Hop, c est parti!
Couché à 5 heures, levé a 6h30....
Partie de pêche organisée par flo, un ami a moi, et jojo, un ami a lui...
Donc comme d hab, café, clope, et j entend flo arriver ( le pot de sa 106 est presque désintégré ).
En voiture le reveil a été brutal, le bruit est encore pire dedans que dehors. On va donc chercher le Jojo, que j ai rencontré pour la première fois.
Let s go pour 45 minutes de route, dans un coin de Jojo, que ni moi, ni flo, ne connaissons.
Arrivé la bas, l ami nous propose de pecher un canal, ce que je deteste faire, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas blairer cet environnement. Une demie heure de peche et deja trempés, on se dirige vers le Decathlon du coin pour attendre l ouverture, Flo et moi avions besoin de leurres.
On trouve donc notre vie au d4 et re- let s go au canal
..
Une demie heure apres on etait trempés jusqu au caleçon, donc on decide de retourner sur nos pas pour acheter un habit de pluie et des tee shirts secs, on a trouvé un poncho impermeable pour environ 7 euros, je vous raconte pas la dégaine... Mais au moins on etait abrités!
Passage au Mc Do pour mes deux viandars, pour moi ce sera filet'o fish, immonde atroce et trop cher mais bon on fait avec ce qu on a. Maintenant, place à la pêche.
On arrive dans un endroit superbe, l eau est peu profonde bref, je ne suis pas dépaysé!
Je monte un gros Jerk sur ma Bushi, flo un shad en weightless, et le Jojo, un spinnerbait Caperlan.
On commence a pecher et au bout de 10 minutes j entends "pendu"!
Ca commence fort pour le Jojo! Un petit bec de 30 a 35 cm a trouvé bon gout au spinner.
Une demie heure plus tard, re-pendu! Vu qu il etait loin de nous on lui demande s il est gros? "Ben bof un bon 50 quoi!"
En approchant j appercois la tete du pike, heuuuu 50 cm ça fait un peu juste non, tu veux pas que je le mesure? Le metre annonce 64, pas de peson mais le brochet etait tres large.
Un instant apres, on se retrouve a pecher tous les trois les uns a côté des autres ( evidemment, tous au Spinnerbait hein on ne change pas une equipe qui gagne.
Tout a coup, j entend Jojo "ho ****** ! Regardez ça! " et la je vois un big remou au dessus du spinner du Jo, ben celui la, il ne faisait pas 50 hein!
Je le laisse tenter de le repiquer, et au bout de quelques minutes, je negocie pour lancer a l endroit ou le remou s etait formé. 1er lancé, booom! Je reussis a le faire remonter a la surface, on apercoit la tête, ho qu il est beau! Celui la peut battre mon record saisonnier, je le ramène au bord, et evidemment il se décroche. Une seconde d hesitation, et le Jojo saute a l eau (il etait le seul a etre en bottes) pour se saisir du pike.. en vain, le poisson encore plein d energie s est enfuit en voyant cet extraterrestre dans l eau.. bon ben hein, dommage!
on continue la partie, puis un petit pike vient se jetter sur mon spinner Booyah.
Plusieurs touches se suivent sans resultats.
Et la, j ai une idée de génie.
Quelques dizaines de minutes apres, je décide de retourner a l endroit ou j avais loupé le gros pike.
Un lancé, le leurre touche l eau, je commence mon animation, et la je vois un mur d eau foncer sur mon leurre, contact,oufff, alors la, y a du lourd! Je me met a gueuler "gros pike les gars, gros pike!". Le jojo arrive en courant, se saisit de l épuisette et hallucine. La Bushi est pliée en deux sous le poids du fish, je sens le porte moulinet qui commence a bouger.Le fish commence a faire un rush, inarretable, une turbine, il me déroule 70 metres de tresse, le moulinet hurle, et flo me regarde; je comprend a son expression que je n ai pas affaire a un poisson ordinaire, ce que j ai au bout de la canne, c est du magique.. Un remou enorme se forme a la surface, comme je n en avais jamais vu. Impossible de faire quoi que ce soit, j encaisse un dernier rush d une quinzaine de metre et bride le fish en pressant legerement la bobine avec mes doigts, pour empecher le pine de se fourrer dans le gros tas de branches qu il visait, et surout pour l empecher de vider mon moulinet. Ce rush fut fatal, je casse, un peu déséquilibré je fais un pas en arrière. Un moment sans aucun mouvement, sans rien dire, tous les trois la bouche ouverte.
Je ne sais pas ce que j avais au bout de la ligne, dumoins je ne connais pas sa taille, mais j ai deja combattu des fishs de 1m10 up, mais la rien a voir. Je pense que j avais le brochet de toute une vie, un poisson record.
Je suis dégoûté, et en meme temps ravi, c etait tellement incroyable, j avais les mains qui tremblaient encore 20 minutes plus tard.
pour info, j avais une tresse 8 braid daiwa en 16 kg...
On continue la partie, Jojo se fait couper un Sandra en deux, et pour ma part, je ferais un pike correct, pour me remonter le moral.Il a une robe magnifique!
Je pense que c etait la meilleure partie de toute ma vie, je me perd sur la route du retour en imaginant le monstre qui a craqué sur le spin.
Encore plus motivé, gonflé a bloc!
J espere avoir reussi a vous transmettre mes emotions!