Salut Manu !
Tu pars sur 2 valeurs sures !
Pour les 4Play, personnelement, j'ai un 13cm avec la petite bavette (Liplure) et un 19cm sans bavette (Swim&Jerk) !
Il existe aussi un modèle avec une grande bavette (Lowrider) mais il plonge vachement profond et en France il n'est pas couramment utilisé ..
Les modèles ont des profondeurs de nage différentes, il faut bien choisir !!
Le Swim&Jerk (sans bavette) nage : - De 10cm à 40cm de profondeur pour le 9.5cm et le 13cm .
- De 10cm à 80cm de profondeur pour le 19cm .
Il existe aussi en 25cm (107gr) et nage de 1m à 3m de profondeur .
Le Liplure (petite bavette) nage : - De 40cm à 1m de profondeur pour le 13cm .
- De 1.4m à 2.5m de profondeur pour le 19cm .
Il n'existe ni en 9.5cm ni en 25cm .
Le Lowrider (grande bavette) nage : - De 50cm à 1.5m de profondeur pour le 9.5cm .
- De 1.5m à 2.7m de profondeur pour le 13cm .
- De 3m à 5m de profondeur pour le 19cm .
Il n'existe pas en 25cm .
Pour info : le 9.5cm fait 8.5gr en Lowrider et 9.5gr en Swim&Jerk, le 13cm fait 21gr dans toutes les déclinaisons, le 19cm fait 52gr dans toutes les déclinaisons et le 25cm fait 107gr .
Voilà pour les caractéristiques de chaque modèle ! Sa t'aidera pour faire ton choix !
Si tu souhaite exploiter toute la couche d'eau, je te conseille de prendre un Liplure (avec petite bavette) ! L'idéal serait que tu ai un Liplure et un Swim&Jerk, tu pourrais tout faire avec !
Ma préférence va pour les 19cm !! J'ai déjà pris des zizis brochets avec, ça ne leur fait pas peur ! Et tu optimises tes chances de faire une poutre !!
Après tout dépend de ton matos (puissance de lancé) et aussi de tes goûts !
Le buster je m'y met un peu mais je n'ai pas encore assez d'expérience avec pour t'en parler ! Cela dit il n'y a que des retours positifs donc ça devrait le faire !!