Salut à tous tout d'abord bravo pour ces masta perches!!
Pour ma part, je viens ici pour vous poster mon petit rapport d'une sortie faite
jeudi 31 janvier. , désolé de ne pas avoir pu le poster plus tôt mais boulot boulot!!
voici donc le récit de ce qui est devenu mon plus beau souvenir de pêche au carnassiers depuis mes débuts il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Poissons et montée d’adrénaline au rdv.
Nicolas et moi décidons de nous rendre sur un lieu découvert il y a peu de temps. C'est vraiment un bel endroit et ça sent le brochet.
Arrivée 8h30, 10min plus tard Nicolas fait ses 4 premiers lancés le temps que je mette mes gants... 4 lancés!!! et il m'annonce : " Poisson!"
"hein?... mais euh oui ... mais ça à l'air pas mal..."
Nicolas me confirme, le poisson crève la surface.
ouh il est gras! ne le rate pas!Il arrive à portée, je le saisis, Yesss, bien joué Nico!
Quelques photos, la mesure puis remise à l'eau.
Verdict, 78cm et bien fat, certainement une femelle qui prépare une belle fraie. Le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis super content pour Nicolas et heureux de voir ce beau fish mais oooh que je l'envie,...moi et mon maigre record 67cm.
Allé on y croit et cette prise rapide me mets en confiance, je me dis que les poissons sont peut-être bien actifs. Je remets mes gants et je lance, Nicolas lui, refait son bas de ligne en fluoro qui en a pris un coup sur les dents du bec.
Au bout de 5 - 6 lancés pour moi Bam-Bam deux gros coups de tête, limite pas besoin de ferrer vu l'ampleur des tapes. J'annonce "Fish". Nico vient de suite pour m'assister. Ma canne plie fortement et je sens que je tiens largement mon record. Mon dieu,svp, je ne veux pas le perdre! Mon cœur s'emballe, ... le poisson arrive en surface et Nicolas lance un "ooooh ******, il est énorme" ne le perds pas!!!
Mes genoux s'entrechoquent, l’adrénaline est au plus haut. Nicolas me rajoute encore de la pression avec son " il est métré"
Le poisson arrive enfin à portée, Nicolas le saisi et le hisse hors de l'eau. " oh ****** il est lourd!"
On devient fou tous les deux, quelle joie!!! Après qq photos souvenirs et mesure, Nico l'a qq peu sur estimé. Il fait 93cm mais quel bœuf! 93cm ça y est, je l'ai mon poisson tant attendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le release. Bye mon gros, reviens me voir quand tu auras encore grandi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pfiou,j'en reviens pas. La journée pourrai se terminer là, je suis déjà comblé mais euh... il n'est que 9h05... a peine 30min de pêche, 2 poissons on va pas en rester là.
C'est reparti, même leurres, même technique, c'est du gros shad en linéaire. 10min se sont écoulées, je décide de ramener mon leurre vers un coin au bord ou il y a un peu plus de fond, des algues d'un coté et qq branches de l'autre. Un poste? => un poisson ?... hé bien oui, je me prends une tape et j'annonce poisson!
Pas bien gros mais on s'en fou maintenant, tt bec n'est que bonus. Un petit 60cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nico me dit : je me doutais qu'il y aurai eu un poisson là, mais je n'y ai rien vu après 5 lances. Lol
Hé oui Nico, c'est pas le leurre qui fait mais le pêcheur mdr.
Après cela, nous décidons d'aller voir un peu plus loin. Je fais 3-4 lancés, Bam petite cartouche, ferrage et c'est pendu, allé et de 3 je suis vraiment comblé
Bec de 68cm bien en forme aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous continuons a prospecter mais ne voyons plus grand chose sur ce post, nous commençons à changer de leurres ou de technique. Je prendrai une tape sur un buster colori perche mais ferrage dans le vide, zut décidément j'arriverai jamais à prendre un bec avec ce leurre ( ça viendra, ... ou pas lol ).
Changement de post, on arrive sur une zone où nous découvrons pas mal d'herbier =>nous testons spinner et shad en texan.
Après 30 - 45min, rien grand chose sur cette zone, les herbiers sont vraiment danses et malgré les système anti accroche on ramasse qq débris qui réduisent l'efficacité de nos leurres. On avance donc un peu plus loin. Là ça devient mieux, beaucoup plus de zones dégagées, les leurres sont plus péchant plus longtemps.
