Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
choix des leurres?? besoin d aide  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
choix des leurres?? besoin d aide  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
choix des leurres?? besoin d aide  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
choix des leurres?? besoin d aide  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
choix des leurres?? besoin d aide  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
choix des leurres?? besoin d aide  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
choix des leurres?? besoin d aide  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet eure Casting tresse tube Noeud prorex Float ligne Sakura canal anneau montage truite Cuillere peche Brochet sandre canne spinning sweden loir Leurre bait Débutant suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

choix des leurres?? besoin d aide

3 participants
AuteurMessage
manu02
Brocheton
manu02

choix des leurres?? besoin d aide  Empty
MessageSujet: choix des leurres?? besoin d aide    choix des leurres?? besoin d aide  EmptySam 24 Nov 2012 - 9:53

Bonjour a tous j aimerai me commander quelque leurres et j aurai besoin de votre expérience pour faire mon choix!!!! Pêcheur au mort manié depuis longtemps j aimerai changer un peu de technique.
mes choix: le 4play et le Buster bait par contre il y en a beaucoup de sorte alors le quel choisir...
Sachant que je peche principalement les canaux de 2.50m de fond et les rivières de la même profondeur environ.
Le 4play en 13cm me plait beaucoup mais quel profondeur de nage??? Merci a tous j espère avoir été clair

Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: choix des leurres?? besoin d aide    choix des leurres?? besoin d aide  EmptySam 24 Nov 2012 - 16:59

Salut Manu ! Wink

Tu pars sur 2 valeurs sures ! Smile

Pour les 4Play, personnelement, j'ai un 13cm avec la petite bavette (Liplure) et un 19cm sans bavette (Swim&Jerk) !
Il existe aussi un modèle avec une grande bavette (Lowrider) mais il plonge vachement profond et en France il n'est pas couramment utilisé ..

Les modèles ont des profondeurs de nage différentes, il faut bien choisir !!

Le Swim&Jerk (sans bavette) nage : - De 10cm à 40cm de profondeur pour le 9.5cm et le 13cm .
- De 10cm à 80cm de profondeur pour le 19cm .
Il existe aussi en 25cm (107gr) et nage de 1m à 3m de profondeur .

Le Liplure (petite bavette) nage : - De 40cm à 1m de profondeur pour le 13cm .
- De 1.4m à 2.5m de profondeur pour le 19cm .
Il n'existe ni en 9.5cm ni en 25cm .

Le Lowrider (grande bavette) nage : - De 50cm à 1.5m de profondeur pour le 9.5cm .
- De 1.5m à 2.7m de profondeur pour le 13cm .
- De 3m à 5m de profondeur pour le 19cm .
Il n'existe pas en 25cm .

Pour info : le 9.5cm fait 8.5gr en Lowrider et 9.5gr en Swim&Jerk, le 13cm fait 21gr dans toutes les déclinaisons, le 19cm fait 52gr dans toutes les déclinaisons et le 25cm fait 107gr .

Voilà pour les caractéristiques de chaque modèle ! Sa t'aidera pour faire ton choix ! Wink
Si tu souhaite exploiter toute la couche d'eau, je te conseille de prendre un Liplure (avec petite bavette) ! L'idéal serait que tu ai un Liplure et un Swim&Jerk, tu pourrais tout faire avec ! Smile

Ma préférence va pour les 19cm !! J'ai déjà pris des zizis brochets avec, ça ne leur fait pas peur ! Et tu optimises tes chances de faire une poutre !! Twisted Evil

Après tout dépend de ton matos (puissance de lancé) et aussi de tes goûts ! Wink

Le buster je m'y met un peu mais je n'ai pas encore assez d'expérience avec pour t'en parler ! Cela dit il n'y a que des retours positifs donc ça devrait le faire !! Super
http://quentincombe.blogspot.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: choix des leurres?? besoin d aide    choix des leurres?? besoin d aide  EmptySam 24 Nov 2012 - 18:48

Oui pour les buster tu peut y aller les yeux fermer, après faut avoir le matos pour pêcher avec. Wink

Personnellement en ce moment je pêche plus que le broc au buster et reel eal rien d'autre pour ma part. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
manu02
Brocheton
manu02

MessageSujet: Re: choix des leurres?? besoin d aide    choix des leurres?? besoin d aide  EmptySam 24 Nov 2012 - 20:33

Merci pour les conseils quentin c'est tout ce que je voulais savoir!!!! Pour les Buster je vais voir par la suite!!! Cette aprem je me suis acheter un seven que je testerai demain!!!!!
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: choix des leurres?? besoin d aide    choix des leurres?? besoin d aide  EmptySam 24 Nov 2012 - 21:20

Mais de rien ! Smile
Le Biwaa Seven, excellent choix aussi !!! Wink
http://quentincombe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix des leurres?? besoin d aide    choix des leurres?? besoin d aide  Empty

choix des leurres?? besoin d aide
Page 1 sur 1