Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
début casting difficile !! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
début casting difficile !! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
début casting difficile !! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
début casting difficile !! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
début casting difficile !! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
début casting difficile !! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
début casting difficile !! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede loir tresse Débutant canal tube truite sandre anneau Float Cuillere montage peche Casting bait canne moulinet sweden Brochet Noeud eure ligne Sakura spinning Leurre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

début casting difficile !!

+4
Zoul
WaRio
niccolass
Le Carnassier
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

début casting difficile !! Empty
MessageSujet: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:41

salut a tous cette semaine g fait un pti achats casting pour voir si ça me plais

chez decath en plti ensemble a 69 EUROS

5 - 20gr

petite kit sympa assez correct pour le prix il me semble

http://www.decathlon.fr/set-lure-casting-6-ml-id_8323221.html

pour ceux qui ont cette ensemble si vous avez un avis ça m’intéresse !

bon du coup j'ai été tester ça au bord de l'eau Wink
par contre vue que c’était la première fois que je péchaient en casting j'ai un peu galérer !!!

perruque a répétition alors je bridaient le moulin et du coup je galérait grave a envoyer ma petite mepps n°2 !

du coup g monter une n°3 et la c’était bcp mieux !!!

mais pour pécher la truite c'est un peu gros

ca viens de moi qui est pas encore le coup ou on peu pas trop envoyer du pti leurre avec mon set caperlan ???

des avis ????
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:58

Pour pêcher en Light en casting, il faut un bon, un très bon moulinet ! Je pense que ton moulinet n'est pas du tout adapter pour lancer une mepps 2, comme la canne d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:28

Avec une mepps n 3 ça part assez bien

Mais c vrais qu avec une 2 !!!!
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:32

en casting, plus tu baisses en poids et plus c'est compliqué et expensif.... ( et pas tres approprié en fait...)
un bel ensemble BFS ( bait finess casting) coute tout simplement un bras..... voir 2.....

Du coup ton ensemble d'entree de gamme sera bien plus a l'aise sur des poids assez élevés du type 15g et plus.....

PS en vrai pour pecher la truite, un spin est plus adapté, a moins d'avoir 800 euros à mettre ds un combo....

cdlmnt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:48

Oui je pense que tu a raison c est sûrement plus adapté en spin !!

G un ensemble spin sakura ça part tout seule une mepps 2 avec !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:05

Je pêche aussi le brochet en étang et la perche en Saône
Je pense que ce petit combo casting sera bien sympa sur du brochet en etang
...

Sur un float tube sa doit être bien sympa aussi vue comme c pratique pour les lancer Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:25

On le répètera jamais assez, avec les ensembles (surtout en casting) vendus tout prêts à moins de 100 euros, il ne faut pas s'attendre à des miracles au bord de l'eau, c'est rarement de la qualité. Je ne connais pas celui ci précisément, mais cela m'étonnerait qu'il échappe à la règle moqueur

Tu aurais du te composer ton propre ensemble en achetant moulin et canne séparément, et si tu n'avais pas envie d'y mettre 200 euros, les petites annonces sont idéales pour ça Wink

J'ai débuté le casting avec un moulin que je trouvais joli et pas cher (un Sakura Olympio), ça m'a presque dégouté de cette pêche (trop de perruques, lancers à 10m maximum), et en suivant les conseils des membres j'ai opté pour un Citica de shimano qui a tout changé dans tes dents

Maintenant on attend ton retour sur le long terme concernant cet ensemble, j'ai pas l'impression qu'on en ait déjà parlé sur ce forum, donc qui sait, peut être qu'il est à part ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:35

Le rapport qualité prix a l aire correcte

je pense qu il est limiter en terme de leurre leger la mepps n 2 a du mal a passer

par contre avec une mepps 3 ca part tres bien et pas de perruque !

Ce qui m a fait galère pour mon premier test c que je decouvrait le casting !
Et que je suis partit sur du tres léger niveau leurre pour un premier essai

je vous referai un pti bilan apres quelque sortit ....

niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:06

il faut aussi faire attention à la façon dont tu lances....
en spinning, on utilise ennormement le "nerf " de la canne, on fouette fort pour lancer loin...

en casting, on utilise la vitesse pour lancer loin, c'est la vitesse et l'amplitude de ton geste qui vont t'aider...

en effet si tu fouettes fort, tu donne une grosse acceleration à ta bobine au depart du leurre, et finalement ton leurre va voler moins vite sur sa distance de vol que sur son depart, du coup ta bobine va tourner trop vite et faire des noeuds....

je suis pas tres sur d'etre clair la!!!

