Plus à garder pour les mois chauds, mais dans peu d'eau le soleil réchauffe vite l'eau .
Je suis guide de pêche en plein Janvier à 5°c on fait du Loup au stickbait dans peu de fond!
Côté eau douce je pense que ca peut coller si il y a regain d'activité que les pikes se reveillent dès les premiers rayons de soleil venant lécher la surface.
Je partirais plus sur Vibration Plug ou Jerkbait Lipless Type Buster, mais une prospection d'une bonne demie heure peut être judicieuse pour déceler une éventuelle activité de surface ou légèrement sub surface avec des pencils type Lucky Craft Wander.
Un autre leurre super intéressant à cet époque le Spinnerbait!
Pour en revenir à ton essai Surface avec du Stickbait je te conseil plus d'utiliser une animation Long Slide qui insistera plus longuement sur les postes encore un peu frileux à cette époque n'anime pas trop vite, tu peux aussi exploiter la surface au popper avec une animation en Slow Popping ou Stop & Go relativement lent.
Je te donne quelques liens d'articles que j'ai écrit sur le sujet qui devrait t'aider à y voir plus clair
Tient nous au courant de tes résultats
LONG SLIDE
SLOW POPPING
POP'N'GO