Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir anneau Brochet canal canne Sakura eure Débutant Noeud moulinet truite spinning Cuillere tube ligne bait tresse prorex montage Casting Float sweden peche Leurre sandre suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:40

salut,
voila je suis perdue, entre les different type de leurres, les différent type de grammage et toute c'est couleur, bon les couleur j'ai piger un peut, mais pour tout les reste j'arrive pas a suivre?? recherche

Dernière édition par Laura le Jeu 25 Sep 2008 - 19:33, édité 1 fois (Raison : Evite à l'avenir d'utiliser 3 points d'interrogation comme titre, communique par des mots, c''st plus encourageant pour nous pour te répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:53

Les differents types de grammage ? Bah c'est simple, le nombre de gramme indiqué indique le vrai nombre de gramme ! xD
Donc si ta canne a une puissance de 10/20 grammes, n'essaie pas de lancer un freddy 170 avec qui en pese lui 48, tu risques de l'abimer. Si ta canne fais 40/50 grammes, le freddy 170 sera parfait, par contre, pour animer un squad c'est pas génial. Et si ta canne fais 10/40 grammes, tu pourras lancer le freddy sans l'abimer, mais ce sera pas l'idéal pour l'animer...

J'espère t'avoir un peu aidé !
Et je te parlerai des differents type de leur, mais la je veux regarder one piece donc j'ai pas trop le temp ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:00

bon one piece alors , et bleach tu matte pas ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:24

Un peu mais ça me saoule maintenent, alors je matte one piece et je lis death note...

Mais là on s'écarte un peu du sujet... xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:07

oui on s ecarte du sujet lol sinon fabien 28 je ne comprend pas ce que tu comprend pas , la peche c est pas si dure a comprendre que c a , tu n est pas novice dans toute les peche hormis celle au leurres , donc precise ce que tu ne comprend pas ; car la ca reste flou ta question

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:13

Clair on comprend rien a ce que tu veux ^^
j ai cru comprendre que tu comprenais rien au choix des leurres lol mais y a rien a comprendre c est toi qui doit te forger ta propre experience en fonction des spots que tu peche en fait squi est vrai pour l un est pas forcement vrai pour l autre
donc le but c est d avoir le plus de choix possible dans ta boite ( beaucoup de couleurs differentes et de type de leurre differents )
ensuite c est toi qui va voir ce qui marche le mieux dans tels ou tels conditions et surtout sur tes spots a toi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:36

Moi j'ai compris ce qu'il comprend pas. Il avait pas compris ce que je lui ai expliqué, il a pas compris les couleurs (quel coloris va avec un eau teintée, etc), et les types de leurres, donc la différence entre LS, jerkbait, crankbait, jig, youker, etc, comment les utiliser, à quel moment de l'année et dans quelles situations !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:01

alors pour les couleur j'ai piger, mais sinon SANDRE à raison, car il y a telement de type de leurres que j'en paire mon latin(même si je ne le parle pas).

Je suis aller faire un tour au magasin de pêche tout à l'heure et voila le chois qu'il y a, mais j'en ai vue des superbe .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptySam 27 Sep 2008 - 10:10

je te dirais bien prend ce qui te plais avec les moyen que tu as , et passe du temps devant l eau et teste les , tu comprendra par toi meme , on ne connais pas les coins ou tu peche , donc c dure pour nous de te dire prend ce leurres la et tu touchera ! c est a toi de te faire ton opinion , et hesite pas a varier , perso c temps ci on peche beaucoup au leurres souples , et ca marche bien , encore une fois a toi de voir , a bientot bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptySam 27 Sep 2008 - 11:08

je croit que je vais m'orienter sur des poisson nageur et des popper, il sont un peut cher mais bon il sont beaux aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptySam 27 Sep 2008 - 12:28

Pour les poppers tu tombe pas au bon moment jveux pas dire qui fait froid et que les poissons sont pas en surface mais bon c est pas la grosse chaleur quand meme ...
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:48

Si tu as un budget limité, cherche bien de quoi tu as besoin.

Recherche sur les forum du net, etc, tu te feras tes propres idées !

Il est parfois peu plaisant de pecher avec certains leurres suivant notre canne, etc. J'ai fais des achats "betes" au début...
De plus, de bons leurres ne sont pas chers comme les jigs, les spinners, la gamme yum.. Après en poissons nageurs, Choisit la gamme lucky craft (j'ai jamais été décu par un de leurs PN. Megatruc, jackall machin sont pour moi moins robuste et plus cher) ou river2sea pas cher mais et visiblement efficace.
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:52

salut, il te faut d'abord connaître le fonctionnement d'un leurre pour pouvoir les choisir. Par exemple, les lipless, buzzbaits, spinner et ondulante sont des leurres bien axés pour pratiquer en power fishing, ça veut dire qu'ils sont bien exploitable pour pêcher des zones étendues et prospecter rapidement pour toucher des poissons actifs.
Ensuite, les poppers et jigs sont plus pour une zone assez restreinte de quelques mètres, où il y a pas mal d'herbiers, obstacles, bois morts etc etc. Donc ils servent à bien insister sur un poste sans pour autant parcourir des kilomètres.
Pour finir, tu as les crank, les jerkbaits, stickbaits et tournantes qui te permettront de peigner une zone assez précise où tu penses pouvoir trouver du poisson et jouer sur sa curiosité ou nervosité.
Ensuite tu dois les adapter à la condition du moment de pêche : chaleur, eau teintée, profondeur, activité du poisson, espèces de poisson présentes...
C'est un gros résumé très succinct, mais ça te permettra déjà d'orienter un peu plus le choix des leurres.
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:27

merci pour votre aide, elle m'ai d'une grande aide, maintenant je vais voir par mois même au bord de l'eau, ce le meilleur moyen d arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:38

salut Fabien,

On va simplifier en disant qu'il y a les poissons nageurs (PN) et les leurres souples (LS).

Moi je te conseille pour commencer les leurres souples. Tu peux plus facilement en trouver avec un petit budget. Ca te permet de t'initier au grammage (3, 5, 7, 10 grammes, ce sont les grammages que j'utilise selon le leurre et le poste), à l'animation (dent de scie, linéaire, etc...), et au différentes formes de têtes plombées (plomb sabot, rond, etc...) et de leurres (shads, worms, etc...).
Essais et vois si tu as des résultats. Ensuite tu sauras plus facilement quoi acheter comme poissons nageurs (couleurs, profondeur de nage, etc...) car au prix qu'ils sont, il vaut mieux bien choisir et surtout le plus important croire au leurre avec lequel tu pêches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres   besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres Empty

besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres
Page 1 sur 1