Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Cranckbaits suspending grandes profondeurs Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Cranckbaits suspending grandes profondeurs Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Cranckbaits suspending grandes profondeurs Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Cranckbaits suspending grandes profondeurs Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Cranckbaits suspending grandes profondeurs Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Cranckbaits suspending grandes profondeurs Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Cranckbaits suspending grandes profondeurs Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne prorex sweden Sakura Float Débutant truite suede montage Casting loir bait spinning Cuillere tube eure Noeud canal sandre peche Brochet Leurre moulinet anneau tresse canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cranckbaits suspending grandes profondeurs

+3
jeff d'hawaï
ZiZi42
fisher43
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cranckbaits suspending grandes profondeurs Empty
MessageSujet: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:08

Je recherche des cranckbaits destines a explorer des fonds importants mais qui seraient des suspending. Ceux que j'ai actuellement remontent comme des bouchons des que je ne mouline plus et je perds le benefice de la distance mise pour atteindre la bonne profondeur de plongee.

Avez-vous des modeles a me proposer? idem pour les profondeurs plus faibles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:39

Il y aurait les excellents silent ... On va rien dire ca serait encore une betise Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:42

Suspect photos
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:51

Cranckbaits suspending grandes profondeurs _10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:55

C'est le Dobson, ca! T'es un vrai comique toi, hein... il n'est pas suspending... Ange moqueur
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:55

Les modèle suspending de crank sont très râres car en effet tout l'intérêt du crank est de pécher en "botom tapping" c'est a dire taper sur le fond par le biais de la bavette, seulement il y a souvent des branche ou divers pierres qui la bloque d'ou l'intérêt d'avoir un modèle flottant pour qu'il remonte légèrement et reprendre l'animation sans pour autant y laisser le leurre, tu peux si c'est vraiment ce que tu recherches poser une petite chevrotine sur la hampe du triple avant en fonction du grammage de ton crank et si tu est sur que les postes sont bien dégagés Smile.
Sinon pour faire plus simple tu peu maintenir une faible tension mais constante sur ton crank de sorte à ce que la "tête" ne décroche pas, et ainsi se servir de la pression de l'eau contre la bavette alors maintenu en direction du fond, ton leurre remontera alors 3 à 4 fois moins rapidement Smile

En espérant t'avoir éclairé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:56

Exact mais c'est pour pecher en lac de barrage sans courant.
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:00

Struggle a écrit:
C'est le Dobson, ca! T'es un vrai comique toi, hein... il n'est pas suspending... Ange moqueur

C'est plutot le Fat CB lucky craft... certains modeles sont suspending mais tres durs a trouver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:03

Certains Fat CB de Lucky Craft seraient suspending? ou tu veux dire que certains cranckbaits le sont?
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:17

Avec ou sans courant c'est pareil, je vois pas trop ou est le rapport?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:23

Ben, si tu tiens un PN de ce type nez dans le courant avec la banniere tendue il aura tendance a coller au fond un peu plus longtemps tandis que si tu le tiens banniere tendue en lac il va remonter en faisant un arc de cercle.
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:36

Chez lucky le bevy shad ,qui se rapprche quand même plus d'un longbill
Cranckbaits suspending grandes profondeurs 91745928735745large
http://www.articles-peche.fr/bevy-shad-sp,1360.html
Un autre modèle chez tiemco mais qui douille le mad pepper magnum
Cranckbaits suspending grandes profondeurs 27924714176Pleurrecrankbaitmadpeppertiemco272
http://www.articles-peche.fr/mad-pepper,14176.html
Les deux sont trés bons .(quant ca veux rigole bien sur )
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:56

aie aie aie ! tu te prends encore la tête pour rien struddle ! En lac de barrage, je présume les lacs de l' Eau d 'Heure ? si oui bonne idée, j' ai de meilleurs résultats aux cranks là bas qu' aux ls, pour le moment , mais c 'est plutôt une évidence: crank égal beaucoup d 'eau battue, en épaisseur comme en surface: en deux heures, tu trouves les fishs
mais sinon: je dispose d 'environ 200 cranks, dont une centaine en permanence, et ton prob n' en est pas un en fait: prend les cranks "flottants" dont tu te plains, enroule quelques spires de fusible de plomb ou d 'étain (soudure) en fin diamètre autour du triple ventral et de queue, a même proportion, de quoi faire couler le leurre sur ta ligne... ça y est ? tu y est, y a plus qu' à en enlever une spire devant et derrière, jusqu' a obtention d 'un crank sp
ps: attention a la précision: un crank devenu sp ne le sera plus sans le tester au bout de la ligne: tension, poids des composants du bdl, etc...
mais encore une fois, je trouve bête de les rendre sp: je préfère le lester jusqu' a devenir flottant lent, si tu vois ce que le veux dire, ça touche mieux sur les fonds de la platte taille par exemple, et en cas de léger accroc, tu relàches la tension quelques instants, un petit coup sec du scion et tu passes l' obstacle la plupart du temps, chose non négligeable vu les gros blocs de pierres qui peuvent ruiner un pêcheur sur quelques heures si pêche mal adaptée
Moi par contre, ce qui m' emmerde royalement aux cranks: le peu de modèle silents, véritables sauve brocouille certains jours... j' en ai quelques uns, mais ils sont rares ! faut toujours qu' ils te mettent 6kg de billes dans leurs cranks, c 'est parfois supérieur, mais pas tout le temps
alors y a bien moyen de coller les billes aux cranks en forant et en coulant une goutte de cyanocrilate, mais c bien un bordel pour peu de choses, je trouves, suffirait qui sortent les modèles en silent et en bruiteur, on pourrait choisir, simplement

ps: le fait de maintenir une légère pression sur le crank, quitte a mouliner lentement, marche aussi en eaux calmes, suffit de doser, mais un arret total, a la stop and go n' est que difficilement possible dans ce cas
j' adore la pêche aux cranks, je trouve qu' il y a moyen de tout toucher, en toute saison, pour peu d 'avoir une boite suffisamment garnie pour varier les anim', profondeurs, fréquences sonores, et couleurs: et oui, je trouves que sur les cranks, la fréquence et la couleur joue énormément
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:03

Oui certains Fat Cb sont suspending... et certains aussi sont silent Isda Wink !!
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:07

bah ouais je sais, j' en ai d'ailleurs, mais les modèles manquent en comparaison des "crécelles" qu 'on trouve a douze a la dizaine
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:10

Oui c'est vrai mais l'heure est au bruiteur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:18

@Isda, tu me fais rire... c'est bon signe...

Il s'agit effectivement de l'Eau d'Heure pour l'occasion. Nous sommes deja d'accord sur l'interet des cranks en prospection rapide de ce lac et d'apres moi nous sommes d'accord sur le reste aussi, raison pour laquelle tu me fais rire en disant que je me prends la tete alors que tu as precisement une reponse appropriee aux questions que je me pose! Preuve que les questions que je me pose sont necessaires!

D'accord avec toi aussi concernant le bruitage, necessaire parfois mais il serait interessant d'en avoir sans bille.

Je crois effectivement que legerement remontant serait mieux qu'exactement suspending, raison supplementaire pour dire que ma question etait loin d'etre inutile vu que j'ai trouve une reponse interessante, merci.

Par contre, 200 cranks!! tu les collectionnes? Il te faut un camion pour les transporter au bord de l'eau! Je serais plutot partisan de quelques modeles oour explorer toute la hauteur d'eau, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:20

Tu parles de frequences differentes? frequence aigu-grave, c'est ce que tu veux dire?
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:48

j' ai une vilaine tendance a l' achat compulsif, je le reconnais , mais en cas d 'utilisation des cranks, pour ce que j' en ai appris par les cessions dédiées uniquement a cette pêche, surtout depuis que j' ai acheté une powell 705cb et un revo winch (ensemble qui je pense est parfait, du moins pour mon utilisation ), j' ai remarqué qu 'au niveau du pattern leurre, les cranks demandent de la variation , d 'un jour a l' autre
une cession crank pour moi c 'est trois a quatre heures minimum, avec un leurre différent max tous les quart d 'heures, jusqu' a toucher, et après faut que le crank prouve par la répétition des touches que c 'est LE leurre du moment (ou du moins UN des leurres du moment).
faut pas de camions pour transporter lol: j' utilises les boites water queen a double compartiments et avec une forme de rangement en "goutières", trouvées dans un décathlon français ( celles avec des fermetures bleues pour les décrire ).les cranks sont rangés très bien, triples calés dans un élastique, a la queue leuleu ! avec une boite , tu en mets cent ! au pire deux boites et g tout dans le sac a dos, mais généralement je prends une boite cranks, + une boite spinners ou swims ou jerkbaits moyens .

Quant aux fréquences: pour simplifier: son grave/ son moyen/crécelle !/ voire pas de sons... c 'est plus une question de sons a proprement parler que de fréquences, pour les fréquences, la vitesse de récup' et bien sûr le rolling d 'un modèle a l' autre fera la différence

ps: vais essayer de poster une tof d 'une boite a crank, histoire de mieux me faire comprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:55

Tiens,le Fat Lucky Craft me semble etre le meme que le Tiemco de Jeff et que mon Dobson qui presente la nage dont je parlais sur un autre post!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:00

jeff d'hawaï a écrit:
Cranckbaits suspending grandes profondeurs 27924714176Pleurrecrankbaitmadpeppertiemco272

ceux-ci seraient de vrais suspending?
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:16

Moi je dit le mieux si tu veut explorer les profondeur avec un leurre dure c'est un lipless crank
tu en a des flottant mais tu a moins de mal a en trouver en suspending ou coulent et sa descend pas mal j'en avait un j'ai fini par le revendre car il couler trop profondément par rapport a la profondeur de mes spot .

voila en espérant que je t'ai aider !

A+

Titou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:13

Merci Titou, c'est sympa!
mastik 74
Big Pike
mastik 74

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:15

l idée est bonne et le leurre tres bon
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:37

Struggle a écrit:
jeff d'hawaï a écrit:

ceux-ci seraient de vrais suspending?

je possède deux modèles de bevy shad 75sp (sp : suspending) Wink

un longbill minnow pourrait te convenir : le super DD squirrel 79 , voir les DD squirrel 79sp
très bon leurre en lac
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:01

lsda a écrit:
ps: vais essayer de poster une tof d 'une boite a crank, histoire de mieux me faire comprendre

Cranckbaits suspending grandes profondeurs Dsc_5010

Cranckbaits suspending grandes profondeurs Dsc_5011

ces deux images , c 'est une seule boite: rangement en gouttières

Cranckbaits suspending grandes profondeurs Dsc_5012

avec ces boites en rangement en gouttières, tu peux transporter pas mal , et elles ont a peine 5cm de haut, voici ce que j' emploie comme cranks en général, le reste voyage de boites en boites
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:03

ps : c 'est clair que les lipless cranks sinking ça t 'assure de pêcher a fond, et ce quelque soit le fond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cranckbaits suspending grandes profondeurs   Cranckbaits suspending grandes profondeurs Empty

Cranckbaits suspending grandes profondeurs
Page 1 sur 1