Yeah!
Ca y est les fishs se réveillent !
Bon, certes, difficilement, mais quand même, ça fait plaisir !
Une petite session avec mon bourrin préféré, enfin petite, du matin jusqu au soir quoi...
Arrivés sur les lieux a 8h30, on y voyait Q-U-E D-A-L-L-E ..
Deja sur la route c'était pas jojo, mais au bord de l eau, c est quelquechose hein... !
On dirait pas qu il y a de la flotte, mais si si, je vous assure, pas encore trouvé le moyen de sortir du fish au milieu des tours de béton..
Bref, après avoir négocié la voiture pourrie a ma copine, pour ne pas abimer la mienne ( hé hé, pas folle la guêpe !
) je me suis rendu compte de l importance d avoir des pneus avant en bon état..
-" C est tout droit là Flo?"
-" Non! A gauche, a gauche !"
Ggggrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttt.
Ha ouais quand même bon ben soit l ABS ne fonctionne plus, ou.... peut être qu il y en a tout simplement pas... En tout cas, ca freine ! Bon c est vrai on etait un peu en crabe au milieu de l intersection..
Désolé, je me perd un peu, je disais donc, on y voyait rien.. Apres avoir déglingué croissants et pains au chocolat dans la caisse, nous voila sur notre premier spot. On ne peut voir a peu près que 4/5 metres devant nous.
C est très calme, c est agréable.
Nos leurres rasent la surface, il est très difficile de les distinguer. Avec Flo, on est les rois de l emmelage, on a beau etre du bord, on pêche 80 % du temps une canne au dessus de l autre, ca fait que je vois souvent son leurre passer a mes pieds. C est très con, je sais, mais c est marrant de voir son leurre passer devant moi
A deux mètres devant nous, un remou se forme derrière son sandra.
-C est mon leurre qu a fait ce remou?
-Non flo, t es poursuivi!
Le pike avait grignoté la queue du LS a deux reprises, puis disparu, pour re-foncer comme un éclair. Manqué, il a prit a deux centimètres du triple..
Mais rien de tel pour se motiver que de voir un fish actif au bout de quelques petites minutes de pêche, non?
On continue, gonflés a bloc.
Je passe sur un spinner BooYah, qui me vaudra une jolie scène. Ne detectant pas de touches en surface, je me suis mit à racler le fond. J ai cru que je me raccrochais dans des algues ou des branches, mais ça me paraissait bizarre, parfois, c est difficile de sentir une touche quand le poisson n attaque que le trailer du spin".
C etait en fait un brochet, qui, a 1 metre du bord, c est arrêté de me poursuivre pour se terrer au fond. Quelques lancers plus tard, il suivait le spin" tout doucement, jusqu au rebord, puis s est mit a accélérer, ,, Yes!
Il est pas monstrueux, mais maillé quand même. Cool !
Puis ce suit une longue longue longue periode de néant.
Rien de rien.
On s apprêtait a rentrer, et a ce moment la, c est toujours folclo, du genre on tape dans l eau avec nos leurres pour s arroser, flo finit par m engueuler parceque je le faisais quand il était au telephone.. Ducoup, d après ses explications, en temps normal c est drole, mais au telephone, c est chiant... Allez comprendre..
Puis arrive le moment du: "regarde, là, un lancer, j fais un pike!"
Évidemment, on en fait pas a ce moment précis, mais j ai reussi un lancer plus loin.
J ai fait un lancer ricochet d une precision rare pour froler la berge, et la, je vois le V légendaire foncer droit sur mon leurre. Et allez! Re-yes!
Il est plus gros que l autre, mais je m attendais a plus gros que ça, mon leurre étant un Berkley (oublié le nom exact) d une vingtaine de centimètres.
Voila la dernier de la journée, j ai déposé le Flo, et je suis allé tenter un coup du soir tout seul, un pike a mit un gros coup de nez dans mon pulse blanc, mais a mon avis, reflexe territorial, il n a pas du ouvrir la gueule.
Une bonne journée entre ami, avec deux fishs sortis, et un bon moment passé a chanter du Marley et Pierpoljak.