10min plus tard j'entends un gros plouf, je me retourne vers Nicolas et vois le remous à 2m de ses pieds. Nico me dit, tin il m'a coupé net! le poisson est arrivé comme un fou, a engamé et s'est retourné de suite, en ferrant il n'a mm pas senti de tension. Bon ben dommage, au moins il n'aura pas le leurre coincé dans la gueule (70 up d'après Nico ) zut
Le temps s'écoule et nous changeons de poste. On arrive sur une berge fort exposée au vent et avec la pluie c'est trop pour nous. => break pour diner et attendre une amélioration du temps.
Après diner, nous allons prospecter une tout autre berge bcp plus profonde et encore exposée au vent. 1h30 de galère, rien, pas de poissons ni même une tape. Les poissons sont en repos ou les conditions trop mauvaises sur cette berge.
Allé on retourne à la case départ, peut-être arriverons nous à toucher les poissons ratés ce matin ou d'autres ...
C'est reparti, Nicolas me dit alors " bon ben je vais essayer mon new matériel". canne + moulinet casting pour gros jerk. C'est une première pour lui, ayant toujours pêché en spinning, c'est sur mes conseils et avis sur des forums/magasines qu'il a décidé de tester tout cela.
Après lui avoir expliqueé les différents réglages sur le moulin et sur la manière d'animer un buster jerk. Il se lance et s'en fais son propre apprentissage.
Je lui confie que j'adore ce leurre, qu'il rapporte de de très bons résultats à beaucoup de pêcheurs, et que j'adore son animation. Pour le moment, je n'ai encore rien prit avec mais que j'en ai raté un largement métré dans une carrière.
Il me dit bon ben je vais te faire un 80cm avec
Je réponds " je serais vraiment vert " lol
Je repasse avec mon shad en linéaire et un bec de 70 up ratera son attaque à mes pieds! Grrrr, ...
Cela fait maintenant 1h passé que Nicolas s'essaye au buster, quand soudain il me crie "J'ai" Hein, quoi? "J'ai !! " et la ça me fais tilt il a un poisson lol. ( faut dire qu'avec le vent et les arbres qui nous séparent j'avais pas compris de suite lol ).
Je pars le rejoindre sur le post au dessus, arrivé près de lui , sa canne plie fort ! Le poisson tient le fond et joue sur son poids. Il me dit " j'ai rien compris, je pensais être accroché, je crois que j'ai harponner qqch, une carpe peut être. " Je lui dit avec un buster?? "OUI" Ben je ne crois pas, avec le bruit que ça fais ,une carpe s'eloignerai vite, je pense. Crois moi c'est un bec et il doit être du même gabarit que le mien!
Le poisson est calme, il ne lance pas de rush et tient le fond , il fini par se montrer.
Nico : " OOOh ****** !!! " Je lui dis il est encore plus beau que le mien !!
Arrivé au bord, je le saisi et le hisse hors de l'eau. Il est vraiment lourd! Nico ; " Ohh ****** merci Rodrigue " lol j'ai rien fais moi
Quel belle bête, photo + mesure : 1m pile !!!
Bravo Nico tu m'as battu lol
Nouvelle explosion de joie et puis je réalise, ... tain Nico tu l'as fais au buster, et tu m'avais dit 80cm, espèce de gourmand lol !! Monsieur fais une poutre !!!!
Voilà la bête et la joie du pêcheur! 1 m par Nicolas, la classe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le temps de nous remettre de nos émotions et bobos. Hein Nico? qui s'est ouvert le pouce sur maitre esox. Nico me dit " c'est mort pour moi continuer à la casting ( en effet c'est son pouce blesser qui gère le moulin et ça pisse le sang comme il faut lol )
Je décide de tenter la dernière demi heure qu'il nous reste au buster et essayer d'enfin en faire un avec. ET ... 10 min plus tard, je constate une gros remous derrière mon leurre, je viens d'avoir un retourné arrivé en bordure! ... 15 min encore plus tard alors que Nico est juste a côté de moi, on voit mon leurre arrivé à 2m de mes pieds et la un broc 70up arrive gueule grande ouverte se jette vers mon leurre et ... le rate !!! Mais mince !!! C'est pas possible !! Je suis maudit du buster lol
Nico, lui aura eu entre temps une tape sur son shad mais sans réussir a le ferrer.
Voilà comment se termine cette journée, j'espère que mon récit ne vous aura pas paru trop long ou ennuyant mais je tenais à partager en détail cette journée riche en émotions pour nous!
Bonne pêche à tous et à bientôt.