Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Début en tresse Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Début en tresse Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Début en tresse Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Début en tresse Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Début en tresse Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Début en tresse Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Début en tresse Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura suede canal Leurre eure canne tresse montage Noeud sandre loir sweden peche Débutant tube truite Cuillere prorex Casting spinning Float anneau ligne Brochet bait moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Début en tresse

+8
e koun ma zad
BenMaL
Lancelot62
Grey fox
nikkoz
No-Kill72
louis
Doktorfishs12
12 participants
AuteurMessage
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

Début en tresse Empty
MessageSujet: Début en tresse   Début en tresse EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:35

Salut à tous, j'ai fais mes débuts en tresse ce week end, j'ai une tresse blanche de 15/100 avec presque 2 mètres de fluorocarbone 20/100.

Alors pour le sandre, c'est niquel, j'ai fais quelques perches aussi en lac au beef 48sp.

Mais je vais bientôt allez pécher dans une rivière la perche, le chevesne et peut être la truite et le barbeau. Pensez vous que je serais assez discret ou il faut que je me remonte une bobine en nylon 18/100 comme avant?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
louis
Monster Pike
louis

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:29

Logiquement a moins de faire de l'UL et de pecher dans des russieaux limpides tu peux garder ta tresse et ton fluoro .

En plus en cas de barbeau nerveu avoir une ligne solide c'est quand meme mieux .
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:39

D'accord, merci de ta réponse rapide.. Les eaux de cette rivière sont assez trouble mais a des endroits il y a un peu de courant et moins d'eau, on voit donc le fond.

No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:38

15/100 ça fait quand même déjà un bon diamètre . C'est ce que j'utilise pour le brochet perso .
Pour la perche , le sandre etc j'utilise de la 10/100 et je n'ai jamais eu de soucis même sur de beaux poissons.
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:28

Toute façon si je dois remplir ma deuxième bobine ça ne sera pas de tresse vu le prix..
Donc si ça parait énorme même avec les 2mètres de fluorocarbone, je rachèterais du nylon 18/100 comme avant même si c'est pas le top pour sentir les touches sur les petits leurres souples.
Je ne préfère pas prendre de risques de ne pas faire de fishs ni celui de racheter du nylon pour rien, je vais donc attendre d'autres avis.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:04

non mais ça ira quand même en 15°° t'en fais pas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:13

J'ai eu 2avis sur Facebook comme quoi ça n'effraieras en aucun cas les autres poissons tels que les perches, truites ou encore chevesne..
Merci de ta réponse en tout cas! Smile
nikkoz
Big Pike
nikkoz

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:05

Perso je suis tresse 15/100 toute l'année même en 1ere cat. J'adapte juste mon bas de ligne en fonction du poisson recherché et je ne perd pas en sensibilité grâce à la "raideur" de la tresse qui ne s’étire pas et qui envoie instantanément l'information dans la canne.

Tu peux pêcher confiant ! Wink
Grey fox
Big Pike
Grey fox

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:49

15/100 c'est énorme pour de l'ul ... déjà la 10/100 power pro que j'avais sur mon combo UL je la trouvais grosse et pas très discrète...( en tout cas, c'est déjà du costaud)

Mnt j'ai du nylon 18/100 translucide, je préfère pour ce genre de pêche(Ul, L voir ML, pour le reste je préfère aussi la tresse)... pas de BDL, je met direct une agrafe et c'est bon. Truite, perche, chevenne y sont passé sans soucis.

Pour ce qui est de sentir les touches, tkt pas, une attaque de truite ou de chevenne c'est violent, tu vas la sentir la touche moqueur C'est plutot la sensibilité de ta canne qui sera déterminant.

