Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
probleme de ferrage  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
probleme de ferrage  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
probleme de ferrage  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
probleme de ferrage  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
probleme de ferrage  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
probleme de ferrage  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
probleme de ferrage  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Float Sakura montage tresse sandre prorex ligne Brochet Débutant Leurre truite eure moulinet suede canne Noeud bait peche canal perche Casting anneau sweden spinning loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de ferrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de ferrage  Empty
MessageSujet: probleme de ferrage    probleme de ferrage  EmptySam 22 Oct 2011 - 19:54

help me j'ai un gros soucis ... je debut cette année a peché avec une canne casting et avec un floatube et exclusivement au leurre souple et depuis que j'ai commencé j'ai raté un nombre anormal de brochet en general je les fait monté jusque au float et la pafff le bec se fait la male ... En colère ! donc je voudrais savoir c moi qui ne ferre pas comme il faut ? Mé leurre son mal armé ? ( je peche avec des shad monté sur une monture drako) ou c'est moi qui et la poisse mon frein et toujours reglé de fait qui lache du mou quand le brochet donne des coup de téte . voila si quelque peu m'éclairé sa serai cool Smile

Déjà une petite relecture de ton texte ne ferais pas de mal, avant de balancer un torchon de plus sur le forum, on ne demande pas une licence en orthographe mais un petit effort est le bien venue. Doc Hill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ferrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ferrage    probleme de ferrage  EmptySam 22 Oct 2011 - 20:22

je ne pêche pas en float mais c'est peut-être cette histoire de frein qui te fait défaut...je m'explique... peut-être que le fish profite du mou pour donner un coup de tête et se dégager du leurre... je crois qu'il faut toujours de la tension entre le fish et la canne, que ton fil soit toujours tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ferrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ferrage    probleme de ferrage  EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:26

Oui sa pourrait etre ca mais a mes souvenirs la ligne est toujours bien tendu ... je regarderai pour re régler mon frein pour voir mais merci a toi quand méme Wink

d'autre personne pour m'aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

probleme de ferrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ferrage    probleme de ferrage  EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:05

La pêche du bord et celle du float tuble inclu une différence de ferrage du à ta position su l'eau.

Il te faudra faire des ferrage ample vers le haut et vers la direction opposé à celle que prendra le poisson.

ça dépend également de la puissance de ta canne et un frein ça ce sert pour que le fish ne te prenne pas de fils sur le ferrage (surtout les broc)
et ensuite ça ce règle avec le frein de combat Wink

En espérant que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




probleme de ferrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ferrage    probleme de ferrage  EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:01

Oui ca va bien m'aidé je te remercie Smile parce que sa commencé vrément a me prendre la téte de toujours décroché. Je vais essayé de mettre en pratique se que tu ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ferrage  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ferrage    probleme de ferrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ferrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ferrage
» Attaque mais aucun ferrage
» Ferrage en Texan
» Ferrage de silure....
» Conseils Ferrage sandre en drop vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: