| SEPTEMBRE 2013 | |
|
+47JLM34 jabberwock rhory choden Le Pur Fourré tifox57 Grey fox cirilo JEAN MI Black Jack Lancelot62 zou44 Sebounet42 Nono 59-69 fifi45 quilou26 niandra0027 jeff d'hawaï Mat66 fisher43 pinard niccolass Juna59 Marc Fishing42 Sebfish43 Elfiaxo nikkoz ZiZi42 portuche69 esox69 samy 14 fredochti No-Kill72 WaRio xMiicka__ Quent38 peche-truite50 Carnafishing BenMaL Majin91 The Dead eric6 capt'ain fifi Julien. louis Tomlepecheur Druss02 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 3 Sep 2013 - 21:53 | |
| Tous ces beaux poissoooooons Félicitations esox, tu cartonnes | |
|
| |
portuche69 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 3 Sep 2013 - 23:06 | |
| Bravo les mecs,belle peche ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 3 Sep 2013 - 23:14 | |
| bravo à tous, et St Just power, bravo à toi
Dernière édition par ZiZi42 le Mer 4 Sep 2013 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 3 Sep 2013 - 23:25 | |
| ps: le silure de 170 que j'ai pris, le poste est ton fond d"écran du brochet | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 3 Sep 2013 - 23:59 | |
| Bien joué à vous pour vos poissons Moi ce soir petite session d'1h pour le coup du soir, le coin où je vais est assez peuplé de pêcheurs habituellement, aujourd'hui il n'y avait pas grand monde, mais j'ai pas pu prendre mes meilleurs spots. J'arrive donc sur les lieux, n'ayant pas encore acheter mon matos pour les pêches fines, je me lance donc avec ma canne "SET LURE ESSENTIEL210 CAPERLAN", monter en 30/100eme en nylon, donc je recherche plutôt le brochet, vue qu'avec un tel montage, je ne peux pas rechercher beaucoup d'autres poissons Donc j'arrive sur le spot où je vais pêcher, l'eau est assez claire, il y a pas mal de chasses, et j'aperçois quelques perches royal d'environ 20cm au bord, mais j'ai pas encore l'ensemble "light" pour les taquiner, j'essayerais quand même(on sais jamais :p) avec des leurres souples, mais je n'arrive pas à en décider une, puis après je passe sur une cuillère plate et longue pour faire sortir un brochet, coloris orange/jaune et argenté de l'autre côté, je ne sais pas le nom exacte de la cuillère, j'ai un suivi, mais rien de plus. Je rentre donc chez moi capot, mais cette session a été très motivante, le fait de voir que les carnassiers reprennent l'activité, ça fait plaisir Maintenant, me reste plus qu'à me décider pour mon ensemble light, pour pouvoir aller l'essayer au plus vite | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 8:42 | |
| Je félicite tout le monde pour vos reports, qu'il y ait photo ou pas, c'est agréable à lire, bravo ! | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 10:10 | |
| Waouh quels beaux reports, un grand bravo à vous tous ! Je suis un peu dans le même cas que vous, je trouve qu'en ce début de septembre, les poissons s'activent méchamment !!! Pour preuve, cette session d'une heure sur l'Avre sur un secteur que j'affectionne particulièrement pour sa diversité d'espèces. Je commence la prospé au diving chubby "perche" mais je me rend vite compte qu'il ne sera qu'aucune utilité vu les herbiers qui ont poussé durant l'été. Tout en descendant la rivière, je suis forcé de changer de stratégie tous les 100 mètres tellement la rivère alterne entre zones claires à faibles profondeur, zone d'herbiers, gros trous d'eau. En plus de ça, mes repères sur mon parcours sont chamboulés à cause des récents aménagements et nettoyage des berges et de la rivière. Toutes les caches que je connaissais ont disparu. Et puis plus bas, je découvre un trou d'eau qui a dû se former récemment grâce au nettoyage de quelques troncs qui obstruaient le cours d'eau dans lequel je décide de laisser filer dans le courant un fat rockvib vert fluo en texan. Bizarrement aucune attaque mais ça a eu le mérite de faire s'approcher un banc de grosses brèmes, suivi ensuite d'un banc d’énormes chevesnes .....