Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pour un bon début ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pour un bon début ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pour un bon début ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pour un bon début ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pour un bon début ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pour un bon début ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pour un bon début ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting truite tresse tube sweden Brochet Cuillere bait anneau montage suede sandre ligne spinning eure prorex Float Noeud Débutant moulinet Sakura canne Leurre peche loir canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Pour un bon début !

AuteurMessage
Invité
Invité

Pour un bon début ! Empty
MessageSujet: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:15

Bonjour à tous !

Voila tout, j'ai commencé a péché il y a environ 3 ans. Jusqu'a aujourd'hui je peche avec les cannes de mon grand pere ou de mon pere, idem pour les leurre..etc. Mais maintenant je veut commencé un bon début de vraie pêcheur. Pour cela j'ai besoin de votre aide.. Razz

Quelles canne me conseillez-vous pour un debutant avec le moulinet. Et quel leurre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:22

dis nous ton budget
quel poissons recherche tu et avec des leures de quel poids conte tu pécher ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:25

Bé écoute mon budget proposé que sa ne soit pas excessif mais ni trop bas de gamme. Sa seré plutot pour du carnassié en particulier les perches... Et quel poids les leurres je ne sais pas je suis un débutant je te rappele je ne sais pas ce que sa y fait le poids ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:01

ta canne sera adapter au poid des leurre que tu désire propulsé.
si tu conte pécher les perche un canne de puissande 5-21gr (Médium) ou un Médium light fera parfaitement laffaire car les leurres utiisé sont relativement petit

un exelent rapport qualité prix reste la sakura rookie qui est une trés bonne canne Wink

pour ls leurres tout les petits leurre souple imitation poissons fourage sur tete plombée ou petit pn (notament les crankbait) sont trés bon pour la perche Wink

avec cela un moulinet de taille 2000 ou 2500(se qui est un trés bon compromis si par la suite tu désire pécher plus gro = brchet par exemple) tel que le shimano exage est un trés bon choix Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:02

sakura rookie enviro 100e
shiman exage 2500 au alentour de 75e
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:40

Ok merci beaucoup !!
DIADIA
Brochet
DIADIA

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:31

Je te conseil la daiwa r nessa (80€) et un moulinet procaster 2000 ou 2500 (60€)
Au niveau longueur de canne une 2,10m est trés polyvalente (bord ou bateau) et pour la puissance je te conseil une médium (7-21gr)
Utilise du nylon de 20 à 25/100 de couleur fluo pour la visibilitée avec un bas de ligne si il y a du brochet ou tu pêche.
Pour les leurres commence avec des decathlon (pas chère 5€) car on a tendance à en perdre pas mal. ensuite quand tu maitrise les lancers tu peus te lacher sur des modèles plus chères.
Commence avec un spinnerbait (passe partout et pas d'accrochage). deux crankbaits, un nageant entre 20cm et 80cm de profondeur et un plongeant au dela d'un metre. deux djerkbaits même principe pour les profondeurs de nage. un stickbait et un popper. c'est la base ensuite tu fais évoluer ta collection a ton idée.
Pense à adapter le poid des leurres à la puissance de la canne.
N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin d'infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:47

Mercii Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:07

tout a fait dac avec vous les mec ça te permettra de bien debuté en utilisant une partie des leurres en vente et ces cannes te permettront de bien prendre ton bien sur une belle perche ou sur un bec Pour un bon début ! 71634
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un bon début !   Pour un bon début ! Empty

Pour un bon début !
Page 1 sur 1