| PN pour perches | |
|
+10fisher43 bobyinpeace Bigbud louis JEAN MI peche-truite50 guigs19 nikkoz capt'ain fifi Lancelot62 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 9:39 | |
| Bonjour J'aimerais changer un peu de tactique (LS pour le moment) avec les perches et essayer avec un poisson nageur. Que me conseilleriez-vous, sachant que je voudrais quelque chose de petit (max 5cm) pour explorer env. 60cm d'eau en surface (c'est dans cette zone que je les rencontre en LS) Merci d'avance | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 9:49 | |
| Salut prend des petits chubby ou tiny fry de chez illex c'est une tuerie sur les perches | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 9:56 | |
| Je te conseillerais le Chubby de Illex ou moins cher, le Lud45 (rouge) de chez décath'
| |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 10:05 | |
| | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 11:24 | |
| Pas chers et super efficaces, la gamme Ultra Light Rapala et les Volkien Straema 45F !!! A tester aussi les Clogspoons et KingKong de chez Gt Bio (fishingaddict.fr) . C'est avec ça que je cartonne le plus en surface | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 11:32 | |
| Je vais en vacances tous les ans dans le sud sur le vidourle ce qui me laisse l'occasion de pêcher la perche et au tiny fry 38 je fait une tuerie dans les chasses | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 11:46 | |
| Si tu reviens dans le Sud l'année prochaine , et si tu me préviens assez tôt pour une rencontre, je te ferrais essayer mes petits spinners homemade 5 et 10 gr, c'est une tuerie également sur perche et même brochet . | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 12:48 | |
| J'aimerais bien mais mes parents envisage des travaux donc.. Mais peut-être dans 2 ans | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 14:26 | |
| Sinon regarde les leurres spro (ikiru et trout series ) et yo-zuri , qui sont moins cher qu'illex et plus solides ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 20 Aoû 2013 - 19:33 | |
| C'est pas donné mais chez Smith, tu as le camion, le jade ou encore le d-contact qui sont tous excellents | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 6:19 | |
| Comment peut-on appeler un leurre "camion"....? En tout cas merci à tous pour ces infos. Le Chubby 38 Red craw est commandé et je suis passé chez D4 : le LUD45 Hot Tiger est dans la boite avec en prime un autre, recommandé par le vendeur : le Glenroy 45 (3.50€ chacun). Yapluka.... | |
|
| |
bobyinpeace Brocheton
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 8:30 | |
| Tiny Fry, les perches en raffolent dans le 44 ! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 8:42 | |
| Par contre j'ai lu de nombreuses fois, et dans ce forum entre autres....., que ce leurre était extrêmement fragile, notamment au niveau de la bavette. Parait il même que c'est volontaire pour faire marcher le commerce.
J'ai commandé sur GOODRIG.fr, (comme ça au hasard sans trop savoir). Je viens de leur envoyer un mail pour leur demander s'il y avait un garantie sur les PN (Décathlon en propose une de deux ans) et comment elle s'appliquait. Wait and see....
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 9:43 | |
| Goodrig est un bon site de commande , mais je pense que tu peux espérer autant que tu veux pour ce qui est de la guarantie , c'est niet LE tiny est tres fragile , d'ailleurs j'en achete plus ... trop ch**** de voir un leurre a 14 € qui paume sa bavette sur un mauvais lancé , ou dont la peinture fond sans savoir pourquoi , avec par dessus tout des hameçons de merde ! En revanche le chubby minnow est de meilleur qualité c'est deja ça ! | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 11:52 | |
| +1 franchement la peinture merdouille un peu :s | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 12:19 | |
| jamais eu de problème avec les tiny fry en 3 ans que je les utilisent ! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 12:20 | |
| X-rap 6cm, en pack de 3, une pure tuerie sur les (grosses) perches... | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 13:26 | |
| excellent j'en ai un en 4cm ils ont vraiment une bonne nage avec des petit coup de scion | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 13:51 | |
| Beef en 48 ou 65sp pour sélectionné un peu donne de bons résultats! J'en ai pris aussi sur du 78 et je sais que certaines personnes en prennent sur du 100sp mais bon.. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 14:32 | |
| - capt'ain fifi a écrit:
- jamais eu de problème avec les tiny fry en 3 ans que je les utilisent !
Jsuis peut etre tombé sur une mauvaise série , mais en tout cas ça m'a bien refroidis | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mer 21 Aoû 2013 - 14:37 | |
| oui tu m'étonnes , j’espère que sa ne m'arrivera pas . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Jeu 22 Aoû 2013 - 9:08 | |
| - louis a écrit:
- Goodrig est un bon site de commande , mais je pense que tu peux espérer autant que tu veux pour ce qui est de la guarantie , c'est niet
LE tiny est tres fragile , d'ailleurs j'en achete plus ... trop ch**** de voir un leurre a 14 € qui paume sa bavette sur un mauvais lancé , ou dont la peinture fond sans savoir pourquoi , avec par dessus tout des hameçons de merde !
J'ai reçu la réponse à mon mail concernant la garantie. Un peu stéréotypée, mais au moins elle existe : "Bonjour, La garantie commerciale s'applique pleinement. Pour plus de détail veuillez consulter nos conditions générales, titre 9): http://www.goodrig.fr/conditions-generales-de-ventes Bien cordialement, L'équipe Goodrig"Si j'ai souci avec le Tiny Fry au bout de quelques heures, je ne manquerai pas de les recontacter, ne serait-ce que pour la forme. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Jeu 22 Aoû 2013 - 14:21 | |
| Oui mais la c'est surtout au niveau des dégats directs , ou un leurre qui nagerait mal , moi ce que je reproche au tiny , c'est d'etre fragile apres quelques utilisations ( enfin quelques semaines ) . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Jeu 22 Aoû 2013 - 15:04 | |
| - louis a écrit:
- Oui mais la c'est surtout au niveau des dégats directs , ou un leurre qui nagerait mal , moi ce que je reproche au tiny , c'est d'etre fragile apres quelques utilisations ( enfin quelques semaines ) .
T'es bien d'accord que si on l'utilise "comme il faut" un PN de ce prix ne doit pas être défectueux après quelques semaines....? Tu n'es pas le seul à te plaindre de ce PN là en particulier. J'ai même lu (?) que c'était volontaire, pour faire marcher le business... Bref...quoiqu'il en soit, si CAPERLAN (c'est à dire DECATHLON) se permet de garantir ses PN pendant deux ans...y a pas de raison que GOODSIG n'étudie pas de près une réclamation apres quelques semaines d'utilisation. On verra bien... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Jeu 22 Aoû 2013 - 16:39 | |
| C'est juste , qui ne tente rien n'a rien | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Jeu 22 Aoû 2013 - 20:48 | |
| Perso, je fait un massacre avec le Burnt de caperlan. Sa coute pas cher et sa marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 27 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Moi pour la perche c'est le glenroy 45 colorie perche et silver qui font mal ainsi que le Murray 100 sur les masta perche voir même de taille moyenne |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 27 Aoû 2013 - 10:18 | |
| J'ai suivi vos conseils et j'avoue que ca paie.... Le LUD 45 (gris et hot tiger) : très attractifs là où je les utilise. Le Glenroy 45 est un peu (trop) léger à mon goût ce qui pénalise les lancers, mais ca marche aussi. J'ai la couleur "tanche".
Reste à essayer le Tiny Fry. | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 27 Aoû 2013 - 10:54 | |
| Tu ne devrais pas être déçu avec le tiny fry | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: PN pour perches Mar 27 Aoû 2013 - 11:20 | |
| le chubby minnow est meilleur | |
|