(là je tiens mon record !!!! ) Je me planque direct (mod sioux de la mort qui tue) pour vite remplacer mon gros LS par un Rapala Minnow couleur truitelle. Le temps de la manip, je ne vois plus les chevesnes , mais tanpis je balance quand même au loin dans la zone noire et je ramène doucement, quand sortie de nulle part, une mama perche englouti totalement mon PN. Le combat fut bref et elle renda les armes après quelques coups de tête puissants. Je sors l’épuisette vu le poids de madame et clik clak kodac (non mesuré, j'ai du paumé mon mètre dans une précédente bataille). Voilà la bête : Après une remise à l'eau rapide, je rebalance au dessus du trou et une seconde perche d'une vingtaine de centimètres se laisse tenter également en faisant un bordel de fou à la surface de l'eau .... je crois que c'est foutu pour les chubbs !!! Remise à l'eau immédiate et 3eme lancé pour vérifier quand même qu'un chubb n'est pas resté dans le coin . Je ramène par petits coups brefs quand tout à coup, un beau broc, attiré par tout ce bordel, surgit du trou et avale mon crank. Surpris par cette attaque eclair, je reste figé suffisamment longtemps pour qu'il se débatte et se détache. Pas grave, de toute façon, vue comment la grosse perche m'avait tordu mes triples, ce broc n'aurait pas mis longtemps à me les exploser. Ce brochet est une vieille connaissance, car (si c'est bien lui comme je le pense) je l'avais déjà attrapé fin juin à 10 mètres de là et mesurait à ce moment là 69 cm, justement là ou étaient les troncs arbres immergés .. (vive le no kill). Maintenant je n'ai plus qu'à revenir avec les woodloses pour les chubbs et m'armer plus férocement pour demander ses papiers d'identité à mister broc . A vous les studios
Dernière édition par nikkoz le Mer 4 Sep 2013 - 13:39, édité 2 fois | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 10:19 | |
| jolie report et jolie pêche nikkoz | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 11:00 | |
| - portuche69 a écrit:
- Bravo les mecs,belle peche !
Va falloir qu'on se rattrape ^^ ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 13:18 | |
| Beau report nikkoz Et oui, je me suis dis que le report pourrait être intéressant, même si je ressort de cette session avec une douille, une session très motivante, je sent que la bonne saison arrive à grand pas :D | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 16:00 | |
| - ZiZi42 a écrit:
- bravo à tous, et St Just power, bravo à toi
Toujours un bon spot malgré la pression de pêche ! Pour ton gros glane je me doutais bien que c'était en face en regardant ta photo, je pensais pas qu'il y en avait de cette taille à cet endroit | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 19:11 | |
| Bravo à tous le monde, Esox tu as cartonné ! Pour moi quelques sorties Light ces derniers jours, l'eau est plutôt claire et les poissons ont l'air pas mal actifs. Petit sortie il y à deux 3 jours, je toucherai pas mal de toutes petites perches (20cm pour les plus grosses), quelques truites et un chub pas trop vilain. Un chub d'environ 40cm, au Chubby Minnow. Petit coup du soir, hier, de 18h30 à 21h. Je mettrai au sec : 2 chubs, 2 perches, 2 truites. Pas de jaloux ! Je vous mets juste les deux truites, les autres n'étaient pas assez gros pour mériter une photo, l'année prochaine peut-être ! Je vous laisse deviner avec quel leurre ... Session de 2h30 cette après midi, avant d'aller au code. Les fishs étaient bien présents, et c'est après quelques décrochés que j'arriverai à en mettre quelques uns au sec, donc 2 chubs de 40up. L'un au Pencil 60 de chez Adam's et l'autre au Chubby Minnow. Le plus important ... A bientôt ! | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 20:17 | |
| Bien joué à tous pour vos prises. De jolies photos, des beaux poissons, c'est agréable à regarder Petit tour rapide à la pêche ce soir, j'attaque directement au leurre de surface, un simple Murray 60 qui fonctionne assez bien en ce moment. Bing, 3 lancers, 3 chevesnes, ensuite plus rien pendant 30min et il est déjà temps de remballer. Le plus gros affiche 46cm, bien fat, un combat assez violent dans 20cm d'eau. Par contre, j'aimerais lancer un Woodlouse assez loin, vous avez une solution ? Utiliser un buldo ? Merci d'avance Julien | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 20:59 | |
| De biens jolies sessions et reports, vous cartonnez les gars !!! Pour le wood, le mieux serait de changer de référence, l'insecter se lance un poil plus long et la bricomure semble se lancer aussi assez loin... sinon réduire un peu ton diamètre pour une meilleure glisse. | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:14 | |
| bien joué sebfish et julien | |
|
| |
Majin91 Brochet
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 8:27 | |
| Bien joué les gars pour vos chubs ,perches et autres poissons ; | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 9:03 | |
| - Druss02 a écrit:
- De biens jolies sessions et reports, vous cartonnez les gars !!!
