| Quelle fil et bas de ligne brochet ? | |
|
+19mitch33 doc hill nico44 GAVROCHE No-Kill72 KastOr Black Jack Kal BenMaL b freeze 50 Druss02 John D'oeuf Bigbud ptiblues dier37 Jap69 Quentin42 fisher43 Erwan37 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erwan37 Big Pike
| |
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 16:25 | |
| Ah j'ai pas vue le dernier message, sa me rassure et puis je verrais bien à l'ouverture.. | |
|
| |
benjiloire37 Brochet
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 17:52 | |
| Perso c'est tresse 30/100 sur 15 cm et depuis 2 ans, ça tient | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 18:34 | |
| Quand tu dis tresse, c'est acier ? Sinon, j'allais te proposer de monter des BDL en acier, c'est très souple et parfait pour le bec puisque spécifiquement développé pour ce dernier. Par contre prends du 49 brins au moins type Cannelle Supraflex | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 19:05 | |
| Tout poisson nageur suspending est ''suspending coulant'' avec un fliuoro de 70/100. Evidemment que le fluoro ou l''acier jouent sur la nage d'un PN de 10cm. Apres en bien ou en mal je ne sais pas. | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 20:52 | |
| L'acier ? j'en ai entendue que du mal sauf sur la résistance.. (je sais, je suis casse couille). De tout façon j'ai le temps, je vairais bien avant l'ouverture | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 21:05 | |
| ça dépends si tu prends de l'acier 1 brin (y a pas hein ) ça sera raide comme de la corde a piano, par contre si tu prends du 49 comme te le conseille Bigbud, ça garde une bonne souplesse, mieux que du 90/°°, mais c'est mon avis | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 21:10 | |
| j'ai entendue dire que coté discrétion, c'étais pas tope et que en plus sa ce vriller facilement mais si on m'en dis que du bien ici, je fonce | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 21:15 | |
| Perso je suis plus fluoro, mais j'utilise aussi la crinelle acier ou titane quand la zone est bien encombrée et ou il faut faire de l'extraction. Pour la pêche au vif idem crinelle d'acier ou titane | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 21:39 | |
| bais tu vois carna moi j'ai abandoné la crinelle d'acier pour me mettre au fluoro car il y a beaucoup de crinelle qui ne sont plus ce quelle étaient il y a une paire d'années et j'ai des copins qui ont fait de mème. moi je pèche de plus en plus aux vifs vu mes problèmes de genoux et ce n'est pas d'aujourdhui il y a déjas 20 ans. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 21:45 | |
| Oui je me souvients y à 20 ans les bdl en aciers t'avais l'impression de pêcher avec un cable et un treuil .... Mais ça à bien évoluer, même moi j'y suis retourné lol le plus souple pour moi est le titane. | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Sam 9 Mar 2013 - 22:47 | |
| oui mème aujourdhui avec les crinelles le vif arrive a faire des noeuds trop souple et je prend les mèmes depuis 20 ans. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Dim 10 Mar 2013 - 8:35 | |
| Sinon, un peu plus cher et bien plus durable : le titane. Pour l'acier, son seul vrai défaut et que ça vrille très rapidement. J'en utilise pour mes stingers, c'est très souple et ça ne bride pas la nage du leurre. Je prend une trese acier Pafex avec un coeur en cuivre, théoriquement ça vrille moins mais je suis pas du tout convaincu. Par contre, qu'on ne vienne pas me parler de discrétion, c'est fin et le brochet est une taupe ! | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Dim 10 Mar 2013 - 13:52 | |
| "comment il se nourri ? sachant que le broc utilise A 80% le visuel pour attaque." dit de savagear2 et d'autre personne on confirmer cela sur d'autre sujet, la il faut que tu m'explique bigbud | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Dim 10 Mar 2013 - 14:10 | |
| - Erwan37 a écrit:
- "comment il se nourri ? sachant que le broc utilise A 80% le visuel pour attaque." dit de savagear2 et d'autre personne on confirmer cela sur d'autre sujet, la il faut que tu m'explique bigbud
Le visuel oui, mais le broc ne se tracasse pas de voir un cable attacher à un leurre de 5 cm ,c'est un vrai prédateur sans peur et sans reproche, quand tu entends parler les plongeurs (ici sur le léman) qui leur donne de la poiscaille à la main ... | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Dim 10 Mar 2013 - 14:12 | |
| Le brochet réagit principalement aux vibrations | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Dim 10 Mar 2013 - 14:28 | |
| Je vais ballansser mon portable à l'eau et l'appeller je vais faire un massacre ^^ | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? Dim 10 Mar 2013 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ? | |
| |
|
| |