Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Le bon moment...? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Le bon moment...? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Le bon moment...? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Le bon moment...? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Le bon moment...? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Le bon moment...? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Le bon moment...? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float ligne Débutant moulinet canal spinning Brochet loir tube truite sandre Sakura montage eure Noeud anneau peche Cuillere suede canne bait prorex tresse Casting Leurre sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le bon moment...?

+9
peche-truite50
guigs19
alexandre
pitbull46270
Homodelphinus
capt'ain fifi
WaRio
louis
Lancelot62
13 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:26

Je sais bien qu'il y aurait (ou aura...) beaucoup à dire, mais...pour être bref, l'été est-elle la meilleure saison pour le carnassier en général, et le sandre en particulier ? (je précise que je pêche en canal, le matin tôt, et le soir jusqu'à la dernière limite).

merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:35

Absolument pas pour moi moqueur 

Une des pires !

La meilleur saison c'est la reprise ( pendant la croissance des herbiers juste apres la fraie ) et au alentours d'octobre , la les plus belles peches sont possible , l'eté c'est au petit bonheur la chance ( sauf exeption ) , mais par exemple en ce moment les poissons ont la gueule clouée chez moi Sad

Apres c'est mon avis , peut etre que d'autres prefferent l'été au autres saisons moqueur

L'hiver , si il n'est pas trop rude , est egalement pas mauvais si tu trouves la technique Super 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:39

Non, loin de là ! L'été est une saison difficile pour tout le monde au niveau de la pêche en général.. Evidemment les heures à favoriser sont tôt le matin et tard le soir, et faut chercher à se faire plaisir sur des poissons en activité (pêche de surface sur chevesnes, perches, black bass par exemple)..

La meilleur saison est apparemment l'automne, pour ma part ça n'a jamais rien changé je douille toujours autant Pété de rire ! 
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:29

idem c'est pour moi aussi la pire saison surtout pour le sandre No 
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:43

Généralement c'est une bonne saison pour moi mais pas cette année même si à chaque sortie je touche un pike d'habitude c'est beaucoup plus
http://www.homemadelures.fr/
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:50

pour moi cette année c'est l'hécatombe beaucoup moins de becs que l’année dernière
pour moi ce n'est pas une bonne année
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
alexandre
Brocodile
alexandre

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:50

Bon bah je vais être l'exception a la règle mais moi l'année dernière à était une des meilleurs saison que j'ai connu jusque la ( bon la cette année c'est la pire mais bon ) .

L'an passer j'ai tout fait en été et après plus rien ( appart quelque fish par ci par là mais rien d'exceptionnel ) .
guigs19
Big Pike
guigs19

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:15

Idem pour moi, quelques becs mais dans l'ensemble les perches ont la gueule fermée depuis le début du printemps !! :'( Eaux froides très longtemps elles ont changé leurs habitudes et leurs postes... il y a 15 jours en barrage elles étaient en plein cagnard à 2 mètres de fond au milieu... du jamais vu !!!
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:23

Personnellement les mois de juillet-aout sont à un peu merdi***, en tout cas pour la truite, pas d'eau énormement d'herbe, même si j'arrive à accéder à la rivière ele est quasi impêchable. Le meilleur reste fin avril et mai.
Bébert-le-chat
Poutrasse

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:40

L' été, et de loin...Mes plus beaux poissons ont été pris l' été: grosses truites, gras brocs, et perches idem...C' est pas la norme, mais c' est l' impression qui me reste, sur 40, et quelques, années!
Les rivières " à truites ", vidées de leur déversement près-Ouverture, sont, souvent, désertes...Les petits étangs/gravières, planqués au milieu de la brousse, et donc, loin du parasol/bac-à-glace, sont, pareillement, désertiques...Et même sur les rives du Loing, on peut pas dire que c' est la cohue: deux, trois pékins, le week-end, et basta!
Mais bon, je suis, peut-être, privilégié, parce que l' automne, c' est pas vraiment différent...Si on élimine les quelques carpistes/siluristes ( C' est manière de dire, hein...Je leur veux pas ( trop ) de mal! ), qui font la sieste dans leur biwis, c' est à se demander ousqu' elle est, la fameuse " pression de pêche "...Mais bon, je m' en plains pas, oeuf corse!
Et l' été, c' est des sessions jusqu' à pas d' heures, quand on réintègre le terrier, accompagné par une hulotte vagabonde, où chaque herbier recèle sa dose d' espérance, et les arbres, leur part d' ombre bienvenue...Et ça sent bon!
Mais l' hiver, quand le froid fait craquer le bois, et que les points d' accès à l' eau libre se font plus rares, rendant les bêtes plus tolérantes de ta présence, on peut attendre qu' une famille de sangliers ait terminé leurs ablutions, pour ratisser l' eau noire, qui clapote le long des berges, transformées en mini-banquise, en espérant qu' un vorace imprudent...Et c' est pas mal, non plus, pas vrai!?
En fait, le meilleur moment, c' est celui qu' on passe à courir les berges...Poissons, ou pas!
Carpe diem...
Julien.
Poutrasse
Julien.

