Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Idée pour "amélioration" du forum Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Idée pour "amélioration" du forum Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Idée pour "amélioration" du forum Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Idée pour "amélioration" du forum Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Idée pour "amélioration" du forum Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Idée pour "amélioration" du forum Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Idée pour "amélioration" du forum Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche montage suede Brochet prorex moulinet canne loir tube anneau canal Débutant Casting Float sweden eure Leurre tresse Noeud Sakura truite perche sandre spinning bait ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Idée pour "amélioration" du forum

Aller en bas 
+10
doc hill
LePassionnerDeLaPeche
Sohak
pecheur08240
niccolass
Doktor Pike
WaRio
BenMaL
Maquistador
etienne
14 participants
AuteurMessage
etienne
Brochet
etienne


Nombre de messages : 57
Age : 35

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 9:37

Salut,

Je reprends l'idée d'un autre forum (rien à voir avec la pêche), sur lequel je suis.

Pourquoi ne pas créer un sujet commun au forum techniques, intitulé "Questions rapides" ou quelque chose dans ce style.

Ca permettrais d'éviter beaucoup de création de nouveaux topic pour des questions simples, et ainsi, tout à la suite, il y aurait des questions réponses bien pratiques et moins encombrants pour le forum?

N’hésitez pas à dire si vous trouvez cette idée inutile. Pour ma part, je pense que ça serait pas trop mal Wink

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 9:56

Je pense que ça fera des doublons.

Les personnes vont poser des questions à tout va alors que la plupart du temps les réponses sont dans le forum.

C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction recherche.

Je vois déjà les boulets arriver avec leurs questions à la c**. Evil or Very Mad

"Et vite vite, répondé moi !" qu'ils diront.

Paris ne s'est pas fait en un jour !

cf : http://www.forumpechecarnassiers.com/t12693-la-charte-du-boulet?highlight=boulet

Idée pour "amélioration" du forum 475493
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 9:59

Pourquoi pas, c'est une bonne idée mais je verrai ça comme un simple post dans UNE des sections Techniques.

Car récemment, nous avons déjà allégé le forum pour plus de clarté, nous ne souhaitons donc pas remettre des catégories complémentaires.

Ton idée peut suivre l'exemple du post "Vos boites en détail" dans la section Leurres.

Quant à l'endroit où placer ce sujet ? Techniques ? -> http://www.forumpechecarnassiers.com/f39-techniques

Si ce sujet prend de l'importance, il pourrait finir en Post-It, à voir, car les Post-It sont rarement bien lus ici Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 10:02

Mais comme le dis Maqui, ça pourrait aussi devenir un sujet à boulets brave bête
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Brochet
etienne


Nombre de messages : 57
Age : 35

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 10:09

Ouais, en effet, à reflechir, je proposais simplement Wink
Mais si la règle du "questions rapides, postez ici si vous n'avez rien trouvé avec la fonction recherche" est appliqué, ça éviterai pas mal de sujet style "ce leurre est-il bon pour le brochet", et ainsi de suite dans tes dents
Mais je suis conscient que ça ferait du boulot en plus pour vous, et que ça ne soit pas garanti de résultat Rolling Eyes Super
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 13:38

C'est clair que ça sent le "boulet" à trois kilomètres un post comme ça ! Rigole Les mecs n'auront plus aucun effort à faire de recherche ou de création d'un nouveau post, ils auront juste à écrire leur question donc ils vont bien en profiter dans tes dents

D'un autre côté, on a tous des petites questions que l'on se pose de temps en temps (moi le premier) et qui ne méritent pas forcément la création d'un nouveau sujet, donc je trouve que l'idée serait sympa dans la mesure ou l'on spécifie qu'il faut, avant de poser la question, faire une recherche sur le forum.

A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 15:01

WaRio a écrit:
dans la mesure ou l'on spécifie qu'il faut, avant de poser la question, faire une recherche sur le forum.

Ça c'est ce que l'on appelle de l'utopie Wink

L'idée est bonne dans le fond, c'est vrai, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 15:17

pour vous rassurer.... ben ça marche nulle part ça.....
moi le premier, j'ai beau etre modo ailleur, je fais ici souvent mes questions sans utiliser la fonction recherche.....

apres un forum ça sert aussi a ça..... comme dans la vrai vie, on discute souvent des memes choses... ( la peche, la bringue, le foot, les filles.... la vie quoi.... LOL)


cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 15:30

justement il y en a beaucoup qui ne prennent pas le temps de chercher moi je me sert asse souvent de la recherche sur les forums avant de poser des questions et j'ai souvent trouvé des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptySam 4 Mai 2013 - 23:48

Il n'y qu'a limité l'accès à ce sujet comme pour la section Petites Annonces. De cette manière, seuls les membres très actifs du forum pourront poser leurs questions à la volée, et adios les cassos.

Je trouve l'idée bonne, pour une question conne sur un truc con, ça évite de créer un sujet et augmenter inutilement la taille d'une catégorie, et çà réduirait probablement le taff des modos.

