Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre Casting Débutant eure canne sandre prorex Brochet montage truite tresse tube Cuillere loir ligne canal suede Noeud moulinet bait peche Sakura Float spinning anneau sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix

+3
Doktorfishs12
Black Jack
titou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Empty
MessageSujet: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:44

salut a tous les membres du forum voila je pèche du brochet dans un étang dans la manche et j'ai en ai sorti 2 dont un avec une cuillers meps et un rapala de couleur dorer et je voudrais savoir quel d'autre leurres durs pourrais marcher et que me conseiller vous ????
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:48

Utilise la fonction rechercher du forum il y a déjà plein de post a se sujet Smile
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:54

Oui c'est pas faux !

Mais bon on peut quand même l'aider un peu ici c'est un jeune nouveau membre (et c'est moi qui lui ai dit de poster ici dans tes dents )

Par contre juste une première chose : Rapala en fait est une marque de leurre, pour que se soit plus clair et pour eviter les confusions parle plutot de "leurres", le terme générique.

Je vais d'ailleurs éditer ton titre dans ce sens.

Après je pense pour bien débuter, il faut partir sur des valeurs sures, faciles à utiliser, pas trop cher et facilement trouvable.

Donc dans cette liste non exhaustive tu vas retrouver les Spinnerbaits, les cuilleurs Mepps, les 4play Savage Gear, après faut aussi voir ton matos pour adapter les leurres à la capacité de ta canne, d'autre part faut aussi voir la config de ton étang (profondeur par exemple) pour affiner la selection etc...

Je laisse le soin aux autres membres de compléter cette liste Wink
http://www.monstersprofishing.com
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:05

Toujours les mêmes qui vont ressortir: v joint, 4play, b freeze, sammy, magic swimmer, freddy... Wink
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:52

petit HS
les 4 play ne sont pas si facile que ça a trouver!
dans ma ville il n'y a pas de magasin qui en aient.... ni meme de one up d'ailleur...
etrange non?

petite reflexion de l'un de mes detaillants sur les forums de peche : "non non j'y vais jamais!"
mauvais choix a mon avis...

cdlmnt
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:00

A Millau, la seule et unique boutique de pêche n'à pas de 4play non plus.. Neutral
Il faut commander sur internet.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
fifi45
Poutrasse

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:16

ni meme de one up d'ailleur
les one up quasi introuvable en boutique
la boutique la plus proche de chez moi qui en a est a 100km
il faut regarder sur le net
Zoul
Big Pike
Zoul

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:25

niccolass a écrit:
petit HS
les 4 play ne sont pas si facile que ça a trouver!
dans ma ville il n'y a pas de magasin qui en aient.... ni meme de one up d'ailleur...
etrange non?

petite reflexion de l'un de mes detaillants sur les forums de peche : "non non j'y vais jamais!"
mauvais choix a mon avis...

cdlmnt

Doktorfishs12 a écrit:
A Millau, la seule et unique boutique de pêche n'à pas de 4play non plus.. Neutral
Il faut commander sur internet.

fifi45 a écrit:
ni meme de one up d'ailleur
les one up quasi introuvable en boutique
la boutique la plus proche de chez moi qui en a est a 100km
il faut regarder sur le net

par contre, j'suis quasi sur qu'ils ont tous des vifs... Cool non ? moqueur
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:36

Première solution : http://stores.ebay.fr/Monsters-Pro-Fishing

Deuxième solution : Achetez d'occas' ! Smile
Les miens je les est tous acheté à 9€ pièce (les 19cm), il y a de très bonnes affaires sur le net ! Wink

Bonne pêche ! Super
http://quentincombe.blogspot.fr/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:37

c'est clair.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:52

merci pour tout ces conseil bah ces simple j'ai un lancer mitchell de 1m80 et un caperlan de 2m40 qui a su bien resister au brochet de 60 cm de mon meilleurs pote et oui ces vrai ces plutôt une marque rapala et j'en ai déja des cuillers mepps mais je voudrais changer et essayer des nouvelle technique en sachant que je ne peut pas aller en barque sur l'etang
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix   Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix Empty

Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix
Page 1 sur 1