| NOVEMBRE 2012 | |
|
+23Le Pur Fourré Homodelphinus jeff d'hawaï twitch fredochti PESCADOU90 No-Kill72 titoflo30 fisher43 WaRio didier homar42 Black Jack Doktor Pike Quentin42 b freeze 50 doc hill Barto ptiblues jerem the shad Druss02 wes 51 BenMaL 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 6 Nov 2012 - 22:28 | |
| Superbe la session no kill ! Le paysage est magnifique, ça a l'air d'être le calme plat, et en plus le spot est garni de jolis carnas ! Le genre de coin que je rêverai d'avoir pour palmer.. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 6 Nov 2012 - 22:58 | |
| | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| |
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 7 Nov 2012 - 7:31 | |
| | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 7 Nov 2012 - 12:45 | |
| Bravo a tous pour ces jolis poissons merci du partage les gars le mois n'est pas fini... | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 7 Nov 2012 - 18:50 | |
| Bravo a vous, pour vos fishs. | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 11 Nov 2012 - 8:59 | |
| Samedi matin , j’ai enfin l’opportunité de sortir les cannes pour une matinée complète . Les pluies récentes , ont fait monter le niveau de la seine et forcit le courant , c’est plutôt bon signe ! Mais les récentes nouvelles du bord de l’eau m’incitent à rester prudent , pas d’excès d’euphorie . La veille je prépare mes montages , toujours avec cette même excitation ( je crois que lorsqu’on vit une passion pleinement , on garde une âme d’enfant ). 1 canne équipée drop shot (double) 1 canne équipée TP de 10gr et swing impact , avec un bas de ligne fluoro 60/100 (un ami s’est fait coupé par 2 brocs deux jours plus tôt sur ce même poste) . 1 canne H équipé d’un lourd spinner (un ami s’est fait coupé par 2 brocs deux jours plus tôt sur ce même poste) . Arrivé sur place , je décide de commencer au swing impact et le gros bas de ligne . Un quart d’heure plus tard , je comprends que les brocs ne sont pas présents sur le secteur ( c’est dingue à la pêche , les déductions hâtives qu’il nous arrive de faire ) . Je décide donc de passer au drop shot , mais les fishs ne sont pas joueurs . En regardant le ciel , je me dis que ça pourrait être pire , il ne pleut pas ! Le drop shot , cette technique à laquelle j’essaye de progresser . Au départ je n’étais pas accro , je trouvais l’animation minimaliste assez frustrante et inintéressante , mais depuis cette année avec des poissons capricieux et des résultats plus « merle que grive » j’ai décidé de forcer ma nature . Le plomb fendu de 12gr traine sur le fond , mon shad impact dandine 25cm au dessus et biim une touche et paff un ferrage et yeeess une perche de 32cm me permet de dédouiller . Merci SVP de ne faire aucun commentaire sur mon ……. Couvre chef !! Mais la réalité reprend vite le dessus , je traverserais un long moment de solitude avant de sortir un sandrillon de son carrosse . Pas de photo , mais j’espère que vous me croyez sur parole ! J’abandonnerais le drop shot , pour le swing impact et pour un one up . Mais rien , je décide de refaire deux ou trois lancers au DP avant de changer de secteur . J’anime tout en douceur , je sais que mon plomb arrive sur une zone de turbulences ( comprenez , cimetière de leurres) . Mais je me dis aussi que ce secteur encombré peu servir de refuge pour nos carnassiers . Mais comme il fallait s’en douter j’accroche . Je secoue la canne comme un bucheron , rien n’y fait ! Résigné , je pointe ma canne dans l’alignement de ma tresse pour casser au plus court possible et commence à tirer pour casser le BDL et là je n’y comprends rien , ma tresse part vivement sur la gauche . Complètement ahuri , je comprends sans m’expliquer qu’un joli poisson est au bout du fil . Et effectivement un combat tout en force s’en suit , mon moulinet est parfaitement réglé ( ben quoi ? ça m’arrive d’être bon !)et il chante mon bonheur et sa souffrance ! Le poisson crève la surface : un broc ! Là , je crains pour mon 28/100 . Par chance il est piqué sur le côté , mais refuse de se rendre et le chant du moulinet, une nouvelle fois, fait monter mon adrénaline . Retour à la surface à 3 mètres de moi et là , esox me vomit un sandre de 30cm environ . Pas sur qu’il soit mort ( le sandre) . Enfin les bonnes choses ont une fin et la fin est belle pour moi , même si j’avais pronostiqué ce fish à 90cm et qu’il n’en fesait que 82 , je suis heureux ! Ce sera mon dernier fish de la journée et ma énième surprise depuis que je me suis mis au carnassier . Pourvu que cela ne s’arrête jamais ! Et pour le partage , une petite tof d'un leurre qui cartonne en drop shot : | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 11 Nov 2012 - 9:14 | |
| Bien joué pour ce pike fredochti, tu as du t'amuser !
