Moi si j'etais toi je commencerais par bien cerner la peche des carna avant de pecher a la mouche , s'est pas du tout le meme .
De plus pour la mouche 140 euro , canne+moulin+soie(s)+matos de montage+plumes et fibres en tout genre , s'est restreint comme budjet !
L'ilicium 210 ( si s'est celle que j'ai en tete ) est vraiment simpas pour son prix , tres resonnante ! si tu montes un nylon entre 18 et 24 °° tu devrais pouvoir sortir des perches et des sandres sans trop de prob' , black j'ai jamais testé mais ça doit etre fesable avec du 22-24 °° si tu bourrines pas trop .
comme leurres , pour la perche : des shads 2" ou 3" genre grassminow , rockvibes ( en 2" , les 3" sont vraiment a ch***) , one up shad , etc ...
pour les petits shads , qui immitent des alevins , j'ai bien prendre des couleurs naturelles , qui ressemblent bien a un ptit gardon ou autre .
Quelques virgules de 4 a 8 cm : blanc , jaune , rouge pailleté sont des couleures qui marchent bien .
le tout sur des tetes plombées entre 2 et 6 grammes en fonction de la taille du leurre et du fond de ton coin !
Apres , comme valeur sures pour la perche , tu peux acheter un shorty ( rouge
, et un blanc a dos noir ) qui sont vraiment terribles pour 3.5 € piece voir moi chez decathlon .
Voir un DD chubby d'illex qui fait des ravages mais qui a un prix plus elevé .
Couleurs mat tiger ( si tu cherches a les embeter ) , ayu ( naturel ) , vairon ( naturel mais bien visible ) ou ablette pour vraiment immiter un petit poissonnet en fuite .
En moin cher mais toujours bon pour la perche , quelques cuilleres entre 0 et 3 ( mepps aglia , vibrax , pezon et michel ...) .
tu peux aussi prendre un popper pour les perches en chasse , genre bubble pop R2S , ou les popper decath qui marchent pas mal , entre 3.5 et 6 cm s'est le mieux .
Pour le sandre , des shads de 6 a 15 cm , naturel ou flash ( fire tiger certains jours , rose un autre , blanc souvent , parfois jaune , parfois noir , parfois realiste ) .
tetes plombées adaptées entre 4 et 20 grammes , en fonction du leurre , du courrant et du fond . prend juste un hameçon assez gros pour eviter les ratés .
Des bas de lignes acier ou fluoro 70 °° parcequ' un shad de 8 cm ça prend parfois plus de bec qu'autre chose .
Pour le brochet , une grosse agila mepps n° 4 ou plus . mais tention faut avoir le matos pour tirer la bete .
Un ou 2 jerkbait minnow ( B-freeze , squadminnow , X-rap ... )
un beau crankbait quand meme , un ou 2 spinnerbaits .
A la limite un stickbait pour la surface comme un sammy ou un bon vieux heddon super spook .
logiquement , si tu prends ce genre de selection tu devrais en avoir pour moin de 140 euro ..
Et t'as des leurres pour a peu pres tout