@nikkoz : bien sur, que la tresse soit en 10/100 ou 20/100, tu vas sentir la touche du fait de l'absence d'élasticité, mais niveau discrétion c'est 0, de plus la ligne n'étant pas adapté tu vas jeter moins loin, pis vaut mieux pas mal tomber car la canne va péter avant le fil ...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:41

un truc que j'ai lu ici, et qu'il me parait utile de te retransmettre au sujet de la quantité de tresse sur un moulinet et du prix de celle ci : pas la peine d'aller mettre 250 m de tresse sur la bobine! Aucune perche, ni aucun sandre, ni aucun brochet ne prendra plus de 30/40 m de fil ! Donc, rempli ta bobine au 3/4 avec un nylon bas de gamme d'un diamètre conséquent (20/100 par exemple) et termine par juste 50m de tresse....c'est suffisant.
nikkoz
Big Pike
nikkoz

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:52

Grey fox a écrit:
15/100 c'est énorme pour de l'ul ... déjà la 10/100 power pro que j'avais sur mon combo UL je la trouvais grosse et pas très discrète...( en tout cas, c'est déjà du costaud)

Mnt j'ai du nylon 18/100 translucide, je préfère pour ce genre de pêche(Ul, L voir ML, pour le reste je préfère aussi la tresse)... pas de BDL, je met direct une agrafe et c'est bon. Truite, perche, chevenne y sont passé sans soucis.

Pour ce qui est de sentir les touches, tkt pas, une attaque de truite ou de chevenne c'est violent, tu vas la sentir la touche moqueur C'est plutot la sensibilité de ta canne qui sera déterminant.

@nikkoz : bien sur, que la tresse soit en 10/100 ou 20/100, tu vas sentir la touche du fait de l'absence d'élasticité, mais niveau discrétion c'est 0, de plus la ligne n'étant pas adapté tu vas jeter moins loin, pis vaut mieux pas mal tomber car la canne va péter avant le fil ...
En fait, je n'avais pas compris qu'il avait une canne UL, du coup j'ai répondu d'une manière générale sur le comportement des poissons vis à vis du montage qu'il envisageait d'utiliser qui pour le coup ne devrait pas les effrayer. Sous entendu 

Après effectivement en UL, je suis d'accord avec toi sur le fait que vaut mieux privilégier la casse du fil que celle de la canne Wink 

Pour finir et là c'est surtout une question : c'est rapport au coté discrétion que tu évoques, je pensais que le corps de ligne (la tresse en l’occurrence) n'avait pas beaucoup d'importance, en tout cas pour la discrétion, mais qu'il fallait surtout soigner son bas de ligne en mettant par exemple du fluoro.  C'est si important que ça ? recherche 

A plus

Nico
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:06

Perso tes choix me semblent bons.

La discrétion... ce qui compte c'est de soigner son bas de ligne.

En pêchant dernièrement le chevesne, j'ai mieux lancé avec une bobine de tresse qu'avec une bobine de fluoro... Mais j'avoue que mon nylon était merdique.

Ça ne m'a pas empêché d'attirer du fish avec la tresse.

Est ce que vous arrivez à vous une bonne idée du diamètre d'une tresse ? Franchement... Déjà qu'entre différentes marques les diamètre sont pas les mêmes.

Si tu as l'occasion de tester la Daiwa, fonces ! Je ne jurai que par Powerpro, mais ça, c'était avant Smile
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:14

et UNE question conne, UNE : c'est quoi les qualités d'une tresse ? C'est quoi qui fait la différence entre une mauvaise, une acceptable, une bonne, une excellente, une incontournable ?
Comme paramètres j'ai, en vrac, le prix, la couleur, le rapport solidité/diamètre...
e koun ma zad
Brochet
e koun ma zad

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:09

la 10/100 en tresse et fluo 20 ça passe partout à moins peut être de choper un broc de +1mètre mais perso ça mais pas encore arrivé.
sinon pour la qualité de tresse le nombre de brin me semble important 8. Et la couleur le rouge qui disparait en premier qu'en y a de la profondeur, et la marque powerpro voilà mes critères de choix en ce qui me concerne
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:22

ca change quoi le nombre de brins ?
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:07

Normalement plus il y a de brins et plus le tressage est fin et donc la tresse plus lisse.
Conséquences : meilleure glisse dans les anneaux, donc lancers plus longs, discrétion acoustique et vibratoire, confort de pêche accru.

