Salut,
Il y a environ 2 ans je me suis rendu dans un bon petit magasin de pêche et j'ai demandé conseil au vendeur pour une petite canne pour pecher aux leurres
Et j'ai donc acheter une "Spro Flashback Spin" c'est une canne de 2m10 avec une puissance de 40g (surement moins en réalité)
Et ici dernièrement mes petits frères qui ont 8 ans m'ont demander d'aller à la pêche et à partir de ce moment là j'ai de nouveau eu l'envie d'aller prendre de la petite perche et pourquoi pas + gros
Mais en me renseignant bien, pour la perche on parle de materiel "ultra leger" donc des cannes de puissances inferieur à 10g ...
J'ai bien envie de me faire une petite panoplie ul (je demanderais dans un autre sujet) mais pour autant j'ai pas envie d'abandonner ma premiere canne à leurres qui est encore toute neuve ...
Pour le moulin j'ai acheter "à tord" dans un decathlon deux moulinets pas approprié, un Daiwa Sweppfire 4000x et un Mitchell ELX 300R
J'ai monté le Mitchell sur ma canne (le Daiwa etant + lourd ...) et je trouve que c'est pas si mal equilibré en fin de compte, je n'ai rien à reprocher à ces moulins, ils vont bien mais je me doute qu'ils ne sont pas adaptés (surtout le Daiwa)
Donc au final tous cela pour dire que j'aimerais un avis sur le combo canne 2m10 "40g" + le Mitchell
Si jamais cela ne va pas ensemble d'après vous quelle type de peche avec quelle canne me conseillez vous (pour ne pas les "jeter" d'après D4 pour la peche au leurres mais evidement le type de canne ça on n'est pas conseillez ^^) et dans ce cas là un moulin qui irait bien avec ma canne actuelle (la Spro) ...
Je vous remercie d'avance et si mes questions sont floues faites le moi savoir !
Cordialement @+