| |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 11 Nov 2012 - 16:20 | |
| - fredo tes poissons sont très beaux -J'ai rigolé en voyant la 1ere photo -Tu à cru a un accro -Mais comme t'es pas un blaireau -Tu as bien senti le brocar au bout de ton fluoro -Vive le drop shot a gogo
Quel poète ce Ptiblues. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 11 Nov 2012 - 21:54 | |
| Bien joué Fredo. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 15:56 | |
| Ah Fredo, voilà bien longtemps que je ne m'étais pas régalé d'un de tes CR. Bravo l'ami ! Pour ma part j'avais 3 jours sans femme ni enfant pour assouvir ma passion... et pous assouvir j'ai assouvi Vendredi, rendez-vous avec le Toni pour aller floater dans une brs mort de Seine. Il fait pas bien chaud (froid même) et encore moins chaud une fois dans l'eau. On s'est bien couverts mais quand même. La matinée se résume à une tape chacun... eux aussi ont froid on dirait. Après un bon déjeunesr (chips/sandwich quoi ) Nous repartons à l'assaut du plan d'eau et c'est Toni qui tape le premier broc grâce à son HPF crank qui lui permet de passer juste au dessus des herbiers résiduels. Non maillé mais il a le mérite de nous réchauffer un peu. Mais on a les doigts de pieds qui sont en train de tomber les uns après les autres, donc nous décidons de terminer par notre zone de départ avant d'aller nous les mettre au chaud. C'est une zone shallow, je monte donc un fat Swing impact en weightless et le fait nager lentement en linéaire. une première petite tape m'incite à continuer à prospecter de la sorte. Je shoote une berge quand bingo, une belle tape que je ferre et referre énergiquement (texan oblige). C'est pendu, et après un combat rapidement mené, enfin celui que nous attendions. Nous irons finir les dernières leuurs du jour sur deux amorties dans le coin mais la Seine est redescendue un peu et nous n'enregistrerons aucune tape. Le lendemain, je suis en solo sur la Seine... je me fais tous les spots de crue mais nous avons les conditions d'une demi-molle... pas assez de jus ou trop de jus et en totu cas pas assez pour rapprocher les sandres des bordures. Je parviens quand même à trouver quelques perches coopératives en drop shot. Puis un déluge de pluie à 16h m'oblige à rentrer chez moi... Le 3ème jour j'ai rendez-vous avec mon poto Chinh qui m'emmène faire le tour de quelques plans d'eau de la régio parisienne. Sur le premier je fais sortir un broc de sous le ponton où je pêche, il engâme mon Fat Swing Impact sous mes yeux mais je ferre trop tôt et lui enlève le leurre de la gueule... trop habitué à ferrer les sandres à la touche mais en texan ça pardonne pas. Mon camarade se prendra deux beignes puis nous partons pour un autre plan d'eau. l'endroit est magnifique... Ca sent le poisson !!!! Oui mais rien... même pas une tape. Donc on rebouge au bout de deux heures. Il nous reste à peine 2h à pêcher. Il va falloir faire vite. On attaque une berge avec des techniques différentes… Chinh fait le premier poisson avec un shad 4’’ en linéaire très lent. Puis alors que nous prospectons une petite plage avec shad et lipless, une chasse éclate à gauche, on pêche la chasse mais rien. Elle éclate à nouveau juste en face de nous et Chinh me dit qu’il a vu une maxi perche. J’avais pris au cas où des Fat Swing Impact 3.8’’. J’en monte un sur une Tp de 5gr et attaque la zone de la chasse. Je dis à Chinh que d’avoir downsizer c’est un coup à tomber sur un maxi broc. Je ne m’étais pas trompé. Il reste une heure à pêcher et ça va être un festival. Au deuxième lancé, je me prend un blocage, je ferre mais ça se décroche tout de suite. Je relance et un broc de 40 suit mon petit shad jusqu’au bord. Quelques lancés plus tard, tape sèche, ferrage et hop… Il nous reste 30mn de pêche, on décide d’aller faire la zone suivante pour finir. C’est une petite anse à l’abri du vent avec des bois morts d’un côté. Pendant que Chinh râtisse la queue de l’anse au lipless, je prospecte sur la droite. Mais rien. Chnk me dit alors de venir ratisser la zone qu’il vient de faire avec mon zizi leurre. 