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:26

Pour ma part, je dirais septembre-octobre. D'une part car j'ai toujours eu de bons résultats, et d'autre part je préfère aussi les conditions climatique à cette période. Je n'aime pas pêché lorsqu'il fait chaud et je suis certain que du coup, je pêche moins bien.

Pour 2013, l'année est assez bizarre. J'ai fait pas mal de perches mais énormément de petites et concernant le brochet c'est la débandade, je suis très très loin de mon total de l'année dernière (environ 220), même si c'est vrai, je le cherche moins cette année. Et les leurres qui fonctionnaient très bien l'année dernière ne fonctionnent pas du tout cette année (ex: shad à palette).

Peut-être que tout cela est de bon augure pour un automne fructueux ? Smile

http://spinaddict.e-monsite.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:53

Pour le sandre l'été n'est pas la meilleure saison , mais ne voyant pas de sandres mourir de faim à cette période j'en déduis qu'ils se nourissent quand même Hum, voyons ? 
Comme dit plus haut , je privilégie le levé et le couché du soleil . Après et surtout je privilégie les moments ou j'ai le temps d'aller tremper du leurre au bord de l'eau .
Dis toi qu'à la pêche il y a des régles , mais que c'est régles sont souvent transgressées par le poisson . Plus tu passes du temps au bord de l'eau et plus tu as de chance de croiser du poisson affamé !
A titre personnel ma saison préférée, pour le sandre, est l'automne (après la chute des feuilles) .
Mais l'été , il y a toujours moyen de prendre du sandre . Juste qu'il est plus dur à mordre : la taille des leurres, le poids des TP , la couleur sont des détails importants .
Prendre un sandre dans ces conditions n'apporte que plus de mérite à l'heureux pêcheur .
louis
Monster Pike
louis

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:07

fredochti a écrit:

Prendre un sandre dans ces conditions n'apporte que plus de mérite à l'heureux pêcheur .
moqueur moqueur moqueur  la tp de 22 gr c'est une adaptation au poissons d'été alors lol! 
fredochti
Monster Pike
fredochti

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:18

louis a écrit:
fredochti a écrit:

moqueur moqueur moqueur  la tp de 22 gr c'est une adaptation au poissons d'été alors lol! 
Louis , tu devrais être couché à cette heure Twisted Evil .
Bon ok , ce sandre c'est une autre histoire Embarassed 
La pêche c'est comme l'orthographe , il y a les règles et il y a les exceptions : on dira que ce sandre pêché avec du 22gr c'est mon " hibou, genou, caillou,chou" Suspect 
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:11

Tu l'as assommé Fredo , non ? Ange moqueur 
fredochti
Monster Pike
fredochti

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:44

No-Kill72 a écrit:
Tu l'as assommé Fredo , non ? Ange moqueur 
Si tu donnes tous mes secrets .......Pété de rire ! 
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:56

hahahhaahaha Pété de rire ! si tu veut plus de réussite je peut te prêter des 45g que j'utilise pour le bar :D Aucune pitié!!! Smile
"n'oublie pas d'enlever l'ardillon sa pourais blesser le fish MDR!! dans tes dents 
Invité
Invité

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:05

Pour moi une mauvaise saison. assez général sur mon secteur des conditions plutot particulières. Mais ici l'été ne reste pas comme une bonne saison malgré que le poisson continu de s'alimenter. Je pense qu'il y a une grosse variante en fonction des cours d'eau de nos régions mais surtout du facteur météo..
Contenu sponsorisé

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? Empty

Le bon moment...?
Page 1 sur 1