Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
surprise - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
surprise - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
surprise - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
surprise - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
surprise - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
surprise - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
surprise - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden montage canne prorex Float truite Débutant suede loir anneau peche canal ligne Cuillere Casting spinning Brochet bait eure moulinet sandre Noeud Leurre tube Sakura tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

surprise

+11
pitbull46270
Sebfish43
Eddy59
niccolass
alexandre
pecheur08240
Le Carnassier
tifox57
Carnafishing
samy 14
Erwan37
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise   surprise - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:25

philippe88 a écrit:
Elle est partis dans un parc par le biais d un amis vétérinaire. Mais en prenant le risque de se faire verbaliser car le transport est interdit. Quand a la confier à un enfant, c est dangereux, c est une tortue carnivore qui peux mordre. J ai vu les réactions du forum, elle m inquiètes un peu pour les nuisibles. J éspère que les poissons chats ne sont pas remis à l'eau, que vous ne relachez pas les écrevisses américaines.

Pour ma part je me bat pour garder un biotope autochtone dans nos ruisseaux, rivières et fleuves. Et lutter contre les nuisibles. Et je pense que ça devrait etre le probleme de tous les pécheurs.

D après vos réactions j ai eu l impression de passer pour un bandit. Aujourd hui nous essayons de sauver nos ecrevisses toutes décimer par les américaines, en régions Bordelaise cherchez nos reinettes toutes décimées par des grenouilles indigénes et introduitent.

La protection du milieu aquatique doit etre notre préocupation nous en sommes les gardiens.

Alors sauvons nos souches naturelles.

+1 ça s'est du pécheur bravo l'artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33

surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise   surprise - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:06

Comme tu dis autour de Bordeaux commence a proliférer la grenouille taureau c'est une vrais plaie car cela bouffe toutes les autres grenouilles et même les petits canetons .
Mickiki
Brocheton
Mickiki

surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise   surprise - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:38

Et bien en ce qui me concerne je l'aurais gardé !
Ce n'est pas de sa faute si elle se retrouve chez nous... et puis c'est simpa une tortue (une fois bien nourrit Rolling Eyes )

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une tortue de floride, elle n'a pas les joues rouge...

Et pour ce qui est de leur reproduction en France, qu'elles y arrivent ou non, une tortue comme ça peut vivre plus de 80 ans je crois. En 80 ans ça peut en faire des dégâts !

Pour ce qui est des poissons chat et des perches soleil je ne les relâches pas mais les zigouilles avec le plus de respect possible car même s'il s'agit de nuisibles cela reste des animaux qui n'ont rien demandé à personne. Après tout, que ce soit une tortue, une perche soleil ou un poisson chat... S'ils sont là c'est parce qu'un abrutis de bipède les y a relâché ! C'est le bipède le nuisible ! ^^
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise   surprise - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:13

Les chats ou les perches soleils arrivent pas forcément car quelqu'un les a lâchés. Dans certains oui, dans d'autre non. Par exemple, les oiseaux type hérons, canards et bien c'est eux qui peuvent apporter les chats ou les perches soleil. Il suffit qu'ils ont des œufs, sur leurs pattes, sur leurs plumes et qu'ils se déposent dans un autre étang et bien les œufs sont donc déposés dans l'étang et voilà une autre façon dans laquelle peut arrivé des œufs Smile !

Contenu sponsorisé

surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise   surprise - Page 2 Empty

surprise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2