| SEPTEMBRE 2013 | |
|
+47JLM34 jabberwock rhory choden Le Pur Fourré tifox57 Grey fox cirilo JEAN MI Black Jack Lancelot62 zou44 Sebounet42 Nono 59-69 fifi45 quilou26 niandra0027 jeff d'hawaï Mat66 fisher43 pinard niccolass Juna59 Marc Fishing42 Sebfish43 Elfiaxo nikkoz ZiZi42 portuche69 esox69 samy 14 fredochti No-Kill72 WaRio xMiicka__ Quent38 peche-truite50 Carnafishing BenMaL Majin91 The Dead eric6 capt'ain fifi Julien. louis Tomlepecheur Druss02 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Lun 9 Sep 2013 - 22:48 | |
| |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Lun 9 Sep 2013 - 23:11 | |
| Bravo Quilou jolie report et bravo pour ton record | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Lun 9 Sep 2013 - 23:53 | |
| Ben pour un debutant, c est plus que pas mal quilou!!! jolis blacks! Demain, grosse session en approche si le temps se calme.... Si mes spots vous plaisent, venez donc me rejoindre!!!! encore bravo quilou et bo, ne continuation!!!! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 10 Sep 2013 - 7:33 | |
| Bravo pour vos sessions, du beaux poissons, bravo Quillou pour tes records ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 10 Sep 2013 - 8:08 | |
| tre jolie poster de peche niandra0027 |
|
| |
Majin91 Brochet
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 10 Sep 2013 - 8:16 | |
| Superbe ta session Quilou et j'adore ta barque, malheureusement à l'étang où je suis, c'est interdit | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 10 Sep 2013 - 10:49 | |
| bravo a tous c'est très variée | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 10 Sep 2013 - 12:28 | |
| Merci sa fait plaisir de partager sa sur ce forum.
Eric 6 no problème ont ce fera une session et en barque si tu veut! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 10 Sep 2013 - 12:56 | |
| Pas de soucis, on se tiens au courant peut-être ce week end | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mar 10 Sep 2013 - 12:56 | |
| bien joué | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 20:17 | |
| Aujourd'hui, grosse et longue session... Je pense que dans ma carrière de pêcheur, je n'ai jamais été à la fois autant déçu et heureux à la fois. J'arrive sur les lieux à 6h30 du mat'', un premier lancer fera bouger un pike en affut près de la berge, jusqu'a mon leurre. Cet instant est magnifique car j'ai pu voir l'onde provoquée par le mouvement du brochet, jusqu'à mon leurre. Contact, ferrage, manqué.. Dommage, allez on continue, n enregistrant plus de touches en weightless, je passe a un spinnerbait delalande... Quel bien m'en a prit! Immédiatement les poissons réagissent, moi par contre... Je loupe un deuxième esoxxx qui est tout de même resté 5 secondes au bout de la ligne... Hum Hum... Un peu plus tard, a nouveau une touche, je ferre, hop, allez, cette fois je le tiens! Malgres tout, je me dit que ce n'est pas encore mon record, arrivé au bord, quelle surprise, c'est une perche, et un sacré morceau de perche (estimée a 40up) a pein le temps de constater quelle espèce etait au bout de la savagear, que le poisson se décroche miraculeusement, a ne rien y comprendre.... Okay là, j'avais les nerfs a vifs, pour une fois que je prend une perche en cherchant les pikes, je la décroche, et evidemment, une perche record.. (du moins pour moi, Passé 35/40, ça commence a causer). Allez on continue, mais là, il me faut un fish bordel, et jusqu'a l appareil photo cette fois.. Ma voila, armé de courage, qui balance mon spinner entre deux herbiers, un mister esox se jette dessus, il est beau, large, et pourrait peut être battre mon record de 2013, sans être pour autant un monstre. Je ferre, le frein se met a hurler sous le rush du bec qui fonce vers un des herbiers, j'étais confiant, mais j'avais tort, je n'ai ramené qu un kilo de salades... Voila pour la premiére partie, déception, c'est bien engagé... Plus loin, je réussi enfin à mettre au sec ce petit pike: Un peu aprés, je me trouvais en face d'un herbier assez dense, je décide alors de faire passer le Spin" par dessus, puis de le laisser plonger le long, à la descente, je sens une tape, lourde, quand à 50 cm sous la surface, j'aperçois la queue d'un glane en train de plonger vers le fond, en suivant mon