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:32

Je voie un peu ce que tu veut dire

je verai ca lors de ma prochaine session pêche
Zoul
Big Pike
Zoul

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:40

un ptit lien :

https://www.youtube.com/watch?v=fx2_dcgWcRM

et celle là pour plus tard Ange moqueur

https://www.youtube.com/watch?v=el_bbtWf8W0
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:40

La plupart ont déjà tout dit.

Affiché l'ensemble pour du 5-20gr, c'est un peu se foutre de la gueule du client.

C'est certain que tu seras plus à l'aise avec des leurres autour de 15gr.

Mais à quel type de pêche destinais tu cet ensemble ?

PS : merci de ne pas écrire en langage SMS par moment Wink
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyMar 26 Mai 2015 - 0:04

un collègue aussi possède cet ensemble, rien de trop moche non plus, en tout cas pas comme le fameux olympio (moi aussi wario j'en ai fait les frais).

Ce même collègue à également osé mettre une petite cuillère dessus, je lui ais dit que j'allais le regarder faire une perruque..... résultat...... pérruque.

C'est pas que c'est un mauvais ensemble, disons juste qu'il pardonne moins que les autres à mon gout.

il faudra quand même rester au dessus de 10gr pour rester à l'aise. Par contre avec une tresse fine il catapulte pas si mal que ça.

J'ai quand même peur pour ça durée de vie. mais le sav devrait suivre.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:35

Zoul a écrit:
un ptit lien :

https://www.youtube.com/watch?v=fx2_dcgWcRM

et celle là pour plus tard Ange moqueur

https://www.youtube.com/watch?v=el_bbtWf8W0

deja vue ses video Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:42

oui je pense que c'est plus destinée a du mini 8 ou 10 gr

mais sinon ca a l'aire correcte comme matos pour 69 euros canne et moulin !!!

a la base j'ai acheter ça pour faire pêcher ma femme au leurre je me suis dit ça a l'aire ludique le casting
moi g un bon pti ensemble sakura sportism spining avec un moulin Mitchell
mais du coup quand j'ai tester le casting faut quand même un certain temps avant de maîtriser le truc !

g mis une bonne heure a plus faire de perruque et a comprendre le réglage du moulin !
du coup maintenant je commence a maîtriser

mais c dommage de pas trop pouvoir lancer des leurre léger
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:18

Pour pouvoir lancer léger en casting, il faut 2 choses, une bobine la plus légère possible et des roulements qui entrent en rotation à la moindre sollicitation.

Et ça, y'a peu de moulinets de série que le proposent, même à 300 euros, surtout en France... Après, tout dépend de la notion de léger que l'on a, et du poisson visé, car, 5g pour un brochet, ça fait quand même un leurre hyper light, alors, que, pour une truite, ça fait quelque chose de plus "gros".

doc hill a écrit:
Par contre avec une tresse fine il catapulte pas si mal que ça.

C'est quoi l'intérêt d'une tresse très fine en casting sachant que le diamètre du fil n'influe que très peu sur la distance du lancer ?

Et, juste comme ça, mieux vaut un bon vieux nylon en casting, car, il offre bien moins de friction que la tresse, donc, même si la différence entre les deux ne sera pas significative, un nylon ou autre monofilament ira forcément plus loin.

En casting, faut lancer en chargeant le blank pour que le leurre parte loin, car, le bon vieux lancer en cloche que l'on voit souvent en spinning n'est pas c'qu'il y a de plus efficace en casting. Un petit mouvement sec qui charge la canne a de biens meilleurs résultats, pis, c'est moins fatiguant en plus.

Pour conclure, si tu veux lancer plus léger, n'accuse pas que le matos, c'est ta méconnaissance du casting qui joue aussi un rôle, car, avec de l'habitude, tu finiras par pêcher avec les freins desserrés à fond et, ton pouce gérera la moindre amorce de perruque. Wink
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:59

hello,
je suis pas tres d'accord avec toi Gex....
Pour debuter, charger le blank comme tu dis, et viser leger ( moins de 8g je dirais) avec un ensemble de ce type, c'est probablement la meilleure façon de degouter notre ami du casting....