En plus, je suis sûr que beaucoup n'osent pas créer de topic pour des questions cons, et se casse le c*l à chercher 3h sur google Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
LePassionnerDeLaPeche
Brochet
LePassionnerDeLaPeche


Nombre de messages : 84
Age : 26

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:37

Comme le dit sohak faudrai faire comme la rebrique pettite annonce . Pas moin de temp de message pour y acceder ..... Sinon bonne idée dans le fond . Apres les modo jugeron ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pecheur-du89.skyrock.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:02

D'autre coté depuis l'existance de ce forum, il y a eut le tour de pas mal de question....

En gros si la fonction recherché était utilisé à 100%, y'aurais de la place uniquement pour les récit, les p.a. , et la météo Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:41

Nous sommes rentrer dans une société où le "tout" " tout de suite" deviens une habitude.

Alors peut être à nous anciens du forum (même au nouveau d'ailleurs) de boycotter en ne répondant plus sur les postes du style "quel leurre pour brochet" "conseil sur le drop shot" (1000 sujets la dessus sur le forum), en agissant ainsi on va les décourager les boulets... lol

Tous au boycotte !!! Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:02

Oui boycottons les boulets, sauf Isabelle :

Idée pour "amélioration" du forum 957285e839e51001ee09d7b92cf54d03 dans tes dents Idée pour "amélioration" du forum Smilie
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Brochet
etienne


Nombre de messages : 57
Age : 35

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:11

moqueur Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:39

Par contre , pour ces question qui revienne si souvent, il suffit de mettre ces rubriques en post-it.

Dans la rubrique leurre:

vos leurres pour la perche

Pour le brochet

...

On sais tous ou presque que certain qont polyvalent et servent un peu à tout mais au moin chacun fait son tri, et y'aurais plus de panneau gros boulet.

Je suis sur qu'au fond, on l'a tous été plus ou moins un jours, alors autant se passer de ce type de com.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:28

Ca devient à la mode les boulets en ce moment, on en entends parler dans toutes les rubriques moqueur
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:19

Est ce que le buster marche pour le broc? moqueur dejadehors


Oui j'ai envie de faire le gros boulet. Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:05

wes 51 a écrit:
Est ce que le buster marche pour le broc? moqueur dejadehors


Oui j'ai envie de faire le gros boulet. Ange moqueur

Suffit de trouver un broc qu'à envie de te faire chier ... Ange moqueur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:39

Mais c'est quoi un Buster....????? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
LePassionnerDeLaPeche
Brochet
LePassionnerDeLaPeche


Nombre de messages : 84
Age : 26

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:00

je connais le brochet mes pas le broc?? c'est quoi??? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pecheur-du89.skyrock.com/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:12

sauf que ce qui fait vivre un forum, ben c'est les questions, qui bien que parfois deja evoquée vont s'ouvrir vers autre chose...
ça créé du lien, du trafic, de l'activité.......

si le forum devient comme d'autre un catalogue de photo et de PA, on sera moins a venir si souvent je pense.....

ce forum tourne plus tot bien je trouve, les modo n'ont pas trop trop de taf, l'ambiance est bonne et les boulets s'epurent d'eux meme.....

la revolution, pourquoi pas.....mais bof....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:28

Il ne faut pas oublier que le but premier d'un forum est d'échanger et de partager des informations.
Puis il n'y a pas tant de boulets que ça, c'est pas JV.com non plus.
Faudrait par contre inclure un système de points, et à chaque message bourré de fautes, en enlever jusqu'à atteindre zéro synonyme de Ban dans tes dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:32

Elfiaxo a écrit:

Puis il n'y a pas tant de boulets que ça, c'est pas JV.com non plus.

Aaaaah un expert de jeux video.com !! moqueur J'ai jamais eu envie de m'inscrire sur ce site tellement y'a que des relous, c'est halucinant ! Shocked Y'a pas un seul post qui part pas en vrille !
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:34

WaRio a écrit:
Elfiaxo a écrit:

Puis il n'y a pas tant de boulets que ça, c'est pas JV.com non plus.

Aaaaah un expert de jeux video.com !! moqueur J'ai jamais eu envie de m'inscrire sur ce site tellement y'a que des relous, c'est halucinant ! Shocked Y'a pas un seul post qui part pas en vrille !

Grave !!!!

Tu poses une question sur un jeu, t'as le droit à 15 conneries avant d'avoir une réponse potable No

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Contenu sponsorisé





Idée pour "amélioration" du forum Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "amélioration" du forum   Idée pour "amélioration" du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour "amélioration" du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IDEES FORUM] Partagez ici vos envies pour le forum (graphisme, présentation, ergonomie)
» Idée pour moulinet spinning !?
» Quel(s) appareil(s) utilisez-vous principalement pour naviguer sur le forum ?
» Amélioration bateau
» Réalisation Rapala SHAD RAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: