Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting Sakura anneau bait suede montage peche Leurre Noeud tresse canal Débutant sandre loir Float perche truite canne Brochet eure moulinet sweden tube ligne spinning prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SEPTEMBRE 2013

Aller en bas 
+47
JLM34
jabberwock
rhory
choden
Le Pur Fourré
tifox57
Grey fox
cirilo
JEAN MI
Black Jack
Lancelot62
zou44
Sebounet42
Nono 59-69
fifi45
quilou26
niandra0027
jeff d'hawaï
Mat66
fisher43
pinard
niccolass
Juna59
Marc Fishing42
Sebfish43
Elfiaxo
nikkoz
ZiZi42
portuche69
esox69
samy 14
fredochti
No-Kill72
WaRio
xMiicka__
Quent38
peche-truite50
Carnafishing
BenMaL
Majin91
The Dead
eric6
capt'ain fifi
Julien.
louis
Tomlepecheur
Druss02
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rhory
Brocheton



Nombre de messages : 37

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: bec de 88   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:37

pour commencer bravo a vous tous pour vos belles prises.

Samedi matin départ 5H pour le lac de st point avec papa seb :)qui me promet une belle prise.
Arrivée vers les 6H45 on déballe et on charge la barque, attention les fish nous voila !!!!

Seul pépin le brouillard qui ne veut pas se lever, donc gros capot pour le moment.
Quand vers les 9H30 le brouillard se lève enfin, et que e soleil brille nous sommes au paradis Love 
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0010

voila papa seb en pleine action lol! 
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0011

on ratisse un peut les herbier et les nénuphar quand je me prend une belle tape sur ma cuillère aglia long n°3. un coup de moulin et en effet le poisson est dessus, je garde la tension et dis a seb de préparer l'épuisette quand je vois un joli bec estimer au alentour des 60 cm qui me fait une magnifique chandelle a 2m du bateau et qui m'expulse ma cuillère En colère !

je suis trop deg mais bon comme on dis un de perdu 10 de retrouver!

on continue toute la journée mais sans grand succès j'aurais un suivis d'un beau poisson sur un seven coloris perche de chez biwaa mais pas d'attaque.

viens 18H le soleil décline gentiment et on fonce vers les herbiers du matin, sur le chemin seb me dis
" Tient c'est la que l'autre coup tu as décrocher un bec"

il lance deux trois coup, pendant que je monte mon divinator biwaa vert pomme.

je lance a ras d'un nénuphar et je sent un grand coup!
étant vraiment a ras des nénu je ne sais pas trop si c'est un fish ou les racine, pour assurer je ferre un petit coup et garde la tension.
Et quand je vois ma tresse faire des zigzag ainsi que ma canne se plier je sais que j'en ai piquer un je ferre une deuxième fois pour être bien sur et ne pas me faire avoir comme le matin.

le combat commence fort seb se tient près avec l'épuisette, je ramène le poisson en surface et quand on le voit il me dis:

" La t'en tient un beau"

je le ramène vers la barque, seb tente de l'épuiser mais il prend peur et rush un bon gros coup, la canne se plie bien mais le poisson et bien ferrer.

deuxième tentative et c'est la bonne !!!! Double victoire !
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Broche10

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Broche11

dans l'épuisette il met deux coup de gueule et se décroche, mais papa seb et trop rapide hop! il est dans la barque!
je suis comme un gosse je saute partout je suis fin heureux. Seb me dis qu'il dépasse les 80 ce qui serrais mon record et de loin.

on e mesure et le mètre est sans appel 88cm de pur bonheur.

 SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Broche12

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Broche13

je me demande deux minute si je le garde ou non puis me rappelle que la pèche au lac est dur, il y a de moins en moins de brochet, et qu'il vas nous faire pleins de petit celui la!!