Pour le filament je suis d'accord, un nylon correct sera mieux sur des poids "leger" qu'une tresse moyenne...

cdlmnt
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:14

une tresse fine c'est bien évidement pas du 10°° pour du casting plutot du 15 voir du 20°° ( j'aurais du préciser )
Mais là encore je ne suis pas certain de cette affirmation que les diamètre n'influe pas sur les distance de lancer, j'en ai déjà fait l'expérience, même moulin même canne de 20°° à 40°° , c'est pas du tout la même pour le même leurre.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:38

Bon un pti tour au bord de l eau ce matin

je commence a mieux maîtriser les lancers et le pti coup avec le pouce sur la bobine
donc pas de perruque et ca part bien

et du coup c'est vrai que plus on lache les 2 freins !

bein ca envoie !

niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:53

Je rejoins l avis de tous.ton ensemble n est pas fait pour balancer une M2.
Le casting n à d ailleurs pas été fait pour ça du tout.
Avec l évolution constante des matériaux, ils ont réussi à inventer le bait finesse... wahou!

........

Ou est l intérêt?
Ah oui.. dépenser 700 euros dans un moulin, procure un certain plaisir.

Je pense que si tu aimes la manière de pêcher en casting, tu devrais faire l inverse de ce que j ai fait. C est à dire acheter un meilleur ensemble.... !
Bon la je m y remet... mais pour les mêlés raisons que wario, je pense que mettre pas cher dans un ensemble casting n est pas une bonne idée. Surtout pour le laisser dans un placard parce que il nous emmerde!!!
Rigole
Pour la pêche que tu pratiques, un bon ensemble soin serait bien plus adapté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptySam 30 Mai 2015 - 22:11

Bon un pti retour apres quelque test !

bon ca balance tres bien maintenant que je sait m en servir !

c est un bon petit ensemble pour le prix rien a dire !

5 a 20 gr comme indiqué sur les caractéristiques 5 gr ca part super bien sans forcer !

idéal pour le brochet en etang Wink
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! EmptySam 30 Mai 2015 - 23:04

niccolass a écrit:
Je suis pas très d'accord avec toi Gex....
Pour débuter, charger le blank comme tu dis, et viser léger ( moins de 8g je dirais)  avec un ensemble de ce type, c'est probablement la meilleure façon de dégoûter notre ami du casting....

Je ne lui ai pas conseillé de lancer léger avec son ensemble, juste de ne pas lancer comme en spinning, car, pour lancer "léger" en casting, faut vraiment charger le blank avec un mouvement le plus sec possible pour que la bobine entre en rotation tout de suite, sinon, ça part à 3m avec une magnifique perruque et ça, peu importe le poids du leurre, vu que ça dépend de la qualité des roulements de bobine et du poids de la bobine, donc, selon ces 2 critères, tu peux avoir du "léger", la limite basse du moulinet quoi, à 4g comme à 8g selon la qualité.

doc hill a écrit:
une tresse fine c'est bien évidement pas du 10°° pour du casting  plutôt du 15 voir du 20°° ( j'aurais du préciser )
Mais là encore je ne suis pas certain de cette affirmation que les diamètre n'influe pas sur les distance de lancer, j'en ai déjà fait l'expérience, même moulin même canne de 20°° à 40°° , c'est pas du tout la même pour le même leurre.

Tu compares 2 diamètres qui vont du simple au double, donc, y'a forcément une différence, entre la friction dans le guide fil, les anneaux, la résistance à l'air, la prise au vent, et tout un tas d'autres facteurs, tu te retrouves avec une distance de lancer totalement différente.

Maintenant, si tu fais le même test en spinning, la différence de la distance du lancer sera bien supérieure à celle du casting, même si j'peux pas affirmer et apporter la moindre valeur, une chose est sûre, le diamètre du fil en casting à une influence moindre sur la distance de lancer qu'en spinning.

J'ai la flemme de foutre les balises pour le message de niandrazérozérovingtsept, donc, juste pour info, tu peux importer un moulinet du Japon et lui coller une bobine hyper légère et des roulements micro-billes pour 350 euros (Aldebran BFS XG), et, ça, c'est du neuf, donc, en trouvant un moulinet d'occasion, tu peux facilement gagner 100 euros.

Dernièrement, j'ai fait acheter à un gamin de mon bled un Shimano Scorpion XT 100 euros sur leboncoin, j'lui ai commandé une bobine Avail qui ne pèse que 5.7g contre les 13g de celle d'origine et des roulements micro-billes, au final, il s'en tire pour moins de 250 euros, et, il balance des leurres de 2g sans le moindre soucis. Même si les réglages ne sont pas aussi fins que ceux d'un Aldebaran, ça reste largement accessible à n'importe quel pêcheur.

Après, c'est sûr que si tu veux un Daïwa T3 Air, tu peux allonger les biffetons !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début casting difficile !!   début casting difficile !! Empty

début casting difficile !!
Page 1 sur 1