Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Informations sur ma canne et mes moulins Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Informations sur ma canne et mes moulins Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Informations sur ma canne et mes moulins Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Informations sur ma canne et mes moulins Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Informations sur ma canne et mes moulins Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Informations sur ma canne et mes moulins Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Informations sur ma canne et mes moulins Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede Sakura tube Float Débutant anneau Noeud loir tresse sweden moulinet ligne montage Leurre Casting bait spinning canal eure Cuillere prorex peche sandre Brochet truite canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Informations sur ma canne et mes moulins

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Informations sur ma canne et mes moulins Empty
MessageSujet: Informations sur ma canne et mes moulins   Informations sur ma canne et mes moulins EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:43

Salut,

Il y a environ 2 ans je me suis rendu dans un bon petit magasin de pêche et j'ai demandé conseil au vendeur pour une petite canne pour pecher aux leurres

Et j'ai donc acheter une "Spro Flashback Spin" c'est une canne de 2m10 avec une puissance de 40g (surement moins en réalité)

Et ici dernièrement mes petits frères qui ont 8 ans m'ont demander d'aller à la pêche et à partir de ce moment là j'ai de nouveau eu l'envie d'aller prendre de la petite perche et pourquoi pas + gros Smile

Mais en me renseignant bien, pour la perche on parle de materiel "ultra leger" donc des cannes de puissances inferieur à 10g ...

J'ai bien envie de me faire une petite panoplie ul (je demanderais dans un autre sujet) mais pour autant j'ai pas envie d'abandonner ma premiere canne à leurres qui est encore toute neuve ...

Pour le moulin j'ai acheter "à tord" dans un decathlon deux moulinets pas approprié, un Daiwa Sweppfire 4000x et un Mitchell ELX 300R

J'ai monté le Mitchell sur ma canne (le Daiwa etant + lourd ...) et je trouve que c'est pas si mal equilibré en fin de compte, je n'ai rien à reprocher à ces moulins, ils vont bien mais je me doute qu'ils ne sont pas adaptés (surtout le Daiwa)

Donc au final tous cela pour dire que j'aimerais un avis sur le combo canne 2m10 "40g" + le Mitchell

Si jamais cela ne va pas ensemble d'après vous quelle type de peche avec quelle canne me conseillez vous (pour ne pas les "jeter" d'après D4 pour la peche au leurres mais evidement le type de canne ça on n'est pas conseillez ^^) et dans ce cas là un moulin qui irait bien avec ma canne actuelle (la Spro)  ...

Je vous remercie d'avance et si mes questions sont floues faites le moi savoir !

Cordialement @+

Dernière édition par antoine7321 le Dim 21 Juil 2013 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations sur ma canne et mes moulins   Informations sur ma canne et mes moulins EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:04

Je pense que même avec ta canne de 40g tu peu t'attaque a la perche , sa gênera pas trop après je suis pas un pro donc attend d'autre avis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations sur ma canne et mes moulins   Informations sur ma canne et mes moulins EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:14

Oui c'est sur et j'ai même déjà pecher la perche mais c'est pas la canne "idéale" un petit set ultra leger unique pour la perche serais bien et celle ci pour un peu plus gros

Parce que avec les petits leurres la perception n'est surement pas du tout la même qu'avec une canne de puissance 8 gr par exemple.

J'attend d'autre avis :)Surtout pour les moulins Smile

EDIT : Ma canne à une plage de puissance de 15 à 40g j'ai trouvé un catalogue tout à l'heure Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Informations sur ma canne et mes moulins   Informations sur ma canne et mes moulins EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:15

Alors j'ai pas trouvé grand chose sur ta canne et ne connais donc pas son action.

Ta canne a une puissance suffisante pour pêcher le brochet, je te conseille donc de l'utiliser pour des pêches moyennes (pike, sandre, belles perches).
Pour ce qui est du moulin, si le Mitchell équilibre ton combo, pourquoi changer?

L'ensemble risque de manquer de fiabilité dans le temps mais tu sauras alors si cette pêche te convient et si cela vaut la peine d'investir pour du matériel plus pointu.

Concernant la pêche de la perche, l'ultra léger est un peu extrême. Je partirais plus sur du léger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations sur ma canne et mes moulins   Informations sur ma canne et mes moulins EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:23

Salut et merci de ta réponse

Oui c'est vrai que mon moulinet n'est pas non plus "hyper lourd" il correspond à un 3000 +/- et c'est vraiment le maximum pour une Medium Heavy je pense ...

Et c'est vrai que je pourrais plûtot investir dans quelques leurres, je n'ai pas encore de PN par exemple et si j'accroche (dans les deux sens, j'aime et j'attrape du poisson) et bie je pourrais voir pour acheter un moulin Shim' peu être Smile

Demain je passe dans le nouveau magasin de pêche de mon village (et j'ai déjà vu une belle pancarte publicitaire pour des poissons nageurs) et j'en profiterais pour prendre du nylon (je prendrais de la tresse le jour ou je change de moulin) mais j'hesite entre du 30 ou 35/100 avec un bas de ligne en crinelle, mais là je suis vraiment perdu No 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Informations sur ma canne et mes moulins   Informations sur ma canne et mes moulins EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:09

antoine7321 a écrit:
Salut et merci de ta réponse

Oui c'est vrai que mon moulinet n'est pas non plus "hyper lourd" il correspond à un 3000 +/- et c'est vraiment le maximum pour une Medium Heavy je pense ...

Et c'est vrai que je pourrais plûtot investir dans quelques leurres, je n'ai pas encore de PN par exemple et si j'accroche (dans les deux sens, j'aime et j'attrape du poisson) et bie je pourrais voir pour acheter un moulin Shim' peu être Smile

Demain je passe dans le nouveau magasin de pêche de mon village (et j'ai déjà vu une belle pancarte publicitaire pour des poissons nageurs) et j'en profiterais pour prendre du nylon (je prendrais de la tresse le jour ou je change de moulin) mais j'hesite entre du 30 ou 35/100 avec un bas de ligne en crinelle, mais là je suis vraiment perdu No 

Tresse direct , en 18 °° ,mais si tu veux pecher en nylon essayes plutot du 28 ou 30 °° c'est deja suffisament gros pour taper du broc mettré sans trop serrer les fesses ! . Et pour le bas de ligne soit un gros fluoro 80 °° mini , soit des bas de lignes aciers ( plus y'a de brins plus ils sont souples , et cher moqueur ) OU des bas de ligne en titanium , beaucoup plus cher que l'acier , mais plus souples , et durent vachement plus longtemps Cool 

Pour les poissons nageurs tu peux te faire une bonne game sans te ruiner a condition de trouver quelqu'un qui puisse t'aider a les acheter sans te faire refiler les invendus du magasin Evil or Very Mad 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations sur ma canne et mes moulins   Informations sur ma canne et mes moulins EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:13

Pour la tresse je préfère en mettre quand j'aurais un meilleur moulin Wink Parce que bon c'est pas donner silent

Pour les bas de ligne je vais voir demain ce que ça dit en magasin Wink Et pour les leurres je m'arrengerais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur ma canne et mes moulins   Informations sur ma canne et mes moulins Empty

Informations sur ma canne et mes moulins
Page 1 sur 1