| Choix d'un suspending | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 9:23 | |
| Salut à tous, en cette période de pêche un peu dure, je me rend compte que dans ma boite à leurre, je n'ai pas de suspending. Alors si je suis bien le principe, un suspending (=SP) coule jusqu'à une hauteur donnée, par rapport à sa densité. L'intérêt étant de pouvoir nagé entre 2 eaux, et faire des pauses pour qu'il reste à la même profondeur, faire des twitch, etc... Les PN que j'ai sont des flottants qui plonge jusqu'à 1m maxi. J'ai 2 cranck pour gratter le fond ou descendre plus bas. Là je veux un PN qui reste à la même hauteur. J'ai un Magic Swimmer 95sk, mais je trouve qu'il n'arrive pas à nager sur des récupérations lentes, pt-etre est-ce dû au fluoro qui le bride un peu, j'en sais rien. Et puis c'est un coulant. Je suis tenté par un Freddy, mais il y en a tellement de différents, je suis un peu paumé. EDIT : jdis n'importe quoi, le Freddy est un swimbait non ? Merci de m'éclairer pour mon futur choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 12:24 | |
| Perso celui dont je me sers le plus c'est le Rapala Husky Jerk |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 12:57 | |
| Le B'Freeze devrait correspondre à ce que tu cherches. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 13:07 | |
| Merci, j'avance déjà mieux dans la jungle des modèles ^^ | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 13:30 | |
| Pareil que Brokito, le B'Freeze est un excellent leurre SP (testé et approuvé par les brocs en tout cas). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 13:34 | |
| c'est vrai que le pointer est la référence.J'aime bien aussi le X rap et depuis peu de temps le flat shad |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 17:21 | |
| Il y a aussi le arnaud 100 DD qui est lui aussi un suspending | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 20:50 | |
| Merki les gars, jvais aller éplucher le B'Freeze et le Arnaud DD en magasin, voire si jtrouve une bonne affaire ^^ | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Lun 16 Nov 2009 - 20:55 | |
| + 1 pour la famille X'RAP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 18:46 | |
| Je me permet de remonter le sujet. Je continue de compléter ma boite (un sammy en commande, aujourd'hui ). Mais à ma dernière sortie, j' est remarqué n'avoir qu'un suspending (un pointer 128). Ma question est la suivante : Est-il utile d'avoir un crank et un lipless SP dans sa boite ? Et, lequel conseillerez-vous ? |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 19:00 | |
| Hum, un Lipless Suspending, à ma connaissance (mais je peut me tromper ) ca ne court pas les rues... Ils sont généralement coulant, et rares sont les flottants. Un Crank suspending que j'affectionne c'est le Xrap Shad, qui est très bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 19:35 | |
| - PANTAH a écrit:
- Hum, un Lipless Suspending, à ma connaissance (mais je peut me tromper ) ca ne court pas les rues... Ils sont généralement coulant, et rares sont les flottants.
Merci pour ta réponse, pour le lipless, j'était tomber sur ça : lipless suspending d'où ma question. Mais c'est sûr qu'ils doivent couler rapidement donc - PANTAH a écrit:
Un Crank suspending que j'affectionne c'est le Xrap Shad, qui est très bien... OK, merci couleur perche pour moi certainement. |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 20:28 | |
| Non, non, cette référence semble bien être un suspending... dont acte (je le connaissais pas celui-là...). Le XRS en Perch est absolument génial (comme beaucoup de coloris perch, d'ailleurs). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 21:11 | |
| Et le tiny fry sp, vous en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 21:21 | |
| +1 avec le x rap shad en colorie hot perch ce leurre est une vraie bombe. Pour le triny fry sp, a mon avis ça vaut le coup d'essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 22:08 | |
| - PANTAH a écrit:
- Hum, un Lipless Suspending, à ma connaissance (mais je peut me tromper ) ca ne court pas les rues...
Comme l'a cité plus haut Cédric, le Flatt Shad 77 su. C'est bien un lipless Crankbait ou vibration mais version suspending ! Beaucoup de PN suspending sont malgré tout, coulants en eau douce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 22:47 | |
| Bonsoir!
En fait un suspending peut couler légèrement s'il est "plombé" par le bas de ligne, c'est le cas avec un Pointer 100 SP (ou B'Freeze, c'est pareil pour ceux qui se demanderaient), quand je met un bas de ligne fluoro plus long ça le fait couler lentement.
@+! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'un suspending Sam 23 Jan 2010 - 23:04 | |
| - francis34090 a écrit:
- Bonsoir!
En fait un suspending peut couler légèrement s'il est "plombé" par le bas de ligne, c'est le cas avec un Pointer 100 SP (ou B'Freeze, c'est pareil pour ceux qui se demanderaient), quand je met un bas de ligne fluoro plus long ça le fait couler lentement.
@+! Ce leurre est conçu pour la pêche du bar. L'eau de mer étant plus dense que l'eau douce, il reste en suspension alors qu'en eau douce il coule lentement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un suspending | |
| |
|
| |
| Choix d'un suspending | |
|