leurre!!! Houla, le coeur qui s'accelère, redoublant de concentration, je poursuis habilement mon animation, en attendant la touche, qui arriva, mais le bien heureux ne s est sans doute pas attaqué à l'hameçon, il ne dépassait pas le mètre vingt..... Bon j'avoue j'avais un petit peu envie de pleurer et de jeter tout à l'eau... Du coup je me barre, merde merde merde et encore merde, je vais chercher les chubs, brochets perches et silures allez vous faire f****e.. Un premier petit, tout petit, mais mon premier de l'année, en effet je ne pratique plus très souvent cette pêche. Vous moquez pas hein Tous les gros se sauveront, ou resteront indifférents, que ce poisson est caracteriel!!! Et la, rédemption, consécration, je balance mon micro leurre en amont d'un rapide.. Voila la résultat, 40 cm, et une bonne dose de plaisir! Qu elle est belle cette truite! Juste le temps d'une petite séance photo bien méritée, et elle retrouve son élément: Je suis aux anges, un aussi beau poisson, un honorable combat, et un poste paradisiaque.. Je ne pensais pas que je trouverais des farios sur ce coin de rivière en 2nde catégorie, merci a toi ma belle de m avoir remonté le moral après cette journée de pas de bol.. ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 20:34 | |
| encore de jolie fish niandra | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 20:40 | |
| Bien joué Niandra, ton cr est agréable à lire. la truite a de magnifique couleurs. Dommage pour la perche et les becs loupés, la chance te sourira un autre jours t'en fais pas. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 20:45 | |
| Magnifique Fario Niandra ! | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 20:58 | |
| Bien joué niandra, pas de bol pour les décroches. | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 21:26 | |
| Décrocher ses poissons records en une seule session, ça doit pas être facile ... Bravo tout de même, pour les poissons mis au sec ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 21:59 | |
| Très beau report niandra effectivement une session avec des hauts et des bas, mais le principale c'est que tu parte avec le moral bien remonté | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 22:06 | |
| Les pikes passons, mais cette perche, ce bloc! Raaaaah, c est vraiment pas tous les jours qu on en voit des comme ça! Merci a tous! Et boone chance ! | |
|
| |
samy 14 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Mer 11 Sep 2013 - 22:44 | |
| une belle sauvage que tu as sorti là . | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 12 Sep 2013 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sortie courte sur la dordogne Jeu 12 Sep 2013 - 13:21 | |
| Bonjour, ça commence à sentir bon!!! Ce matin petite sortie vite fait bien fait, 2 heures sur ma barque aux leurres sur la dordogne qui est descendue à 15°. Résultat : 2 perches(30 et 25cm), et 1 joli brochet d'au moins 70cm décroché au pied de la barque. Du coup demain j'y retourne avec le fiston et l'appareil photo.
Benoit46300 |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 12 Sep 2013 - 13:24 | |
| Très beau report Niandra, le forum prend de la hauteur C'est pour ça qu'on aime la peche au leurre c'est pour l'émotion avant tout | |
|
| |
Nono 59-69 Sifflet
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 12 Sep 2013 - 15:02 | |
| Bonjour à tous, Et bien pour moi la saison a commencé avec le mois de septembre après 15 ans d'inactivité. Donc grand retour au bord de l'eau. Ce matin, j'ai effectué ma troisième sortie au bassin de joute à Vernaison (69) une grosse heure de pêche et mon premier brochet depuis bien longtemps Bon un petit brochet d'une quarantaine de centimetre il est vrai mais ça fait quand même bien plaisir | |
|
| |
Sebounet42 Brochet
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 12 Sep 2013 - 21:02 | |
| Superbe tous ces repportages :-) je vous fait un rapport dès que j'ai 5 minutes ;-) | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Jeu 12 Sep 2013 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Ven 13 Sep 2013 - 7:10 | |
| - Nono 59-69 a écrit:
- Bonjour à tous,
Et bien pour moi la saison a commencé avec le mois de septembre après 15 ans d'inactivité. Donc grand retour au bord de l'eau.