2ème lancer, Boum ! Cartouche, je ferre, cette fois c’est lourd mais il se décroche au bout de 3 secondes. Je relance et à l’endroit où il s’est décroché, il retape !!! Gros ferrage, gros coups de tête, gros ruch zzzzzzzzzzzzzzzzzz et clac… coupé . Toujours sur la même zone je décroche deux poissons supplémentaires. Puis Chinh qui s’était mis sur ma droite me dit qu’il vient de prendre une beigne mais qu’apparemment ils ne veulent pas des LS de 5’’. Je lance donc mon 3.5 dans la zone, deuxième passage, paf c’est pendu. La lumière commence vraiment à décliner, on doit retourner aux voitures. 3 brocs mis au sec, 3 décro et une coupe sur 250m de berge, dommage que c’est la nuit ! Enjoy Fishing | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 15:59 | |
| Très beau report et de beaux poissons Barto Félicitations à vous | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 16:49 | |
| Joli report barto ,comme d'hab ! J aime bien la chapka à fredochi également | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 17:27 | |
| Barto super report du beaux fishs encore une foi | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 19:44 | |
| Bien joué Barto beaux fishs. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 20:25 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 21:02 | |
| Merci pour vos coms ptitblues tu es un champion de la poésie bravo Olivier , un joli CR poissonneux , j'ai plein de mucus dans les yeux à force de te lire ! Jeff d'haway , bon c'est vrai que j'ai l'air d'un schpountzzz | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 21:07 | |
| belle session fredo, bien fat le pike encore un joli cr Barto, vraiment bien calibré les brocs bravo a vous | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 21:40 | |
| Salut à tous ! Bravo aux heureux pêcheurs de ce début de moi, je vais en oublier mais pas les deux derniers de Fredochti et Barto vous assurés les gars De retour après un mois d'abstinence ! Il était tant de recharger les batteries niveau pêche, le boulot c'est bien gentil mais faut lacher du lest a un moment ou un autre ! Du coup on arrive enfin a caler notre sortie prévue depuis un certain temps avec B' freeze et mon frangin le fourré Il est 9h, Le temps est au top, vent très faible sud ouest, il est fait froid mais pas trop, et a on même quelques rayons de soleil Dans la première demi-heure Johnny nous rentrent 2 broc's au Buster perche ! on hallucine surtout que nous c'est nada tout y passe ou presque ils ne veulent que de son gros buster... Pas de photo de ces poissons car sur nos 3 appareils aucun ne fonctionner correctement entre la batterie a plat, la carte memoire deffectueuse et le mien qui veut plus s'allumer, bref c'etait la merde... j'ai également essayé au baby buster mais aucune tape... Peut de temps après Johnny récidive avec un autre d'environ 70, cette fois-ci c'est le broc' qui n'a pas voulu poser et retourner a la baille de lui-même sans nous laisser un souvenir Le frangin lui de son côté en a mis un au sec aussi de 68 a l'autre bout de l'etang, pris au spinner, photo pourrie de portable donc pas mise sur le fofo Et moi toujours rien... 11h30 tapante je m'entête a insister un spot avec ma tp delande 10gr monté avec un easy shiner vert 4'', et bing lourdeur coup de tête timide, c'est au bout, ouf ! 76 cms de re-motivation ! Et en bonus la photo, l'apn de Johnny a re-fonctionner, aller savoir pourquoi... cool ! Grosse gueule pour sa taille Ce sera tout pour la matinée on casse une croûte sur le pouce et on y retourne car on ne veut surtout pas gacher les heures les plus chaudes de la journée Et justement ! on attaque la berge commençée au pti'matin cette fois-ci bien armé, Buster power Je commence a bien animer ce pti joujou et pique mon premier poisson a cette technique, sympa ça me plait ! On continu et je re-tape un autre juste derrière près d'un tapis de nénuph', johnny qui été a quelques mètres sort en même temps que moi un autre broc', le sien a l'air très correct d'après son dire, je relâche vite mon zizi et m'empresse de venir voir le sien, en effet il est superbe ! 