Comme Malik (Benmal), je ne jurais que par la Power Pro : tarifs raisonnables et aucun souci de casse.
Ensuite j'ai testé la Caperlan Ilicium (8 brins) : pour le même prix j'ai gagné les avantages d'une 8 brins, par contre elle ne vieillit pas très bien...
Depuis cet été je pêche avec la Daïwa Tournament 8 brins et là c'est le jour et la nuit Shocked  Super lisse, donc super agréable etc etc Bref que du bonheur ! Wink

Du coup maintenant quand je repense à la Power Pro, j'suis mort de rire ! moqueur 
http://carna-oise.forumactif.org/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:20

Tresse Power pro ou savage gear sur mes spinning et varivas sur mes casting !

Je n'utilise plus de nylon ni de fluoro en corps de ligne perso .
http://www.carnafishing.com
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:40

La Daïwa 8 brins est si bien que ça ? Il va falloir que je teste ça alors ..
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:10

Perso,j'utilise la tresse que pour la verticale et en casting pour envoyer les big baits,pour le reste c'est NYLON.
http://briglava@orange.fr
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:58

No-Kill72 a écrit:
La Daïwa 8 brins est si bien que ça ? Il va falloir que je teste ça alors ..
Franchement, elle est top !

La Powerpro résiste mal à l'abrasion, la Daiwa, rien à dire pour le moment, j'ai fait mes 10 jours de Suède avec, aucune casse, pas de nécessité de la raccourcir, etc.

On m'avait conseillé de la 50/100 Shocked  et bien nickel, car elle a un diamètre qui ressemble à une powerpro de 25 Shocked 
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:48

Bon, donc d'après vous j'aurais pu acheter plus petit diamètre mais la 15/100 avec les 2 mètres de fluoro 20°, il n'y à aucun problèmes de discrétion?
nikkoz
Big Pike
nikkoz

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:58

AUCUN !cheers 
louis
Monster Pike
louis

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:01

Non aucun problèmes niveau discrétion ! ça va juste etres légèrement plus dur de lancer de tres petits leurres mais sinon ...
Invité
Invité

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:20

Je fonctionne avec le même montage et tout vas bien. Tresse camouflage en 14/100 et fluoro 20/100 , du fish à chaque fois.
Tu peux aller te faire plaisir Double victoire !

Kalfish black bass
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse EmptyVen 4 Oct 2013 - 2:46

Alors je viens reagir a ce que dit Benmal.

Avec un ami on a monté tous les deux la daiwa 8 braid sur deux moulins differents, il y a deux semaines.
Cette tresse est une vraie saloperie, il nous reste 50 metres chacun sur nos moulins, et pas parcequ on s accroche, en lancant la tresse s emmele et vrille sur elle meme... on démêle pendant une demie heure, et au lancer suivant, le leurre part a l eau avec 15m de tresse car elle s est fragilisée. ?....

Sans dec, je suis un fan de daiwa, mais la, c est abusé. J ai viré la shinobi pour remettre celle ci a la place, resulatat, 30 euros de perdus. Apres c est sur elle glisse bien et est tres resistante..
Pour info on a deux moulins differents, alpax et blade, et deux cannes differentes et quasi neuves.
inutile de dire que je sais pêcher, et que je n ai jamais été autant emmerdé qu avec cette tresse.

On en a parlé avec notre détaillant, on a trouvé une pseudo explication, vu que l on peche en weightless, la ligne est parfois detendue, ce qui peut faire des boucles.... okay okay, mais alors pourquoi avant ce phénomène n aparaissait pas??

Je déconseille, mais apres si je lnai acheté, c est car j en avait eu de bons echos, et ben voila, moi et mon pote on est les exceptions a la regle.

Avec la shinobi, pas d emmerde, pas de defaults ni de casses, et vu le prix, on peut se payer un spinner en plus....

désolé de faire mon rabat joie.... Smile
Contenu sponsorisé

Début en tresse Empty
MessageSujet: Re: Début en tresse   Début en tresse Empty

Début en tresse
Page 1 sur 1