Ce matin, j'ai effectué ma troisième sortie au bassin de joute à Vernaison (69) une grosse heure de pêche et mon premier brochet depuis bien longtemps Bon un petit brochet d'une quarantaine de centimetre il est vrai mais ça fait quand même bien plaisir Bravo, t'as du mérite car ils sont surpêchés la bas ! Comme le dit si bien ce cher esox69, et comme pourra le confirmer Portuche69, excellent spot pendant les crues ! | |
|
| |
Nono 59-69 Sifflet
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Ven 13 Sep 2013 - 12:27 | |
| - Elfiaxo a écrit:
Bravo, t'as du mérite car ils sont surpêchés la bas !
Comme le dit si bien ce cher esox69, et comme pourra le confirmer Portuche69, excellent spot pendant les crues ! Merci, mais je ne pense pas avoir plus de mérite qu'un autre pecheur, je lui ai peut être présenté un leurre qu'il n'avait pas l'habitude de voir. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que ça a l'air d'être un bon spot, j'ai discuter un peu avec un autre pecheur au leurre souple qui me disait qu'il y avait pas mal de perches et petit brochets dans ce petit bassin. J'y retournerai, mais j'aimerai aussi trouver un bon coin pour le sandre | |
|
| |
xMiicka__ Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Ven 13 Sep 2013 - 19:51 | |
| Aujourd'hui finissant les cours a 12h30 je decide d'aller l'aprem au bord de l'eau . Le temps de rentrer de manger et d'attendre la fin de la sieste de mon pere ( et oui quand on est pas majeur pour amener une barque au bord de l'eau c'es dure ...) et hop c'est partit ! Une fois au bord de l'eau je montes ma barque ( j'ai une barque pliable pratique a transporter ) et tac a l'eau ! Des mon arrivé j'ai vu une activité monstrueuse comparé a d'habitude , je suis donc super confiant ! MAis je dechantes vite en ne voyant rien mordre .. Une petite perche aura suivit ma cuillere sans decider de la prendre .. Se sera comme ca toute l'apreme. J'aurais tout de meme passer une bonne apres midi sur l'eau, les becs m'auront tout de meme offert un ballet aquatique fort sympa de leur part ! En retournant sur le bord un Autre pecheur fit son apparition me posant l'éternelle question : Ca Mord ? Et non mon chere Mr rien ... Mais apparemment je n'étais pas le seul je repart donc avec le sourir en esperant que la prochaine sera meilleure ! | |
|
| |
zou44 Brocheton
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Ven 13 Sep 2013 - 20:39 | |
| Hier, Je décide de faire une petite session de 2h30. Le temps était un peu couvert, vent moyen de 50km. J'attaque avec un rippin rap rapala de 5cm couleur fire tiger. 1er lancé et directement une grosse touche, je ferre mais ça se décroche.. Je continue à prospecter et 5mins plus tard, je dandine tranquillement mon leurre quand d'un coup gros départ. Je ferre et la un jolie combat. Une belle grosse mémère de 46 Ensuite je décide de changer de côté, au bout de 15mins, un autre beau départ, je ramène un jolie petit sandre d'une cinquantaine de centimètre qui s'est décroché à mes pieds. Dommage pas pu prendre de photos. Je finis cette petite session par quelques perches au x-rap Aujourd'hui, achat d'un 4 play 13cm fire tiger. Il est 18h30, je décide d'aller le tester au canal. Je fais quelques lancés et hop un petit brochet de 52cm Et après je me dis que j'ai acquis un bon leurre . Tout les poissons sont repartis à l'eau. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Ven 13 Sep 2013 - 20:46 | |
| Felicitation pour vos fish !
@Zou44: evite les poisson pané ..., pendu a l hammeçons ... Puis le broc posé dans les gravier ou sur le bitume ... STP Aucune de tes photos ne corresponds a la charte du forum !!! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 Ven 13 Sep 2013 - 20:51 | |
| +1 avec carnafishing | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2013 | |
| |
|
| |