83 et TOUJOURS au Buster Le déserteur d'Alex était parti encore au fond de l'étang pour explorer les zone peu profonde en texan et bien sa pésévérance payera puisqu'il en soulevera un de 73 mais toujours une photo pourrie, tempi Après ça on file tout les trois sur la berge opposée pour clore la session, je perd bêtement mon baby buster dans les nénuph' fait ch*****, j'en ai qu'un Quoi que ! j'ai bien ce fichu deviator dont je ne me sert jamais et bien il m'a carrément depanné car en 2 lançé sur la même zone je sort ces 2 pikes, un d'environ 50 et un trés beau de 83 ! Couleur magnifique, d'ailleur je me demande d'ou proviennent ces pigmentations jaune que les brochets ont parfois ? Et le 83 On finira a 12 broc's, 5 pour Johnny, 3 pour Alex et 5 pour moi Une chose et sûre... c'est qu'on va tous commender du buster à gogo c'est moi qui vous le dit !!!!!!!!!!!! A+ LPF | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 21:54 | |
| bravo a tous pour vos fishs , LPF tes brocs sont magnifiques | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 22:37 | |
| Bravo Barto et LPF , y'a du beau brocs ! Les couleurs de tes becs sont magnifique LPF Vous me donnez trop envie d'aller pêcher , ça tombe bien .. demain aprèm session float | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 0:28 | |
| Oh la la, encore du lourd sur ces pages.. Un énorme merci à Olivier pour ses résumés toujours aussi cool à lire, les brocs sont supers, bravo Bravo aussi à LPF et sa bande de normands qui a encore fait un gros carton sur les jolis brochets.. que dis je, ils sont magnifiques ! Cette robe me fait rêver, vraiment | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 8:12 | |
| Comme dab LPF: un CR bien posé avec de jolis photos de fishs : un régal , quoi !!! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 10:17 | |
| Superbe les gars, ils sont magnifiques ces brocs ! | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 11:02 | |
| Bravo LPF du pur bonheur cette session merci pour le partage [quote="WaRio"]Oh la la, encore du lourd sur ces pages.. Un énorme merci à Olivier pour ses résumés toujours aussi cool à lire, les brocs sont supers, bravo Qu'est ce que tu fais encore reveillé a cette heure la toi!!! Ya école demain | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| |
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 19:25 | |
| ouai, encore une bonne journée au bord de l eau et avec du fishs a refaire au plus vite | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 19:26 | |
| | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 21:40 | |
| Sortie float aujourd'hui , le rendez-vous est donné avec mon pote David à 12H . Il doit partir à 15 heures , et à cette heure-ci, le score est sans appels : 2 brocs et 4 perches pour lui / Une grosse perche de décroché pour moi . Ouille ça fait mal Y'a des jours comme ça .. Son plus beau broc , 76 cm : Ses deux plus belles perches, 30 up et 40 up : Je décide de continuer après qu'il parte pour quand même dédouiller malgrés le froid qu'il fait . J'inspecte la berge ensoleillée au cranck B-Switcher , une petite tape et ça sera la seule prise de l'heure de pêche finale, le capot est sauvé mais c'est maigre .. Perche de 30 up : Vivement la revanche !!!! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 8:17 | |
| De belles perches, bien joué ! Faudrait juste un jour remettre ton apn à la bonne date | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 10:57 | |
| Année / Mois / jours .. je vois pas où est le problème Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 | |
| |
|
| |