Donc SEPTEMBRE 2013 - Page 8 117164 

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Broche14

je suis sur un nuage depuis et j'ai explosé mon ancien record qui étais de 54cm.

un grand Merci !  a seb et a bientôt pour de nouveau fish.
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:42

bravo rhory
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:44

en effet, la pêche est dur cet année sur le lac.. en j'en aurai *$!#§ a retrouver cet herbier avec les 25cm pris par le lac, mais je savais qu'il donnerai... bravo petit Wink

et si dieu veut que ca revienne a "la normale" l'an prochain, je te montrerai des séances a 8/10 fishs (pas des monstes, 45 a 75 en moyenne)

Sinon, comme l'a indiqué rhory, arrivé sur place a 6h45, après 1h30 de route... Et la, le choc... ma tante m'avait prévenu qu'il y avait "un peu d'eau", mais le lac a pris 25cm depuis la dernière sortie..

C'est parti pour une bonne séance d'écopage (et 25cm d'eau dans une barque de 4m, c'est long...) pendant que le petit vide la voiture...

J'ignore volontairement le 1er post de la précédente sortie, qui ne m'avait apporté qu'un zizi de 40cm, pour attaquer directement la 2eme anse... Et bien, retrouver un herbier immergé quand on y voit pas a 2m, c'est pas simple.... (a vrai dire j'abandonne même).

On entend même des pêcheurs "paumé" dans la brume, ce qui nous fait esquisser un petit sourire...

Du coup, nous voila a peigner la berge (enfin quand je dis "nous", je parle de rhory, les 3/4 du temps je me contenterai de ramer, aller sur un poste, aller décrocher rhory, revenir sur le poste, lancer, reprendre les rames car le courant nous a poussé, revenir, prendre la canne, a non rhory est croché, ramer, ca y est, lancer, oh y'a du vent, quoi rhory, t'es pris?... en gros, avancer de 2m et reculer de 6... mais pas grave, j'avais prévu mon capot, le but étant de permettre au petit d'avoir un beau poisson, quitte a lui laisser ma canne...)

Rhory alterne aglia long n°3 (offerte la veille par un de mes amis), seven colori perche en 13cm et stickbait caperlan

Apres avoir reperé un bel herbier, et l'avoir peigné sans succès, je décide de le traverser... pas possible de ne pas avoir de bec posté ici... et c'est un petit bébé de 90 que je repère au fond, inactif a souhait, puis qui part nonchalamment... OK, la ca va être compliqué...

le brouillard monte, puis redescend ... t'inquiète rhory, on y aura le droit 3 fois...

Faute de touche et de visibilité, nous voila a déconner un peu.. lancer loin "a la bourrin", quelques cours d'animation... je sort même les bigbaits, on ne sait jamais...

puis vers 10h/10h30 enfin le brouillard decide de se lever (et un nuage prendra sa place a 11h...)

Rhory chausse son aglia n°3, moi sa grande sœur en N°5, histoire de profiter du soleil et d'envoyer plein de flash...

et enfin, la canne de rhory plie... "seb, j'en ai un.". il commence a ramener le poisson, la tete arrive en surface, et c'est partie pour une magnifique chandelle, la queue du poisson sortant de 10cm de l'eau... et l'aglia de rhory retombant a 50cm de la...

Heuuu, tu l'as pas ferré la... moi je veux bien t'emmener faire du poisson, mais le 1er tu le ferre frein desserrré, la tu ne ferres pas... ca va etre compliqué... XD

la journée sera relativement calme, taquinage de perchette le midi, pause achat boisson a 16h (oui, partir sans bouteille c'est couillon)

petit passage dans le debut du doubs , puis c'est repartie pour l'ance du matin...

et la, au loin, que vois-je??? un nénuphar... l'herbier est la... 3 coups de rame, c'est posté... rhory lance... et c'est pendu... 2eme ferrage "de sureté", le bestiau a l'air joli... et rush a la vue de l'épuisette... la canne plie, encaisse, je dis a rhory de guider la tête du brochet dans l'épuisette, et la combat se termine...
Je garde le brochet dans l'eau pour laisser le temps a rhory d'exulter, puis entreprend de lui apprendre comment saisir un poisson a main nue.. le brochet se débat et se décroche, donc, pour ne pas risquer une chandelle je remonter le poisson... mesure est prise, 88CM, et un cris de joie...

Le poisson repart a l'eau, j'en ai fait une vidéo, mais n'étant pas familier de mon nouveau téléphone, celui ci était trop près... j'en ai donc tiré les plus beaux instant posté par rhory...

Retour au bercaille, discussion avec 2 floattubeur, et retour maison pour le dodo...

Jabb'
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:05

aujourd'hui petite perches de 15cm et la canne casser sur un acrachage , je vais me mettre au texan je crois :/ heureseument d4 sont simpas et m'en rende une neuve moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:35

Bien joué a tous, aujourd hui beaucoup de fishs actifs, et de plus en plus gros.
Encore d excellents resultats sur les Pulse oranges.
A cause de notre maladresse, seulement 2 fishs en photo au lieu de 4...
le plus petit et le plus gros... Smile

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0025

celui ci nous a donné du fil a retordre, une première attaque sur un petit pulse orange sans ouvrir la gueule, une deuxieme sur un daiwa, alors je décide de monter un gros pulse blanc, et la, bim!
Joli petit pike estimé a 65, 70.

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0026

Ca sent bon l automne ... non??????
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:22

bien joué niandra Super 
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:26

Bravo à tous pour vos prises Bravo Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:41

Bravo à tous pour vos fishs Wink

Moi ce week end j'aurais fait 1 petit black bass de 20cm environ, c'est un début Smile Pas de photo, car je pensais pas que ça en valait la peine, j'attends de faire plus gros Smile Mais pas mal de raté(environ 5-6 dans le week end je pense, dont 2-3 brochets de 30-40cm).

Mais mes sessions sont de plus en plus encourageante, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:47


oups trompé de section :

alors voici le compte rendu de la sortie avec esox69 hier :

j'ai trop mal au coeur depuis cette sortie qu'il faut que je vous raconte...

hier, rendez vous avec esox69 pour traquer le sandre pas loin de chez moi (vienne 38).

on se dit 6h ok sylvain ? "oui oui, je suis motiver pour faire du sandre"

bref 6h00 texto de sylvain : je pars de chez moi, j'arrive...

moi en attendant, bein je fume une clope...mais là, 6h15 une sale envie me vient : c..a
tourne, vire, marche, saute bref rien y fait...

6h30 pas de mr esox69, vite je rentre à l'appart faire ce que j'ai à faire, 7H00 me revoilà au point de rdv mais toujours personne (retexo : j'avais oublié mon portefeuille j'arrive (portefeuille qui jouera un rôle plus loin dans la journée))...

bref après toutes ces péripéties, 7H45 nous voilà sur LE spot à sandre, motivé à bloque.

on sors les cannes et là le désastre commence :

change de leurre, anime autrement, prends ma place je prends la tienne........rien y fait pas une touche jusqu'à 11H00

Non non, pas plus de touche à 11H00 on change juste de poste...

11h30 arrivée sur ce nouveau poste inconnu d'esox69, qui en arrivant me dit : ****** le top là aussi il doit y en avoir ???!!!

Moi sereins : bien sure, la dernière fois deux gros zander mon suivi jusqu'à la surface coursant mon leurre, on va en toucher t'inquiète...

et bein re belote, à si deux touche pour sylvain (moi rien, je dois être mauvais)...

bref dépité à 15H bein qu'est-ce qu'on fait ??? on change de post.

et là, arrivée sur place : esox69 perd du punch: il jette deux fois, s'assoit, fume une clope et ne se relèvera plus...(c'était pourtant bien une clope).

aller on décolle on va à la boulangerie, boulangerie dans laquelle esox tient à m'inviter mais là problème : le portefeuille oublié le matin qui nous a peut être fait rater les seuls sandres mordeurs au levé du jour n'est pas garnit d'espèce mais que d'une carte bleue, carte bleue qui sera refusé par mme la boulangère...bref on est vraiment pas allez pêcher le bon jour!!!

