| Ferrage en Texan | |
|
+3Le Carnassier ZiZi42 Lancelot62 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Ferrage en Texan Lun 12 Mai 2014 - 17:12 | |
| Bonjour J'ai cherché un peu sur le forum mais je pense que la réponse à ma question doit être diluée dans des dizaines de messages eux mêmes éparpillés.
Voilà, pour le brochet, j'aimerais utiliser de plus en plus souvent de gros LS (Magic swim de Sebile, One up 5" ou Gambler, Shad GT, etc...) montés en texan. Soit sans plomb en weightless soit en trainant sur le fond avec une petite plombée.
Et je me pose vraiment la question de savoir la meilleure façon de ferrer avec un montage texan... En douceur, comme une mule, immédiatement, après un temps d'attente.... ?????
Merci pour vos avis, retours d'expérience... | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Lun 12 Mai 2014 - 17:31 | |
| Peu d'expérience en texan, nous en avons parlé avec big-bud qui est fan de cette technique, il faut rendre la main et ensuite envoyer un férage de bûcheron une fois que tu es sur que le leurre est bien engamé... | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Lun 12 Mai 2014 - 17:32 | |
| Personnellement, j'attends 2/3 secondes, un ferrage sec et c'est pendu . | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Lun 12 Mai 2014 - 18:12 | |
| Personellement en texan j'essaie toujours d'avoir un ventre dans ma ligne comme ça même en cas de ferrage réflexe je retarde un max le choc . canne légèrement orientée vers le haut ( pour le ventre dans la ligne ) et lors de l'attaque , après avoir laissé le poisson replonger , tu tends ta ligne et tu ferres bien de coté , dans une geste ample et ferme , trop sec je trouve que ça limite l'efficacité du piquant de l'hameçon ! A noter aussi que je préfère la tresse ( pour la facilité de détection des touches et couper les algues ) et une canne pas trop rigide mais avec une bonne reserve de puissance afin de pouvoir ferrer fort mais sans aller trop vivement . C'est ma technique , les autres auront peut-etre pas les mêmes préférences Astuce pour les soft 4 play et soft M-swimmer , laisse tomber les texans fournis avec , prend un wide gap classique à la bonne taille et pique les de coté ( par les flancs plutot que dans le bide ) , j'ai beaucoup plus de réussite comme ça ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Lun 12 Mai 2014 - 21:47 | |
| Aaaaah le texan et moi sommes de grands amis Y'a un sacré paradoxe : j'adore cette technique, elle est extrêmement utile et passionnante. Mais je n'y arrive pas, et pourtant je t'assure que ça représente plus de la moitié de ma pêche, surtout quand je cherche le bass. J'ai énormément de loupés.. Faut de l'entrainement | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Lun 12 Mai 2014 - 22:20 | |
| - louis a écrit:
- Personellement en texan j'essaie toujours d'avoir un ventre dans ma ligne comme ça même en cas de ferrage réflexe je retarde un max le choc .
canne légèrement orientée vers le haut ( pour le ventre dans la ligne ) et lors de l'attaque , après avoir laissé le poisson replonger , tu tends ta ligne et tu ferres bien de coté , dans une geste ample et ferme , trop sec je trouve que ça limite l'efficacité du piquant de l'hameçon !
A noter aussi que je préfère la tresse ( pour la facilité de détection des touches et couper les algues ) et une canne pas trop rigide mais avec une bonne reserve de puissance afin de pouvoir ferrer fort mais sans aller trop vivement .
C'est ma technique , les autres auront peut-etre pas les mêmes préférences
Astuce pour les soft 4 play et soft M-swimmer , laisse tomber les texans fournis avec , prend un wide gap classique à la bonne taille et pique les de coté ( par les flancs plutot que dans le bide ) , j'ai beaucoup plus de réussite comme ça ! pourquoi remplacer les hameçon vendu avec ? par rapport à la grosseur ? comme wario ,j'adore cette technique mais les ferrages ce n'est pas sà . | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Mar 13 Mai 2014 - 22:31 | |
| beh , comme les texans fournis sont plus courts au niveau de la hampe ( je veux dire , plus bombé sur une courte distance ) j'ai le sentiment que l'effet de levier qui fait que l'hameçon sort du leurre est moins bien qu'avec un wide gap classique ... C'est peut-être psychologique mais ça marche alors .... | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Mar 13 Mai 2014 - 23:03 | |
| humm ok je n'avais jamais prêter attention à sà . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Mer 14 Mai 2014 - 10:02 | |
| - louis a écrit:
- beh , comme les texans fournis sont plus courts au niveau de la hampe ( je veux dire , plus bombé sur une courte distance ) j'ai le sentiment que l'effet de levier qui fait que l'hameçon sort du leurre est moins bien qu'avec un wide gap classique ...
C'est peut-être psychologique mais ça marche alors .... Bonne remarque Louis... Est-ce que ca t'embêterait de nous mettre une photo de chaque pour qu'on s'en rende bien compte ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Mer 14 Mai 2014 - 22:17 | |
| Je vais voir si j'ai encore des hameçons savage et je fait ça demain | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Ferrage en Texan Mer 21 Mai 2014 - 21:32 | |
| Perso, pour le texan ( Comme pour le reste, d' ailleurs..! ), je privilégie le ferrage-bourrin...Dans la limite du raisonnable, quand même! Avantage: moins de décroches! Inconvénient: quand je suis nerveux, ça me coûte un bras à chaque session...Vu qu' il y a, dans l' eau, plus de merde que de brocs! Quand aux texans ( De loin mon montage le plus utilisé...Weightless, ou pas! ), j' utilise, principalement, du VMC 7319BN...La longueur de fer précédant la courbure préserve, beaucoup mieux, les LS fragiles ( Type OneUp, par exemple..)! Malheureusement, la taille maxi s' arrête au 5/0...Après, faut passer au Owner Beast 5130! Carpe diem... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrage en Texan | |
| |
|
| |
| Ferrage en Texan | |
|