Pour le wood, le mieux serait de changer de référence, l'insecter se lance un poil plus long et la bricomure semble se lancer aussi assez loin... sinon réduire un peu ton diamètre pour une meilleure glisse. Je rejoins ce que propose Druss. Tu as aussi la solution de passer sur un Aiba Mushi qui se lance quand même nettement plus loin. | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 15:53 | |
| salut a tous Tout d'abord bien joué pour tout vos jolie poisson Pour moi enfin sortie d'arrêt de travail a cause d'une déchirure au dos et deux vertèbre de déplacé. Je peut enfin retourné a la pêche juste a la sortie du travail en 1er catégorie dans le Lignon qui est a 300 mètre Je ne pêcherai pas longtemps a cause de ma leçon de conduite je décrocherais un petit chevaine a la tomber de mon leurre. et plus loin tapi au bord d'un ta de branche, j'aperçois une perche je lance mon D camion et elle ira directement ci pendre !!! je l'estime a 20 cm. et voila mon petit moment de pêche | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 15:55 | |
| bravo marc jolie perche et jolie photo | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 18:27 | |
| Très jolie liseré | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 18:30 | |
| Bien joué Marc, elle a de sacrées zébrures !!! | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 19:10 | |
| merci et oui elle avais de super couleur après je pense que c'est normal vu la clarté de l'eau | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 20:27 | |
| ça gaze pour vous les gas!!!! bien joué!!!
ici une douille en coup du soir.... je commence a avoir l'habitude... grrrrrrr
du coup samedi, sorti en mer..... bar et bonites.....
retour avec bcp de photo j'espere!!!!!!
cdlmnt | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Sam 7 Sep 2013 - 11:58 | |
| | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Sam 7 Sep 2013 - 12:02 | |
| jolie coup de ligne juna | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Sam 7 Sep 2013 - 12:10 | |
| jolie pèche les gars | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Sam 7 Sep 2013 - 15:49 | |
| Bravo pour toutes ces perches Juna59, jolie session ! | |
|
| |
Quent38 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Sam 7 Sep 2013 - 17:24 | |
| Bonjours à tous, Bravo à vous pour vos poissons. Sinon ce matin je suis allé à la rivière (pendant 3h), les Chevesnes étaient très très très actifs. J'ai donc pêché avec le Woodlouse et le Chubby Minnow 35. J'ai fait 6 Chevesnes, le plus gros faisait 27cm et le plus petit faisait 15cm. Voici quelques photos: Le No-Kill: A bientôt | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Sam 7 Sep 2013 - 17:40 | |
| | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Sam 7 Sep 2013 - 17:41 | |
| Jolis reports bien joué à vous Sortie cette aprem avec Saturine un membre que je ne connaissais pas. On a pu pêcher d'une demi/heure à cause d'un orage, le temps pour lui de manquer une belle perche et d'en sortir une belle de 40cm pour ma part !! Pas de photos, la pluie torrentielle nous a dissuadé à sortir le portable... Courte sortie mais productive et une rencontre sympa | |
|
| |
Mat66 Brocheton
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Sam 7 Sep 2013 - 18:23 | |
| Petite sortie hier après midi sur une rivière catalane a la recherche de Dame Fario. Apres un départ difficile, l'eau étant translucide, le moindre manque de discrétion est fatal , j'arrive tout de même a trouver la pêche et l'approche adéquate. je touche 8 poissons, mais j'en décroche la moitié. je verrais pas mal de beau poissons déguerpir juste devant moi et quelques suivis et raté bien frustrant. je sort quand même ces superbes Fario, qui vont de 25 a 35 cm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| SEPTEMBRE 2013 | |
|