aller on fil finir de se faire du mal à barlet (lieux de rendez-vous) et là le drame continu : mais, mais...ya pas d'eau ???????!!!!!!!

en effet le Rhône à cet endroit était plus bas que la veille d'eau moins un mettre, alors je ne vous cache rien : on a jeté les leurres sans trop de conviction pendant une petite demie heure et vous savez quoi : ON A RIEN FAIT

voilà vous savez tout, et moi bein : je suis soulagé!!!!!!!!!!

aller on se décourage pas, je retournerais pêcher en 2015 pour voir.........................

sylvain : on aurait du aller jouer à gta avec ton frère.................
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:19

Tres joli brochet Rhory ! t'as bien fait de le relacher !

Bien joué aussi a Niandra qui prend toujours du poisson moqueur 

Et dommage pour Walloo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:20

Super à lire vos reports, merci pour tout ce partage Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
kaiser63
Sifflet
kaiser63


Nombre de messages : 5
Age : 48

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: dernière sortie brochet dans le cantal   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:35

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Broche11
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Broche10

Bonjour,

Voici 2 photos du dernier brochet pris sur le lac de saint etienne cantales (15), remis à l'eau après la photo et la prise des mensurations (61cm et 2kg)
Lors de cette sortie j'ai pris une dizaine de perches dont la plus grande faisait 30cm
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:02

Hello kaiser joli brochet mas tu t es trompé de section (Section pêche, Vos récits de pêche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:26

Joli brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhory
Brocheton
rhory


Nombre de messages : 37
Age : 29

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:54

beau bec bien joué
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:31

Aujourd'hui petite sortie habituelle, avec comme objectif secondaire de tester un leurre a drop shot avec un montage texan basique et un rattle.

J ai reussi a faire monter un fish dessus, un succès, je deteste m enteter avec des leurres qui ne fonctionnent pas Smile
Sinon comme d habitude, gros succes sur les pulse blanc et orange.

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0027

Petit esox sur un pulse orange 11 cm.

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0028

Un autre sur pulse blanc 14 cm.

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0029

Puis une jolie perche sur le pulse 11 cm orange, qui n aura pas eu droit a etre mesurée a cause de la connerie de son pecheur, tellement presse qu elle est repartie a l eau sans mesure.... Sad

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0030

Elle devait avoir tres faim car elle a gobé entierement le leurre, elle etait pas prete de se decrocher..
Une bonne journée de mi saison, entre automne et été, le climat est super agreable, un beau soleil, ni trop chaud ni trop froid, et, surtout, des fishs!!!

Bonne continuation a tous!

Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:10

Bravo  niandra que de beaux fishs
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 7:12

Hier je suis rentré tôt du travail , j'ai un gros week end festif à préparer !Je dois acheter du vin et plein d'autres choses, mais le manque de "bord d'eau " se fait sentir si fort que je décide d'emmener 2 cannes dans mon coffre pour aller faire les courses . Je comprends mieux pourquoi on appelle ça les courses je sors , le caddy a fait du 2 roues jusqu'à une caisse prioritaire Super ( pour pêcheur en manque ).
Ca y est je suis au bord de l'eau : la seine semble tranquille , son pouls est normal , le vent ne lui hérisse même pas la surface et je peux voir la friture moucher ici et là . Je sais que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi , mais je me sens bien . Je sais aussi que les carnassiers ne sont pas encore très actif , m'en fiche je veux juste dédouiller . Quand bien même je n'y arrive pas , ce moment halieutique me fait déjà du bien🍌  .
Je n'aurais finalement que 2 touches :
La première , une perche qui a craqué pour ma cuiller revisitée ( et qui a déja fait ses preuves de nombreuses fois ) . Le triple est remplacée par un simple et sur le simple j'ai monté un Gtail . La nage de l'ensemble est ......... Comment dire ....... Heu ......... Contrariée , et ça plait !
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 P9270110

