Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
leurres surface mars Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
leurres surface mars Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
leurres surface mars Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurres surface mars Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurres surface mars Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurres surface mars Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurres surface mars Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float eure ligne anneau Brochet bait Leurre Débutant moulinet sandre sweden perche Sakura prorex canne tube loir spinning Casting peche Noeud canal montage truite tresse suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 leurres surface mars

Aller en bas 
+2
jeff d'hawaï
farside95
6 participants
AuteurMessage
farside95
Brochet



Nombre de messages : 85
Age : 48

leurres surface mars Empty
MessageSujet: leurres surface mars   leurres surface mars EmptySam 23 Fév 2013 - 6:39

Bonjour à tous et à toutes.

Nous effectuons une sortie mi mars en privé . Objectif principal : brochet.
Je voulais votre avis concernant les leurres de surfaces , poppers et autres...
Cette période post hivernale peut elle être favorable à ce type de pêche?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptySam 23 Fév 2013 - 8:11

Mi mars y a risque de trouver les poissons en pleine fraie et de faire un gros capot quelque soit le type de leurre employé .
Après la fraie ,les poissons tapent court juste par agressivité ,par sur qu'un leurre de surface soit le mieux approprié .
Maintenant il n'y a pas de rêgle absolu ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptySam 23 Fév 2013 - 10:49

en cette periode je te dirait plus de pecher avec des leurre souple ou des leurres qui descendes assez profond genre cranck a long bavette (deep) ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptySam 23 Fév 2013 - 11:08

Les leurres de surface sont plus à réserver par principe à la belle saison.
Je rejoins Jeff sur le fait qu'il y ait de grandes chances pour que les pikes soient occupés à se sentir le cul et donc que les leurres passent inaperçus Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptySam 23 Fév 2013 - 12:02

Bigbud a écrit:
Les leurres de surface sont plus à réserver par principe à la belle saison.
Je rejoins Jeff sur le fait qu'il y ait de grandes chances pour que les pikes soient occupés à se sentir le cul et donc que les leurres passent inaperçus Wink

Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptySam 23 Fév 2013 - 12:57

Je suis également de l'avis général à savoir que l'eau sera encore froide et les poissons peu actifs en surface.Essaies un leurre souple monté comme un poisson mort et animé pareil,ça peu marcher....
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Invité
Invité




leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptySam 23 Fév 2013 - 20:19

Salut a tous,
d'apres se que j'ai constaté a plusieurs reprises, c'est que les brochets fraie dans tres peu d'eau et qu'il ne sont absolument pas farouches a cette periode de l'année (due a la reproduction ) il sont donc tres facilement reperable mais pas forcement tres mordeur .
De se fait il est ,je pense, primordiale de tenter plus sur leurs agresivités que sur leurs faim.Personellement je te conseillerrait plutot de les enerver avec des leurres tres bruillants telle que: des leurre flotants mais avec des billes dedant ,des cranck flotant toujour avec des billes ou des leurres souples montés en texan sans plombée mais avec un ratel inserrer a l'interrieur Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:46

Plus à garder pour les mois chauds, mais dans peu d'eau le soleil réchauffe vite l'eau .
Je suis guide de pêche en plein Janvier à 5°c on fait du Loup au stickbait dans peu de fond!
Côté eau douce je pense que ca peut coller si il y a regain d'activité que les pikes se reveillent dès les premiers rayons de soleil venant lécher la surface.

Je partirais plus sur Vibration Plug ou Jerkbait Lipless Type Buster, mais une prospection d'une bonne demie heure peut être judicieuse pour déceler une éventuelle activité de surface ou légèrement sub surface avec des pencils type Lucky Craft Wander.

Un autre leurre super intéressant à cet époque le Spinnerbait!

Pour en revenir à ton essai Surface avec du Stickbait je te conseil plus d'utiliser une animation Long Slide qui insistera plus longuement sur les postes encore un peu frileux à cette époque n'anime pas trop vite, tu peux aussi exploiter la surface au popper avec une animation en Slow Popping ou Stop & Go relativement lent.

Je te donne quelques liens d'articles que j'ai écrit sur le sujet qui devrait t'aider à y voir plus clair Wink Tient nous au courant de tes résultats


LONG SLIDE


SLOW POPPING


POP'N'GO
Revenir en haut Aller en bas
farside95
Brochet



Nombre de messages : 85
Age : 48

leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:14

merci bien de vos précieux conseils.
Merci Rom ONe pour ton post.
Je fais une journée complète le 10 mars ( apparemment pluie).

Concernant ma pêche, elle sera essentiellement peu profonde, et je pensais utiliser ma grande collection de buster et notamment les big bandit. Animation lente et bille.. ça peut le faire

Me reste aussi les spinnerbait. Je pense donc alterner entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Rapala
Brochet
Rapala


Nombre de messages : 78
Age : 27

leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:51

Killer shad 8 cm plombé lourd, genre 20 gr, animation type poisson mort à ras du fond :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres surface mars Empty
MessageSujet: Re: leurres surface mars   leurres surface mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres surface mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en surface
» leurre de surface
» [Topic Unique] Mes leurres hand-made et leurres customisés !
» mes leurres home made..la famille au complet .21 leurres
» Activité en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: