |
|
| |
| Sujet: Re: Spinning/casting Mer 12 Nov 2014 - 20:06 | |
| Ok merci les gars. Je pars sur une casting c'est sur maintenant, et un revo en moulinet. La canne je vais voir ce que je trouve d'occasion. | |
|
| |
djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Spinning/casting Ven 14 Nov 2014 - 7:12 | |
| Re, pour ton moulin tu peux regarder du coté du revo sx, il est aux environs de 185 euros, mais tu pourras peut être le trouver d'occasion. je ne veux pas m'avancer mais Cawole qui est sur le forum dit qu'elle veut faire du ménage dans ses moulins et elle a un sx. je ne sais pas si elle veut le vendre mais tu peux toujours lui demander. Après la différence entre les deux je te les mets ci-dessous: sx - 9 roulements en acier HPCR traités contre la corrosion + 1 roulement à billes - Frein Carbon Matrix très précis -Poignée double anodisée très agréable avec une large plage de réglages - Bobine en aluminium très résistante - Bâti X-Craftic Alloy et flasques du moulinet traités contre la corrosion - Disponible avec manivelle à gauche et manivelle à droite - Bobine Infini II - Frein linéaire magnétique - Engrenages Duragear en cuivre pour une plus longue longévité - Poids: 195 gr - Deux ratio disponibles soit 66cm/tm ou 74cm/tm Les réglages des freins sont plus précis sur ce modèle ce qui est super important lors des lancerss: - Modèle : ABU GARCIA REVO S - Poids : 216gr - Ratio : 6.4:1 - Roulement : 7+1 - Récupération : 66cm - 7 roulements inoxydables HPCRä en acier + 1 roulement à billes - Frein en carbone Matrix puissant et précis - Bobine anti distortion Infinity IIä pour faciliter les lancers à longue distance - Bât X-Crafticä alloy et flasques du moulinets traités contre la corrosion - Systeme d'engrenage en cuivre Duragearä - Frein centrifuge Pitch Voila j'ai fini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spinning/casting | |
| |
|
| |
| Spinning/casting | |
|