La deuxième touche avec un montage plus classique , un one up 4 blanc sur TP . Un zander a craqué pour ce met !
SEPTEMBRE 2013 - Page 8 P9270111

Ce n'est pas grand chose me direz vous , et vous avez sans doute bien raison . Mais cela fait parti des petits riens qui me font le plus grand bien : passion quand tu nous tiens !!
Le téléphone d'une épouse inquiète de ne pas me voir rentrer des courses Hum, voyons ? , me rappelle à l'ordre . J'ai beau expliquer que le caddy avait une roue qui freinait et m'empêchait d'aller vite .
" Révérence et le caddy il sentait le poisson?" vous l'aurez bien compris : j'ai du passer aux aveux:oops:  !
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:00

bien joué fred Super Super 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:13

Excellent ton report Fredo, tu m'as mis le sourire au coin des lèvres Merci ! 
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:23

bravo a vous .
pour moi capot sur capot depuis le 15 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:12

Vous nous faites rêver les gars, bravo à vous ça donne envie d'aller plonger la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaiser63
Sifflet
kaiser63


Nombre de messages : 5
Age : 48

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:36

Bonjour
Ce matin petite sortie carnassier encore une fois dans le cantal.
Les brochets étaient au repos pourtant j ai essaye au spinner, au LS, au crankbait.....rien a y faire seul un sifflet c'est jeté sur mon spinner mais heureusement ne c'est pas piqué.
Du coup je me suis rabattu sur les perches..... Pas grand chose d'intéressant, 6 de sorties dont 2 toutes petites environ 10cm et les deux plus grosses faisaient 33cm et 29cm.... Bref j ai évite le capo
[img]SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Photo-10[/img]
[img]SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
xMiicka__
Big Pike
xMiicka__


Nombre de messages : 120
Age : 27

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:38

Jolie report fred ! et bien joué pour tes fish Smile
(Ca serai poossible de voir une petite photo de ta cuillère revisitée comme tu dis ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 22:06

Bien joué à vous Wink

Moi quelques sorties pas très longues, car en ce moment pas beaucoup de temps, mais à partir de mardi j'en aurais beaucoup plus pour aller au bord de l'eau :D

Donc dans le week end j'y suis aller 2 fois, dans un endroit ou il y a peu d'eau, le temps est nuageux et il fait assez chaud, il y a pas mal d'herbiers la ou je pêche. Il y a eu des débuts de session catastrophique, accrochage sur accrochage, casse, touche pas ferré et j'en passe, mais l'ensemble des sessions auront été plutôt satisfaisante Smile

La première sortie je lance une fois à côté de l'herbier, une tape, je ferre, manqué, le lancé suivant une touche, je ferre c'est pendu, aucun répit, le lancé suivant, une autre touche, je ferre et c'est pendu, c'est petit, mais ça fait toujours plaisir :)donc je finirais ma session avec 1 black bass et 1 brochet, voici les photos :

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 20130911

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 20130912

N'ayant pas de métre sur moi, je n'ai mesuré aucun poisson, mais j'estime le black bass à environ 20cm et le brochet a environ 35cm Wink

2eme session du week end, je retourne au même spot, et je ferais 3 black bass, le 2eme j'ai raté la photo, du coup je vous mets que les 2 autres, sachant que le dernier est, je penses, le plus gros Wink

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 20130913

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 20130914

Tout a été pris au one up 3" rose, monté avec un hameçon texan. Que du petit, mais ça fait plaisir, je m'amuse un peu au moins, et ça évite les bredouilles Smile

Alors ma question est la suivante, je fais que du petit, mais pensez vous qu'il y a du gros, si il y a du petit, sachant qu'il y a pas beaucoup d'eau (1m/1m50 max je penses) et beaucoup d'herbiers, parce que j'ai pas encore pris du trop gros ? Et sachant que j'ai essayer à d'autres endroit plus profond, mais rien, même pas une touche ni rien Neutral 

Merci d'avance pour vos réponses et pour m'avoir lu Smile

PS : je reste encore un débutant dans la pêche au carnassier au leurre, donc si je tiens mal un poisson ou quoi n'hésitez pas à me le dire ;)Désolé pour la qualité des photos, mais étant seul et n'ayant que mon portable, les photos sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:18

Jolis poissons Eric !

