Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Cuillère Duborgel....? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Cuillère Duborgel....? Lun 24 Déc 2012 - 22:29 | |
| Ave, la foule... Le Père Noël étant de sortie, il pourra, surement, répondre à cette question...! Dans les années 60, est sortie une cuillère, plombée en tête, et palette de type " feuille de saule ", et blanche ( Comme unique couleur, si ma mémoire ne me joue pas un vilain tour! )...Leurre à broc, cautionné par le Maître en personne, son originalité résidait dans sa double palette: la principale, et une petite palette en queue, SOUS le triple. Je voudrais bien, les miennes ayant toutes disparues depuis des siècles, en faire une copie, mais je suis incapable de me rappeler comment cette foutue petite palette était fixée! Donc, si vous en possédez une, ou si vous avez une photo, des croquis, une meilleure mémoire, faites-moi signe...Merci d' avance, et bonnes fêtes! Carpe diem...
| |
| | | KastOr Big Pike
| Sujet: Re: Cuillère Duborgel....? Lun 24 Déc 2012 - 22:42 | |
| Bonsoir; Petite recherche sur google et j'ai trouve ça : Je sais pas si tu trouvera la cuillère toute faite mais avec ce triple et sa palette on part sur une bonne base pour la fabrication. En espérant avoir rendu service. Sur ce Joyeux Noël ! | |
| | | Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Cuillère Duborgel....? Mar 25 Déc 2012 - 2:49 | |
| Merci... Pour autant que je me souvienne, la palette caudale de la Duborgel tournait sur un axe, car il me semble me rappeler un étrier, comme sur les Suissex, Lusox...Etc! J' ai quelques soluces en réserve, mais je voudrais bien retrouver l' originale...Curiosité et nostalgie, quoi! Carpe diem... | |
| | | PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Cuillère Duborgel....? Mar 25 Déc 2012 - 9:26 | |
| Mon cher Bebert, la cuiller dont tu parles est la C.P. Duborgel.
Tu la trouveras, à l'échelle, dans ses déclinaisons N°1 à n°4 dans l'excellent livre des éditions MORGAN "Le Traité pratique de la pêche", édition de 1959, préfacé par René CHARPY (conservateur des eaux et forêts).
Les croquis sont, très précisément, page 207.
Deux possibilités :
- je me sépare de cet ouvrage collector pour la modique somme de 9345 euros (+ les frais) - ou tu m'accordes un peu de temps, que je te scanne ladite page.
C'est Noël, c'est mon jour de bonté ! | |
| | | Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Cuillère Duborgel....? Mer 26 Déc 2012 - 6:29 | |
| Allélouya, mes frères...Le Père Noël existe! QUATRE versions...Mazette! J' ai hâte de découvrir les trois autres...! L' Ange du Bizarre n' étant pas avare de coincidences, c' est dans les eaux printanières de la Charente, sur les quais de Cognac ( En amont du pont...), que j' ai touché, avec cette cuillère, mon premier " vrai " Broc ( Touché, et loupé...Ayant eu l' impudence de vouloir hisser, sur le dit-quai, la bestiole, qui, dans ma mémoire, affichait, largement, les 80/90! )...La boucle, temporelle, serait donc en passe d' être bouclée! Merci, pour ce joli cadeau...Ca fera oublier cravates ( La dernière portée, en 1965, par moi, était une Lavallière, durant la période Dandy de mon adolescence quelque peu difficile...!), et cendriers du Mont St Michel ( Je fume plus...Mais il parait que c' est le geste qui compte!), reçus, en gage d' amitié...Mouais! Carpe diem...Et bonnes fêtes à tous, et à chacun! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuillère Duborgel....? | |
| |
| | | | Cuillère Duborgel....? | |
|