Pour la tenue des bass , perches et chevaines , avec la prise par la gueule , garde ta prise a la verticale ( tete en haut et queue en bas si c'est plus clair Smile  ) , ça evite d'abimer la machoire du poisson a cause de l'effet de levier , sur les petits poissons c'est pas bien grave etant donné qu"ils sont légers mais sur un poisson de 1 ou 2 kg c'est beaucoup plus indiqué !


Pour les brochetons , essaye de tenir juste derriere la tete , fermement mais sans trop serrer non plus , et reste proche du sol au cas ou il parviendrait a tomber par terre , la chute serait moins haute !


Et par apres quand tu auras fait plus de poissons , ne photographie que les gros et relache les petits directement , c'est toujours mieux Super 
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:35

bravo éric Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Mat66
Brocheton
Mat66


Nombre de messages : 31
Age : 41

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:45

jolies toute ces perches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:21

De biens jolis reports par ici, un vrai régal de tous vous lire et puis les photos sont au niveau de tous vos récits, vraiment top !!! Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:19

Allez on s en tape de la pluie!
Les cannes sont dans le coffre (de ma toute nouvelle voiture d ailleurs) on passe mettre de l essence, et let s go !!
Double victoire ! 

Premiers essais avec mon legendaire pulse orange, mais ZERO touches, bizarre, d habitude ça les motive, mais là. ?..
Pas grave on refait un passage, quelques sifflets de 20 a 25 cm jouent avec les leurres, il y en a meme un qui prendra le leurre par le flanc, le sourire aux levres, je lui ai donné du mou pour voir ce qu il allait faire, et bien il se barrait avecnle petiot, et commencait a le retourner pour l engamme.
Et la, solution de repli, je vire le pulse et monte un spinnerbait, et bim, une ptiote perche.

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0031

Un peu plus loin, c est un mister esox qui se jettera dessus.

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Dsc_0032

Vu le temps de merde, on va dire que c etait pas si mal!
Allez a bientot, et bravo a tous pour vos fishs!

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 235352 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:55

louis a écrit:
Jolis poissons Eric !

Pour la tenue des bass , perches et chevaines , avec la prise par la gueule , garde ta prise a la verticale ( tete en haut et queue en bas si c'est plus clair Smile  ) , ça evite d'abimer la machoire du poisson a cause de l'effet de levier , sur les petits poissons c'est pas bien grave etant donné qu"ils sont légers mais sur un poisson de 1 ou 2 kg c'est beaucoup plus indiqué !


Pour les brochetons , essaye de tenir juste derriere la tete , fermement mais sans trop serrer non plus , et reste proche du sol au cas ou il parviendrait a tomber par terre , la chute serait moins haute !


Et par apres quand tu auras fait plus de poissons , ne photographie que les gros et relache les petits directement , c'est toujours mieux Super 
Merci Louis, les bass je les tiens en verticale, mais étant seul et n'ayant que mon portable pour prendre une photo, j'ai pris les photos assez bizarrement, mais la tête est bien en haut et la queue vers le sol Wink

Pour le brochet, j'ai vue effectivement après que j'avais pas très bien pris la photo, mais j'ai pris toutes les photos rapidement, pour remettre les poissons à l'eau au plus vite Smile

Oui pour l'instant, je prends à peu près toutes mes prises en photo, parce que ce sont mes premiers carnassiers, mais par la suite, quand j'en ferais souvent, je prendrais en photo seulement les gros spécimens Smile

En tout cas merci pour ces conseils et ses encouragements Smile

Et bravo niandra pour ta perche et ton brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2013   SEPTEMBRE 2013 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE 2013
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEPTEMBRE 2011
» SEPTEMBRE 2013
» MAI 2013
» MAI 2013
» SEPTEMBRE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: